Syaoran a écrit:TTGL c'etait juste du nimp et du gros kiki d'ado otaku sans talent
Hum la diff se joue juste sur le chara design plus mature pour Red ligne, le principe du délire de puissance est le même, on le voit notamment avec le satellite et le bébé humanoïden, on a également le côté je vais avoir la plus grosse (donc aspect shonen) de par la puissance du moteur accrue pour finir avec la pierre bleue, wahou quel talent.
caf l'a deja dit : TTGL apres la mort de *bip* se prend trop au serieux, il est pretentieux avec ses galaxies, ses nebuleuses, son fight the power avec du chant lyrique style NGE n'est pas loin mes cocos, son grossissement de la
bite perforeuse. c'est du nimp mais pas assume.
alors certes dans RL il a une bonne grosse coiffe banane (mais ca cela vient de l'image des loubards facon annees 60 qui etait devenu une mode vestimentaire dans les bandes jap), la course est base sur la puissance et la nitro de plus en plus en plussssssssss puissante ... mais deja c'est toi qui parle de shonen

pas moi ... mais que RL c'est juste du CD "mature" alors que TTGL c'est du CD "shonen" c'est passe a cote de toute l'ambiance que RL cree avec son monde perdu, son affrontement demesure avec le roboworld mais qui est tellement fait le sourire en coin que l'on est pris dans le trip (et les pseudos mechants font tellement dicateurs de pacotille avec leur armee sous amphe que la sauce prend bien ... umh on se souvient de comment est traite le pseudo mechant de TTGL ... lol).
et les persos secondaires (la presentation facon JV des concurrents elle est juste fun) qui apportent cette touche delirante (les 2 princesses, l'espece de mr galactus, le vaisseau en rose, la caisse de JP, le mecano a 6/8 pattes, le copain mafieux un peu revenu de tout, les plans sequences avec un CD completement barge, le laser facon etoile noire et pyramide renverse de NGE, le bebe bioweapon facon akira, etc.). et le final pied de nez

la classe quoi : tu te souviens du final de TTGL larmoyant les yeux vers la galaxie avec notre heros. juste rate et le contraire de ce que tu esperais dans le 1er arc (mais bon voyez TTGL ca vaut le coup j'ai juste un avis negatif sur l'ensemble).
donc c'est pas juste du CD vs CD : c'est juste la classe, l'ambiance de folie, la vitesse qui fait que le combat final est honnetement dur a suivre, les references a droite et a gauche, le melange des genres, la musique qui pulse comme un F-Zero GX, je trouve meme des refs a Jet Set Radio c'est dire

bon pour TTGL j'ai deja poste tu peux aller voir mon avis.
AmaSan a écrit:Gurren Lagann est un cas d'école de l'animation et de la mise en scène moderne japonaise je suis désolé
ah ? c'est ecrit ou ca ? ca etait decide unilateralement par toi ? on aime pas TTGL et donc ... on est de mauvaise foi ?