Napalmitos a écrit:Si tu veux vraiment voir de la femme soumise, le must reste quand même Ah my goddess.
En plus d'être soumise, c'est une cruche de catégorie interplanétaire avec ses "Keiichi-san !"
Ou pas ! C'est à mon sens de très loin la moins cruche dans ce genre de séries (mais sûrement la plus bonniche ceci dit

). Elle est pleine de bon sens et loin d'être conne dans la série, deux qualités qu'on aura beaucoup de mal à trouver généralement. Tu confonds simplicité et bêtise je pense

allbrice a écrit:Theotenai a écrit:C'est, malheureusement, typique de la mentalité japonaise complètement rétrograde à ce niveau
Même si dans le fond, je partage assez ton opinion
Shishou, Est ce normal que je ressente celà comme une critique envers le système de vie social nippon qui n' est pas commun au modèle occidental ? On pourra poursuivre par ici si tu le désires la
discussion.

Et qu'y a t-il de mal à être critique envers les défauts d'une société ? Désolé de ne pas être le fan de base du Japon qui pense que là bas c'est le paradis, rêve d'y vivre, regarde que des animes, lis que des mangas, ne mange plus que des sushis, écoute de la J-pop en boucle parce que vu que c'est chanté en japonais il se rend même pas compte que c'est pas mieux que la mauvaise variétoche française, sort "baka" dans toutes ses phrases et clame depuis 10 ans que l'année prochaine il apprendra le japonais, et qui déchante (ou plutôt préfère fermer les yeux pour pas que tout s'effondre autours de lui) en arrivant sur place

La société japonaise est machiste, xénophobe, hyérarchisée à outrance, le travail y prend une place démeusurée au détriment de l'ête humain (c'est une généralité évidemment, ça veut pas dire qu'ils sont tous comme ça), c'est un fait, ça ne les empêche pas d'avoir aussi plein de qualités par ailleurs (inventifs, savoir se moderniser en gardant les traditions, capacité à adapter et personnaliser à leur manière, etc..) et comme partout ça évolue. De plus, le système de vie social au niveau de la place de la femme en occident n'est pas toujours meilleur ou pas depuis longtemps (ça ne fait que 65 ans que les femmes ont le droit de vote en France, et j'ai passé les vacances de mon enfance dans un petit village reculé d'Italie, niveau égalité entre homme et femme ça se pose là... (même si c'est elles qui menaient tout le monde à la baguette dans l'ombre

) ), donc ça n'a rien à voir avec quelque chose qui ne serait pas commun au modèle occidental.