Theotenai a écrit:Effectivement je n'ai pas apprécié
2001 l'Odyssée de l'Espace. Et ce n'est pas parce que l'espace est une jeune femme lascive et mystérieuse qu'une histoire et des personnages dans son cadre doivent en devenir lascifs et mous (voir
Planètes et
Moonlight Mile par exemple).
Je ne savais pas qu'il était possible de poster "ce film est à éviter" sur un forum de "2001 l'Odyssée de l'Espace" du grand Stanley Kubrick, quand on n'a pas apprécié ses longs plans et l'impression de lenteur qui se dégage de son oeuvre (voir Star Wars et Star Trek, par exemple).
La comparaison étant d'ordre uniquement technique et les deux productions utilisant exactement la même technique et ayant le même réalisateur, je pense qu'au contraire on ne peut pas avoir meilleure comparaison.
En même temps, comparer "Rambo" et "Week-end chez Bernie" n'a pas de sens, bien qu'ils aient le même réalisateur, et utilisent la même technique (film 35 mm)...
Ainsi que "Lola", "Orange Mécanique" et "2001 l'Odyssée..." (quoique Lola est en noir et blanc si je me souviens bien).
Alors pour Vexille et To, le rapport avec la confiture, c'est uniquement l'image de synthèse, et le réalisateur...
Pour ce qui est du charadesign, les visages de Vexille font tout aussi plastique, c'est juste que dans TO, ils font plus "BD" ou caricatural. Et je pense, tout comme pour TO, que Vexille n'a pas révolutionné le film d'animation. Effectivement il y a plus d'action, dans Vexille, c'est plus "agité". Est-ce que ça en fait un meilleur anime? Pas sûr...
Avec le poncif "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas", on n'obtiendrait qu'une suite de "c'est génial", "ah non c'est nul", "non, c'est bof" sans aucun argument ni discussion.
Tu as la preuve qu'avec moi, tu n'as pas obtenu de "c'est génial" ou "c'est nul".
Il y a des gens sur ce forum qui ont des goûts quasi opposés aux miens, au point que s'ils font une critique positive d'une série je peux être presque sûr de pouvoir passer mon chemin et inversement, ça ne m'empêche pas d'apprécier ces personnes. Il ne faut pas confondre critique d'une production et attaque personnelle.
Je ne sais pas qui confond critique et attaque personnelle, mais je sais qu'il n'y a que toi qui en parle.
Donc ne prends pas mes posts comme des attaques personnelles, mais comme une critique de critique, ou de la façon de critiquer.
La diversité c'est ce qui fait la richesse et la beauté des relations, la discussion c'est ce qui permet de voir cette richesse et cette beauté, alors pourquoi vouloir absolument l'éviter ?
Tout à fait, c'est pourquoi je discute avec toi sur ce forum, et essaye d'apporter un peu de nuance dans la négativité de ta critique de TO.
Je te laisse le dernier mot, car nous sommes bien d'accord, et cela clôt bien la discussion

:
Le "A éviter" est un conseil et non un ordre...

Les gens sont assez grands pour savoir que si une production correspond à un genre qu'ils affectionnent particulièrement, ils apprécieront et regarderont en dépit des critiques, quelles qu'elles soient.