Animeka bugué ?

Pour parler des problèmes que vous avez rencontrés sur le site, le forum ou le chan IRC.

Animeka bugué ?

Messagepar 666 » 29 Juil 2013 14:37

Bonjour

D'autres que moi l'auront sans doute remarqués, mais, le forum est la seule partie accessible d'Animeka. (les autres renvoyant à une erreur 404)

D'où viens le problème ? (du nouveau serveur ?)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Animeka bugué ?

Messagepar Syaoran » 29 Juil 2013 15:31

Oui cela vient du serveur.

Lors du dernier crash ce n'était pas le server qui était en causes mais les disques durs qui ont été remplacés. Le server lui n'a pas été changé et effectivement apparemment c'est lui la cause du pb actuel. JRD règlera le pb dans la soirée.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Animeka bugué ?

Messagepar Syaoran » 29 Juil 2013 23:06

Le site est de nouveau opérationnel. Appuyez sur F5 pour forcer la page à se recharger.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Animeka bugué ?

Messagepar Ash!! » 29 Juil 2013 23:12

666 a écrit: le forum est la seule partie accessible d'Animeka. (les autres renvoyant à une erreur 404)

Bizarre moi ça le faisait aussi pour le forum hier.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Animeka bugué ?

Messagepar 666 » 29 Juil 2013 23:40

Ash!! a écrit:
666 a écrit: le forum est la seule partie accessible d'Animeka. (les autres renvoyant à une erreur 404)

Bizarre moi ça le faisait aussi pour le forum hier.


Pour le forum, c'était surtout en soirée. (sans doute dû aux nombres de connexions simultanées)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Animeka bugué ?

Messagepar JigoKu Kokoro » 30 Juil 2013 23:25

Alors je vais rebondir sur ce bug pour poser quelques question techniques ^^

En voyant le site buggé pendant de nouveau un long moment je doit admettre que j'ai eu un peu peur. Le gros crash est encore présent dans mon esprit ainsi que la crainte de la perte de ce site et de sa communauté. ^^

Les questions que je me pose sont les suivantes :

- Comment se passe une sauvegarde de site web ? :|
- L'hébergeur a-t-il prévu cette fois-ci une solution au cas ou cette situation se reproduise ? :?:
- Combien "pèse" animeka ? (en Go)
- Peut-on sauvegarder tout ou partie du site afin de le préserver du plantage ?
-... euh j'ai oublier la dernière... :oops:

Enfin voilà, je suis curieux car soucieux :| . Que je disparaisse une fois de plus du forum et des historiques tant pis, je recommencerais une fois de plus à zéro ^^ . Après tout, je ne suis qu'une goutte d'eau dans la mer du forum et l’océan du site je n'y ai pas de grande contribution à part mes quelques post par-ci par-là.
Mais de perdre la BDD que je consulte fréquement (très, trop ?? :wink: ) ainsi que d'imaginer tout le travail bénévole foutu à la poubelle ça me contrarie :angry: . Surtout quand on connait le bol d'avoir récupérer le site et d'avoir combler un maximum, et ce encore tous les jours, le retard de plus d'un an qu'il y a dans la BDD. Sans compter que ce qu'il manque, ce sont des heures et des heures là aussi de travail perdu. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Animeka bugué ?

Messagepar Syaoran » 30 Juil 2013 23:34

Le crash d'hier n'a rien à voir à ce qui nous est arrivé avant. Là c'était juste le server.

1°) Il n'y a pas d'inquiétudes à avoir. Se retaper un an de travail, crois moi ça nous à bien fait ****. Alors les sauvegardes sont faites normalement à l'extérieur.

2°) On devrait changer d'hébergeur. OVH n'est pas fiable et le service clientèle est agaçant d'après JRD. Donc on devrait "bientot"migrer ailleurs.

3°) En fait, y a pas de trois mais je le redis, plus aucune inquiétude à avoir sur la disparition d'animeka. L'avantage du crash d'y a un mois c'est que justement il est arrivé il y a un mois. S'il était arrivé dans deux ans ... enfin bref, tout va bien pas d'inquiétude. Ca devrait aller mieux une fois qu'on aura migré, mais y a encore un peu de temps avant qu'on le fasse et de toute façon les sauvegardes ne risquent plus rien.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Animeka bugué ?

Messagepar JigoKu Kokoro » 30 Juil 2013 23:44

oulaaaaaa :grosyeux: syaoran quelle rapidité !! totemo sugoiii ! honto... :shock:

Sinon merci pour cette très rapide réponse, je suis rassuré en ce qui concerne l'avenir et c'est tant mieux. ^^

petite anecdote d'ailleurs, suite à des discussions concernant la recherche de synos copié sur d'autres sites, j'ai trouvé en soir un synos que j'avais lu sur animeka dans le résumé de grille des programmes de ma box :grosyeux:

Cela m'as fait beaucoup rire d'imaginer le parcours en Cc de ce synos piquer sur animeka qui finis, après certainement plusieurs site sde passage, dans un contenu revendu à un fournisseur qui le mets en ligne. :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Animeka bugué ?

Messagepar Yeetsu » 13 Aoû 2013 13:45

Quand on recherche "Queen's blade" sur le site, la liste affiche pleins de "1=0" sur toute les infos (nom, date de sortie...)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Animeka bugué ?

Messagepar Syaoran » 13 Aoû 2013 13:48

Ah oui c'est un bug d'avant, je sais plus si on l'avait corrigé depuis, c'est à cause de l'apostrophe. Il faut juste tapper queen blade.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Animeka bugué ?

Messagepar Yartrub » 13 Aoû 2013 19:33

C'est pas dangereux les sites qui n'aiment pas les apostrophes ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Animeka bugué ?

Messagepar lachesis96 » 21 Aoû 2013 22:08

Bah, les "joies de l'informatique"!
Honnêtement, après avoir tant attendu d'avoir un ordinateur personnel (et de ne plus dépendre des "vieilles casseroles" de la bibliothèques municipale). Je ne m'attendais pas à tellement d'ennuis (heureusement -encore -que j'ai quelqu'un qui m'aide, sinon :s !)
Il faudrait que je retrouve ma clée (ou que j'en rachète une autre) pour sauvegarder.

Déjà maintenant, il y a de plus en plus de monde sur la "toile".
Ce qui ralenti le débit (il y a aussi :angry: le problème des publicités [qui n'intéressent pas, ou du moins pas moi :angry: , sauf exception très exceptionnelle]). Beaucoup enregistre sans doute, parce que lorsqu'on regarde du "streaming" cela "stoppe"/a des "à coup"....
Dans le futur, cela risque de s'aggraver, même pour votre site ....
Bien sûr, cela signifierait que vous auriez encore plus de succès, mais....cela risque d'amener à des "buggages" à répétition :(

{cela n'est pas le topic, mais l'autre est verrouillé}
Problèmes avec " la machine de recherche" (pas seulement sur votre site, soit dit en passant, c'est [presque] toujours ainsi).
Plusieurs fois, il arrive qu'on ne trouve pas la fiche d'un anime.
Quelquefois, c'est par de que la fiche n'existe pas.(Etant la production pléthorique du monde de l'animation, difficile de tout archiver )
Mais le plus souvent, c'est sans doute, un problème de dénomination exacte : mauvaise orthographe, une lettre manquante ou de trop ou fausse, etc.
Parfois, on connait le titre dans une langue ou pas dans l'autre (le titre en japonais, mais pas en français [ou vice-versa], par exemple)
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Animeka bugué ?

Messagepar shideneyu » 30 Aoû 2013 23:47

Hello!

Navré si cela à déjà été demandé, mais le bug survenu à ovh ya pas si longtemps que ca où le forum a perdu énormément de topics et messages, vous avez été remboursés?

En tant qu'association, vous pouvez leur demander dédommagement du préjudice causé. Je vous le conseille de le faire, vous pourrez déjà gagné l'équivalent des frais de tous les mois d'hébergements dont les données (posts ect) ont été perdus MAIS en plus vous pourrez avoir les intérêts ;)

Je sais de quoi je parle , ce n'est pas sans base. Toute clause d'hébergement qui va à sens contraire est illicite, et le contrat est illégal et ils risquent encore plus d'argent. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, prenez un avocat commis d'office et il fera le boulot gratuitement ;)
shideneyu
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Fév 2010 22:19

Re: Animeka bugué ?

Messagepar lachesis96 » 31 Aoû 2013 01:32

Cela semble une bonne idée, de se faire rembourser, seulement, cela risque :
-d'attirer des problèmes avec l'hébergeur
-qui pourrait se "venger" sur votre site"
-contre attaquer juridiquement (et donc financièrement)
-d'autant que la "Justice" en France est connue pour être couteuse et longue!
- les avocats commis d'office ont la mauvaise renommée d'être nuls ou/et peu impliqués. Un avocat- et encore plus un bon avocat -veut être payé ou/et gagner à se faire un nom avec une grosse affaire!

On revient toujours au même problème : l'Argent!
Avoir les reins très solides, entre autres ; financièrement!
Et aussi les nerfs solides, pour subir les contretemps, pertes de temps, empêchements, attaques et contre-attaques, etc...
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Animeka bugué ?

Messagepar Syaoran » 31 Aoû 2013 09:39

Attaquer en justice est hors de question, nous sommes une petite association, nous sommes donc bénévoles. On a déjà nos problèmes de la vie quotidienne à s'occuper, on ne va pas s'embarquer là dedans surtout que le résultat serait certainement décevant.

Au passage, nous ne sommes plus chez OVH, nous avons pris un nouveau server bien plus performant chez son concurrent.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Animeka bugué ?

Messagepar JigoKu Kokoro » 31 Aoû 2013 12:39

Effectivement dans un monde idyllique, tout dommages devraient obtenir une réparations mais ce n'est pas toujours le cas ^^ .
Je rejoins Syaoran dans ces propos car ce genre de démarche, en plus d'avoir un possible coût financier élevé surtout si le site est débouté (spécialité des petites clauses abusives de certain contrat), est particulièrement chronophage. :wink:
Surement trop....
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Animeka bugué ?

Messagepar shideneyu » 02 Sep 2013 16:43

okay c'est dommage, le plus triste c'est sûrement ce qui a été perdu, rien de plus :)

Mais ravi que tu t'es relevé rapidement, Animeka-san.

Gambade ! Et félicitation à tous le staff derrière cette résurection ^^
shideneyu
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Fév 2010 22:19

Re: Animeka bugué ?

Messagepar usman123 » 03 Sep 2013 09:02

Bonjour

D'autres que moi l'auront sans doute remarqués, mais, le forum est la seule partie accessible d'Animeka. (les autres renvoyant à une erreur 404)

D'où viens le prob
usman123
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Sep 2013 09:00

Re: Animeka bugué ?

Messagepar Syaoran » 03 Sep 2013 12:47

Heu je n'ai aucun problème pour ma part. Ca a peut être été une courte panne. Je n'étais pas là ce matin donc je ne peux pas dire.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Animeka bugué ?

Messagepar JigoKu Kokoro » 03 Sep 2013 23:09

usman123 a écrit:Bonjour

D'autres que moi l'auront sans doute remarqués, mais, le forum est la seule partie accessible d'Animeka. (les autres renvoyant à une erreur 404)

D'où viens le prob


Si tu parle des liens affichés en haut de la page d'acceuil du forum (acceuil, anime, chat, etc...)
Chez moi ça marche à l'exception du lien vers le chat (en rade depuis le plantage du site en juin) mais toujours accessible via IRC et celui des photos

^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Animeka: une machine à remonter le temps!

Messagepar Kenji Shinoda » 05 Fév 2014 21:40

j'ai été surpris de voir que le forum était le siège du phénomène Steins Gate ^^
En effet l'horloge du forum affiche une heure 7 minutes en retard par rapport à celle de l'horloge atomique de ma réalité actuelle! 8)
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Animeka bugué ?

Messagepar Syaoran » 05 Fév 2014 22:10

T'es pas sur la même ligne temporelle que nous stout, tiens vas me cherche les chiffre du loto j'ai ptet le temps d'aller les valider durant ces 7 minutes :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Animeka bugué ?

Messagepar Yartrub » 05 Fév 2014 22:20

Tu as déjà ton profil pour régler le fuseau horaire. Après 7 minutes de décalage, ce n'est pas la mort...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Animeka bugué ?

Messagepar Kenji Shinoda » 05 Fév 2014 22:47

Yartrub a écrit:Après 7 minutes de décalage, ce n'est pas la mort...

Comment ça pas la mort! Tu plaisantes j'espère! 1h de décalage ça signifie que je suis au Portugal ou en Lybie. Rien de grave dans les deux cas j'ai qu'à nager à travers la méditerranée pour rentrer chez moi. Maison que ce soit 7 minutes ou 1h01 de décalage ça change tout! Comment je fais pour savoir à quelle réalité altérnative, qu'elle ligne de temps, je suis confronté. Mais j'y pense faudrait breveté Animeka: il s'agit du premier vortex spatio-temporelle.. Oh my god!
Hey les gars du passé c'est moi! Kenji du futur!
Bon sachez que dans votre futur de 7 min, cad mon présent, F.Hollande n'est plus président: c'est Dieudonné M'bala M'bala qui vient de faire un putsch, Zidane a annoncé qu'il rechaussait ses crampons pour la coupe du monde au Brésil et que le gagnant du loto serait un certain Syaroan!
Bref ça continue à être le bordel dans le futur en France.

Hey Syaroan note ça:738/749/9/64
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Animeka bugué ?

Messagepar Yartrub » 05 Fév 2014 22:58

Au mois tu sauras par avance quand Animeka crashera...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Suivante

Retourner vers Problèmes et Bugs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités