Akikan

Akikan

Messagepar Xenowar11 » 21 Juin 2009 21:19

depuis quelque temps je regarde quelques animé du style comédie et ecchi , ou les deux a la foie :roll:
et il y as peu, je suis tombé sur celui la qui est assez originale , même si ça casse pas la baraque , je le trouve plutôt sympa, mais bon je reconnais qu'il est d'un classicisme déconcertant.
et donc comme je connais pas vraiment bien le genre, je voulais savoir se que ça valait face a la concurrence, façon de parler .
donc la fiche d' AKIKAN http://www.animeka.com/animes/detail/akikan.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Akikan

Messagepar Napalmitos » 21 Juin 2009 22:51

Heu...

Entre nous je ne sais pas si faire un post complet sur cette daube heu.. série était vraiment necessaire.

Je ne sais même aps par quel miracle j'ai réussi à la finir. Et pourtant, je suis super bon public pour tout ce qui est série ecchi romantica comique mais là, faut pas se voiler la face, ça touche vraiment le fond.

Je ne saurai même pas dire pourquoi ils l'ont faite. C'est vide, plat, plein de perso au charisme d'une huitre sur un côte de l'atlantique, un scénario qui fait passer celui de One Piece pour un chef d'oeuvre du cinéma de genre et de l'action comme dans lamune...

Nan, franchement les gens, pour votre santé mentale, passez votre chemin.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Akikan

Messagepar allbrice » 21 Juin 2009 23:06

Napalmitos a écrit:un scénario qui fait passer celui de One Piece pour un chef d'oeuvre du cinéma de genre et de l'action comme dans lamune...

Wow :shock: , A ce point là et tu dis que c' est plus actif qu' un Lamune ... je vais m'y intéresser 8)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Akikan

Messagepar hyleas » 22 Juin 2009 01:29

Plop

akikan, ce fut rapide, j'ai regardé le 1er episode......je me suis reveillé et j'ai changé d'anime.
le coup de la nana qui sort d'une canette, magnifique, une intrigue de malade, en plus j'ai vraiment trouvé ça pas terrible graphiquement , alors si en plus l'histoire ne m'interesse pas, je passe à autre chose.

akikan = à eviter en gros et en rouge sur les jackettes.

si il y en a un qui a aimé la serie, qu'il vienne dire pourquoi et de quelle planete il vient.
car si c'est juste pour le ecchi, il y a mieux et de loin.
meme green green tv est un chef d'oeuvre à coté de ..ça.

pourtant je bouffe de tout, mais ça c'est pas passé :grosyeux:
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
Avatar de l’utilisateur
hyleas
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 07 Juin 2009 17:06
Localisation: Méchant gratuitement

Re: Akikan

Messagepar Xenowar11 » 22 Juin 2009 04:59

dans ce genre d'animé, c'est quoi les animés références histoire de voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Akikan

Messagepar hero7 » 22 Juin 2009 06:30

dans le genre une fille venu de nul part tombe sur un gars qui finalement devient "populaire" (du moins je m'en tien au resume)
la liste est juste tres longue
je parlerai pas de référence mais de ce dont je garde un souvenir correct

Ah my goddess (pas très engagé mais je suis fan)
seto no hanayome
chobits (un peu long )
tenchi muyo OAV (ma reference harem)
shuffle (vraiment agréable)
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Akikan

Messagepar allbrice » 22 Juin 2009 06:59

hero7 a écrit:tenchi muyo OAV (ma reference harem)

Oh oui très bon choix, je me souviens même ne pas l' avoir terminé en plus. Merci hero7 ;)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Akikan

Messagepar Xenowar11 » 22 Juin 2009 09:33

hyleas a écrit:
si il y en a un qui a aimé la serie, qu'il vienne dire pourquoi et de quelle planete il vient.
car si c'est juste pour le ecchi, il y a mieux et de loin.


pourtant je bouffe de tout, mais ça c'est pas passé :grosyeux:



au vu de ce j'ai pu voir ailleurs, sur d'autre forums , je répondrais que parfois, y'as des choses qui s'expliquent pas :D
et surement de la même planète que toi, sauf qu'ils ont des gouts différents je pense .
perso je manque d'esprit critique sur ce genre d'animé, car j'ai du en voir 4 je crois , plus 3-4 ecchi a tout cassé pas plus.
d'ailleurs quelle ne fut pas ma surprise, que tu appel ça un animé ecchi, je suis étonné, enfin bon, je voyais ça plus comme une comédie complètement décalé, et même si le sujet de histoire est bancale, est un peu amusant .
mais je vais m'intéressé de très prêt a la liste de Hero7, histoire de parfaire mes connaissance dans le domaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Akikan

Messagepar -kimi- » 22 Juin 2009 09:50

Heu pareil que Napalmitos
C'est juste la voix de lelouche qui va sur des personnages comics qui m'as permis de le finir.
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Akikan

Messagepar Theotenai » 22 Juin 2009 10:09

-kimi- a écrit:la voix de lelouche


C'était pas la peine de préciser ça, tout le monde l'a déjà assez descendu en flêche pour que tu l'achèves définitivement :lol:
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Akikan

Messagepar Xenowar11 » 22 Juin 2009 10:24

Theotenai a écrit:
-kimi- a écrit:la voix de lelouche


C'était pas la peine de préciser ça, tout le monde l'a déjà assez descendu en flêche pour que tu l'achèves définitivement :lol:


c'est vrais que la comment dire, ça l'achève définitivement :twisted: enfin pareil histoire de gouts , tient petite remarque comme ca sur akikan, le coté femme soumise et très présent dans se genre d'animé, je me trompe, ou c'est juste une impression ?
le peu que j'ai vu tourne aussi beaucoup autour de ça , c'est un poil réducteur je trouve pas vous ? .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Akikan

Messagepar Theotenai » 22 Juin 2009 10:32

Xenowar11 a écrit:tient petite remarque comme ca sur akikan, le coté femme soumise et très présent dans se genre d'animé, je me trompe, ou c'est juste une impression ?
le peu que j'ai vu tourne aussi beaucoup autour de ça , c'est un poil réducteur je trouve pas vous ? .


C'est, malheureusement, typique de la mentalité japonaise complètement rétrograde à ce niveau, donc non, ce n'est pas une impression, c'est dans presque tout les animes japonais pareil. Et c'est sûr que si l'anime n'a pas de bonnes qualités par ailleurs ça peut devenir vraiment lourd.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Akikan

Messagepar Napalmitos » 22 Juin 2009 10:56

Si tu veux vraiment voir de la femme soumise, le must reste quand même Ah my goddess.
En plus d'être soumise, c'est une cruche de catégorie interplanétaire avec ses "Keiichi-san !"

Enfin bon, d'une manière générale, dans tout ce qui est pour otaku bruts, les femmes sont rarement indépendantes ^^'
Ouais, faut pas se leurrer, l'otaku a surement besoin de ça pour exister. Ça n'a pas beaucoup de personnalité à la base, et je ne parlerai même pas du fait de comprendre le beau sexe.

Ensuite, faut quand même resituer la chose avec la philosophie jap et de sa socièté particulièrement macho.
Modifié en dernier par Napalmitos le 22 Juin 2009 10:57, modifié 1 fois.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Akikan

Messagepar Ace.B » 22 Juin 2009 10:57

De toute façon quand on regarde akikan... Je l'ai vu en entier : scénario pourri, dessin m'en parlé même pas, personnage féminin vraiment caricaturale... Ca se laisse regarder mais faut vraiment pas commencer à prendre ça au sérieux d'un quelconque point de vue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Akikan

Messagepar Napalmitos » 22 Juin 2009 10:58

Ah oui, il faut aussi préciser que j'ai rarement vu une animation aussi mauvaise ces dernières années !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Akikan

Messagepar allbrice » 22 Juin 2009 11:05

Theotenai a écrit:C'est, malheureusement, typique de la mentalité japonaise complètement rétrograde à ce niveau

Même si dans le fond, je partage assez ton opinion Shishou, Est ce normal que je ressente celà comme une critique envers le système de vie social nippon qui n' est pas commun au modèle occidental ? On pourra poursuivre par ici si tu le désires la discussion. ;)

Napalmitos a écrit:Si tu veux vraiment voir de la femme soumise, le must reste quand même Ah my goddess.
En plus d'être soumise, c'est une cruche de catégorie interplanétaire avec ses "Keiichi-san !"

...Hmm ! Y' a match entre elle et celle d' Ai Yori Aoshi et Okusama wa Joshikousei
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Akikan

Messagepar Napalmitos » 22 Juin 2009 11:15

Que neni !

Dans Ai Yori Aoshi, c'est peut-être un poil moins exagéré que dans AMG (et elle m'avais pas laissé la même impression de cruchitude) quant à Okusama wa joshikosei, c'est austre chose... Dans cette série là, c'est la nenette qui réclame (elle y est particulièrement entreprenante de mémoire ^^)

Il n'empeche que OWJ, c'est vraiment assez médiocre aussi. Les 2 autres étant à voir pour la culture générale, enfin surtout AMG qui est une perle dans l'amour platonique et l'étude des végétaux (Belldandy a pas plus de cerveau et de personnalité que le premier géranium venu)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Akikan

Messagepar allbrice » 22 Juin 2009 11:26

Tous ça se discute sur des détails certes, mais dans leur globalité et leur point commun ces animés reflètent plus ou moins la soumission de la femme.

Ne devais-je pas parler d' Akikan :?: ------>[]
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Akikan

Messagepar Theotenai » 22 Juin 2009 11:39

Napalmitos a écrit:Si tu veux vraiment voir de la femme soumise, le must reste quand même Ah my goddess.
En plus d'être soumise, c'est une cruche de catégorie interplanétaire avec ses "Keiichi-san !"


Ou pas ! C'est à mon sens de très loin la moins cruche dans ce genre de séries (mais sûrement la plus bonniche ceci dit :p). Elle est pleine de bon sens et loin d'être conne dans la série, deux qualités qu'on aura beaucoup de mal à trouver généralement. Tu confonds simplicité et bêtise je pense ;)

allbrice a écrit:
Theotenai a écrit:C'est, malheureusement, typique de la mentalité japonaise complètement rétrograde à ce niveau

Même si dans le fond, je partage assez ton opinion Shishou, Est ce normal que je ressente celà comme une critique envers le système de vie social nippon qui n' est pas commun au modèle occidental ? On pourra poursuivre par ici si tu le désires la discussion. ;)


Et qu'y a t-il de mal à être critique envers les défauts d'une société ? Désolé de ne pas être le fan de base du Japon qui pense que là bas c'est le paradis, rêve d'y vivre, regarde que des animes, lis que des mangas, ne mange plus que des sushis, écoute de la J-pop en boucle parce que vu que c'est chanté en japonais il se rend même pas compte que c'est pas mieux que la mauvaise variétoche française, sort "baka" dans toutes ses phrases et clame depuis 10 ans que l'année prochaine il apprendra le japonais, et qui déchante (ou plutôt préfère fermer les yeux pour pas que tout s'effondre autours de lui) en arrivant sur place :p
La société japonaise est machiste, xénophobe, hyérarchisée à outrance, le travail y prend une place démeusurée au détriment de l'ête humain (c'est une généralité évidemment, ça veut pas dire qu'ils sont tous comme ça), c'est un fait, ça ne les empêche pas d'avoir aussi plein de qualités par ailleurs (inventifs, savoir se moderniser en gardant les traditions, capacité à adapter et personnaliser à leur manière, etc..) et comme partout ça évolue. De plus, le système de vie social au niveau de la place de la femme en occident n'est pas toujours meilleur ou pas depuis longtemps (ça ne fait que 65 ans que les femmes ont le droit de vote en France, et j'ai passé les vacances de mon enfance dans un petit village reculé d'Italie, niveau égalité entre homme et femme ça se pose là... (même si c'est elles qui menaient tout le monde à la baguette dans l'ombre :p) ), donc ça n'a rien à voir avec quelque chose qui ne serait pas commun au modèle occidental.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Akikan

Messagepar Crash » 22 Juin 2009 12:21

Pour en revenir au sujet qu'est Akikan, j'ai regardé 3 épisodes je crois (avant que les « combats » commencent, si combat il y a ^^) et j'ai le souvenir de m'être tapé quelques barres devant l'écran à cause de quelques situations débiles et complètement farfelues.
Maintenant, je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté, mais je ne la reprendrai certainement jamais :D
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: Akikan

Messagepar Ace.B » 22 Juin 2009 16:54

ah mais c'est vrai qu'on ris des fois, mais l'anime est juste pourris ^^... bien que quelque fois drôle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Akikan

Messagepar C8H10N4O2 » 24 Juin 2009 13:00

Theotenai a écrit:
Napalmitos a écrit:Si tu veux vraiment voir de la femme soumise, le must reste quand même Ah my goddess.
En plus d'être soumise, c'est une cruche de catégorie interplanétaire avec ses "Keiichi-san !"


Ou pas ! C'est à mon sens de très loin la moins cruche dans ce genre de séries (mais sûrement la plus bonniche ceci dit :p). Elle est pleine de bon sens et loin d'être conne dans la série, deux qualités qu'on aura beaucoup de mal à trouver généralement. Tu confonds simplicité et bêtise je pense ;)

C'est surtout le signe que nous vivons dans un environnement qui assimile implicitement la gentillesse à une tare, on peut légitimement se demander qui est à côté de la plaque.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Akikan

Messagepar gouik » 28 Juil 2009 12:48

Mouai pas mieux, surtout le coup de la fille qui surgit de la canette lorsqu'il la boit, c'est assez ...nul a vrai dire. Pas spécialement beau, ni bien animé, dans le même genre je préfère amplement sekirei. Pour le ecchi pur évidemment ça ne remplacera pas girl bravo...
gouik
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2005 00:00

Re: Akikan

Messagepar mitsuki. » 06 Aoû 2009 20:26

Je me souviens avoir passé (exceptionnellement) un bon moment en regardant cette série. Mais sans plus non, faut pas exagérer !

Ce qui m'a attiré, c'est ce héros complètement parano et pervers à la fois. C'est d'ailleurs le seul personnage intéressant de l'animé.

Neuf épisodes avec un combat de canettes, un dixième pour voir la cohabitation des détenteurs de canettes, et deux épisodes pour finir la série avec la méchante canette, bouh!!!

Coté personnage, je vais pas en faire une montagne mais avec l'autre perverse "boingant" à tout bout de champ et fana de l'autre fille eux cheveux bleues, quel boulet !

Un contexte original avec tout ce qu'il y a de plus classique, Akikan son 13/20.
C'est rigolo, c'est sympa, mais ça casse pas des briques non plus. Sur cet animé, j'ai juste vu le coté "divertissement". Et comme j'avais pas envie de me prendre la tête, ça me convient tout à fait.

*Les filles dnas ce genre d'animés ne mettent plus de culottes ou quoi ??? C'était quoi ces faux plans pour faire de l'ecchi ??? Vraiment nawak !
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: Akikan

Messagepar plume » 19 Oct 2009 14:58

je viens de voir l'anime et franchement c'est une histoire qui est sans intérêt . Niveau graphisme sa aurait pu être mieux .C'est le genre qu'on ne recommande pas .
Image
Avatar de l’utilisateur
plume
Visiteur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Oct 2009 13:45
Localisation: Qui suis-je vraiment ?

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités