[AIC+] GA: Geijutsuka Art Design Class

[AIC+] GA: Geijutsuka Art Design Class

Messagepar wagram » 08 Aoû 2009 02:16

salut !

Image

2009, 12 eps
1er episode : 7/7/2009
production : Kiyuzuki Satoko, Sakurai Hiroaki, Nakahara Kiyotaka, Abe Jun, Mutou Seiji, AIC Plus+
http://www.animeka.com/animes/detail/geijutsuka-art-design-class.html

staff (infos ANN)
director: Hiroaki Sakurai (cromartie high school, parappa the rapper)
series Composition: Touko Machida (allison&lillia, lucky star, wolf rain)
original creator: Satoko Kiyuduki (manga)
character Design: Atsuko Watanabe (black cat, jigoku shoujo, school rumble ova, valkyria chronicles)
art director: Reiji Kasuga (Studio Jack, Nogizaka Haruka no Himitsu)

Je suis tombe sur cette serie ce soir par hasard (enfin presque, merci la reine du moe) et je suis pas trop fan de ce style mixte moe - vie de college.

A la base c'est l'histoire de 5 jeunes filles dans un cours d'art graphique (on apprends dans l'ep 2 le pourquoi du GA ... encore que ce n'est pas sur) : le truc qui m'a accroche c'est que c'est de l'humour assez bien trouve, presque adulte (qq fois acerbe), bien rythme avec un design utilisant/abusant du super deform comme dans skip beat mais plus enfantin.

le truc strange c'est que la serie a l'air assez educative et serieuse sur la facon de traiter l'art du dessin (le 1er ep est consacre quasiment entierement a la signaletique et ca passe bien) : on retrouve un peu le design a la hidamari sketck ou maria holic (un peu je dis). l'autre chose est qu'anidb le classe en slice of life (normal) mais en aussi seinen :?: et la je saisis pas trop

enfin c'est passe vite et j'attends avec impatience la suite :wink:

Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [AIC+] GA: Geijutsuka Art Design Class

Messagepar Santiagoo » 08 Aoû 2009 10:10

un clone de K-on mais le sujet est le dessin ^^'
/me passe mon tour (c'est pas bien d'avoir des préjugés mais je marche comme ça)
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: [AIC+] GA: Geijutsuka Art Design Class

Messagepar Theotenai » 08 Aoû 2009 10:44

C'est un très gros préjugé !Je vois autant de rapport entre cette série et K-On qu'entre Baccano et Barbapapa ! :p

J'y ai pas vu une once de moe, Wagram : les dessins sont kawai/enfantins mais absolument pas moe (faudrait vraiment être détraqué pour devenir fêtichiste de dessins enfantins !). De plus aucune molesse/lascivité propre à ce genre, l'inévitable gourde est certes là (comme dans tous les slice of life, ainsi que tous les autres persos typiques) mais elle est loin d'être le centre d'intérêt et est là pour amuser la galerie et pas l'attendrir en se cassant la figure sur le premier cailloux qui passe.

Ca se trouve plutôt quelque part entre Lucky Star (niveau rythme à 100 à l'heure), Azumanga Daioh (niveau humour) Hidamari Sketch et Hyakko (niveau personnalités), avec un bon zest de loufoquerie décalée à la Cromartie High School. Bref un bon slice of life assez classique dans la forme, mais allant à tout allure, avec une succession de parodies ou de situations burlesques, et en prime, entrecoupé de notions éducatives intéressante sur le monde de l'art graphique. Et même si je trouve l'humour moins fin tout de même que dans AD par exemple, il y a de sacrées bonnes tranches de rire :)

Le danger est de voir si ça va pas trop vite s'épuiser, mais pour le moment, les idées sont vraiment bonnes (le coup du coin, le rêve...). Bien sympa pour l'instant ! :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [AIC+] GA: Geijutsuka Art Design Class

Messagepar Santiagoo » 08 Aoû 2009 11:41

hum comme quoi deux avis valent mieux qu'un :x
j'irai peut être regarder un ou deux épisodes pour me faire ma propre opinion de la chose( et oui le retournement de veste fait aussi parti de ma personnalité :P)
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: [AIC+] GA: Geijutsuka Art Design Class

Messagepar NaNaeL » 08 Aoû 2009 11:45

Theotenai a écrit:Ca se trouve plutôt quelque part entre Lucky Star (niveau rythme à 100 à l'heure), Azumanga Daioh (niveau humour) Hidamari Sketch et Hyakko (niveau personnalités), avec un bon zest de loufoquerie décalée à la Cromartie High School.


Bon, ben c'est définitivement pas pour moi ^_^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: [AIC+] GA: Geijutsuka Art Design Class

Messagepar wagram » 09 Aoû 2009 17:05

Theotenai a écrit:J'y ai pas vu une once de moe, Wagram : les dessins sont kawai/enfantins mais absolument pas moe (faudrait vraiment être détraqué pour devenir fêtichiste de dessins enfantins !).


ouais merci de me reprendre, je fais pas la difference souvent, le kawai c'est joli (un chat, un bebe, un jouet, etc.) et le moe c'est l'attirance pour un perso (cf wikipedia, donc le lolicon c'est le moe pour des jeunes filles). subtil quoi !

et santiagoo faut regarder la serie avant de donner un avis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron