Asura Cryin'

Asura Cryin'

Messagepar Xenowar11 » 07 Aoû 2009 12:05

Image

fiche animeka= http://www.animeka.com/animes/detail/asura-cryin.html

je me permet de posté sur cet animé parce que , en grande partie je l'ai trouvé original, même si de mon point de vu il est loin d'être parfait .
je pense même que j'aurais tendance a dire qu'il est bourré de petit défauts , mais étrangement comme koukaku no régios ont continu a suivre l'aventure , un peu malgré soit quoique le terme ne soit pas tout a fait exact .
En tout cas un bien curieux animé , qui as réussis a piqué ma curiosité en ayant pourtant une animation que je n'aime pas trop a la base .
gros reproche par contre le coté ecchi qui ne sert strictement a rien dans l'histoire , enfin la c'est plutôt une histoire de gout.
j'ai appris qu'une saison 2 est en cours ou en projet je sais plus , enfin bref je l'ai trouvé sympa , disons que c'est un mélange maladroit de plusieurs style , une sorte de laboratoire de l'animation sous certains aspects .
Image

l'histoire

Tomoharu est un lycéen normal ... sauf qu'il n'est pas seul. Hanté par le fantôme de la mort de son meilleur ami d'enfance, il se déplace dans une nouvelle maison à temps pour la nouvelle année scolaire.
Cela devient un peu plus difficile que prévu lorsque sa maison est envahie de très différentes femmes, dont un fantôme ! Même pire que cela, il a été attiré dans une lutte pour la protection d'un coffre, caché dans la maison que d'autres veulent voler.
pour lui commence un combat sans pitié, entre magie et technologie, et découvrir un monde inconnu pour lui , avec toutes les menaces et les sympathiques rencontres que cela peu entrainer .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Re: Asura Cryin'

Messagepar Sith » 09 Aoû 2009 06:59

Personnellement, j'ai vraiment pas accroché au bout de 5 épisodes. Rien me captivait, l'histoire était peu intéressante et les personnages peu originaux. Y avait même pas un personnage pur cliché qui relevait le niveau comme on a parfois.

Je recommencerai peut être dans quelques mois.
Image
Sith
Senpai

Messagepar collegue82 » 11 Fév 2010 04:14

coucou tout le monde
alors ; je viens de finir la saison 1 et 2 Asura Cryin :?: les 3 premiers épisodes mon mis l'eau a la bouche , une amis enfance , qui sert de combustible a un mécha !!! lol j'adore les phrase d'invocation des mécha :mrgreen:
mais l'on déchante vite fait , on se laisse perdre a regarder les épisodes jusqu'à la fin une fin justement que j'ai trouver décevante toute a l'images de la série ,mais bon s perso !! pour ma part je pense que histoire ma certes rien d'originale mais elle est sympa , attractive , je l'ai juste trouver mal exploiter , les personnages ne sont très charismatique , mais j'avoue avoir une préférence pour misao :love: le fantôme combustible justement qui fait un peut cinquième route du carrosse , j'aurai bien vue une relation plus intime avec une certaine ambiguïté entre misao et tomo qui sont dit entre nous des amis enfances , je ne suis fleur bleu mais bon, ce toujours sympa d'avoir un choix a faire entre la coeur et le raison
collegue82

Messagepar Yukina » 17 Juin 2010 18:04

Bien qu'aux premiers abords les deux premiers épisodes ne semblent pas super passionnant ( vu le nombre de personnages qu'on voit en si peu de temps on a du mal à suivre... ) mais, par contre quand on regarde le troisième épisode on est bien pris dans l'action et on comprend mieux J'ai adoré l'opening ! En bref, j'ai bien aimé cette première saison même si ce n'est pas l'anime du siècle, je trouve que c'est sans prise de tête ^^
Yukina
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 14 Juil 2010 23:59

J'ai regardé les 3 premiers épisodes et je trouve ça... bizarre. Je n'en ai pas une idée négative, je suis un peu perdu en fait. Les scènes s'enchainent un peu bizarrement, ça me fait un tout petit peu penser à Tales of Memories mais en beaucoup moins bien exploité.
Côté scénario, je ne pige rien mais je pense que comme tout s'enchaine à une vitesse VV', je ne sais pas si c'est normal ou pas ^^'

Enfin, nous verrons bien ce que donne la suite...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 15 Juil 2010 09:00

Quand j'avais fait le sujet, j'avais donc vu que le première saison, et je suis resté septique sur la qualitée de la 2éme.
Mais bon quand je commence quelque chose j'aime bien le finir, surtout que le première ce regardé mine de rien.
La deuxième et du même moule, a part qu'ont y apprend plus de choses, et que le rythme est un peu différent, donc je serais tenté de dire qu'il y as une évolution positive. La chose qui ma marqué est que le final est pas mal du tout!
je m'attendais a quelque chose de banale et bâclé , et bien il n'en est rien, donc finalement la deuxième saison s'avère meilleur que la première. Mais je n'oublie pas le gouffre a lenteur allant de l'épisode 15 a 18 qui as bien faillit me faire décrocher, plus deux trois autres dissimulés ca et la.
Pareil pour l'animation qui va en s'améliorant un peu, mais reste de toute façon assez correcte, la musique ( l'ost) est du même moule pendant toute la série plus ou moins avec quelques variantes, c'est pas ce que j'ai préféré, Autrement ca reprend le principe d'un Aquarion, mélange de magie d'esprit et de mecha, et une grosse dose de fan service.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar yamaneko44 » 31 Juil 2010 17:04

j'ai bouclé la saison 2 hier soir. Bon, bah un bon petit animé pour pas se prendre la tête. Le héros est un peu (beaucoup) tête à claque, par contre, le casting qui l'entoure est assez sympa. L'histoire est assez farfelue, il faut bien l'avouer. Des fois, j'avais du mal à saisir certains rapports entre les personnages ou les situations. Mais ça s'éclaircit sur la fin même si ça reste très tiré par les cheveux.

En gros, un bon 6/10, si j'avais à mettre une note.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Mistik26 » 14 Aoû 2010 22:10

Je viens de terminer la saison 2 et rien à dire, elle est au-dessus de la première. Meilleure animation, rythme un peu plus rapide et une fin vraiment pas mal (qui plus est, une "vraie" fin, pas le genre "l'anime c'est fini, la suite en version papier" !).

Et question scénario, c'est quand même tiré par les cheveux... A un moment j'avoue que j'étais complètement perdu avec l'histoire des jumelles, les différents mondes etc etc...

Mais bon, cela n'empêche pas le fait que j'ai vraiment apprécié l'anime. Je le conseille vivement aux amateurs du genre, à savoir scénario un peu compliqué sans pour autant être d'une complexité à toute épreuve ou encore les amateurs du genre mecha, même si ici ce n'est pas vraiment un Gunam ou un Macross... A tenter donc !
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar nicolassan » 01 Sep 2011 11:01

Je commence la série, à l'épisode 3, c'est vrai mistik qu'il faut s'accrocher, je comprends pas trop grand chose et il y a peu de charisme dans les personnages, donc bon pour le moment je continue même si je préfère 100 fois regarder mayo chiki !
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar lachesis96 » 28 Aoû 2013 03:58

Un peu trop de "déjà vu" et dont l'assemblage n'est pas bien fait.

Donc, personnellement, je n'ai pas accroché, et même pas du tout!

En clair, j'ai trouvé cette série ennuyeuse :sleep:
lachesis96
Habitué

Messagepar Chise » 12 Jan 2014 12:42

J'ai regardé 3 épisodes de la série et je n'accroche pas du tout. Des personnages vus et revus, un retournement de situation qu'on voit à dix km, et ne parlons même pas des dialogues..

J'ai commencé vite à m'ennuyer et je me suis dit que ça ne valait pas le coup de continuer. Si vous chercher une série "juste pour passer le temps" je suis sûr qu'on peut trouver meiux.
Chise
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation