To

To

Messagepar Batousan » 12 Aoû 2009 16:22

To est le nouveau projet de Fumihiko SORI, réalisateur du plus que sympathique Vexille.

C'est l'adaptation des chapitres 5 et 7 du deuxième volume du manga 2001 Ya Monogatari de Yukinobu HOSHINO.

ça sort sous la forme de 2 films le 2 octobre plus d'infos ici : http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=900&Itemid=80

Sinon voilà la première bande annonce, ça s'annonce vraiment alléchant : http://www.youtube.com/watch?v=w_IPZpiaf-E

ça reste dans les tons froids et aseptisés de Vexille tout en étant très agréable à l'oeil, à surveiller de près :wink:
Modifié en dernier par NaNaeL le 17 Fév 2011 17:55, modifié 3 fois.
Raison: Correction des liens Animeka
Batousan
Visiteur

Re: To

Messagepar Tof » 12 Aoû 2009 19:03

Perso, j'attends impatiemment cet anime. Tout ce qui touche à l'espace me passionne énormément, et puis avec une qualité graphique telle que celle-là, je peux qu'attendre de grandes choses de cette adaptation. En espérant ne pas être déçu au final...
Image
Tof
Visiteur

Messagepar Snype » 14 Jan 2010 16:52

Salut les gens, je sais que ce message date un peux, mais j'ai une bonne nouvelle pour vous, TO est *0101101*
Et le 1 er épisode est déjà sortis. 8)
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 14 Jan 2010 16:59, modifié 1 fois.
Raison: Fansub
Snype

Messagepar Theotenai » 14 Jan 2010 17:12

Les deux sont déjà sortis en fait.

J'ai réussi à n'en supporter qu'un, les 43mn m'ont paru des heures... L'histoire n'est absolument pas prenante, c'est d'une lenteur incroyable, c'est vide et creux (tout comme les persos) et c'est vraiment pas aidé par l'animation. D'habitude dans le tout 3D on a au moins de somptueux décors, ici c'est dans l'espace donc il n'y a même pas de décors, tout ce qu'on a c'est ces sortes de personnages en plastique (les vaisseaux aussi) semblant tout faire au ralenti sans strictement aucune émotion. C'est bizarrement beaucoup moins bien fait et animé que Vexille qui a pourtant presque 3 ans (et qui même s'il a un scénario tenant sur 2 lignes est tout de même bien plus haletant grâce à des scènes d'action efficaces).

A éviter. A moins que le second film change la donne, mais le premier ne donne vraiment pas envie ni d'en savoir et encore moins d'en voir plus (surtout qu'il se suffit, il clôt un arc).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Snype » 14 Jan 2010 18:05

On as pas du voir la même version toi et moi :!:

Persos, je trouve que c'est un super animé, rien à voir avec ce qui sort en ce moment, là au moins, t'a pas de pauvres discours à 2 balles!
En prime, là c'est 100% espace et science fictions et tu te retrouves pas avec des scènes d'echi (avec des gonzess à moitier nus) toutes les 10 minutes.

Après, c'est de l'animation, donc faut pas s'attendre à voir des vaisseaux spatiaux et des combats dans l'espace comme dans stars wars, ou stargate, ...

Tu dis que l'épisode 1 t'a sembler durée des heures, bah un conseil, prend toi un bouquin et lis! Je veux pas te faire peure, mais j'ai vu des épisodes d'animés de 25 minutes, étant très bien noté, pourtant, sa ma paru une éternité, contrairement à TO (qui dure 2 fois plus longtemps) où j'ai pas vu le temps passé!

Justement l'épisode 1 clot l'arc. Dans le second épisode, c'est une tout autre histoire :wink:

Je ne connais pas Vexille, mais je voir si je peux me le procuré, afin de comparer si c'est réellement mieux.
Snype

Messagepar Densuke » 14 Jan 2010 21:19

J'ai moyennement aimé perso ...

J'avais aussi adoré Vexille pourtant ! Mais le charadesign me rebute totalement ! Comme sa été déja dit sa fait vraiment plastique et en plus je ne trouve pas les personnages attachants

Après pour les décors je trouve qu'on a le droit à de superbe images et pour les vaisseaux je les trouvent carrément sympa.

Je regarderai le 2, peut être que les personnages seront plus intéressants !
Densuke
Visiteur

Messagepar Ozymandias » 14 Jan 2010 21:41

Snype a écrit:Persos, je trouve que c'est un super animé, rien à voir avec ce qui sort en ce moment, là au moins, t'a pas de pauvres discours à 2 balles!
En prime, là c'est 100% espace et science fictions et tu te retrouves pas avec des scènes d'echi (avec des gonzess à moitier nus) toutes les 10 minutes.

Après, c'est de l'animation, donc faut pas s'attendre à voir des vaisseaux spatiaux et des combats dans l'espace comme dans stars wars, ou stargate, ...

Mouais bon, j'arrive ptet à mieux cerner tes gouts mais par contre tu donnes aucun "vrais" arguments pour défendre l'animé.
Essaye d'être plus précis pour défendre le bout de gras, là on n'en sait pas plus que : des discours que tu entérines, pas de nus (ce qui est pas forcemment du ecchi), et pas d'effets StarWars ou Stargate (ce qui est franchement vague).
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 14 Jan 2010 21:53

Snype a écrit:Persos, je trouve que c'est un super animé, rien à voir avec ce qui sort en ce moment, là au moins, t'a pas de pauvres discours à 2 balles!

Quel est le rapport avec la confiture ? Si tu veux comparer deux animés, compares au moins ce qui est comparable ( Niveau SF avec Planètes ou Moonlight Mille par exemple, niveau animation avec Vexille ou Appleseed Saga Ex Machina). A moins que tu compares aussi 2001 l'odyssée de l'espace avec Emmanuelle ? :D

Je ne comprends pas non plus le reste de ton message. Si tu as aimé, dis nous pourquoi plutôt que de m'attaquer personnellement ce sera beaucoup plus constructif.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Tokyo_Motel » 17 Jan 2010 03:51

Tokyo_Motel a écrit:Que pensent Tof et Batousan de ce film ? Ils étaient plutôt emballés...

------

Theotenai a écrit:Les deux sont déjà sortis en fait.

J'ai réussi à n'en supporter qu'un, les 43mn m'ont paru des heures... L'histoire n'est absolument pas prenante, c'est d'une lenteur incroyable, c'est vide et creux (tout comme les persos) et c'est vraiment pas aidé par l'animation. D'habitude dans le tout 3D on a au moins de somptueux décors, ici c'est dans l'espace donc il n'y a même pas de décors, tout ce qu'on a c'est ces sortes de personnages en plastique (les vaisseaux aussi) semblant tout faire au ralenti sans strictement aucune émotion. C'est bizarrement beaucoup moins bien fait et animé que Vexille qui a pourtant presque 3 ans (et qui même s'il a un scénario tenant sur 2 lignes est tout de même bien plus haletant grâce à des scènes d'action efficaces).

A éviter. A moins que le second film change la donne, mais le premier ne donne vraiment pas envie ni d'en savoir et encore moins d'en voir plus (surtout qu'il se suffit, il clôt un arc).

Ben oui, c'est l'espace. Donc une autre ambiance, un décor dépouillé, etc...
T'as pas dû aimé 2001 l'Odyssée de l'Espace, toi (si tu l'as vu). Et oui c'est aussi lent, (très!) long, et ce même pendant les scènes d'"action", les vaisseaux font plastiques (puisqu'ils le sont),... c'est l'espace quoi ! Par contre je trouve les scènes extérieures de TO très bien faites.
Je vois pas pourquoi on compare à Vexille, puisque c'est très différent, peut-être autant qu'Emmanuelle et Rambo (?)... Voilà, l'espace, c'est une jeune femme, lascive et mystérieuse...

Alors bon les personnages de TO ont des gueules pas possibles en pâte à modeler, le scénario est très léger, et l'ensemble ne va pas révolutionner le film d'animation.
Après il y en a qui aiment ce genre, d'autres pas, (et certains comme moi qui ne sont pas très difficiles dès que ça touche à l'espace) alors je vois pas pourquoi tu te permets d'écrire "à éviter", puisque tu n'aimes que tes propres goûts, et les autres, les leur.
Modifié en dernier par NaNaeL le 17 Jan 2010 11:42, modifié 1 fois.
Raison: Double post, je fusionne.
Tokyo_Motel

Messagepar Theotenai » 17 Jan 2010 10:19

Tokyo_Motel a écrit:Ben oui, c'est l'espace. Donc une autre ambiance, un décor dépouillé, etc...
T'as pas dû aimé 2001 l'Odyssée de l'Espace, toi (si tu l'as vu). Et oui c'est aussi lent, (très!) long, et ce même pendant les scènes d'"action", les vaisseaux font plastiques (puisqu'ils le sont),... c'est l'espace quoi ! Par contre je trouve les scènes extérieures de TO très bien faites.

Effectivement je n'ai pas apprécié 2001 l'Odyssée de l'Espace. Et ce n'est pas parce que l'espace est une jeune femme lascive et mystérieuse qu'une histoire et des personnages dans son cadre doivent en devenir lascifs et mous (voir Planètes et Moonlight Mile par exemple).

Je vois pas pourquoi on compare à Vexille, puisque c'est très différent, peut-être autant qu'Emmanuelle et Rambo (?)...

La comparaison étant d'ordre uniquement technique et les deux productions utilisant exactement la même technique et ayant le même réalisateur, je pense qu'au contraire on ne peut pas avoir meilleure comparaison.

Alors bon les personnages de TO ont des gueules pas possibles en pâte à modeler, le scénario est très léger, et l'ensemble ne va pas révolutionner le film d'animation.

Tout ça pour dire qu'on était donc d'accord :s

Après il y en a qui aiment ce genre, d'autres pas, (et certains comme moi qui ne sont pas très difficiles dès que ça touche à l'espace) alors je vois pas pourquoi tu te permets d'écrire "à éviter", puisque tu n'aimes que tes propres goûts, et les autres, les leur.

Le "A éviter" est un conseil et non un ordre... :roll: Les gens sont assez grands pour savoir que si une production correspond à un genre qu'ils affectionnent particulièrement, ils apprécieront et regarderont en dépit des critiques, quelles qu'elles soient.
Avec le poncif "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas", on n'obtiendrait qu'une suite de "c'est génial", "ah non c'est nul", "non, c'est bof" sans aucun argument ni discussion. Il y a des gens sur ce forum qui ont des goûts quasi opposés aux miens, au point que s'ils font une critique positive d'une série je peux être presque sûr de pouvoir passer mon chemin et inversement, ça ne m'empêche pas d'apprécier ces personnes. Il ne faut pas confondre critique d'une production et attaque personnelle. La diversité c'est ce qui fait la richesse et la beauté des relations, la discussion c'est ce qui permet de voir cette richesse et cette beauté, alors pourquoi vouloir absolument l'éviter ?
Membre d'honneur

Messagepar Tokyo_Motel » 18 Jan 2010 02:13

Theotenai a écrit:Effectivement je n'ai pas apprécié 2001 l'Odyssée de l'Espace. Et ce n'est pas parce que l'espace est une jeune femme lascive et mystérieuse qu'une histoire et des personnages dans son cadre doivent en devenir lascifs et mous (voir Planètes et Moonlight Mile par exemple).

Je ne savais pas qu'il était possible de poster "ce film est à éviter" sur un forum de "2001 l'Odyssée de l'Espace" du grand Stanley Kubrick, quand on n'a pas apprécié ses longs plans et l'impression de lenteur qui se dégage de son oeuvre (voir Star Wars et Star Trek, par exemple). :s

La comparaison étant d'ordre uniquement technique et les deux productions utilisant exactement la même technique et ayant le même réalisateur, je pense qu'au contraire on ne peut pas avoir meilleure comparaison.

En même temps, comparer "Rambo" et "Week-end chez Bernie" n'a pas de sens, bien qu'ils aient le même réalisateur, et utilisent la même technique (film 35 mm)...
Ainsi que "Lola", "Orange Mécanique" et "2001 l'Odyssée..." (quoique Lola est en noir et blanc si je me souviens bien).
Alors pour Vexille et To, le rapport avec la confiture, c'est uniquement l'image de synthèse, et le réalisateur...
Pour ce qui est du charadesign, les visages de Vexille font tout aussi plastique, c'est juste que dans TO, ils font plus "BD" ou caricatural. Et je pense, tout comme pour TO, que Vexille n'a pas révolutionné le film d'animation. Effectivement il y a plus d'action, dans Vexille, c'est plus "agité". Est-ce que ça en fait un meilleur anime? Pas sûr...

Avec le poncif "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas", on n'obtiendrait qu'une suite de "c'est génial", "ah non c'est nul", "non, c'est bof" sans aucun argument ni discussion.

Tu as la preuve qu'avec moi, tu n'as pas obtenu de "c'est génial" ou "c'est nul". :wink:

Il y a des gens sur ce forum qui ont des goûts quasi opposés aux miens, au point que s'ils font une critique positive d'une série je peux être presque sûr de pouvoir passer mon chemin et inversement, ça ne m'empêche pas d'apprécier ces personnes. Il ne faut pas confondre critique d'une production et attaque personnelle.

Je ne sais pas qui confond critique et attaque personnelle, mais je sais qu'il n'y a que toi qui en parle.
Donc ne prends pas mes posts comme des attaques personnelles, mais comme une critique de critique, ou de la façon de critiquer.

La diversité c'est ce qui fait la richesse et la beauté des relations, la discussion c'est ce qui permet de voir cette richesse et cette beauté, alors pourquoi vouloir absolument l'éviter ?

Tout à fait, c'est pourquoi je discute avec toi sur ce forum, et essaye d'apporter un peu de nuance dans la négativité de ta critique de TO.

Je te laisse le dernier mot, car nous sommes bien d'accord, et cela clôt bien la discussion :) :
Le "A éviter" est un conseil et non un ordre... :roll: Les gens sont assez grands pour savoir que si une production correspond à un genre qu'ils affectionnent particulièrement, ils apprécieront et regarderont en dépit des critiques, quelles qu'elles soient.
Tokyo_Motel

Messagepar Batousan » 11 Fév 2010 10:04

J'ai vu les 2 OAV hier et perso j'ai bien accroché :)
Après on adhère ou non au design particulier, c'est une affaire de goûts...
Le seul reproche que je peux faire à ces OAV est que les persos ne sont pas assez creusés (quoique dans le second OAV, ils le sont plus que dans le premier, second OAV qui est le meilleur pour moi comme quoi pas besoin d'avoir beaucoup d'action pour être bien :wink:)
J'attends avec impatience le nouveau projet de Sori :D
Batousan
Visiteur

Messagepar Rimoan » 11 Fév 2010 20:01

Oui, c'est bien évidemment que les OAV ne font qu'effleurer des idées sur la conquête de l'espace. Il aurait été plus intéressant de développer toutes ces idées sur plusieurs épisodes.
Pour moi, To se regarde bien mais sans plus.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation