[GONZO] SHANGRI-LA

[GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar Zozoba » 07 Avr 2009 09:58

Image
TITRE ORIGINAL : Shangri-La
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : [GONZO]
GENRES : [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [IKEGAMI EIICHI]
TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins

Pas de synopsis mais pour résumé la situation, le réchauffement climatique à frappé la planète Terre, Tokyo est devenue une "jungle tropicale", une taxe contre le rejet de dioxyde de carbone à été imposé à tout les états par une société nommé "Carbon" Kuniko, l'héroïne sort de prison est rejoint Tokyo, celle-ci est la successeur du "Metal-Age". Des conflits contre le rejet de CO2 commencent à (re?)faire surface.

Pour le moment, je ne sais pas encore grand chose vu que c'est le premier épisode. L'animation est bonne, les personnage variés mais pour le moment rien de croquant à se mettre sous les dents ^^

En attendant la suite :), laissez vos opinions ;)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar leolio30 » 07 Avr 2009 10:19

Cet anime ma laissé une très bonne impression pour le moment, le chara design est sympa, à part la (dame/homme au fouet) j'aime pas trop les androgynes.
J'aime bien le caractère du personnage principal,
Après faut voir le scénario comment celui-ci va évolué.
Avatar de l’utilisateur
leolio30
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Avr 2009 19:23

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar Syaoran » 07 Avr 2009 11:03

Je suis assez mitigé quand même.
Pour l'instant l'histoire j'ai pas grand choses à dire mais en tout cas les personnages sont pas mal exagérés. Entre les tavestis, la femme dominatrice et la gamine qui joue avec sa poupée tout en controlant la bourse du carbone on est vraiment dans des caractères très prononcés et ça me fait un peu peur pour la suite. Je trouve que ça donne un petit goût de pas sérieux mais bon on verra dans les épisodes à venir comment se démmerde l'auteur.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar wagram » 07 Avr 2009 17:18

Moi aussi je suis indecis : je suis pas trop fan de gonzo et j'ai toujours l'impression qu'ils mélangent des histoires bien trouvee mais que la realisation est un trop speed.
Y'a beaucoup de poncifs, de personnages caricaturaux voire completement improbables mais on a envi de savoir comment ils (gonzo) vont s'en sortir.
L'animation est vraiment pas mal. Je regarde pas trop d'anime mais l'histoire semble assez originale non (cours de bourse sur les emission de carbone, militaire dirige en sous main par de grosse societe) ?

L'histoire ville basse - ville haute des riches m'a fait penser a gunnm
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar Theotenai » 07 Avr 2009 19:10

Je penche plus pour une blague.

Graphiquement, ça devait être bien il y a 10 ans, quand on met un screen de Last Exile (par le même studio mais il y a 6 ans), difficile de croire que c'est Shangri-la, son absence totale de détails et son sens de la proportion douteux qui date de 2009, mais bon, passons. L'animation quant à elle, est certes correcte, mais si les bouches sont sur les joues, même une bonne animation peut pas faire de miracle. On notera toutefois (et il était temps !) que Gonzo est enfin parvenu à intégrer correctement la 3D à la 2D (ils l'avaient fait dans Last Exile ok, mais ils avaient oublié comment ils avaient fait après ça), on y verrait presque que du feu.
Un opening et un ending dont je préfère ne pas parler, et puis c'est pas très important.

Bon sinon, nous avons donc :

- la gamine de 13 ans qui met un uniforme de collégienne pour sortir de prison, les deux pestes - pour lesquels on ferait bien une entorse aux droits de l'homme (enfin des enfants) et à l'abolition de la torture - une dans le genre Japon traditionnel, les yeux veyrons, avec son garde du corps amoureux ; l'autre avec des couettes, à la tête d'une multinationale, qui parle à son nounours et qui a un QI de 570, ça c'était pour les lolicons. La mêchante et son armée d'hommes esclaves (pour les SM), ooooouh qu'elle est mêchante avec son sourire en coin, son homme de main qui veut être calife à la place du calife et donc adoptant le même sourire et la coupe à la Indochine, ses longues jambes et ses gros seins. --> voilà, pour le fan-service sur-développé, on a fait le tour.

- Une histoire pseudo compliquée pour faire croire que ça va pas être juste "la gamine va sauver le monde" avec les sempiternelles "minna", "gambatte". Bon c'est loupé. --> voilà, pour l'histoire c'est fait.

- Une fillette à la tête d'une organisation (mais qui veut pas parce que sinon on aurait pas la morale "faut prendre ses responsabilités" d'un futur épisode), un garçonnet du même âge qui est gentil mais qui est du côté des mêchants (le pauvre, il se fait gronder par un autre mêchant type "je sors de Matrix avec mon costard et mes lunettes"), qui va évidemment tomber amoureux de la dite miss "j'ai les cheveux couleur sucette (avec masse colorant hein)" (non ce n'est pas un spoiler, mais de la divination !). --> voilà, pour la romance c'est dans la boîte.

- Des sauts de 300 de m de haut, un boomerang et un fouet qui coupent des chars d'assaut et des canons de fusil. --> voilà, pour le côté action c'est fait, on en veut pas plus, merci bien.

- Des procédés d'emphase, qui pourtant m'avaient semblé avoir été enterrés il y a des lustres à cause de leur ridicule, dans la mise en scène pour bien faire comprendre par trois fois que la gamine est l'héroïne. Merci on avait compris, la surenchère était peut-être nécessaire (à moins que c'était de l'humour ?) --> mise en scène, c'est fait.

- Et enfin, deux travelots pour faire croire qu'en plus il va y avoir du comique (difficile de ne pas rire sur le coup du rouge à lèvre, ou de l'amrée en déroute par peur de se faire embrasser, mais rit-on pour les raison escomptées ? J'en doute. Bon ok, l'humour est une chose très personnelle, mais là tout de même, c'est de la haute voltige !) --> le côté comédie, c'est plié.

Alors je pense que Gonzo, déjà reconnu "usine à navets", essaye de signer ici son chef d'oeuvre dans cette catégorie. Pourrait-il supplanter Dragonaut ? C'est bien possible ! A suivre de très près donc... :D

EDIT : ajout sur la 3D, je pouvais pas que me moquer !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar wagram » 07 Avr 2009 22:22

Theotenai a écrit:
- Une fillette à la tête d'une organisation (mais qui veut pas parce que sinon on aurait pas la morale "faut prendre ses responsabilités" d'un futur épisode), un garçonnet du même âge qui est gentil mais qui est du côté des mêchants (le pauvre, il se fait gronder par un autre mêchant type "je sors de Matrix avec mon costard et mes lunettes"), qui va évidemment tomber amoureux de la dite miss "j'ai les cheveux couleur sucette (avec masse colorant hein)" (non ce n'est pas un spoiler, mais de la divination !). --> voilà, pour la romance c'est dans la boîte.

- Des sauts de 300 de m de haut, un boomerang et un fouet qui coupent des chars d'assaut et des canons de fusil. --> voilà, pour le côté action c'est fait, on en veut pas plus, merci bien.



Ben finalement akira c'est des enfants ^^ faut peut etre pas trop enterrer la chose avec un seul episode meme si je suis d'accord c'est assez lourd. Mais gonzo est pas si mauvais que cela quand ils veulent (bokurano ou le chateau ambulant ou pumpkin sissors sont recents). Sinon le cote exagere ... ben ouais c'est gonzo quoi, la subtilite c'est pas leur tasse de the visiblement. Et puis je m'accroche au scenar malgre tout, quelquefois on a des idees brilliantes dans un tas de boue :roll: Pour l'animation j'ai trouve cela joli tout de meme : quand je vois basquash a cote avec son cote degoulinant, je trouve shangrila mieux finalement. L'histoire des travelos ca me parait assez habituel dans l'anim (generalement un grand balaise tout poilu mal fringe) et depuis longtemps (j'ai revu le film de cowboy bebop, tata oblige, et j'en ai repere un mais brievement). Faut voir la difference de culture aussi pour juger :?:

dragonaut c'était bien mauvais la pas de soucis :wink:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar Theotenai » 07 Avr 2009 23:17

Tu as entièrement raison. On enterre pas une série avec un seul épisode, ce sont juste les impressions que j'ai après le visionage (j'ai du forcer pour aller jusqu'à la fin de l'épisode). Après je peux me tromper complétement et ce serait tant mieux et je serai le premier à reconnaître que j'ai eu tort. Et puis je reconnais d'ors et déjà que je suis très mauvais public pour les shonen de ce genre, et que j'ai une propension à exagérer tous leurs défauts :p

Pour Gonzo, oui, ils ont fait de très bonnes séries, mais le ration bonnes/mauvaises séries est très sérieusement en leur défaveur, les bonnes prennent presque le statut d'exceptions qui confirment la règles :D (Ils sont pas les seuls, Bee Train fait pas vraiment mieux mais même leurs navets touchent moins le fond à mon sens.)

Et pour l'histoire des travelots, le problème n'est pas d'avoir un travelot, mais d'avoir un 300 000ème clone de la caricature du travelot ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar -kimi- » 07 Avr 2009 23:21

Theotenai a tout cassé en lisant son critique j'ai même pas envie de regarder alors qu'en lisant le résumé j'étais plutot tenté ^^'
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar Zozoba » 08 Avr 2009 08:41

/me donne une féssée a Theotenai ^^
-kimi- rien ne t'empêche de te faire ton propre avis en regardant. ce qu'a dit Theo ce ne sont que ses impressions ;) et disons que Theo n'aime pas trop les shonens, ca explique un peu sa critique ^^

A bon entendeur :)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar C8H10N4O2 » 08 Avr 2009 11:58

Zozoba a écrit:/me donne une féssée a Theotenai ^^
-kimi- rien ne t'empêche de te faire ton propre avis en regardant. ce qu'a dit Theo ce ne sont que ses impressions ;) et disons que Theo n'aime pas trop les shonens, ca explique un peu sa critique ^^

A bon entendeur :)


Il nous fait une pointe de reverse-fanboyism,on dirait.
Le jusqu'au-boutisme dans la critique est tout aussi contre-productif que l'adoration aveugle. On peut se laisser aller à de l'exagération de temps en temps, histoire de s'amuser. Mais à le faire trop, ça finit par perdre de sa saveur et à devenir aussi inintéressant que les torrents de louanges que déversent les fans.
Faudrait pas devenir aussi prévisible que ce qu'on critique, ce serait un comble :mrgreen:
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar Theotenai » 08 Avr 2009 17:25

Mais euhhhhh... Laissez-moi mourir dans ma médiocrité :p

Oui bon, je le sais que j'ai exagéré, que c'est pas bien les posts à chaud et tout et tout, mais une fois de temps en temps, ça fait du bien ! :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar Zozoba » 08 Avr 2009 17:32

Theotenai a écrit:Oui bon, je le sais que j'ai exagéré, que c'est pas bien les posts à chaud et tout et tout, mais une fois de temps en temps, ça fait du bien ! :D

[mode joke ON]
Si ce n'était que de temps en temps :mrgreen:
[mode joke OFF]
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar C8H10N4O2 » 15 Avr 2009 19:19

Pas très emballé pour le moment.
Après deux épisodes il ne s'est encore rien passé, des gens aux motivations incompréhensibles font et disent des choses dénuées de sens dans un contexte qui ne rime à rien. Il y a dans tout ça un fort potentiel de ridicule qui n'est pour l'instant pas exploré, sauf peut être quand la série s'essaye à l'humour.
Du coup on se retrouve avec un truc médiocre à la place de la bouse olympique qu'on nous promettait.
Pas prometteur pour la suite, parce que ce qui prédomine,c'est l'ennui.
Ah j'oubliais .... c'est incroyablement mal dessiné, les yeux, les bouches et les nez changent de forme et se déplacent sur des visages à contours variables. A certains moments seuls les vêtements permettent de reconnaître les personnages. Gonzo sous-traiteraient ils au Pakistan ?
Tous les ingrédients d'un ratage sont réunis, reste à savoir de quelle ampleur il sera.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar eliador » 16 Avr 2009 19:07

C8H10N4O2 a écrit:Ah j'oubliais .... c'est incroyablement mal dessiné, les yeux, les bouches et les nez changent de forme et se déplacent sur des visages à contours variables. A certains moments seuls les vêtements permettent de reconnaître les personnages. Gonzo sous-traiteraient ils au Pakistan ?
Tous les ingrédients d'un ratage sont réunis, reste à savoir de quelle ampleur il sera.


C'est le pari à chaque fois avec eux depuis pas mal d'années mais il ne faut pas oublier que comme beaucoup de studios ils sous-traitent pas mal.

Le trailer que j'avais vu il y a quelques mois m'avait assez refroidi et comme je suis hs pendant pas mal de temps, je compte sur Théo (et toi visiblement) pour faire une critique constructive et argumentée la série achevée.

Et pas dès l'épisode 1.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar Theotenai » 16 Avr 2009 19:32

eliador a écrit:Le trailer que j'avais vu il y a quelques mois m'avait assez refroidi et comme je suis hs pendant pas mal de temps, je compte sur Théo (et toi visiblement) pour faire une critique constructive et argumentée la série achevée.

Et pas dès l'épisode 1.


Tu m'en demandes beaucoup là. J'ai vu le 2, ça m'a beaucoup fait rire parce que je commentais les clichés seconde par seconde sur le chat en même temps, mais quel ennuie... Je pense peut-être survivre à un 3ème ep, mais 4 me semble un exploit hors d'atteinte à moins d'un brusque changement des choses :p
Par contre Caffeine fini les séries qu'il commence quoi qu'il advienne (c'est un dur de dur) :mrgreen:
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar CLECUMO » 17 Avr 2009 21:45

Je passe vite fait pour dire qu'en effet, la série me semble bonne à enterrer et ceci dès le premier épisode pour toutes les raisons évoquées plus haut.

Pourtant tout les éléments sur le future écologique et sur cette espèce d'avenir qui se tourne vers la décroissance me paraissent intéressant mais je me sens pas la force de supporter la gamine qui découpe les chars avec son boomerang et l'autre drag-queen qui fait pareil avec son fouet.
CLECUMO
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Déc 2008 20:53

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar djk » 19 Avr 2009 17:51

Vu les 2 premiers épisodes. Pour résumé, des trucks réalistes et intéressant (le scénar concernant le rejet de carbones) mélangés à des trucks surréalistes/impossibles/abusés/bizarres (des gamines au pouvoir, la réaction de l'héroïne devant des militaires armés, des combats presque ridicule (vas-y que je te défonce des tanks au boomerang avec saut de la mort à la Naruto).
Aussi, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui se passe. On est dans un monde compliqué et il n y a pas beaucoup d'explications pour l'instant. Je vais continuer la série pour comprendre et voir où tout cela nous mène.
Sinon, sur la forme j'ai plutôt bien apprécié l'œuvre : le charac design m'a paru assez bon, l'animation aussi, les musiques tranquilles...bref, ça roule sur ce niveau.

Donc au final, bilan assez mitigé mais ce n'est que le début. Wait and see quoi.
Avatar de l’utilisateur
djk
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Aoû 2008 21:15

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar FioutueGeek » 19 Avr 2009 19:04

Mes aïeux, mes aïeux!
Mue par mon esprit de contradiction, je m'étais décidée à regarder Shangri-La dans l'optique (ahah) de vous pondre une critique positive de la chose.
C'est donc avec beaucoup de mauvaise volonté que je vais m'efforcer de dresser une liste des points positifs de cette série:
-Le chara design est original.
-Une fillette de 13 ans ex-taularde, c'est original aussi.
-L'animation est originale également
-Tout comme l'est la notion d'humour des scénaristes de la chose.
-Mmmh...Voilà voilà.
-Ah! Le visionnage de cet anime a également la vertu de vous faire changer d'espace temps. Ici, une minutes peut passer pour 10. Intéressant si vous êtes en retard.
-On n'a jamais vu un tel environnement, dans aucun film de qualité hautement supérieure à celle de cette série et pourtant réalisé par le même studio.

Un monument Gonzo, donc. Avec tout ce que cela implique.
:mrgreen:
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar wagram » 19 Avr 2009 22:03



last exile (de gonzo) ?
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar FioutueGeek » 19 Avr 2009 22:17

Nan nan (je l'ai pas vu), tu vois pas le lien?
Spoiler :
Rapport à la nature qui a repris le contrôle sur la ville, tout ça. Je parlais plus de l'aspect graphique du truc. Des immeubles pleins de lianes, blah.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar wagram » 19 Avr 2009 22:34

FioutueGeek a écrit:Nan nan (je l'ai pas vu), tu vois pas le lien?
Spoiler :
Rapport à la nature qui a repris le contrôle sur la ville, tout ça. Je parlais plus de l'aspect graphique du truc. Des immeubles pleins de lianes, blah.


pardon fioutuegeek j'avais pas fait le lien mais sinon le concept d'origins a ete fait par la meme personne qui fait le design sur shangrila, umanosuke iida donc c peut etre normal ?

nan mais serieusement t'es pas excessive ? le gars y fait du design c'est pas le realisateur. il a pondu un chouette concept dans un film bien realise (origins) et la sa boite (gonzo) fait appel a lui pour le design, il s'execute. c'est pas le responsable de l'histoire ni des caracteres !
Modifié en dernier par wagram le 19 Avr 2009 22:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar FioutueGeek » 19 Avr 2009 22:42

Normal ? Je sais pas. On peut considérer que oui, mais si je devais comparer ça à un phénomène naturel je dirais que c'est un peu faire de la m*rde avec des crèpes au nutella. Et si en plus c'est délibéré, c'est définitivement un appel au lynchage.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar C8H10N4O2 » 20 Avr 2009 12:39

Loin de moi l'idée de défendre la série, mais ce que je lis ici est hallucinant.
20% de faits, et un flot de mauvaise foi et d'exagération massive.

Les défauts majeurs de Shangri La, c'est que ça balance des concepts sans l'ombre d'une explication (certains seront assez compliqués à expliquer de manière crédible, grosse rigolade probable), que c'est animé avec les pieds, et que pour l'instant c'est pas passionnant du tout.

Pour le reste des reproches, s'ils sont aussi graves que ça et qu'on parte du principe que ce n'est pas parce que c'est une production Gonzo ... eh bien, 80% de la production d'anime, voire même plus, est a jeter (et je ne parle pas que de la production récente).
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar Theotenai » 20 Avr 2009 13:09

Cet "acharnement" contre Gonzo est à mon avis dû au fait qu'ils ont une grosse production par rapport aux autres (du moins c'est l'impression que ça me donne), du coup leur "débit" de conneries (vu qu'ils ne font pratiquement que ça depuis quelques années) est plus important et donc ça se voit plus. Maintenant c'est sûr, je suis tout à fait d'accord que c'est pas propre à ce studio de sortir des "bouses"(© Eldrick :p).

Et il y a certainement effectivement 80% de la production d'animés qui est à jeter, mais c'est un un peu comme ça dans tous les domaines.

Et puis bon, une communauté à toujours besoin d'une tête de turc pour se défouler, ça aurait pu tomber sur pas mal de choses, le hasard/circonstances ont voulu que ce soit Shangri-la qui ait gagné le ponpon pour cette saison :mrgreen:
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [GONZO] SHANGRI-LA

Messagepar Napalmitos » 20 Avr 2009 13:46

Ouais.. enfin, avant de tirer à vue sur le taff de Gonzo, faudrai peut-etre un peu recadrer les choses...

Leur prod seraient de la merde depuis quelques années ?
Bah, ils font de tout, que ce soit du Rosario+Vampire qui est une sorte de réactualisation de Girls Bravo (du pur ecchi, simple et basique mais c'est le principe du genre, on ne fait pas un chef d'oeuvre en partant de ce postulat) en passant par Bokurano qui lui est très loin d'être une bouse, il a même un genre très à part, histoire de trancher un petit peu avec l'utra conventionnel R+V.

Ensuite il y a des séries plutôt sympa comme Blassreiter auquel il manque peut-etre un petit quelque chose pour être au top mais qui sont loin d'être à jeter. Tower of Druaga - the Sword of Uruk est lui aussi une prod vraiment plus que sympa par rapport à ce qu'on peut voir à côté. Une licence inconnue dans nos contrée mais qui a donné une adaptation très réussie avec un humour à part et vraiment sympa.

Pour finir, Seto no Hanayome, qui même s'il ne m'a pas plus du tout, à fait rigoler vraiment un paquet de monde à ce que j'en ai lu un peu partout sur la toile...

Je rappelle que tout ces animes datent de moins de 18 mois !

Le principe de la tête de turc (dixit Theo) est déjà suffisament méprisable en soi, mais quand c'est injustifié de surcroit, ça en devient encore plus pathétique...

Bon, pour l'anime, une fois de plus, je ne donnerai mon avis qu'une fois la série terminée, comme à mon habitude, histoire d'avoir une impression globale sur la série et aussi d'éviter de m'enflammer et déchanter aussi vite, ou alors inversement.
Modifié en dernier par Napalmitos le 20 Avr 2009 13:54, modifié 1 fois.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités