Thingol a écrit:La bande son est composé par Boom boom Satellites, Paul Oakenfold, Basement Jaxx, T.Raumschmiere, Ryuichi Sakamoto, Atom, Carl Craig VS ADULT. , Akufen pour le 1er cd et Tetsuya Takahashi pour le second. Bon ok, à part Sakamoto je connais pas les autres, mais ils font pas très japonais
Nouyoju a écrit:Bon bah après écoutage, la BO est effectivement techno. Très. À la limite de l'audible même parfois. Des sont 8 bits horriblement distordus, et une rythmique destructurée à loisir.
C'est un peu comme si on avait dit à un punk de faire de la techno sur la puce sonore de la NES. Bref c'est pas toujours fameux.
J'espère que le CD2 est plus écoutable .
dworkin a écrit:Pour moi le meilleur anim qui va sortir, c Appleseed.
Appleseed c'est l'histoire d'une utopie, nous nous retrouvons en 2131 a la suite de la 4eme guerre mondiale ou le monde se retrouve en ruine, cependant un groupe (Orion) qui est decide de reconstruire un monde ou la violence sera bannie concoit le projet Olympus, une gigantesque ile artificielle en plein milieu de l'Ocean Atlantique et qui est pourvu d'un systeme informatique, Gaia, qui a la gestion complete de la ville (Habitants / infrastructures).
Les graphismes sont genaiux.
Allez voir le site officiel, il est plein d'image et super beau :
http://www.appleseed.fr/
Guilhem a écrit:J'espére que la sortie du 31 aoùt prochain sera nationale, c'est-à-dire concernera toutes les villes majeures de l'hexagone et pas seulement les plus grandes : ça commence à faire lourd de découvrir de tels chef-d'oeuvre de l'image sur petit écran avec la sortie DVD, sans compter que ça encourage l'utilisation des réseaux P2P du même coup...
Quoi ?
Thingol a écrit:Ouais enfin parler d'Appleseed comme d'un chef d'oeuvre je crois pas que ce soit bien approprié. Ça a l'air d'une bonne grosse déception (qu'est-ce qui nous a fait Aramaki ??).
XO_2025 a écrit:J'ai le DVD chez moi et c'est un tres bon film. Ce film va ammener une toute nouvelle facon de réaliser des films d'animation.
XO_2025
Shinryu a écrit:Appleseed...
Ca me dit vaguement quelquechose...
J'ai du lire un tome, je sais plus lequel, en couleurs et grand format dans une bibiotheque dans le 14eme quand j'avais 10-9 ans.
Vous savez chez quel editeur est le manga? Parce que depuis je l'ai jamais vu en librairie.
dao a écrit:Appleseed est distribué en BD par GLÉNAT ( format A4 cartonné de 200 page ) . Facile à trouver.
Concernant l'animé de 2004, je le trouve assez moyen. Le scénario est parfois un peu lourd et les perso en synthése font penser à un jeu vidéo... Une animation traditionnelle aurait donné de meilleurs résultats. Par contre ca fonctionne trés bien sur tout ce qui est mécha ou véhicules.
Cet animé reste bien supérieur à la première adaptation en OAV de 1988, qui était une grosse daube !
metallord a écrit:dao a écrit:(...)
Cet animé reste bien supérieur à la première adaptation en OAV de 1988, qui était une grosse daube !
Je ne peux que souscrire à cette analyse critique :
Pour ceux qui auraient une mauvaise opinion d'apple seed à cause de l'oav, ne restez pas sur cette idée avec le film, et donnez lui sa chance !
Deunan a écrit:Avant première en partenariat avec la Fnac des Champs Elysées
Le 30 aout 2005 à 20h30, l'avant première d'Appleseed au cinéma George V sur les Champs Elysées.
Sera distribué un ex-libris d'un dessin inédit de Shinji Aramaki en édition limitée à 418 exemplaires, à toutes les personnes présentes à la projection !
Cette avant première sera présentée par le rédacteur en Chef d'Animeland (Yvan West Laurence) et le PDG de Kaze (Cédric Littardi) !
Khatovar a écrit:Je joue le fossoyeur de post :)
J'ai enfin vue Appleseed... bon je dirais que ce film est une merde (oups désolé)
Evidemment cet avis n'engage que moi :), mais bon, tout d'abord au niveau de l'animation, les decors sont magnifique et montre à quelle point l'animation et le dessin 3D ont évolué, c'est vraiment beau, et c'est sans doute le principal (seul?) attrait de ce film. Le chardesign est malheureusement dans un style que j'execre (pour ceux qui ont vu Shadow Skill le film c'est le meme), et je trouve que les persos s'integre mal dans les décors. J'ai vu le film en vf et en vo. La vf est pitoyable, la vo un poil moins. Les voix sonnent ridiculement faux, elles n'ont aucun caractère et sont completement stéréotypées. Les hommes ont une voix grave, rassurante et calme, les filles une voix fluette et inocentes..
hum ca fait peur. L'animation est bonne et fluide mais la mise en scene est relativement mauvaise, les scenes d'actions perdent toutes leurs efficacités a cause des mouvements de caméra trop nombreux, des changement de plan abusif, si bien que au bout d'un moment on sait plus du tout ce qu'il se passe.
Pour ce qui est de l'histoire, le film est trop court, la mise en place de l'histoire est relativement lente et d'un coup on nous envoie une tonne de révélation sans qu'il n'y ai eu aucune intrigue (ou presque) et surtout aucun cheminement fait par les personnages. Enfin certaine scenes sont risible à pleurer (j'ai bien faillit sortir de la salle d'ailleur pendant ***cf spoil en bas du post***) et les emotions ont enormement de mal à passer. Ca fait vraiment mauvais film hollywoodien...
***Spoil***
La scene ou Briaeros creve sur la plage avec le magnifique :
"Un cyborg ca souffre aussi"
************
Bakuryu a écrit:Film absolument magnifique !!
Des scéances de combat rythmées par des musiques sympa :D
Un film vraiment... très très bien ;)
loadrunner a écrit:J'ai enfin pu le voir en VO!!
L'animation 3D m'a scotché, mais je crois que maintenant une animation de ce style il va falloir s'y faire; un charadesign tout en cell shading si je ne me trompe, et là je dis chapeau. Bon il faut le temps de s'habituer au mélange des 2 techniques d'animation, mais je trouve qu'on s'y fait vite.
Le scénar est bon quoi que pas super novateur. Les musiques collent parfaitement au film.
Un film tout de même assez bien rythmé pour ce qui est des scènes d'action (peut être pas assez nombreuses), et qui met dans l'ambiance dès les premières secondes.
Maintenant que je l'ai encensé, je pense que je peux lui blinder un peu la tête ^^
L'insertion des perso n'est pas toujours excellemment bien réalisée, et alors on se bouffe de ces scènes parfois, mon dieu que c'est con et chiant. Je reprendrai le spoil de Khatovar... faut p'têtre pas nous prendre que pour des cons; et ne parlons même pas des cyborgs qui sont censés ne pas éprouver certains sentiments et qui au final les éprouvent quand même...
Et alors les temps morts...on pourrai presque sortir les oreiller et taper un roupillon de 15 minutes, on arriverai encore à suivre l'histoire.
Bref le film 100% réussi, c'est pas encore pour cette fois, mais bon, on est tellement loin du premier jet de 88, daube incontournable de la culture anime mondiale... Je conseille quand même à tout le monde de le regarder.
Lyn Annouilh a écrit:Je l'ai vu l'année dernière, en effet le film est pas mal du tout, même s'il y a encore des défauts que vous avez tous notés je pense. Enfin ça reste toujours largement mieux que l'oav qui était sortie il y a longtemps de cela et qui était horrible. Il paraît qu'une suite est en préparation.
sagespectre a écrit:EDIT: et le vieux sage dit:"fais défiler ta page jusqu'au bout avant de créer un topic sur un sujet qui existe déjà, p'tit con !" Désolé, le boulet qui est en moi a fait travailler mon inattention ^^
Appleseed, par Shinji Aramaki, depuis l'oeuvre de Masamune Shirow
-> le site, attention ça flash...
Ça fait tout bizarre de voir apparaître sur un écran de cinéma le logo Kaze, et ça fait plaisir en même temps :-)
Et bah, elle a bien changé l'OAV de mon enfance. Nous voilà projeté en 2131, et pour réaliser cette prouesse les studios Tôho, TBS et Digital Frontier ont entre autre compté sur le Cell Shading (ou Toon Shading), technique consistant à "singer" par ordinateur l'animation traditionnelle avec ses contours nets et son peu de couleurs. Les personnages sont concernés, tandis que les décors suivent un style plus proche d'un Advent Children.
il m'a fallu plusieurs minutes pour m'habituer aux mouvements des personnages, plutôt particuliers, et je dois bien avouer que les écarts de luminosité entre certaines scènes m'ont quelques peu dérangé au début. Deux trois plans subissent à mon goût une overdose d'effets en totu genre (ah que je te met des reflets à tout va...). Mais ces quelques détails sont bien peu de chose à côté de l'époustouflante beauté du rendu. Graphiquement, Appleseed est simplement un véritable diamant, et le marriage entre le style d'animation traditionnelle 2D et le style 3D offre un cocktail artistique superbe. Le tout est parfaitement au service de l'époque dans laquelle l'histoire prend forme. Rien que pour ça, ce film vaut la peine d'être vu.
Côté scénar, c'est de l'action. Avec de l'action, de l'action, et encore un peu d'action. Parfois on s'arrête un peu pour faire avancer le scénar, puis on reprend l'action, suivie d'un peu d'action. Non ce n'est pas un scénario grandiose, mais il est parfaitment au service du genre... action :-D Les créateurs ont veillés à nous plonger dans un flou complet dès le commencement, tant au niveau de l'intrigue que du cadre, et ce n'est qu'au fil de l'aventure que les pièces du puzzle s'assemblent... et se désassemble. L'intrigue ploitico-militaire est subtilement distillée et offre son lot de rebondissements. Les personnages sont un peu édulcorés et mériteraient un approfondissement, mais ne sont pas sans saveur. Ils ont chacun leur style et leur comportement, et bien qu'ils soient quelques peu manichéens, on se trompera facilement sur leurs intentions. Dommage qu'il nous faille parfois supporter quelques passages larmoyant pas franchement réussis... ça me rappele une plage...
Et puis il y a le mecha design, superbe. Les exosquelettes et autres unités terrestes dégagent un sentiment de puissance phénoménale, les engins aériens sont à la hauteur et les plateformes de combat font simplement trembler rien qu'à les voir. Les armes sont au rendez-vous, et les effets de bataille (balles déchirant l'atmosphère, explosions et débris, etc) sont excellement bien réussis. Sans trop en faire, les fioritures technologiques finissent de donner à cet ensemble sa dimension Science-Fiction. Olympus, la ville, jouit de plans larges détaillés. Les quelques "ballades" qui s'y déroulent nous montrent une cité quelque peu froide mais vivante.
La musique quant à elle, si je me réfère aux échos qu'il me reste en tête, est tantôt un espèce d'electro-rock repassé à l'ordi, tantôt de la simple musique electro. Elle colle très bien au flim, mais faut pas être allergique au genre.
Et pour finir, l'éternel message que la plupart des films ne manquent pas de nous servir. Et bien pour une foi, je dois avouer qu'il m'a laissé un sourir sincère. Tandis qu'il est amené de manière tant implicite qu'explicite, par des actes comme par des paroles, Appleseed s'abstient de basculer dans le chaos philosophique dans lequel des Ghost in The Shell se retrouvent parfois enlisé. Et pour al fin pas de long discour grandiloquant, juste quelques phrases, comme pour mettre la dernière pièce du puzzle, et tout devient limpide ! En gros il est sain, beau et détaché de toute propagande politqiue ou idéologique.
À voir pour ses images et son action, Appleseed use d'un rythme très soutenu qui rebuttera ceux qui n'aiment pas les films trop vitaminés. Ne vous attendez pas non plus à une enquête tortueuse, on est loin d'un film de patlabor. "C'est un film d'action", avec ça en tête il vous plaira comme il m'a plu !
Appleseed -> 7/10
[ Ce message a été édité par: sagespectre le 2005-11-07 01:37 ]
Proteus a écrit:Le premier était très bon, vivement le second !!
Au fait, personne ne sait quand il sort ce second opus?
KalNex a écrit:
Et bien il y aura bientôt une sortie un cinéma, dont une avant première pour le samedi 26 avril
Cette avant première sera au grand Rex lors de la 16ième édition du Festival du film Jules Verne Aventures.
Sinon coté nippon je crois que c'est fait depuis le 20 Octobre 2007 "
Mais bon 6 mois après les japonais c'est déjà pas mal ! non ?
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités