Pandora Hearts

Cet anime vous a plu ?

un peu
3
21%
beaucoup
4
29%
passionnement
2
14%
à la folie
4
29%
pas du tout
1
7%

Nombre total de votes : 14

Pandora Hearts

Messagepar Morgane » 15 Avr 2009 15:48

fiche
Image

une fois de plus, ce sont les graphismes qui m'ont attirée dans un premier temps, parce que le synopsis....
un gamin aristocrate doit faire sa cérémonie de passage à l'age adulte. Mais le jour venu, il trouve un endroit bizarre dans la propriété, et commence à entendre et voir des choses.

Au terme du premier épisode, j'ai envie d'en savoir un peu plus, mais je suis loin d'avoir l'eau à la bouche. Ce premier épisode manque cruellement d'action, et a une façon pour le moins étrange de poser les faits. Comme il semble s'agir de malédiction et de prophétie, je pense que ça va m'intéresser, mais pour l'instant....
Image
Morgane
Tonosama

Re: Pandora Hearts

Messagepar Jamaisss » 29 Avr 2009 19:52

J'ai regardé les 3 premiers épisodes.

Un peu d'action mais je ne pense pas que cela reflète l'anime. Tout devrait réellement commencer à partir du 4ème épisode... Enfin je l'espère.

Actuellement (29 avril 2009), 4 épisodes de diffusés.

Wait and watch!
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Anju » 29 Avr 2009 21:18

Après quatre épisodes, je trouve ça juste... classique. Rien de bien innovant, il est vrai toutefois que c'est beau à regarder mais ce ne sera certainement pas la révélation du siècle. Les choses ne se mettent véritablement en place qu'au quatrième épisode, mais je vois bien venir une ènième histoire de
Spoiler :
Contrat humain-pas humain qui se battent contre les vilains pas beaux.

Voyons comment ça évolue mais je doute fort que ça déplace des montagnes.
Anju
Visiteur

Messagepar wagram » 29 Avr 2009 22:11

Anju a écrit:Voyons comment ça évolue mais je doute fort que ça déplace des montagnes.

j'ai vu le 4 hier et je pense comme anju : j'ai l'impression que l'anime colle au plancher, ca demarre pas, l'animation est vraiment basique, on a l'impression de voir l'habituel duo "contractor", le coup du b-rabbit est assez simpa par contre
wagram
Sensei

Messagepar Yuki91 » 28 Aoû 2009 21:15

bon, moi j'en suis à l'épisode 20, je trouve que le graphisme est beau, dans un premier temps, je ne savais pas quoi d'autre regarder donc j'ai tenu, et puis,
Spoiler :
l'arrivée de Jack, la mémoire d'Alice, la place qu'a ou pas Gil dans l'histoire.... m'ont finalement rendu curieuse et me voilà a attendre les épisodes qui sortent!)

donc moi je le trouve pas mal du tout, comparé à ce que je connais à savoir pas grand chose mais tout de même!
Yuki91
Visiteur

Messagepar Antera » 28 Aoû 2009 21:50

J'ai commencé personnellement par voir les premiers épisodes car cela semblait une adaptation sympathique de l'univers d'Alice. Il est vrai que les graphisme et la musiques avaient une grande place dans mon avis (Avec des pistes comme Lacie, Will et Contractor qui sont simplement sublimes). L'histoire était manichéenne: Un jeune garçon issue de la noblesse se fait enfermer pour on ne sait quelle raison dans un monde parallèle et seul un étrange personnage peu le sortir grâce a un contrat blabla. Mais plus on avance, plus cet Univers de style XIXème se complique: Les relation entre les différentes Maisons, les Abysses, les Contractors Illégaux. Chaque personnage principal possède une psychologie et un passé qui lui est propres seulement plus cela avance, plus cela se complique avec la prise en importance des événements de Sabrie qui nous font poser de nouvelles questions.
Les seuls problèmes sont pour moi que cela va trop lentement, et dans l'anime et dans le manga. Mais bon j'ai également été gêné par les scènes de combats rajoutées dans la version animé. Ensuite il est vrai que l'on voit un peu trop de scène où un personnage promet de dévouer aux autres blabla (Mentions spécial pour Gil, ça va faire une dizaine de fois qu'il le fait).
Mis a part cela, c'est un anime très sympathique, a un univers XIXème magnifique dont pour une fois je ne suis pas déçu par le passage du manga a l'anime, petite exception avec le dernier épisode (21) et l'introduction d'un personnage qui m'a légèrement déplu.
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar myadile » 28 Oct 2009 15:28

Je trouve très bien cette anime car il y a de l'action , le graphisme est bien . Sinon est ce que cette anime à plusieurs saisons ?
Image
myadile
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 28 Oct 2009 16:49

Non mais il y a des OAV de 3mins qui sortent une fois par mois à peu près.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Ozma lee » 28 Oct 2009 20:27

le début m'as assez emballé, puis par la suite je me suis ennuyé fermement, donc j'ai carrément zappé , pour moi ca respecte trop les codes du genre, tout simplement dommage, car le début parté pas trop mal !
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Antera » 28 Oct 2009 21:24

La fin m'a vraiment déçu, comme toutes adaptation (exepté FMA) dont la fin ne suit pas celle du manga. Ca fait vraiment baclé et il y a beaucoup de question qui reste sans réponse (Glen, Sabrie, Echo...)

......... Umm, uh,

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 16 Nov 2009 16:05

J'en suis a l'épisode 15 , et bon , même si le debut est chiant , des l'episode 10 , c'est plus prenant ( avec notre ami le chat )
à noter que j'apprecie beaucoup l'OST ( surtout l'op et quand Alice reprends la forme B-rabbit , j'aimerais bien savoir le nom de cette piste d'ailleurs ^^) , les graphisme , et break qui est un personnage sympathique .
En attendant de voir la suite ....
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Neviril » 20 Nov 2009 13:48

Moi je l'ai abandonné.

Après avoir eu pas mal de très mauvais retours sur la fin qui serait vraiment pourrie, j'ai donc stopper l'anime à l'épisode 10 ou 12 (dans la maison du chat).

J'ai eu confirmation de plusieurs membres D'animeka, que ca ne valait pas la peine. Après les goûts et les couleurs. Mais bon ils ont été suffisamment convaincants pour moi.

Spoiler :
Cependant, il faut dire que l'histoire reste prenante, même si ca sent le Tsubasa Chronicle de Clamp sur les épisodes 10.

Après un début magnifique qui me rappel la relation de Ed et son petit frère dans Full Metal Alchemist (Entre notre héros et son jeune serviteur).

Après un passé bien travaillé et tout ca, ben le problème, c'est qu'on passe sur du Tsubasa. Le coup des souvenirs perdus, tel les plumes de Tsubasa.

Bien que la trame de l'anime ne reste pas la même, car la on va chercher à savoir POURQUOI elle à voulu tout oublier. Et c'est vrai que ca reste un mystère plutôt lourd. Mais au final, on s'en lasse vite par la trame générale de l'anime. Le fait que de trouver des souvenirs traine en longueur et manque d'action en général, que l'action qui y est présente est parfois trop grignotée par des sentiments qui seraient normalement inutiles voir inexistants dans certaines scènes... Ca gâche un peu le plaisir qui nous est donné.

Et puis le mystère n'est pas assez alimenté. on aurait peut être trouvé positif, de voir quelques brides plus intéressantes du passé de notre B-rabbits, plutôt que de s'obstiner à s'axer sur un sentiment. Parce que jusqu'à présent j'ai rien vu de très atroces qui aurait justifier le fait de l'oublie de sa vie. Et c'est aussi ce manque là, qui me fait arrêter.
Neviril
Habitué

Messagepar Antera » 20 Nov 2009 20:08

Spoiler :
Si tu veux vraiment savoir pourquoi elle a oublier, je te conseillerais de continuer quelques épisodes, jusqu'à ce qu'Oz arrive dans les souvenirs de Sablier dans la maison du chat justement.
Le problème de l'anime est justement le découpage qui fait qu'il s'arrête quelques épisodes après la fin de la quête des souvenir, qui par ailleurs dans le manga est vite relégué au second plan justement après les évennements dans la maison du chat.

Pour moi, Pandora Hearts, c'est comme Soul Eater: Une superbe histoire gâché a cause d'un cuttage arbitraire, avec une fin horrible comparé au reste de l'oeuvre.
Donc comme pour Soul Eater, je te conseillerais tout de même le manga, car je doute que la réédition à la FMA se fasse...
Spoiler :
De plus depuis quelques chapitres le personnage d'Oz évolue d'une manière inattendue...

......... Umm, uh,

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar Neviril » 20 Nov 2009 22:07

Et ben écoute je te remercies. Je vais voir si j'ai le temps de le caser entre deux épisodes.
Neviril
Habitué

Messagepar cowboyloid » 17 Avr 2010 18:00

HOLA!!!! HOLA!!!!!!!
Calmez-vous a vous entendre on dirait que pandora hearts est horrible :angry:
Alors voila je vais vous dire comment je trouve Pandora Hearts^^
Bon premiérement question graphique il est très beau et très profond même si je regrette certains reflets de couleurs sur les cheveux (sharon est rousse et elle a des reflets bleu étrange :?: )
après l'histoire est très belle avec des personnages attachants et qui évoluent au fur et a mesure ^^(même si elle est difficil a comprendre pour certains :mrgreen: )
l'histoire est bien ficellé et profonde mais la fin est comme.... Heu.... comment dire ???
BACLE je l'avoue c'est pour ça qu'une saison 2 serait mieux^^(et puis je veux une suite moi!!)
Alors sévérement noté je lui donne 14/20 en sachant que vampire knight aurait 12/20
Bien sûr tout ça est personnel alors selons les goûts ça change^^

P.S-Même si c'est mon premier message j'ai vu beaucoup de mangas alors vous pouvez me faire confiance (enfin a vous de voir :twisted: )
Sinon vous pouvez voir ma page wat pour savoir mes animes préféré ou pour faire un petit coucou ^^
cowboyloid
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 17 Avr 2010 20:19

J'ai apprécié cette série car elle dégageait une certaine ambiance et l'univers d'"Alice au pays des Merveilles" ainsi que celui de "L'autre côté du Mirroir" sont bien pensés dans l'anime je trouve. (le Chat du Cheshire et le Chapelier Fou sont excellents je trouve :) )

Maintenant, il faut aimer le genre ^^

Mistik26 a écrit:Salut :)

Tout d'abord veuillez excuser le double post (avec un écart de plus de 3 mois quand même) mais c'est pour remonter le topic pour espérer une réponse :p

Je me demandais le dernier épisode correspond à quel tome du manga papier ? Autrement dit, ayant vu l'intégralité de l'anime, je dois acheter quel tome ? Et est-ce que les tomes sont sortis en France ? Je me souviens qu'il y avait pas mal de pub à la Japan Expo, donc je sais qu'ils sont sortis chez nous, mais je pense que ce n'est que le début... Mais bon, sait-on jamais, je demande toujours :p

Merci à vous :)
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 17 Juil 2010 22:10, modifié 1 fois.
Raison: Double post
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Hyler » 22 Aoû 2010 19:24

Pour l'instant, je crois qu'on a que 2 tomes en france
Mon avis :
J'ai tres bien aimé pandora hearts pour ses personnages, son ambiance et son humour.
Par contre >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>FIN DECEVANTE
Ils ont voulus aller trop vite, j'ai été tres deçu.
Hyler
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 22 Aoû 2010 19:39

Tu parles de la fin de l'anime ou alors le manga papier est-il terminé au Japon ?
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar BlastWizz » 22 Aoû 2010 19:40

Manga toujours en cours de parution, je suppose qu'il parle de l'anime :wink: .
BlastWizz
Senpai

Messagepar Hyler » 23 Aoû 2010 11:57

Ouaip, je parle de l'animé.
Il y a 12 ou 13 tomes sortis au japon je pense.
Hyler
Visiteur

Messagepar Berzekeur » 24 Aoû 2010 13:13

Le mange est en cours au japon il ya 12 tome de sorti mais le manga n est pas fidéle a l anime car a partir du Duc Barma sa ne suit plu l anime donc jpense que le mange aurat pas la méme fin que l anime et que il vont fair une 2 éme saison qui sera pareil que la fin du manga
Berzekeur

Messagepar Woldrim » 24 Aoû 2010 13:22

Moi, je n'appelle même pas ça une fin ^^ Cela sentait plutôt la fin d'une saison, et non de la série. Seulement, si cela diffère du manga, cela sera surement la fin de l'anime :lol: Enfin, on sait jamais... Mais bon, ça sent un peu le coup de promo pour le manga :roll:

Sinon, bah l'anime reste sympathique à suivre, j'ai accroché à son univers , et à ses personnages charismatiques. L'ambiance qui s'en dégage est appréciable, entrecoupé de moments comiques et d'autres plus sentimentaux plutôt réussi. Encore une histoire de pacte entre le héros et l'héroïne, mais c'est assez mystérieux, voire même prise de tête, mais cela a attisé ma curiosité. Malgré des passages moyens, ce fut une expérience plutôt agréable, si bien que j'aimerai bien voir la suite... C'était vraiment très prenant ! J'étais vraiment blasé de pas en savoir plus :evil:

En fait, je n'attendais rien de spécial de cette série, et je ne fus pas déçu, mais assez surpris, je ne pensais pas que ce ne serait pas si bien, mais loin d'atteindre des sommets ^^

Ah, et oui, j'ai adoré les graphismes et les musiques, qui poussent indéniablement l'anime vers le haut.

7/10.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Xenowar11 » 24 Aoû 2010 15:53

Moi c'est tout l'inverse l'animation ma parut moyenne, et surtout passé le troisième épisode l'histoire ma limite souler.
ce que je retiens c'est que les deux premiers épisodes sont assez sympa, mais des qu'ont passe le 5ème, ca tourne en rond et la lenteur du truc ma achevée directement, et puis a cela s'ajoute certaines voix que j'aime pas vraiment.
donc une mauvaise surprise alors que beaucoup m'en disait du bien. Donc je suis allé jusqu'au 8, et je me demande comment j'ai pas arrêté avant.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Yam115 » 24 Aoû 2010 23:19

Pour moi cette anime est une réussite malgré que la fin m'a moyennement convaincu.
On n'oubliera jamais les magnifiques musiques composé par la grande compositrice Yuki Kajiura (de tout les temps sans exagéré :D ) ma préféré reste celle du nom de "Lacie".
Yam115
Visiteur

Messagepar bobmartien » 25 Aoû 2010 12:29

Yam115 a écrit:On n'oubliera jamais les magnifiques musiques composé par la grande compositrice Yuki Kajiura

Clairement ! L'OST déboite ! <3
Image
bobmartien
Habitué

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation