Kobato

Kobato

Messagepar NaNaeL » 02 Juil 2009 22:08

Une nouvelle adaptation d'un manga de Clamp arrive cet automne (octobre 2009) et il s'agit de Kobato.
C'est un manga/anime qui m'a l'air assez étrange, j'ai un peu de mal à voir ce que ça peut donner... (pas lu le manga mais je sais qu'il est classé comme shonen)
Il date de 2005 et est actuellement composé de 3 tomes (toujours en cours de publication). Ça m'intéresserait de connaitre l'avis de personnes ayant lu le manga :oops:




Image




Synopsis de Shupette :

Kobato est une jeune fille gentille mais un peu naïve dont la mission est de rendre heureuses le plus de personnes possibles en soignant leur cœur, notamment un garçon avec qui elle travaille dont elle ne doit pas tomber amoureuse...
Réussira-t-elle à réaliser son propre vœux ?


Bon, je sais qu'il est un peu tôt pour créer le topic de cet anime, mais comme je suis pas souvent motivée pour en faire et que ce soir, j'en avais envie, il fallait surtout pas que je m'arrête :P

Edit : *se sent seule sur son topic*
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Kobato

Messagepar Napalmitos » 06 Juil 2009 09:26

Les floodeurs n'étaient pas là Nanael !
C'est juste ça !

Enfin bon, de toute façon, je sais pas trop pourquoi j'en parle maintenant, je doute de le voir avant 1 an ! :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Kobato

Messagepar NaNaeL » 06 Juil 2009 10:01

Personne a zieuté le manga ou a des infos sur la série ? :x

Va le lire Napalm' !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Kobato

Messagepar loadrunner » 06 Juil 2009 10:20

Le synopsis que tu donnes fais vraiment très shonen ^^
Pour l'adaptation je pense qu'on aura pas beaucoup de recul par rapport au manga, donc qui vivra verra, mais 3 tomes en 4 ans ça sent un peu la foirade genre Lawful Drugs :s C'est récupéré par Pika édition mais ça ne sera en vente que pour le 19/08. J'adore CLamp, mais je perds pas mon fric dans un projet comme celui là. X et Lawful drugs m'ont appris à être méfiant.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Kobato

Messagepar Shu. » 07 Juil 2009 01:38

moi j'ai lu le début.. au début Kobato essaie de s'adapter à la vie "sur Terre", en passant une série de tests que la mascotte kawaii (une peluche chien vivante) lui donne. Le soucis c'est qu'en essayant de bien faire elle fait que des bêtises :D
Quand elle arrive enfin à le satisfaire (il a surtout pitié d'elle, voyant sa bonne volonté, même si ça foire souvent), elle reçoit une bouteille à remplir avec les sentiments des gens qu'elle a aidés, afin de réaliser son propre rêve.
Voilà en gros le premier volume.
C'est mignon, graphismes de la période Sakura/j'aime ce que j'aime. Faut voir sur le long terme.
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Kobato

Messagepar NaNaeL » 07 Juil 2009 09:38

Ouki, merci Shushu :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Kobato

Messagepar Shu. » 07 Juil 2009 14:26

Côté positif: Tsubasa et xxxholic vont bientôt se terminer, si elles lacent pas de nouvelle série, elles vont pouvoir se mettre dessus, mais bon c'est pas X quoi ... (d'ailleurs elles ont fait quelques pages du prochain volume, dont Pika a récup les droits d'une 15zaine de pages pour leur agenda CLAMP si ma mémoire est bonne)
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Kobato

Messagepar Arjie » 07 Juil 2009 20:23

Tiens ils se lancent vite dans l'adaptation là. On n'est qu'au tome 3, ça promet... Je sens bien une jolie série bien gentillette alignant les épisodes indépandants, avec une petite histoire par épisode. Mais bon Tsubasa et xxxHOLiC ont volé la vedette depuis 6 ans maintenant. Moui il est temps que ça se termine. Alors peut-être les CLAMP reprendront-elles les autres séries laissées en suspens ?

**est plein d'espoir**
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
Avatar de l’utilisateur
Arjie
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 31 Mar 2008 17:05

Re: Kobato

Messagepar Tagazok » 07 Juil 2009 23:54

Pour ceux qui étaient à la conférence CLAMP à la JE elles ont parlé du manga de X annonçant que la fin était déjà prévu et qu'elle sortirait sans nul doute un jour ^^ (même chose pour clover = Trèfle)
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Kobato

Messagepar loadrunner » 08 Juil 2009 12:15

Qu'elles annoncent donc la fin du conflit entre elles et leur éditeur avant de nous laisser rêver à une hypothétique fin manga de X...
Fin du HS, gomen.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Kobato

Messagepar Shu. » 08 Juil 2009 14:43

Bah elles ont commencé le volume suivant, les pages existent et ont été édité.. elles vont peut-être changer d'éditeur ?
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Kobato

Messagepar loadrunner » 08 Juil 2009 19:26

Ah j'avais pas compris que tu parlais de X. Je comprenais pas pourquoi Pika avait les droits d'une oeuvre acquise par Tonkam. Et comme en plus Kobato sera édité chez Pika, j'ai confusé...
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Kobato

Messagepar Shu. » 08 Juil 2009 21:26

plates excuses, j'ai marqué pika au lieu de tonkam ^^

info clamp a écrit:Disponible à partir du 20 mai 2009, les éditions Tonkam vont sortir un agenda scolaire dédié à CLAMP. C’est Kamui ( de X ) qui sera représenté sur la couverture de cet agendas qui sera vendu au prix de 12 euros.

A l’intérieur vous y retrouverez de nombreuses informations sur le Studio CLAMP, une planche de stickers ainsi que 16 pages couleurs d’illustrations et « last but ne least » qui sont des pages inédites du tome 19 de X ! Ces pages sont issues d’un supplément appelé « X 18,5 » et proposé dans un Newtype consacré à CLAMP. Ce fascicule totalise une cinquantaine de pages mais Tonkam a seulement eut les droits d’utiliser les 8 premières dans son agenda …

Cela reste malgré tout une chance pour les fans de cette série qui n’ont encore jamais lu ces quelques planches inédites ! !
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Kobato

Messagepar Togechu » 29 Aoû 2009 01:21

Il y a bien plus de 15 pages du tome 19 de X de sorties, mais la dernière page que les CLAMP ont publié du tome 19 est encore pire que la dernière page du tome 18 question suspens...

Pour Kobato, attendons de voir ce que va donner l'anime avant d'en dire quoi que ce soit (les adaptations de leurs dernières séries, TRC et XXXHolic ayant été très franchement ratées, enfin de mon point de vue). Pour ce qui est du manga, pour le moment, c'est mimi, c'est drôle, mais c'est CLAMP. Ainsi, on retrouve des personnages comme
Spoiler :
la diseuse de bonne aventure de XXXHolic, la pâtisserie Tyrol de Chobits, Hinata et son père de J'aime ce que J'aime, quelques joueurs d'Angelic Layer, où encore Toya ( :love: ) et bien sûr Chitose
en tant que personnages de second plan comme les CLAMP nous ont habituées depuis déjà longtemps.
Du moment que ce genre de petites références sont conservées dans l'anime mais que cela n'entrave pas la bonne continuation de l'histoire, pas de soucis. Ce sera sans doute des petits épisodes indépendants comme dans le manga au début, et ensuite l'histoire pourra commencer (à noter pour les éventuels lecteurs de CLAMP ANTHOLOGY qu'enfin on va avoir une suite à toute les petites histoires avec Ioryogi parues là dedans !!!). En clair, se lit mieux quand on connaît bien l'univers des CLAMP... Sinon, bah ça a moins d'intérêt, forcément ^^''' !

Mais sinon, à la JE les CLAMP ont dit : "Quand Shaolan s'absente pour une affaire urgente dans Card Captor Sakura, cette raison sera donnée bientôt dans un de leur manga..." Alors XXXHolic, TRC, ou encore le tout aussi riche en Crossover Kobato ?
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Kobato

Messagepar Karore » 09 Sep 2009 23:37

Image
cliquez sur l'image pour plus d'info !
Jeu-concours KOBATO qui aura lieu du 04 au 18 septembre 2009 sur le site web http://www.pika.fr
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Kobato

Messagepar Rimoan » 09 Sep 2009 23:47

C'est un hasard qu'ils organisent ce concours un mois avant la diffusion de l'anime Kobato au japon ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Kobato

Messagepar noeltrowa » 09 Sep 2009 23:48

Ah ouais j'ai vu le manga en ville, mais j'ai pas eu le temps de le lire^^ :lol: , je verrai pour le lire vendredi^^ :mrgreen: !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Ami d'Animeka
 
Messages: 595
Enregistré le: 06 Aoû 2009 22:09

Re: Kobato

Messagepar allbrice » 18 Sep 2009 23:53

La Kadokawa a mis en ligne une bande annonce de l'anime Kobato. Pour ceux ou celles que ça intéresseraient: PLAY.
Début de diffusion programmé pour le 06 Octobre prochain.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Kobato

Messagepar Syaoran » 19 Sep 2009 11:21

Mais ma parole c'est pas la voix de Nodame que j'entend dans Kobato? Exactement la même intonation et la même prononciation des mots Oo. COPITEUR XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kobato

Messagepar wagram » 08 Oct 2009 00:09

j'ai beaucoup aime le premier episode : deja le principe (que l'on decouvre a la fin) mais aussi une ambiance assez fun mais aussi assez poetique (c'est pas visible mais on sent que ca peut aller vers cela). j'aime bcp aussi les personnages de kobato et evidemment l'espece de barge qu'est ioryogi (l'espece de chien bleu qu'elle a avec elle) et ce que j'ai lu de l'univers des clamp sur le manga me donne vraiment envie de voir la suite.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Kobato

Messagepar yoda » 21 Oct 2009 14:54

Episode 3 vu, c'est plutôt sympa pour l'instant.

Mais je ne sais pas si le charme va opérer pendant 24 épisodes par contre... Je trouve que la candeur de Kobato et les remontrances permanentes de Ioryogi sont assez vite lassantes :s
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Kobato

Messagepar Syaoran » 21 Oct 2009 16:28

Je suis personnellement bien lassé après deux épisodes déja. On est parti pour une série assez longue (24ep?)avec des histoires pas forcément très travaillées. Le coup du petit dans l'épisode 2, elles ne se sont pas trop embêtées là dessus les Clamp et je craint que ça ne soit pareil pour la suite.

Bref, pour le moment je suis très réticent et je ne pense pas avoir l'envie de continuer :s
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kobato

Messagepar Lyn Annouilh » 21 Oct 2009 19:11

NaNaeL a écrit:Synopsis de Shupette :

Kobato est une jeune fille gentille mais un peu naïve dont la mission est de rendre heureuses le plus de personnes possibles en soignant leur cœur, notamment un garçon avec qui elle travaille dont elle ne doit pas tomber amoureuse...
Réussira-t-elle à réaliser son propre vœux ?


Edit : *se sent seule sur son topic*


Je n'ai pas lu le manga, ni vu l'anime, mais le synopsis me fait énormément penser à Gigi... Le royaume enchanté, la mission qui lui est confié de réaliser les rêves d'un maximum de personnes... Quand on connaît la fin tragique de cet anime et son développement plus qu'étrange et névrotique par la suite, je me demande ce que Clamp à bien pu réaliser avec une idée du même accabit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Kobato

Messagepar Karore » 07 Nov 2009 21:48

kaze.fr a écrit:Kobato en découverte chez Animeland
novembre 6, 2009 par Roque

ANIMELAND.com et KAZE ont le plaisir de vous proposer gratuitement les 5 premières minutes des épisodes de Kobato.
Retrouvez tous les mardis soirs une nouvelle vidéo sur le site http://www.animeland.com.
Rendez-vous ensuite sur http://www.kzplay.fr pour voir l’épisode complet quelques heures à peine après sa sortie japonaise.
Lien direct : http://www.animeland.com/animebase/anime/voir/2343 (voir en bas de page).
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Kobato

Messagepar Ashelia » 09 Nov 2009 01:24

Perso j'ai vu quatre épisodes et pour le moment j'accroche bien. Bon après c'est sûr qu'il faut pas avoir peur des historiettes un peu fleur bleue et très naïves. Mais rien que pour Kobato je trouve que ça vaut le coup d'être vu, toujours pareil, on peut être agacé par tant de naïveté et le côté limite enfantin, mais je craque totalement pour sa ptite bouille, sa maladresse, son cœur d'or, son innocence, son enthousiasme, et puis les remontrances qu'elle se prend de Ioryogi ou Fujimoto. Puis le travail de la seiyuu est franchement sympa, de même que pour Ioryogi, d'ailleurs les deux font un sacré duo (et j'adore les pics de colère de Ioryogi et ses jets de flammes, même si je trouve que ça commence à être un peu répétitif de ce côté là...).

En fait je dois dire que ce qui me fait surtout accrocher c'est les (très) nombreux passages en mode SD de Kobato, c'est juste trop mignon. X3
Puis l'ambiance très douce est assez sympa, d'ailleurs j'espère qu'on aura plus de passages du même type que la chanson de l'épisode 1.^^ (Ils y mentionnent que Kohaku chante aussi, alors j'espère qu'on y aura droit =O)

Par contre, c'est vrai que le rythme est assez lent, surtout quand on compare au manga, et des fois j'avoue que j'aurais envie qu'il accélèrent un peu les choses. En revanche, l'adaptation n'est pas vraiment fidèle, et c'est plutôt un avantage parce que du coup on a pas l'impression de regarder un copié/collé, et on peut voir et apprécier les deux pour eux-même. Par contre j'avoue que c'est un peu déroutant par rapport aux premiers indices qu'on nous donne sur le background et le déroulement de la trame de fond vu que ce ne sont pas du tout les même (par rapport aux deux premiers tomes en tout cas).

En tout cas pour le moment je garde une préférence pour le manga, plus rythmé que son adaptation et de construction différente, puis certainement en partie parce qu'on a eu plus (pour le moment) de Kobato/Fujimoto, mais l'anime reste quand même ultra-mignon. <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron