TITRE ORIGINAL : CANAAN
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : P.A. WORKS
GENRE : ÉNIGME & POLICIER
AUTEURS : CHUNSOFT, SEGA CORP. & TAKEUCHI TAKASHI
TYPE & DURÉE : 13 eps 25 mins

.::Synopsis::.
Deux journalistes, Mino-san et sa partenaire sont envoyés pour couvrir un évènement culturel dans la ville de Shanghai. En raison de certaines circonstances cette dernière se retrouve seule au milieu de cette manifestation festive. Elle sera alors brutalement mêlée à une situation critique au mauvais endroit, au mauvais moment mais c'est alors que surgit Canaan, une jeune mercenaire victime de guerre.
C'est THE série pour cet été que j'attendais et il faut dire que pour un premier aperçu je ne suis pas déçu quand bien nous ne sommes pas encore fixés niveau scénario. Celui-ci laisse entrevoir cependant une trame multiple au niveau de ses personnages à mon avis.
A côté de cela, les graphismes sont très beaux et ils en jettent avec une belle représentation de certains monuments de la ville de Shanghai notamment La Tour Jin mao et La tour de la Perle de l'Orient .
Le chara-design est de qualité car les personnages sont très bien dessinés et très plaisants à regarder notamment la secrétaire...
Concernant l'animation là on encore j'ai assisté à de très belles scènes d'action ou les jolies prouesses acrobatiques et l'esthétique gestuelle des figurants m'ont suffisamment fait baver pour la suite. Elle est très fluide et très jolie à zieuter, aucun reproche à lui faire pour le moment.
Pour information, le scénario de la série serait tiré du Visual Novel 428: Fūsasareta Shibuya de édité sous Wii selon Wikipedia
Concernant les thèmes musicaux, j'ai beaucoup apprécié l'opening qui est très sympathique à l'écoute et visuellement très agréable. Nous avons donc :
Opening :
mind as Judgment par Faylan
Ending :
My heaven par Annabel
Une impression très favorable pour cette série que je surestime parmi les sorties estivales derrière Bakemonogatari et Tokyo Magnitude 8.0 pour les animés d'action.