Okusama wa Mahou Shoujo - Bewitched Agnes

Okusama wa Mahou Shoujo - Bewitched Agnes

Messagepar allbrice » 18 Juil 2009 14:03

FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Okusama wa Mahou Shoujo - Bewitched Agnes
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIOS : MEDIA FACTORY, J.C. STAFF & AMBER FILM WORKS
GENRES : COMéDIE & MAGICAL GIRL
AUTEUR : Non spécifié
VOLUMES & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Image

.::Synopsis::. soumis par -Kisa-

Ureshiko semble être une femme mariée des plus ordinaires vivant avec sa grand-mère.
En réalité, elle vit séparée de son mari, un écrivain, et surtout elle est en réalité Agnès Bell, la sorcière qui dirige le Pays des Merveilles.
"Agnès" est adulte, et il est donc temps de passer le relais à la jeune sorcière, Cruje, venue de Realm pour lui succéder.
Mais Ureshiko refuse de céder sa place....
L'arrivée d'un locataire, Tatsumi Kagura, dans sa résidence, pour qui Ureshiko ressent de plus en plus d'attirance, le retour sur scène de son mari ou bien la troupe de jeunes sorcières qui défilent pour venir lui voler l'anneau symbole de son pouvoir, la vie d'Ureshiko est bien difficile à gérer surtout quand il faut aussi éviter à tout prix les baisers...

Porcorosso34 a écrit:Mais comment me suis-je laissé séduire par une série du type Magical Girl ?

Oku-sama wa Mahou Shoujo est une série qui m'a assez surpris par son contenu. Avec un début plutôt banal, l'animé gagne en valeur par la suite à travers d'autres aspects de son scénario. La difficulté pour un jeune diplômé d'intégrer le monde du travail et les rapports quotidiens d'un couple à travers la relation qui y est développée dans la trame et tout cela étant exposé de manière simple et réaliste. Biensur cela n'enlève en rien le classicisme que l'on rencontre dans des œuvres de ce type. En d'autres mots je voulais évoquer le côté magique qui reste assez basique dans son traitement qui réserve toutefois quelques rebondissements notoires. Au final une histoire attrayante, axée autour de la vie d'une magical-girl… mais une magical-girl adulte et cela en fait une énorme différence avec d'autres œuvres du même genre.

Le chara-design et les graphismes sont beaux mais ne valent pas pour autant du haut standing et bizarrement j'ai trouvé qu'ils dégageaient une similitude avec ceux de la série Abenobashi. L'animation quant à elle est très jolie à zieuter que ce soit au niveau des scènes de combat ou alors durant les phases de transformation qui en raviront certains. De ce côté là aucun inconvénient marquant à signaler.

Les personnages sont assez intéressants au niveau de leur développement qui frôle une caractérisation mature pour certains d'entre eux. D'autres figurants viendront enrichir l'intrigue en appuyant les variations comique et l'aspect magical de cette œuvre, ce qui n'était pas plus mal dans sa finalité.

Les OST ne m'ont laissé aucune empreinte marquante, mais les thèmes musicaux quant à eux m'ont semblés vraiment bien s'accorder à l'atmosphère de l'animé via leur rythme très dynamisant pour ce qui concerne l'opening et la douceur que nous apporte l'ending qui dans leur ensemble m'ont été fort sympathique.

Bilan plutôt satisfaisant en ce qui se rapporte à ma personne sur cette série. Un moment de bonheur et de détente seront les émotions que vous procureront peut-être Oku-sama wa Mahou Shoujo qui je l'espère ne vous laissera pas indifférent car je pense que cet animé mérite vos faveurs.
Modifié en dernier par NaNaeL le 20 Juil 2009 10:06, modifié 3 fois.
Raison: Correction lien Animeka.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Re: Okusama wa Mahou Shoujo - Bewitched Agnes

Messagepar Napalmitos » 18 Juil 2009 14:26

Particulièrement pénible à finir.

Fini juste par curiosité en fait. Nan, c'est vraiment pas top.
J'aurai pu faire une critique plus construite mais la série ne mérite même pas que j'y perde du temps.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Re: Okusama wa Mahou Shoujo - Bewitched Agnes

Messagepar Chise » 14 Sep 2009 21:01

Je viens de terminer cet anime que je n'ai pas trouvé ennuyeux. Je confirme que cet Magical Girl diffère beaucoup des autres que j'ai vu mais on a tout de même droit aux clichés des gamines immatures avec des super pouvoirs dans les personnages secondaires.

Il n'y a pas de "vrai" méchants dans l'histoire mais on aura droit à plusieurs scènes d'actions sous fonds de lutte entre l'ancienne génération et la nouvelle sur l'avenir de Wonderland. Mais le rythme reste la plus part du temps assez lent s'apparentant parfois au style "tranche de vie" sur la vie tranquille dans une petite ville.

Je n'ai jamais été doué pour faire de longs post et puis allbrice a fait une critique qui correspond à mon avis. :)

Pour résumer, si vous êtes fan de Magical Girl je vous recommande cet anime qui n'est pas un chef d'œuvre mais se démarque des autres anime de même style que j'ai vu.
Chise
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation