Yoake Mae yori Ruriiro na Crescent Love

Yoake Mae yori Ruriiro na Crescent Love

Messagepar allbrice » 31 Aoû 2009 21:34

FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Yoake Mae Yori Ruri Iro Na -Crescent Love-
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : DOMU
GENRES : FANTASTIQUE, MYTHE & COMEDIE
AUTEUR : August
VOLUMES & DURÉE : 12 eps 24 mins

Image

.::Synopsis::. soumis par -narutoakito-

La Terre et la Lune... Deux nations qui rentrent en guerre. Les années passent et l'animosité entre les deux peuples ne s'arrangent pas. Un jour, Feena, la princesse du Royaume du Cercle lunaire, vient sur Terre pour apprendre les coutumes, connaître ces habitants si proches mais pourtant si différents d'elle. Elle séjournera chez Tatsuya, un lycéen typique. Humour, amour et quiproquo viendront pimenter cet animé jusqu'au final.

Un animé qui initialement donnait essor au conflit opposant terriens et sélénites suite à une guerre qui eut lieu quelque années auparavant. En poursuivant donc le récit, l'intrigue nous projette devant une histoire romantique à laquelle nous nous attendions. Cependant cette relation sentimentale sort du lot d'autres romances puisqu'ici nous n'avons ni Harem, ni de relations triangulaires. Pourtant, l'aspect conflictuel sera délaissé au profit de la liaison sentimentale qui évolue assez lentement sur une tonalité classique (La princesse et son chevalier) rendant la série trop "gnian gnian kawai" et insipide. Cet acte a eu pour effet de me rebuter à certains moments. Enfin l'humour qui nous est servie ici varie entre le bon et le mauvais. Au final un scénario moyen et banal d'autant plus que l'anime se termine sans surprise sur un final toutefois interastral.

Les graphismes sont assez soignés mais surtout coloriés puisqu'on y retrouve des couleurs saturés notamment le violet, le violet et encore du violet bref c'est très violetté en particulier. Le chara-design est assez enfantin on va pas se la cacher, toutefois dès le moment qu'on y adhère, à priori celà ne devrait plus apparaitre comme une gêne.

Le Héros Tatsuya est le stéréotype du jeune garçon qui grâce à l'amour se transforme en chevalier pour voler au secours de sa bien aimée quelque soit les obstacles qui se tiendront devant lui. La princesse Feena qui au départ s'avérait être une personne forte finit par perdre mon estime face au changement d'attitude qui sera le sien. Les autres figurants ne sont là que pour faire valoir nos héros et le coup du papa à la Indiana Jones m'a tout de même fait énormément rire.

Concernant le volet musical, j'ai été marqué par l'absence des OST alors que les thèmes musicaux s'avèrent être passables notamment l'opening que j'ai apprécié en particulier qui jouent encore sur la vague du Kawai.

Un animé qui vise clairement un public d'un âge particulier donc à moins que vous soyez encore friands d'histoire de princesse et chevalier traité de manière ultra classique, Yoake Mae yori Ruriiro na Crescent Love vous attend sinon passez votre chemin.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Yoake Mae yori Ruriiro na Crescent Love

Messagepar Vip3rE » 31 Aoû 2009 23:20

J'ai bien aimé cet animé, sympathique, il casse pas des briques mais il fait passer le temps et on peut passer un bon moment à le regarder. Je me suis bien marrer à certains endroits comme lorsqu'ils parlent du père qui fait penser direct à Indiana Jones ^^

Par contre la fin oO On me l'avait jamais faite...
Spoiler :
Déjà j'ai trouver la mort un peu ridicule m'enfin. Mais le fait que le père revient avec des aliens qui fait revivre le héros et qui se réveil comme si de rien était, c'était le coup final... J'étais plié en deux devant la fin car ils y sont pas aller de main morte >_>


Bref, un petit animé sympatoche.
- "La semaine du travailleur a sept jours, la semaine du paresseux a sept demains."
Néophyte. ~
Vip3rE
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Aoû 2009 12:51

Re: Yoake Mae yori Ruriiro na Crescent Love

Messagepar mitsuki. » 21 Sep 2009 20:29

Mouhahahaha. Que cette série est du bonheur !!!

Une première partie complètement loufoque avec tout ce qu'il faut pour faire de la comédie scolaire sans oublier tous les clichés de la japanimation avec un peu de parodie.

Puis on plonge enfin dans le scénario avec du sérieux dans la deuxième partie.

Moi, je me régale de voir ce genre d'animé.

Un très bon 17,5/20.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: Yoake Mae yori Ruriiro na Crescent Love

Messagepar Chise » 03 Jan 2010 00:51

Mon avis concernant cet est un plus mitigé. Dés le premier épisode on sent l'ennui venir ayant tous les ingrédients pour un harem manga mais finalement ce ne sera pas le cas.

On a en compensation une histoire super originale, une romance entre une princesse et un roturier et pour arranger les choses ils n'appartiennent pas au même monde :kc: :kc: :kc:

Malgré cela l'anime se laisse regarder sans trop d'enthousiasme mis à part les 3-4 derniers épisodes qui accélèrent un peu les événements mais je doute qu'il y ait grand monde pour les voir vu que les lenteurs des premiers épisodes avec une histoire mille fois revues sont assez rebutantes.

Ils auraient pu se rattraper sur la fin mais là encore aucune surprise les auteurs ne voulant pas coûte que coûte sortit du lot
Spoiler :
Lorsque Tastuya est mort en prenant une balle, je me disais que ça fait une magnifique fin pour cet anime trop fade, mais il fallait qu'il reste envie même on ne suivant aucune logique. Le père qui débarque avec les extraterrestres fût un peu trop pour moi, ça n'aurait pas être plus pire comme fin


Finalement je ne recommande pas cet anime, qui même s'il n'a pas que défauts, n'apporte rien de plus étant un anime parmi tant d'autres dans un genre à bout de souffle.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Yoake Mae yori Ruriiro na Crescent Love

Messagepar Scythe » 03 Jan 2010 14:50

Comme certains d'entre vous l'ont dit, j'ai trouvé que cet anime n'était pas très original, et qu'en gros, il reprend des élément que l'on à vu et revu X fois. L'histoire, je trouve, est assez classique, même si l'amour entre une princesse et un roturier aurait pu être original, s'il n'avait pas été placé une nième fois dans le cadre d'une école et tout ce qui va avec, et je trouve que l'humour est vraiment moyen. Par contre, la fin est un peu inattendue, mais elle ne m'a pas plus marqué que ça.
En gros, c'est une série qui se laisse regarder, mais si vous cherchez un minimum de profondeur, passez votre chemin.
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Yoake Mae yori Ruriiro na Crescent Love

Messagepar Avio » 24 Fév 2010 13:21

Pour ma part je dirais qu'il est pas très original mais avec des bons points :
- Personnages assez attachants
- Jolie héroïne ^^
- Un bon humour (Malgré qu'il en manque un peu)
- (J'adore l'opening :lol: )

Mais aussi des défauts :
- Le manque d'humour
- Un scénario trop basique
- La fin :p

Spoiler :
D'ailleurs la seule chose qui m'as surpris à la fin c'était E.T xD Je me demandais aussi comment il allait revivre


Pour conclure je donnerais un 11/20 mais je le conseille à tous les fans de E.T ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron