Kamisama Kazoku

Kamisama Kazoku

Messagepar allbrice » 11 Juil 2009 12:33

FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Kamisama Kazoku
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIOS : TôEI ANIMATION & MEDIA FACTORY
GENRES : COMéDIE, AMOUR & AMITIé
AUTEUR : KUWASHIMA YOSHIKAZU
VOLUMES & DURÉE : 13 eps 24 mins

Image

.::Synopsis::.
soumis par -Milo-

Fils d'un dieu, Samatarou est un jeune étudiant toujours accompagné par son ange gardien nommé Tenko, une amie d'enfance. Cette dernière semble amoureuse de lui. Le père de Samatarou peut à tout moment lire les pensées de son fils et même exaucer ses souhaits. Alors que Tenko et Samatarou semblent se rapprocher, une nouvelle élève est transférée dans leur classe et tout bascule : c'est le coup de foudre. Samatarou va tenter de gagner le cœur de cette nouvelle élève sans le soutien des pouvoirs de son père.

Comme son titre l'indique "la famille de dieu", Kamisama Kazoku est une série qui nous plonge une énième fois dans le quotidien du héros fils de dieu à travers ses relations avec son entourage. La trame tournera essentiellement autour de deux phases. La première axée sur les séquences humoristiques dont sa famille en sera la principale responsable ensuite nous aurons inévitablement droit au volet sentimental qui jouera dans la banalité, c'est à dire un triangle amoureux qui envenimera tout de même l'histoire sur sa fin. Comme seul regret, je pourrais décrier l'absence régulière d'utilisation de pouvoir divin afin de pimenter un peu plus la sauce comme dans La Petite Olympe et les Dieux. Bref une œuvre classique mais très fraiche pour son scénario.

Les graphismes et le chara-design sont très proches de ceux de Yozakura Quartet à mon gout car on y retrouve un simplicité très agréable à regarder.

Les personnages quant à eux sont assez attachants notamment Tenko, jeune fille adorable qui fait tous les efforts du monde pour remplir son rôle d'ange gardien au prix d'énormes sacrifices qu'elle endosse à l'égard de Samatarou Kamiyama le personnage principal râleur et capricieux par dessus tout. A côté de celà les membres de la famille du héros sont très déjantés et on s'interroge parfois si nous sommes réellement dans un foyer divin. Adorables est le seul mot me venant à l'esprit capable de tous les définir.

Au niveau de la musique seul l'opening me revient à l'esprit et je dirais qu'il est à l'image de la série très sympathique.

Kamisama Kazoku est une petite comédie sentimentale tout ce qu'il y'a de plus correct, sans prétention qui se laisse facilement regarder. Croyez moi, à la sortie vous n'en serez pas déçus :)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Re: Kamisama Kazoku

Messagepar Ace.B » 15 Juil 2009 09:02

Un anime sympa à regarder, bon sans plus, il ne laisse pas une marque incroyable, on rigole de temps à autre, c'est pas mal... Mais bon pas de quoi fouetter un chat.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Syaoran » 23 Nov 2009 12:47

Ayant vu avant hier cette série d'un trait je dirais que je suis extrêmement déçu de ce qu'à fait l'auteur à partir de l'ep 5.

Le premier arc (les 4premiers ep) pour moi était vraiment sans faute. J'avais vraiment l'impression que tout était maîtrisé à la perfection, pas de lenteur, pas de faux sentiments. Non sincèrement, j'ai fini l'ep 4 et je me suis demandé une seule chose: comment j'avais pu passer à côté d'une telle oeuvre.

Le pb vient des deux arcs qui suivent et qui font très mal. Si on m'avait dit le scénario sur papier je pense que j'aurai dit que ça donnait envie mais le pb c'est que derrière la façon dont s'est traité est vraiment trop superficielle. Le background se voulait un minimum sérieux mais l'auteur n'a jamais su gérer ce côté sérieux qu'il a voulu donner à son anime. Du coup, on tombe dans du basique peu intéressant et on se demande presque comment l'auteur qui nous avait sorti un si beau premier arc peut "gâcher" ses idées de cette façon.

Bref, déçu mais je conseil quand même la série à tout amateur de shonen sentimental pour ce premier arc vraiment réussi à mon gôut ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 23 Nov 2009 13:23

Syaoran a écrit:Le background se voulait un minimum sérieux [...]

Pas certain, j'en doute fortement. Dès le départ ( Entre le second et le 4eme épisode) on perçoit déjà l'idée du triangle sentimental et ses quiproquos.
Le schéma reste assez conforme je trouve :
Premier arc: Introduction et présentation des personnages dans une ambiance marrante.
Second arc: Mise en avant de l'intrique sentimentale.
Troisième arc: Obscurcissement du récit en raison de certains faits => Clarification de la situation et convergence vers la fin de l'animé.
L'ensemble de ces parties s'engrène sans réel problème et aucune attente conséquente d'un background d'un minimum sérieux ne se fait ressentir, je dirais plutôt prudent et appliqué.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar soss93 » 23 Aoû 2010 23:00

.
Modifié en dernier par soss93 le 30 Oct 2011 04:48, modifié 1 fois.
soss93
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 24 Aoû 2010 00:03

J'ai essayé et je n'ai pas du tout aimé... J'ai tenu 2 épisodes (bon ok 1 épisode et demi...) et j'ai lâché. Je n'aimais pas les personnages ni même le contexte en lui-même :s Fils d'un Dieu qui a tout ce qu'il veut mais qu'on envoit dans une école avec un ange comme gardien, j'ai pas accroché du tout...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Ash!! » 24 Aoû 2010 00:14

Ce remontage de topic me donne l'occasion de donner une petite critique.
Déjà les 2 premiers episodes m'avaient vraiment convaincu, alors oui ca n'a rien d'original et le fan service et parfois poussé (quoi que ca reste très basique), mais au moins c'est marrant. La suite devient un peu plus romantique, mais l'ambiance reste la même je trouve.
Côté dessins, je les ai trouvé jolie, colorés avec un design simple mais mignon. Par contre ça manque clairement de détails et l'animation est moyenne, mais je ne pense pas qu'une bonne animation aurait changé quoi que ce soit pour ce genre de série.
Concernant les musiques, la série nous offre un thème principal assez jolie, mais le reste passe innappercu, dommage.
Et enfin l'humour, qui est le point qui m'avait poussé à continuer, et bien il connaît des haut et des bas, mais ça reste dans l'ensemble agréable à suivre.

Je l'ai vu il y a quelques année en même tant, mais je pense que mon avis resterai inchangé.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 24 Aoû 2010 12:52

mouai j'ai essayer j'ai tenu 10 minutes p-t pour les cas d'ennui extreme... quand il pleut et que vous etes chez vous sans projets :angry:
hero7
Sensei

Messagepar Avio » 11 Sep 2010 02:49

Quelle série sympathique ! :D
Malgré les dessins qui sont un peu trop basiques (à mon gout), j'ai beaucoup aimé regarder cet anime. C'est une série qui ne restera peut être pas dans ma mémoire mais qui se laisse parfaitement regarder en toute simplicité.
Image
Avio
Senpai

Messagepar Shinji » 15 Sep 2010 14:23

J'ai beaucoup aimé aussi les premiers épisodes, je trouve que le reste m'a aussi déçu. C'est un bon anime pour faire passer le temps.
Shinji

Messagepar miss-paru » 15 Sep 2010 17:30

personellement j'ai les tomes 1 et 2 et je vien de commencer l'animé c'est vrai que c'est marrant mais bon ca reste quand meme un animé pour passer le temps les dessins sont assez simples l'histoire est sans trop de rebondissements...
miss-paru
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation