Ginban Kaleidoscope

Ginban Kaleidoscope

Messagepar allbrice » 13 Aoû 2009 21:11

FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Ginban Kaleidoscope
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIO : ANIPLEX SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS
GENRES : COMéDIE, SPORT, AMOUR & AMITIé
AUTEUR : KAIBARA REI
VOLUMES & DURÉE : 12 eps 24 mins

Image

.::Synopsis::. soumis par -Night-
Sakurano Tazusa est une championne de patinage artistique, représentante du Japon dans les compétitions de haut niveau et pressentie pour être sélectionnée aux Jeux Olympiques de Turin. Néanmoins, son manque total d'expression lors des exhibitions lui porte préjudice et lui vaut le surnom de "statue de Bouddha".
Pete Pumps est un aviateur acrobatique canadien un peu trop téméraire.
Lors d'une exhibition à Montréal, Tazusa, poussée par son orgueuil, loupe une figure et s'assomme sur la glace. Au même moment, l'avion de Pete est victime d'un décrochage et s'écrase sur la piste d'exhibition.
À son réveil, Pete apprend qu'il n'y a pas de place pour lui au paradis : il devra donc passer 100 jours à hanter Tazusa, partager son corps, voir ce qu'elle voit, sentir ce qu'elle sent, ce qui est plutôt embarrassant pour la demoiselle...

Le patinage artistique a beau être une discipline sportive moins populaire que le football, Ginban Kaleidoscope permet au potentiel spectateur de se baigner au sein de cette pratique du patin.

L'intrigue mise en place ici est assez simple. Elle sera axée en premier plan sur le parcours sportif de Sakurano l'héroïne et d'autre part elle mettra en avant la relation amoureuse dont il sera question ici.
Le caractère sportif de la série est assez bien ressorti car très réaliste à travers divers éléments tels que la pression médiatique, l'influence de cadres sportifs et biensur l'adversité tout celà dans une optique d'obligation de résultat. Le volet sentimental sera quant à lui mis de côté en début pour se faire plus présent vers la fin. Ce dernier aura directement un impact sur les performances de l'héroïne lui faisant prendre connaissance des sentiments qu'elle porte à Pete son hôte, celà aura pour effet de rendre le final assez énigmatique sur ce plan. Enfin pour alléger ce mélange, l'humour est présent ce qui rendit adéquate la réalisation scénaristique.

Vu d'aujourd'hui, les graphismes m'ont paru avoir beaucoup vieilli et en mal, le chara-design quant à lui est convenable.

Les personnages sont caricaturaux et clichés. Certains paraissent vraiment inutiles dans le rôle qui leur incombe. Particulièrement l'entraineur de l'héroïne Sakurano tellement sa prestation était minable et le comble dans tout celà c'est qu'il parvenait à me faire rigoler. Seul Sakurano (en même temps c'est l'héroïne) parvenait à sortir du lot à travers son caractère fort qui se définissait par son orgueil, son égoïsme et sa prétention d'être la fille qui vaut 3 millions. J'ai juste été un peu déçu par la fonction de Pete qui ne servait que de faire-valoir à l'héroïne, car son impact dans la relation symbiotique qu'il partageait avec l'héroïne n'avait pas assez de poids à mon gout.

Les OST se marient parfaitement avec l'ambiance de l'animé lorsqu'ils sont présents. On notera même en début de série, la présence de certaines notes de musique classique très connues qui accompagneront nos patineuses durant leurs prestations. Les thèmes musicaux sont agréablement sympathiques car ils s'écoutent facilement.

Bref une comédie sentimentale forte sympathique qui se regarde sans prise de tête. Peut-être donnera t-elle envie à certains d'entre nous de se pencher/porter un nouveau regard sur le patinage artistique :roll: :)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Ginban Kaleidoscope

Messagepar mitsuki. » 14 Aoû 2009 09:21

Mouais, mouais, mouais et mouais.

Ginban Kaléidoscope est un animé dont j'attendais un peu plus que ce qui nous a été proposé.

On y retrouve une héroïne un peu trop gamine, et qui se prend pour la meilleure (à elle de faire ses preuves). Plus le fait qu'elle va se retrouver dans une drôle de situation. Son corps va donc abriter l'âme d'un garçon.

Situations rocambolesques, avec un zeste de romance, et un contexte sportif très léger (trop?), cet animé est pour moi une déception. Ce qui est surtout montré, c'est cette cohabitation entre notre patineuse prétentieuse et l'âme du garçon.
Le contexte sportif est, comme je l'ai signalé, beaucoup trop léger et aura du mal à concurrencer un domaine qui a vraiment explosé dans les années 80. Il reçoit un décevant 14,5/20 justifé.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: Ginban Kaleidoscope

Messagepar allbrice » 14 Aoû 2009 13:32

mitsuki. a écrit:On y retrouve une héroïne un peu trop gamine

Je te rappelle qu'elle n'a que 16 ans

mitsuki. a écrit:un contexte sportif très léger (trop?), cet animé est pour moi une déception. Ce qui est surtout montré, c'est cette cohabitation entre notre patineuse prétentieuse et l'âme du garçon.
Le contexte sportif est, comme je l'ai signalé, beaucoup trop léger et aura du mal à concurrencer un domaine qui a vraiment explosé dans les années 80.

En même temps, Ginban Kaleidoscope (Suzuka est du même type) n'est pas un Prince of tennis, Eyeshield 21 ou d'autres animés de même catégorie qui sont principalement aiguillés dans le monde du sport. C'est déjà une bonne chose qu'il y'ait une série qui évoque le patinage artistique ce qui est assez rare dans le milieu animé et en plus de celà, je crois bien que c'est un sport assez populaire en Asie (Même s'il est pratiqué et plus apprécié par des femmes :roll: ). Espérons que dans l'avenir, il y'ait une série qui puisse l'aborder avec tout le sérieux auquel tu t'attendais ici :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Ginban Kaleidoscope

Messagepar Syaoran » 14 Aoû 2009 17:40

Série très très sympathique pour ma part, en fait je l'ai adoré tout simplement. Le patinage me soule personnellement et ici c'est effectivement traiter de façon assez légère et donc on ne s'ennuie pas trop quand la jeune fille exerce son sport.

L'anime prend tout son sens avec cette cohabitation qui ne peut que rappeler Midori no Hibi. On savoure Tazusa et son léger côté tsundere (le coup des tomates c'était amusant ^^). De plus la fin est joliment amené, c'est émouvant sans être niais, bref c'est assez juste et ça suffit à passer un bon moment ^^

Il reçoit un décevant 14,5/20 justifé.


Je met la même note qui est pour moi loin d'être mauvaise et qui est bien méritée ^^.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Rédacteur de fiches
 
Messages: 7762
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Ginban Kaleidoscope

Messagepar Ozymandias » 12 Fév 2010 02:12

Ginban Kaleidoscope ou comment s'amuser en 12 épisodes sans réfléchir et sans perdre le sourire.

Je ne sais pas comment cette série a fini dans ma liste d'animés à voir, mais j'ai beaucoup aimé.
Faut être honnête c'est pas une série qui changera votre vie ou même qui apportera quelque chose de nouveau dans votre animethèque. Néanmoins quel très bon moment à passer. :)



Tout d'abord, il s'agit pas vraiment d'un animé de sport.
Le patinage est plutôt un décor, une toile de fond et comme le dit très justement Allbrice les personnages secondaires qui le personnifient sont peu développés et donc logiquement assez clichés et peu interessants, mais aucune faute de gout.
Le seul intérêt de la série est de mettre en scène le duo Pete/Tazusa (fantôme/vivant) aussi bien dans leur relation affective que dans leur épanouissement mutuel. Ce qui est quand même du réchauffé mais qui est une réussite, comme à chaque fois si j'ose dire.
Après tout on a déjà bien découvert le concept, avec des Ghost (je l'ai vu sur le programme tv de ce soir d'ailleurs...) ou Always etc... coté animé comment ne pas penser à Tetsuwan Birdy DECODE dans ce que Eliador appelle la "relation symbiotique" entre les 2 héros, hmm j'avoue j'ai aussi pensé à Asura cryin (no comment... :| ).

Enfin, malgré un graphisme un peu faiblard et des scènes "à l'économie" parfois, on se surprend à rigoler à chaque épisode de blagues faciles et de comique de répétition ; la sauce est convenue mais elle prend.

La simplicité de la trame et de la psychologie des personnages nous guide tout du long vers un dénouement que j'ai apprécié
Spoiler :
car pas de prises de risques inutiles, pas de "champion du monde", ni de chute dans le pathos (ni sur la glace :mrgreen: ) quand ils se séparent.


Bref on va pas en parler plus, c'est une série simpliste et sans ambition, vraiment sympa et pour tous, une belle histoire comme on aime en déguster régulièrement entre deux bastons, méchas, cyberpunks, H-F etc... 12 épisodes de sourires la tête au frais, dans les nuages :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Ginban Kaleidoscope

Messagepar K66 » 14 Juin 2010 18:16

Je confirme, un bon anime qui mélange romance/drame et tension sportive à la perfection, dommage que la technique soit faible et qu'on ait droit à quelques (rares) clichés.

Et les larmes me sont montées au yeux, deuxième fois que ça m'arrive depuis un loooooong moment, ça fait vraiment plaisir.
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: Ginban Kaleidoscope

Messagepar lachesis96 » 10 Oct 2013 03:31

A se demander -vraiment- comment, certains titres, peuvent quelquefois, bizarrement,
se retrouvent sur la liste de visionnage :roll:

Enfin, cela ne me restera pas comme quelque chose de mémorable.
Mais, le regarder une fois, m'a changer les idées.
La veulerie du "couach" était assez hilarante.
D'ailleurs, étant le caractère de l'héroïne, une vrais entraîneur aurait conduit aux arts martiaux, et non plus au patinage :lol:
Euh, les tomates, en effet, sont acides et on doit pas en manger de trop :twisted:

Dommage que le design, l'animation, etc. étaient assez indigents/pauvres ...
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Ginban Kaleidoscope

Messagepar Chise » 11 Fév 2014 12:39

Cela fait plusieurs années que j'ai vu cet anime mais je garde globalement la même impression que ce qui a été mentionné.

Une série sans prétention et qui permet de passer un bon moment, et en plus le patinage artistique fait partie des rares évenements sportifs que je suivais (là je n'en suis plus aucun) et que j'apprécie beaucoup.

Si vous chercher une petite série de 12 ep sympa qui fait passer le temps, celle-ci vaudrait le coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités