En ce qui concerne l'histoire je vous renvoie à sa fiche sur Animeka, je me contenterai aussi de copier un post trouvé sur un autre forum:
Neiji a écrit:
Histoire :Air Gear tourne autour d’un adolescent typique de 13 ans, Itsuki Minami, plus communément appelé Ikki, qui est aussi leader d’ « East Side Gunz », un gang du lycée Higachu. L’anime commence au moment où Ikki s’est fait humilié par un gang de rue, les Storm riders, utilisant des Air Treck (abrégé comme AT). Il est fan des ces AT, et rêve de pouvoir en utiliser un jour.
Il vit entouré de ses deux soeurs, et d’une amie d’enfance, et, un soir, il découvre que son entourage utilise aussi des AT, en lui cachant. C’est alors qu’il en vole une paire, et se retrouve à arpenter les rues de sa ville, jusqu’à tomber sur le fameux gang qui l’avait humilié le jour même…
sources : hyjoo.com
Images :![]()
Par le même mangaka Oh Great! que Tenjo Tenge, la série anime comporte 5 épisodes subbés à ce jour. Il y a de quoi alors étayer quelque peu nos jugements, sans s'arrêter au premier épisode et se faire une opinion tranchée inaltérable...
A mon sens, comme pour Tenjo Tenge on pert pas mal de la qualité du manga dans cette adaptation animée mais pour le moment cela reste fidèle à l'histoire, l'animation est fluide sans être renversante. Bon c'est un anime de sport, cela plait ou cela ne plait pas, shonen classique où le héros va progresser inlassablement vers le sommet, cela plait ou cela ne plait pas

Moi j'ai bien accroché à la zik de l'oppening, certains la trouvent trop américanisée mais moi je pense que cela rend bien. La présentation des personnages dans le premier épisode (les 5 premieres minutes) sur fond musical à la "Jet Set Radio" sur Dreamcast (oui ça ne nous rajeunit pas^^) m' totalement embalé bien qu'après l'histoire avec le clan Skull me laisse dubitatif... Les épisodes suivants sont à mon gout un peu longuets et de moins bonne facture que ces 5 premieres minutes de présentation de l'ep1. Mais la fin du 5 laisse présager une suite alléchante, surtout si cela suit le manga papier cela va devenir fort interressant et il ne faut donc pas s'arrêter là.
Pour moi un anime donc très divertissant, qui risque de monter en puissance où les persos masculins mais surtout féminins sont super bien faits, bien que moyen sur le début. Le manga papier reste le mieux, mais toujours indisponible en françe, ce qui est fort regrettable.
En espérant vous avoir au moins donné envie de matter le premier épisode

Co