[Shaft - 2009] Natsu no arashi

[Shaft - 2009] Natsu no arashi

Messagepar eliador » 16 Avr 2009 21:59

*fiche légère condensant les sources ANN/Wikipedia ... merci d'enrichir et discuter !*

Le créateur de School Rumble croise le réalisateur d'Hidamari Sketch et Maria+Holic !
"The summer i'll never forget when i was 13. This is how my stormy summer begins."


Image

Image

Image

2009, 13 épisodes

1er épisode le 05/04/2009

Production : SHAFT

nota bene pour Shaft : il y a beaucoup de sous traitance sur l'animation

Series director : Shin Oonuma (e.f. a tale of melodies)
Director : Akiyuki Shinbo (bakemonogatari, (goku) sayonara zetsubou sensei, hidamari sketch (x365), maria+holic, petite cossette oav)
nota bene pour bakemonogatari : visiblement une possible bombe, http://www.bakemonogatari.com/special/movie.html

Series Composition : Katsuhiko Takayama (e.f. a tale of melodies, ga-rei zero, FMA, zegapain)
Music : Ken Sato
Original creator : Jin Kobayashi
Character Design : Kazuhiro Ota (haibane renmei *visiblement il était largeeement en meilleure forme là*)
Art director : Kohji Azuma
Chief Animation Directors : Kazuhiro Ota, Yoshiaki Ito (proche collaborateur d'Akiyuki Shinbo)

OP : "Atashi dake ni kakete" by Omokage Lucky Hole
ED : "Kirari Futari" by Ryoko Shiraishi

Image

Image

Image

Image

Image

Ce post a été fait déjà pour porter à l'attention du public la sortie de Natsu no Arashi qui a été très discrète mais aussi, et surtout, pour le fait que le créateur de School Rumble (qui a tout de même marqué pas mal de gens dont moi, quelque soit ses qualités intrinsèques et qui se choppe un median rating "excellent" sur ANN) a soumis son autre manga au très productif et talentueux réalisateur d'Hidamari Sketch, SZS et Maria+Holic (il y a un intrus parmi ces 3). Et puis j'aime bien faire des fiches ... qui ne sont pas commentées (Chiiiiiiiii nekko).

A l'heure de ce post, 2 épisodes sont disponibles et ont le bon goût d'être complètement différents : l'explication est que l'épisode 2 correspond au début du manga ... et l'épisode 1 à un volume ultérieur (5 volumes pour le manga, merci herzwerk rod *chuis vraiment une quiche en manga*).

Logiquement au bout de ces 40 minutes, vous n'aurez quasiment aucune idée de ce qui se passe : le 1er épisode est effroyablement rapide et syncopé (dû au fait que
Spoiler :
on arrête pas de faire des sauts dans le temps en évitant de se croiser ... pour une histoire de fruit "épicé"
) alors que le second marque bien le début d'une série (Yasaka vient pour aider son grand-père, se perd et tombe sur les protagonistes par une dure journée ensoleillée).

En théorie, la série va tourner au moins autour de 2 personnages (le héros, 13 ans, Yasaka Hajime et l'héroïne, 16 ans, Arashiyama Sayoko) mais le générique et les 2 épisodes apportent également d'autres caractères centrés autour du bar (The Ark Cafe :?:) :
- la propriétaire qui aime bien les dés ^^
- une fille prénommée Kaja (qui aura son importance)
- un gros dur qui s'intéresse à Arashi-san et qui va perdre comme un idiot un pari
- Kamigamo, une collégienne (à priori, même age en tout cas) rencontrée par Yasaka au bar

Mais de quoi cela parle alors maman ? Ben je ne sais pas ou plutôt j'ai une vague idée liée au déroulement des 2 épisodes et de leur éloignement chronologique (l'épisode 1 prenant un autre sens une fois des éléments de l'épisode 2, notamment le passé d'Arashi, expliqués). Mais cela serait spoiler.

C'est drôle parce que School Rumble était soooo funnyyyy ? Euh disons que le second épisode est assez drôle sans tomber dans le lourd, le 1er est vraiment à part. Mais le ton comique est présent mais léger.

C'est beau parce que Maria+Holic c'était le Centre Pompidou de l'animation ? Beh en fait c'est assez moche à mon goût et c'est TRES surprenant venant de Shaft et je pense que cela vient de la sous-traitance ET d'une volonté d'avoir un char-design et un anim design très ... space voire art déco brouillon ? En tout cas, cela sonne très années 90. Gomen.

On note malgré tout sur l'OP et l'ED des effets graphiques très SZS.

Donc à suivre ...
Modifié en dernier par eliador le 16 Avr 2009 22:35, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: [Shaft - 2009] Natsu no arashi

Messagepar Herzwerk R.o.D » 16 Avr 2009 22:24

Il n'y a que 5 volumes de publiés pour le manga, donc l'épisode 1 doit pas venir du 18 :D

En tant que fan de SR, cette série m'intéressait tout particulier, mais après avoir vu les screenshots, j'ai préféré ne pas y toucher : Dieu que c'est laid ! :shock:

Pour les fans, image vue sur un autre forum :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: [Shaft - 2009] Natsu no arashi

Messagepar -kimi- » 19 Mai 2009 08:42

C'est moche mais que c'est drôle :) Je me marre a chaque épisode et il y a pas que la référence school rumble il y a pas mal d'autres ! Pour le moment je continue.
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: [Shaft - 2009] Natsu no arashi

Messagepar FioutueGeek » 19 Mai 2009 09:22

J'ai pas trouvé la série si moche que ça.
Il y a une vraie recherche dans les plans. Les "cadrages" sont originaux, ça se barre en casseroles tout le temps, et ça pallie le chara design assez "vieux".
Après bon, ok, l'anim' est pas top.
Mais faut bien se souvenir que le budget est assez riquiqui.
Et puis c'est un délire cosmique ce truc. C'est pas tout le temps "drôle" mais qu'est ce que c'est barré! Encore plus barré que SR (qui n'était pas forcément une réussite graphique, et que j'ai regardé jusqu'au bout quand même).

Vraiment à voir.

(Je développerai plus tard, j'ai pas encore vu tout les épisodes)
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: [Shaft - 2009] Natsu no arashi

Messagepar allbrice » 29 Juin 2009 13:06

Une seconde saison de Natsu no arashi est annoncée.
Source: ANN
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [Shaft - 2009] Natsu no arashi

Messagepar Ace.B » 29 Juin 2009 19:53

Deux épisodes plus tard :

Mon dieu mais qu'est-ce que c'est nul. Je ne sais pas qui a vu de la comédie là-dedans mais franchement faut le faire. C'est lent, il se passe rien, pire que dans un hyakko, la musique est naze comme l'opening, les personnages dessinés moyennement... Et le truc de la grande fille et le petit gars, vu et revu ==> c'est naze.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: [Shaft - 2009] Natsu no arashi

Messagepar Neko.64 » 02 Aoû 2009 17:10

La diffusion de Natsu no Arashi aurait provoqué un scandale au Japon.

Source de l'info en anglais sur Sankaku Complex : http://www.sankakucomplex.com/2009/03/3 ... y-scandal/
Avatar de l’utilisateur
Neko.64
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Juin 2009 19:56


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron