Training with Hinako.

Training with Hinako.

Messagepar mitsuki. » 05 Aoû 2009 20:18

Héhéhéhé...

Quand j'ai vu la fiche, je me suis dit : "Il y a quelque chose qui se prépare". Mon instinct ne me trompe jamais.

Alors ça commence dans un salon on voit une fille qui regarde la télé et puis hop elle est aspirée et passe de l'autre coté de l'écran.
Les présentations faites. Elle va vous proposer de s'entraîner pour faire un peu d'exercice et aussi brûler quelques calories surperflues. Bien évidemment ce ne serait pas passionnant si il y avait pas autant de fan-service.

Alors on peut en effet se demander l'intérêt qu'on peut porter à cette OAV. On voit une fille juste en train de faire des exercices thématiques avec bien évidemment des gros plans là où il faut (le quatrième est totalement "fan-servicé" et donc sans intérêt).

Et pourtant, c'est simple. Il s'agit du premier anime intéractif qui propose en temps réel de faire des exercices physiques ce qui explique ce topic et l'intérêt que je lui porte .

La bande sonore colle parfaitement à l'ambiance de l'animé. C'est un peu ce genre de musique que l'on retrouve lors de démonstrations d'appareils sportifs.

Seul reproche que je peux faire à cet OAV, c'est sa durée et son découpage.
En effet il aurait mieux valu faire des thèmes avec un format de quatre-cinq minutes par jour.

Il a quand même fallu attendre 2009 pour avoir ce genre d'animé (très court). Comme quoi la "japanimation vulgarisée" a quand même de la ressource (bien qu'elle semble extrêmement limitée depuis quelques années déjà).

Un OAV très original de par son concept. Comme cet animé fait parti de mes coups de coeur, il justifie une note gonflée à 17,5/20.

Edit : Changement du nom du topic puisqu'ayant été licenciée.
Modifié en dernier par mitsuki. le 10 Juin 2011 23:39, modifié 3 fois.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Re: Isshoni Training

Messagepar Herzwerk R.o.D » 05 Aoû 2009 20:53

Alors là, chapeau Mitsuki !

Avoir réussir à écrire autant sur cet "animé", c'est vraiment balèze, parce qu'à part "C'est une fille qui fait des pompes et des abdos", j'aurais pas su dire grand chose.

Du coup, je ne le conseille pas particulièrement, il ne mérite même pas de note en fait... Si vous voulez faire de l'exercice, pourquoi pas, m'enfin, je suis pas convaincu que ça soit le meilleur coach disponible ^^
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar gouik » 11 Aoû 2009 21:06

Voila un truc japoniais qui étonne durant les 5 premières minutes et saoule par la suite! à regarder rien que pour voir un truc bizarre...
gouik
Visiteur

Messagepar Theotenai » 11 Aoû 2009 21:24

Je viens de voir cette... merveille.. :D (enfin en accéléré quand même, je m'attendais pas à ce que ce soit la même chose en boucle d'un bout à l'autre, sont trop forts !).
Effectivement, je ne pense pas qu'il existe de note pour noter ce truc, à voir comme une sorte de curiosité culturelle extra-terrestre (en VO ça marche aussi bien, les sous-titres sont les suivants : "1-2-3-4...") :D En comparaison, Véronique est Davina, c'était du coaching de qualité pro :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar allbrice » 11 Aoû 2009 21:57

J'apprécie juste l'idée innovatrice des auteurs qui ont voulu allier pratique sportive et divertissement.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Theotenai » 11 Aoû 2009 22:28

mmmmh, j'arrive vraiment pas à voir le côté novateur de la chose. C'est pas comme si ça n'existait pas depuis 50 ans les programmes de stretching télévisuels. Et je ne pense pas qu'aucun n'ait atteind un degré d'inutilité équivalent.
Sport... où ? Y a t-il quelqu'un qui ne sait pas comment on fait des pompes et des abdos ? (je rappelle qu'il n'y a que ces deux choses là en boucle pendant 25mn). Si encore ça montrait quelques mouvements utiles, mais non même pas.
Divertissment... Où ? A part la bonne rigolade pendant 2mn, où est le divertissement dans le fait de voir la même séquence de quelques secondes en boucle pendant 25 mn ? J'ai beau essayer de m'ouvrir l'esprit, je vois vraiment pas :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 11 Aoû 2009 22:40

Theotenai a écrit:mmmmh, j'arrive vraiment pas à voir le côté novateur de la chose. C'est pas comme si ça n'existait pas depuis 50 ans les programmes de stretching télévisuels. Et je ne pense pas qu'aucun n'ait atteind un degré d'inutilité équivalent.

L'innovation vient du fait que l'idée avait déjà été conçue auparavant puis adaptée dans un contexte (ce que tu soulignes) que les auteurs de cette série ont juste translaté dans le milieu de l'animation. Et à ce que je sache c'est tout de même la première série animée qui nous propose du coaching. Corrigez-moi si je me trompe :?:
Après concernant le reste de ton argumentaire, je n'ai rien à redire dessus :)
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Theotenai » 11 Aoû 2009 23:07

Ah oui effectivement, ça doit être la première animation proposant du coaching.
Pour une première, un petit effort aurait pas été un mal :D
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 24 Sep 2009 23:54

Theotenai a écrit:Pour une première, un petit effort aurait pas été un mal :D

Hé attends ! elle fait des efforts la fille, quand même ! :o elle se donne du mal ! :mrgreen:
Et puis une chose que personne n'a signalé, c'est qu'il n'y a rien de tel qu'un p'tit coup de Isshoni Training pour apprendre à compter jusqu'à 12 :lol:

Merci gugu de m'avoir fait découvrir cet ovni de l'animation japonaise xD
Eh! n'empêche!, on peut regarder cet anime 12 ou 24 fois, ça nous donne l'impression d'avoir vu toute une saison ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar djk » 25 Sep 2009 02:38

Ils vont à l'essentiel au moins.. Ils ne font pas comme si il y avait un scénario alors qu'il n'y en a pas.
djk
Visiteur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 25 Sep 2009 13:02

djk a écrit:Ils vont à l'essentiel au moins.. Ils ne font pas comme si il y avait un scénario alors qu'il n'y en a pas.

Ben si, y'a un scénario : l'histoire d'une fille comme vous et moi qui s'est faite aspirée par sa télévision (d'ailleurs, on peut suivre certaines de ses aventures dans le générique). :D
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar djk » 25 Sep 2009 14:59

Oui bon...si tu veux. Ils ne se sont pas foulés quand même.
djk
Visiteur

Messagepar vin-vin » 25 Sep 2009 15:03

''Dis tu serais pas un peu enveloppé toi aussi ?''
Mais elle se prend pour qui celle là XD ?!

Oui bon bah pourquoi pas hein...l'avantage c'est qu'on peut apprendre à compter jusqu'à 12 =D
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 25 Sep 2009 15:08

vin-vin a écrit:''Dis tu serais pas un peu enveloppé toi aussi ?''
Mais elle se prend pour qui celle là XD ?!

Ben c'est la coach :D
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar vin-vin » 25 Sep 2009 15:30

Et après avoir visionné ce coaching, n'oubliez surtout pas d'utiliser votre appareil préféré de musculage extraordinaire : la barre de faire !
Oui parce que même à côté de ça le coaching de Jamel et Gad c'est génial =D
(pour les incultes =p : http://www.youtube.com/watch?v=UdnvwgZHIGE)
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Zozoba » 25 Sep 2009 16:12

J'ai bien rigolé lorsque j'ai regardé cet OAV (il y a un moment déjà), voir une jeune donzelle faire son sport et sous tous les angles :)
Maintenant, notre Hinako (si je me souviens bien) va t-elle incité les pures otaku a faire un minimum de sport, ca c'est une autre histoire :D

A regardé une fois pour le fun ;)
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 09 Oct 2009 19:06

Zozoba a écrit:A regardé une fois pour le fun

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé après avoir vu cette série qui n'est point désagréable :)

+100 Pour le post de Zozoba

Edit:
Elle revient en forme plus que jamais. Préparez vos serviettes, bouteilles d'eau et autres... voici annoncée la seconde séance de coaching powered par Hinako: Isshoni Training - Lesson II... ça va transpirer grave !!!

Source: ANN
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Syaoran » 01 Jan 2010 22:44

Comme l'a dit allbrice il y a un nouvel OAV qui va sortir : après l'effort, le réconfort. Rien de mieux qu'une bonne petite sieste après avoir fait du sport. Je n'ai pas vu le premier car ça ne m'intéressais pas, par contre voir dormir la jeune fille alors là je mate desuite car je suis extrêmement curieux de voir ce qu'ils vont faire ^^

Source: ANN
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Scythe » 01 Jan 2010 23:02

Haha, je viens d'aller regarder le 1er OAV après avoir lu le topic (et aussi parce qu'après toutes ces fêtes et repas de 4 heures, un peu de sport ça fait du bien, même si on fait que regarder!), et je dois dire que c'est assez marrant :O
Et qu'est ce qu'on aura après la sieste?:P
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 24 Fév 2010 11:16

Quelqu'un a regardé le nouvel OAV en entier ?
Parce que regarder une fille (enfin, une fausse fille) dormir pendant 45 minutes, c'est pas vraiment passionnant. J'ai tenu 3min avant de me dire "nan, mais il va vraiment rien se passer ?!"

Allez, 1/10 sur MAL, ça le mérite bien :lol:
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Santiagoo » 24 Fév 2010 15:01

après on passe au stade supérieur :3
http://www.animeka.com/animes/detail/is ... shiyo.html
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 24 Fév 2010 17:26

Santiagoo a écrit:après on passe au stade supérieur :3 http://www.animeka.com/animes/detail/is ... shiyo.html

Cette série n'a aucun rapport si ce n'est une partie de son titre avec les histoires d'Hinako, Santiagoo.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Eldrick » 24 Fév 2010 17:37

Ce qui est le plus désespérant c'est que les japonais payent le prix fort pour voir une telle absurdité(et qu'ils sont relativement nombreux vu qu'ils ont sortie une suite)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar C8H10N4O2 » 24 Fév 2010 17:45

Eldrick a écrit:Ce qui est le plus désespérant c'est que les japonais payent le prix fort pour voir une telle absurdité(et qu'ils sont relativement nombreux vu qu'ils ont sortie une suite)

Je crois que ça prouve surtout qu'ils ne pensent manifestement pas comme nous, à moins que ce soit l'inverse.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Eldrick » 24 Fév 2010 17:51

Le relativisme culturel n'explique et n'excuse pas tout principalement quand on est clairement dans un cas de déchéance et surtout quand cela représente seulement une portion mineure de la population :wink:
Image
Eldrick
Caribou-chou

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation