Canaan

Canaan

Messagepar allbrice » 16 Juil 2009 13:43

FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : CANAAN
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : P.A. WORKS
GENRE : ÉNIGME & POLICIER
AUTEURS : CHUNSOFT, SEGA CORP. & TAKEUCHI TAKASHI
TYPE & DURÉE : 13 eps 25 mins

Image

.::Synopsis::.

Deux journalistes, Mino-san et sa partenaire sont envoyés pour couvrir un évènement culturel dans la ville de Shanghai. En raison de certaines circonstances cette dernière se retrouve seule au milieu de cette manifestation festive. Elle sera alors brutalement mêlée à une situation critique au mauvais endroit, au mauvais moment mais c'est alors que surgit Canaan, une jeune mercenaire victime de guerre.

C'est THE série pour cet été que j'attendais et il faut dire que pour un premier aperçu je ne suis pas déçu quand bien nous ne sommes pas encore fixés niveau scénario. Celui-ci laisse entrevoir cependant une trame multiple au niveau de ses personnages à mon avis.

A côté de cela, les graphismes sont très beaux et ils en jettent avec une belle représentation de certains monuments de la ville de Shanghai notamment La Tour Jin mao et La tour de la Perle de l'Orient .
Le chara-design est de qualité car les personnages sont très bien dessinés et très plaisants à regarder notamment la secrétaire...

Concernant l'animation là on encore j'ai assisté à de très belles scènes d'action ou les jolies prouesses acrobatiques et l'esthétique gestuelle des figurants m'ont suffisamment fait baver pour la suite. Elle est très fluide et très jolie à zieuter, aucun reproche à lui faire pour le moment.

Pour information, le scénario de la série serait tiré du Visual Novel 428: Fūsasareta Shibuya de édité sous Wii selon Wikipedia

Concernant les thèmes musicaux, j'ai beaucoup apprécié l'opening qui est très sympathique à l'écoute et visuellement très agréable. Nous avons donc :

Opening :
mind as Judgment par Faylan
Ending :
My heaven par Annabel

Une impression très favorable pour cette série que je surestime parmi les sorties estivales derrière Bakemonogatari et Tokyo Magnitude 8.0 pour les animés d'action.
Modifié en dernier par allbrice le 26 Sep 2009 04:44, modifié 4 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Re: Canaan

Messagepar NaNaeL » 16 Juil 2009 13:49

Bon eh bien, ça confirme mon désir de voir cette série :)
Merci pour ce topic ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 16 Juil 2009 14:00

Tu m'as donné envie de voir. "Enigme & Policier" c'est pas un genre courant, et puis si c'est à Shangai en plus...
Bref, je reviens donner mes impressions sur ce premier ep quand ce sera vu.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Napalmitos » 16 Juil 2009 14:03

Attention les enfants !

Producers: TYPE-MOON, P.A. Works
(source MAL)

Donc, je suis pas aussi certain que ça que ça vous plaise au final ^^

Perso, j'ai hate que ce soit fini pour le voir. J'ai (malheureusement) de gros espoirs dans cette série.
(mais j'ai peur d'être déçu)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar allbrice » 16 Juil 2009 14:05

Tu ne le seras pas Napalmitos-sempai car le deuxième opus tient la baraque et il est sur la bonne lancée du premier ;)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Napalmitos » 16 Juil 2009 14:07

Je jugerai après avoir vu le dernier episode.

J'ai vu trop de buzz autour de séries sympa (K-on), moyennes voir carrement péraves (Claymore :p)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
Napalmitos
Sensei

Messagepar NaNaeL » 16 Juil 2009 14:10

Napalmitos a écrit:Producers: TYPE-MOON

Ah... oué :|
Bon, on verra ^^"
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 16 Juil 2009 14:15

Napalmitos a écrit:Attention les enfants !

Producers: TYPE-MOON, P.A. Works
(source MAL)

Donc, je suis pas aussi certain que ça que ça vous plaise au final ^^

Je comprends pas la mise en garde ^^ Type-Moon c'est bien Tsukihime et Kara no Kyoukai non ? (Et accessoirement Fate Stay Night, mais chacun ses hauts et ses bas...), donc pourquoi ce serait mauvais ?
Et P.A. Works, après un petit tour sur ANN, c'est de l'animation sur True Tears, Musishi, GITS, Blade of the Immortal,
Blood+, Le Chevalier D'Eon, Darker than BLACK, Eureka Seven, Evangelion: 1.0, Skip Beat!....

Bref, ça me parait plutôt de très bon points au contraire ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 16 Juil 2009 14:19

Bah TYPE-MOON ça fait surtout penser Eroge et Visual Novel non ? (spas un mal hein, mais pas mon genre)

Mais si c 'est aussi bon que les animes que tu cites, je vois pas de soucis non :p
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 16 Juil 2009 14:26

C'est juste que je me disais que Type Moon n'était pas forcement le truc qui pouvait vous attirer le plus oui ^^

Justement, je pensais à Fate/Stay Night.
Pour moi, ça pose pas de soucis, bien au contraire ! :D
Napalmitos
Sensei

Messagepar Theotenai » 16 Juil 2009 14:29

NaNaeL a écrit:Bah TYPE-MOON ça fait surtout penser Eroge et Visual Novel non ? (spas un mal hein, mais pas mon genre)

Ah, mon manque de culture m'a fait voir que les animes issus de Type-Moon... Mais bon, de toute façon, comme dit Napalm, autant partir neutre et voir ce que ça donne :)

Napalmitos a écrit:Justement, je pensais à Fate/Stay Night.

Bah, c'est pas une cata non plus. Pour un shonen c'est quand même de la qulaité :lol: (J'en ai pas gardé vraiment de souvenir, mais j'avais regarder sans rechigner !)
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 16 Juil 2009 14:49

J'ai vu les deux premiers épisodes et ce que j'en ai retenu : pas grand chose. D'un classicisme absolu, on peut déjà s'imaginer une grande partie du "possible" scénario, d'ailleurs Canaan ressemble beaucoup aux séries (Noir, Madlax et autres du genre qui ne viennent pas en tête à l'instant :)).

Coté animation, je trouve la série très réussie et très colorée et les scènes d'actions sont fluides et très réussies, que du bon de ce coté là. Coté musique excepté l'opening qui est très entrainant et l'ending qui ne m'a pas convaincu, le reste ne m'a pas interpelé (preuve que je n'ai pas trouvé de musique intéressante mais que je ne la trouve pas mauvaise non plus). Coté scénario, rien de bien intéressant et captivant pour le moment, en attendant la suite qui je l'espère débouchera sur un scénario moins classique car je crains le pire.

En clair : Wait & See ;)
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 16 Juil 2009 15:32

Type-moon n'ont produit aucun éroge, leurs créations s'étends seulement aux visuels novels,roman et manga(fate stay night,tsukihime et Kara no kyoukai) et les scènes H durent seulement quelques secondes et ne représente même pas 1% du contenu du jeu(désolé les pervers vous avez choisi la mauvaise compagnie pour les scènes H surtout qu'elles sont affreusement moches 8) ).

Les trois titres sont connu pour avoir une ambiance et un scénario de très haut niveau donc je ne pense pas que l'implication de Type moon dans Canaan devrait rebuter quelqu'un contrairement a bee train qui sont une usine a merde . Bien au contraire ça devrait être un gage de qualité vu qu'ils n'ont jamais fait de bouses et qu'ils s'occupent seulement de l'adaptation du scénario(qui vient a la base d'un jeu visuel novel sur wii/ps3 publié par sega) et du chara design dans Canaan
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar NaNaeL » 16 Juil 2009 16:20

Ah ok :)
Merci pour l'info Eldrick-chou.
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 16 Juil 2009 16:45

TYPE-MOON

Ah, je me disais bien que les poitrines sur l'image étaient petites xD
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 18 Juil 2009 06:49

Alors après 2 épisodes vus, que dire...

Bon l'opening est visuellement très sympa, la musique quant à elle est une sorte de hard rock japonais (déjà là c'est pas gagné) avec une voix d'idole japonaise et des sons de Pacman et Mario Bross, le tout mixé avec les pieds, c'est tout bonnement abominable. L'ending, on sait pas quoi en dire, on a l'impression de l'avoir déjà entendu en 100 000 exemplaires.
Mais on s'en fout un peu.

Côté design, j'avoue que je m'attendais à mieux (les persos sont collés sur le décors et ne font même pas d'ombres), mais c'est tout de même très jolie et détaillé (mais les décors sont un peu étranges, on dirait qu'ils sont plus ou moins faits en 3D avec je ne sais quels effets) et bien au-dessus de ce qu'on a l'habitude de voir. Le chara-design n'a rien d'exceptionnel, du classique de chez Type-Moon, mais c'est fin et là encore, détaillé.
L'animation est excellente. Y a pas à dire les scène d'actions sont très bien faites. La réalisation est très réussie aussi avec de très bon changements de plans et de bonnes idées de changements de scènes.

On arrive à ce qui fâche...

- les personnages : on a droit à tous les clichés possibles et imaginables : la tueuse silencieuse à la Noir/Madlax/Requiem for a Phantom (rayez la mention utile), son homologue méchante clone de Revy, le gars paumé, la grosse cruche qui en plus est amnésique comme si ça lui suffisait pas d'être un cliché ambulant, la dominatrice jalouse et son esclave qui s'y croit, l'intellectuelle à lunette façon "femme moderne" qui cache des trucs, le vieux superman de 80 ans et son frère de 16 ans (j'ose pas imaginer l'âge des parents)... Bref, on a toute la galerie. Pas un seul perso avec une once d'intérêt, on connait déjà ce qu'ils vont faire et dire avant que ça se passe.

- le scénario : on sait pas encore trop bien parce que ça se cache sous une pseudo complexité alors que ça semble écrit comme le nez au milieu du visage m'enfin on peut leur laisser le bénéfice du doute. Mais vu qu'en seulement deux épisodes ils ont réussi le tour de force de fouttre déjà 4-5 fabuleuses mega coincidences qui n'arrivent jamais dans une vie, le scénario n'a déjà plus aucune crédibilité. Donc ben le scénario on oublie quoi.

Et finalement on ajoute à ça quelques pseudo tentatives d'humour vaseux et hors de propos.

Il n'a que 13 épisodes, mais ça risque d'être très dure de tenir le choc, je pense peut-être regarder le 3 si j'en ai le courage et le temps, un miracle peut toujours arriver m'enfin bon...
Membre d'honneur

Messagepar kirin29 » 18 Juil 2009 16:59

moi pareil jusqu'à présent j'ai vu les 2 Premiers épisode et je dois dire que j'aime assez bien (j'adore les mangas policiers :mrgreen: )

le scénario m'a l'air bien ficellé et j'aime bien les dessins

donc c'est une série à regarder pour passer du bon temps ^^ :wink:

et vivement la suite
Image
kirin29

Messagepar Rayena » 24 Juil 2009 05:17

Merci pour vos avis, je pense que je vais éviter soigneusement cet anime ^^
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Rayena
Visiteur

Messagepar eliador » 24 Juil 2009 12:44

Je me disais bien que j'avais lu récemment un truc sur Canaan côté papier. Ah oui Animeland de juin (dans les wc) et interview de Masahiro Andô, je cite :

"Sword of stranger est un film sur l'amitié entre hommes. Canaan est une série TV qui parle de la complexité des femmes, tout en proposant de l'action. C'est un vrai challenge pour moi car Canaan s'adresse à un public de fans."

Pas convaincue.

Image

p.s : cv ANN de Masahiro (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=3027)
Image
eliador
Senpai

Messagepar Napalmitos » 24 Juil 2009 12:54

Ha ha ha !

Ouais, j'ai comme un doute là ^^'

J'ai vu Sword of the stranger il y a quelques temps et j'avoue que je ne l'avais pas vu comme ça.
Enfin, on dira que ça ne sautait pas directement aux yeux.Donc, la, si en plus c'est avec un format de série TV, j'y crois encore moins.
Napalmitos
Sensei

Messagepar Theotenai » 24 Juil 2009 13:39

Si par complexité, il entend incohérence, alors c'est réussi, mais pas très flatteur :p
Sinon, j'ai regardé le 3 et c'est toujours pas mieux, ça "explique" quelques incohérences des 2 permiers ep, mais pas toutes, loin s'en faut, et la réalisation semble baisser de qualité. Ca me fait de plus en plus penser à Shangri-la mais en mieux réalisé.
Membre d'honneur

Messagepar Genshiken » 24 Juil 2009 21:29

J ai vu les 3 premiers episodes et je n arrive pas a vraiment accrocher. L histoire peine trop a se developper, ca traine trop en longueur.
Genshiken
Visiteur

Messagepar Morgane » 07 Aoû 2009 17:18

je n'ai vu que le premier, et pour l'instant, ben ça m'intéresse (oui, vous avez bien lu, un animé qui m'intéresse, ça n'arrive pas souvent ces derniers temps!) j'aime beaucoup les dessins, et ça sent les conspirations comme je les aime
à suivre

EDIT
ben voilà
trois épisodes vus et pour l'instant ça me plait toujours
j'aime beaucoup le personnage de Canaan, ainsi que la petite soeur de la chef des serpents
alors oui, ça ne se développe pas à une vitesse de fou, mais ça me gène pas plus que ça pour l'instant
Et puis le graph me plait beaucoup
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar wagram » 09 Aoû 2009 23:40

ep. 6 et ca devient vraiment lourd, enfin je lache moi :| c'est caricatural, les personnages tous a la limite du baffage de gueule (notamment la fille amie de canaan toujours en train de gemir et de comprendre a 2 a l'heure ce qui se passe, les mechant(es) absolument ridicules, nevrosees comme pas permis et jouant comme dans un mauvais john woo c'est dire). on dirait qu'ils ont essayes de faire un film hk avec toutes les intrigues politico-terroristo-etc a la mode us mais en oubliant qu'ils faisaient de l'anim. c'est chiade mais sans epaisseur, sans originalite

ca se croit serieux alors que c'est bancal, ca se veut un mixte de film d'action et d'anticipation un peu a la resident evil (virus) pour finir dans un gros pate immangeable. au moins black lagoon prenait un peu de recul et de comique dans un registre assez proche (et largement plus reussi).
wagram
Sensei

Messagepar Morgane » 12 Aoû 2009 11:29

ça me fait tout drôle pour une fois que je suis emballée par une série de voir que tout le monde la descend en flèche
ça me conforte dans l'idée que je dois avoir des goûts de merde en matière d'animés.....
j'ai pas encore vu le 6, mais au terme du 5, je suis toujours bien dedans
Image
Morgane
Tonosama

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation