Migration forum vers phpbb3

Pour parler des problèmes que vous avez rencontrés sur le site, le forum ou le chan IRC.

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar NaNaeL » 11 Déc 2008 15:56

Cette option est activé par défaut il me semble dans le pannel (je l'ai vu taleur)
Faudrait faire un test je sais pas ce que ça donne :p
(on découvre en même temps que vous, vous savez xD)

Edit : En parlant des icônes, si on reprenait les anciennes, elles iraient pas avec le nouveau forum ? (ça ferait une différence de style peut être ?)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Gaston_di_NoNo » 11 Déc 2008 16:11

Lyn Annouilh a écrit:(...)dans la boîte à mp, j'ai découvert une fonctionnalité, on peut créer un dossier et dans les options faire en sorte que les messages en excédent dans un dossier donné 'envoi', 'message reçus', soient vidés dans ledit dossier au lieu de les supprimer bêtement ou de mettre en attente les messages.

Cependant je vois en dessous de cette option : Action par défaut : Mise en attente des messages en attendant que l'espace soit libéré.

Est ce que le fait de cocher l'action au dessus, rend caduque cette action par défaut ? Ou est ce que c'est configuré directement par les administrateurs du forum et configuré en hard par vous ?

:)

Je n'ai pas encore testé cette fonction mais à priori oui, ca devrait rendre caduque l'action par défaut (ca marche souvent comme ca sur phpBB 3). Mais bon, c'est à voir, je ne peux pas le garantir pour l'instant. Le truc, c'est que si votre boîte est pleine, et qu'on vous envoie de nouveaux messages, il faut faire du vide dans sa boîte à MP pour recevoir les nouveaux MP.
Concernant les dossiers, vous pouvez créer jusqu'à 4 dossiers pour ranger vos MP, en principe ;)
Tout cela se configure, bien sûr.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Déc 2008 16:16

NaNaeL a écrit:Cette option est activé par défaut il me semble dans le pannel (je l'ai vu taleur)
Faudrait faire un test je sais pas ce que ça donne :p
(on découvre en même temps que vous, vous savez xD)

Edit : En parlant des icônes, si on reprenait les anciennes, elles iraient pas avec le nouveau forum ? (ça ferait une différence de style peut être ?)


Non je ne crois pas que ça ferait joli dans la nouvelle skin, les anciennes icônes ne sont pas adaptées, au niveau des coloris... Et puis elles sont trop vieilles je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar KalNex » 11 Déc 2008 16:23

Je vais voir avec Seou pour ça ;)

KalNex a écrit:Balise center et balise strike rajouté ;)

exemple center


exemple strike


Edit NaNaeL : Attention, 1er avertissement ! /me s'en va ricaner
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Déc 2008 17:28

La commande edit... la commande edit :chirol_hun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Morgane » 11 Déc 2008 17:40

bon
c'est l'heure pour moi de faire mon méa culpa
évidement que vous avez fait un travail de titan, et je ne vous en remercierais jamais assez personnellement
c'est juste que......ça manque cruellement de couleur tout ça, et j'ai un peu peur que vous n'y puissiez pas grand chose. Tout le monde dit que c'est joli..plus clair, oui, joli, je ne suis pas d'accord, je trouve ça monotone...mais tel que je vous connais, vous allez tout faire pour que ça ne le reste pas, et vous avez toute ma sympathie, mes encouragements, mon dévouement.......
/me vient de se prendre un coup de massue par derrière
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar KalNex » 11 Déc 2008 18:05

Ba écoute... les gouts et les couleurs... ça se discute pas !

De toute manière le template actuel, normalement, il ne devrait pas rester très très longtemps (en tout cas pas 5 ans comme l'ancien !) car avec la V2 du site on va refaire toute la charte graphique a l'aide de Seou (notre infographiste).
Je voulais pas remettre l'ancien pour marquer le coups. Car l'air de rien c'est ce que les 70%-80% des gens remarques... ils font très peu attention au reste, aux fonctionnalités...
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Ace.B » 11 Déc 2008 19:02

Moi j'aime bien tout ce bleu, ça repose les yeux je trouve... Vraiment bravo c'est du super boulot :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Déc 2008 20:05

Bah d'un coté c'est plus impersonnel, de l'autre j'aime bien ce coté web 2.0 mdr.

Entre les deux mon cœur balance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Maxxous » 11 Déc 2008 20:12

Bah je trouve pas qu'il est vraiment impersonnel , on est pas dépayser du site quand on vas sur le fofo, le seul truc c'est les icones qui sont assé classiques et souvent utilisées dans les forums, le reste sa passe tres bien je trouve, j'attend la V2 du site avec impatience d'ailleur :D

ps: pour ceux qui trouve que le lien pour revenir à l'index est pas assé visible, il suffit de cliquer sur la grande baniere animeka et hop ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxxous
Habitué
 
Messages: 142
Enregistré le: 30 Oct 2008 22:46
Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Kagura44 » 11 Déc 2008 23:12

Wouah , un grand espace de saisi du message , voila qui est agréable . J'aime plutôt les couleurs , au moins ça n'explose pas la rétine . Par contre les boutons pour accéder aux autres parties du site sont vraiment trop classique à mon gout . Un petit changement de police , qui rappellerai celle de la bannière par exemple serai plutôt sympa ! En tout cas , sacré boulot . Chapeau !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kagura44
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 23 Avr 2008 20:47

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Déc 2008 23:17

La police de la bannière ??? erk, quel mauvais goût, pour écrire il n'y a pas pire que ça XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Kagura44 » 11 Déc 2008 23:27

Roooh dans le style , pas forcément la même . Quelque chose de plus fun que la police Verdana ou Arial ou je ne sait quoi qui est en place actuellement :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kagura44
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 23 Avr 2008 20:47

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Rimoan » 12 Déc 2008 01:29

@Kalnex : merci pour les 2 types de balise ak dans le BBcode, elle sont vraiment pratiques ! :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar com4myst » 12 Déc 2008 02:48

De ma part tout semble pour le mieux , une petite ramrque , la couleur du box qui contient les boutons de navigations : accueil, Animes, etc, est un peu hors contexte sinon la balise ak est superble

Gambatte kudasai :japon:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
com4myst
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 03 Juil 2007 01:51
Localisation: Tunisian Full metal anime downloader

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Ashelia » 12 Déc 2008 14:40

A l'instant il y avait Baidu [Spider], dans les "utilisateurs en ligne". Je sais pas du tout ce que c'est que cette chose, je sais pas si vous avez besoin qu'on vous le signale ou si ça se règle tout seul (en tout cas il a disparu), mais au cas ou, voilà. :p

(Oh et vous les aimiez pas en rose les gens du staff, que vous avez remis les pseudos en violet/marron... Z'étaient mignons pourtant. XP)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Gaston_di_NoNo » 12 Déc 2008 14:45

Ah merci Ashelia pour l'info !!!
Oui cet utilisateur est un [Bot] et j'ai dû oublier de le passer en invisible. Si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à me le signaler, merci ;)

[edit] Ohlà :s Il était en mode invisible, ce n'est donc pas normal qu'il apparaisse... Je ne sais pas d'où vient le problème, peut-être devrais-je le désactiver (mais d'abord se renseigner sur ce que c'est).

edit 2 : Bon apparemment c'est un automat pour le "webranking". Sauf que celui-ci est chinois. Ca veut dire que grâce à ce genre de robots, AnimeKa peut apparaître sur les moteurs de recherches (chinois en l'occurence). Je doute que les chinois qui vivent en Chine (donc pas ceux du quartier chinois de Paris, hein ;) ) soient super intéressés par la lecture du Forum d'animeka (en français dans le texte -pas en SMS, dieu merci :lol: ), et donc je ne sais pas si on a un réel intérêt à laisser cet automat "activé", je donne ma langue au chat (au chat de ta signature, par exemple xD).
Si vous êtes gênés par sa présence, sachez en tout cas que je peux le désactiver. Si vous repérez d'autres [Bot] similaires, merci de me le signaler ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Nimue » 12 Déc 2008 14:58

Ashelia a écrit:(Oh et vous les aimiez pas en rose les gens du staff, que vous avez remis les pseudos en violet/marron... Z'étaient mignons pourtant. XP)


Je milite pour des modos en mauve... tu me suis ? :)
Le staff a qu'a rester en marron caca... au pire, je leur laisse le vert, si ils veulent ^^

Edit :
Et je vous le Yahoo[bot] aussi.... (il devrait etre en invisible aussi pourtant)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar KalNex » 12 Déc 2008 16:33

Bon j'ai fais quelques modif hier soir, mais je pourrais pas toucher au forum ce WE, Anim'Est oblige :)
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Gaston_di_NoNo » 12 Déc 2008 16:50

En rentrant, est-ce que tu pourras penser à rajouter la petite icône Animeka sur l'onglet du forum, stp ? (comme sur l'onglet du site, quoi ;) ), la petite icône en forme de page vierge ne fait pas très "pro".
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Lyn Annouilh » 12 Déc 2008 16:53

Ah et n'oublie pas mon café et mon marshmallow :)

C'est gentil :p

[edit Gaston] Le tout emballé dans du papier cadeau à motif "petits dragons et guirlandes de Noël", s'il te plaît.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar KalNex » 12 Déc 2008 17:01

Ui je l'ai déjà mis en place sur mon forum test (je l'avais fait hier soir... mais j'ai oublié de mettre l'image de l'icone xD ).

Bien sur lyn, du lait et 15 sucres c'est ça ?

EDIT :
Oubliez pas mon premier post, il aide a savoir où on en est ;)
[edit Gaston] Oui j'ai édité ton 1er post pour rajouter l'histoire de l'icône ;)
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Ashelia » 13 Déc 2008 13:58

Y a un truc qui m'a un peu gêné, c'est qu'avant quand je cliquais sur un lien, il me l'ouvrait dans une nouvelle fenêtre. Maintenant, il me renvoie vers le lien dans la même fenêtre, ce qui fait que si j'étais en train de rédiger un message et que je veux vérifier un lien que je met, du coup je perds mon message vu qu'en faisant "précédent" il me renvoie finalement à un bloc de rédaction vide (euh, je suis claire là?^^)
Bon alors après je peux toujours me débrouiller avec des copier/collé du message, mais c'est moins pratique.

Alors est-ce que c'est un truc que vous pouvez régler ou alors est-ce que ça vient du paramétrage de mon PC et que j'ai un moyen de le régler moi-même (sachant que ça fait ça uniquement pour AnimeKa depuis le passage en phpbb 3).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Lyn Annouilh » 13 Déc 2008 14:34

Si tu utilises firefox, en utilisant le clic du milieu (en cliquant avec la molette plutôt que la faisant rouler) pour cliquer sur les liens des posts, tu ouvriras un nouvel onglet à chaque coup. Te permettant par là même d'agrémenter ta navigation sur le forum.

Tu peux aussi utiliser le plugin : mouse gesture, ou all in one gesture, très efficace qui permet d'agrémenter la navigation à la souris sous firefox, ce qui est très très agréable il faut l'avouer, un peu bizarre au début, mais ça devient vite un incontournable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Ashelia » 13 Déc 2008 14:57

Ca pourrait s'avérer très pratique en effet sauf que... j'ai pas de souris. :p
J'utilise un ordinateur portable avec uniquement le touchpad donc j'ai pas de molette.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes et Bugs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités