Page 1 sur 5

Un gars, une fille

MessagePosté: 14 Fév 2014 23:19
par Ash!!
Oyez, Oyez Membres du forum !
Dans le cadre du développement du forum, l'équipe responsable (Modérateur et développeur du forum) souhaite avoir votre avis !

Dans le cadre d'une question qui nous a été posée, et devant l'hypothèse que cette dernière soulève, l'équipe souhaite savoir ce que vous pensez de la possibilité de préciser votre sexe dans votre profil.
Fille, Garçon, non déterminé ?
La question se pose parfois lors d'échanges entre membres anciens ou nouveaux. Aussi, afin de savoir la véritable utilité d'une telle option et donc sa possible mise en chantier au développement, c'est à vous que nous donnons la parole. :)

Qu'en en pensez-vous ? Oui ? Non ? Est-ce utile ou inutile pour vous ? ^^

La parole est à vous ici dans ce topic.

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 14 Fév 2014 23:51
par KalNex
Merci Ash!!
Je donnerais mon avis plus tard, le temps de prendre la température, pour le moment "peu m'importe" ^^

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 15 Fév 2014 00:00
par Kenji Shinoda
En lançant cette idée dans l'autre topic, j'étais bien conscient que concrètement cela n'amènerait strictement rien à l'animation de ce forum ni n'amènerait un changement de fond dans la teneur des avis postés ici et là sur ce forum. Donc cela n'a je pense aucune utilité factuelle.
Cependant, ma proposition était seulement l'expression de mon désir de connaître un minimum chacun des membres de la communauté avec lesquels je m'engage dans les discutions et de briser, ou plutôt de fissurer cette totale anonymat qui me donne l'impression de parler à quelqu'un qui se cache de moi. D'ailleurs je ferais remarquer qu'il existe déjà deux indications qui nous sont proposés à l'inscription, à savoir notre lieu de vie et une description, que nous pouvons choisir d'ignorer ou pas. Bref c'est finalement juste histoire d'avoir un dialogue plus....conventionnel (pas sûr que ça soit le meilleur terme)

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 15 Fév 2014 00:04
par KalNex
Sinon lors des présentations en général on indique de quel sexe nous sommes et cela peu - entre autre - te permettre de te rapprocher des personnes présentes sur le forum ;)

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 15 Fév 2014 00:19
par JigoKu Kokoro
Ah ben oui mon petit Kenji ^^

La question a été posé et devant les commentaires qui ont suivis (du pour et du contre), on s'est dit qu'il y avait peut être là, matière à demander à nos membres ce qu'ils en pensaient.
Une petite amélioration est toujours la bienvenue. Après qu'elle rencontre du succès ou non, elle à le mérite d'être offerte ici à l’approbation de tous.

Il y a effectivement plusieurs possibilités pour annoncer ou cacher son appartenance, une option simple et direct peut être appréciable pour certain. Enfin pour se cacher il y a toujours la possibilité d'imaginer un choix "ne se prononce pas" ^^

Enfin voilà la question est posée voyons les résultats qui en découlent... :wink:

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 15 Fév 2014 00:48
par Kenji Shinoda
JigoKu Kokoro a écrit:Il y a effectivement plusieurs possibilités pour annoncer ou cacher son appartenance, une option simple et direct peut être appréciable pour certain. Enfin pour se cacher il y a toujours la possibilité d'imaginer un choix "ne se prononce pas"

C'est exactement le système que j'avais en tête, mon pote! ^^
On pourrait même penser à une 4ème catégorie: "gars viril".... non?...hein? La sortie? Par là? wakata wakata..

Pour ce qui est de le préciser dans sa fiche de présentation, Kalnex-sempai, tu as raison; mais voilà: vaaaa t'amuser à remuer tout le topic pour retrouver la représentation d'un ancien membre que tu ne connais peu ou pas.
Comme le dit Jigoku-kun, c'est juste histoire d'apporter une "amélioration de confort" sympathique...mais encore une fois je suis tout à fait d'accord avec le fait que ça n'amène rien de fondamentale au site.


Alea jacta est...

FUCK THE NSA !

MessagePosté: 15 Fév 2014 04:37
par wagram
c'est relou, ca fait 10 ans que le site fonctionne sans et surtout je ne vois pas ce que ca apporte.
on est au 21ieme siecle, on est capable (c'est mon cas) d'avoir une discussion sans se soucier du sexe de l'interlocuteur.

en plus ca donne de temps en temps des confusions et discussions assez droles, il y a deja un post "Demoiselle/Demoiseau" qui est assez fun et soyons honnete, les hommes sont une majorite ecrasante (on a eu notre lot de boulet qui voulait se faire passer pour des dames, souvenir de Lisa demasque par Eldrick) donc ca n'a pas la meme signification (et c'est la que je trouve cela relou) que le simple H/F d'un formulaire administratif.

egalement les communautes otakus cultivent (par hasard ou non) le cote anonymat (a plus ou moins fort degre) qui est tres ancre dans la netculture japonaise (pour ca que FB est un echec la bas).

mais le fond de mon vote negatif est ce que j'ai dit au debut : ca n'apporte rigoureusement rien a la discussion, ca nous met tous sur un meme plan d'egalite et 10 ans apres je n'y vois pas le debut d'un interet quelconque (ou alors c'est la v2 et on m'a rien dit).

et comme disait le philosophe Drizztou sur sa montagne : "Plus sérieusement, on s'en fout non?"

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 15 Fév 2014 11:50
par vb2n
J'ai mis peu importe. Je suis avec un avatar représentant une gamine, et pour la différenciation fille/ garçon, mon avatar d'un soldat américain d'origine japonaise était mieux, et d'un autre côté, depuis quand un avatar nous représente IRL?

Bientôt, on va exiger d'avoir comme avatar une véritable photo de nous.

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 15 Fév 2014 12:06
par Yartrub
Et après c'est quoi ? La localisation ?

Entre la Réunion, la Corée, la Belgique et la Bretagne, il y a bien des possibilités pour qu'une IRL ne soit pas possible :D

Quelle importance que quelqu'un soit insomniaque ou juste étant sur un autre fuseau horaire ?


Sur bien des forum je suis inscrit sans pseudonyme. Ici l'intérêt est la culture animesque, donc peut importe notre identité. Bien sûr les discussions sur IRC, dans les sections Pour Mieux se Connaitre, voir même au détour d'une conversation dans le thème, on a toujours l'occasion d'en apprendre plus.


Et puis s'il fallait afficher toutes les perversités de chacun ici, je pense que quelques infirmiers de Sainte-Anne viendrait tous nous chercher :D. C'est beaucoup mieux d'apprendre de chacun au fur et à mesure, et autant commencer par le sexe.

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 15 Fév 2014 12:32
par Gally
J'ai voté non.
Hors sujet.
Pi en plus, si je suis Bisexué, transsexuel, bisexuel etc, vous avez compris l'idée, y a maldonne.

Après personnellement, je pense que rien n'empêche de poser la question, si vraiment c'est important pour la personne concernée. Comme il est tout à fait dans le droit de la personne interrogée de ne pas répondre. Nous sommes en démocratie :) et nous sommes libres :).

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 15 Fév 2014 13:15
par JigoKu Kokoro
Je partage l'avis général concernant cette option ^^ Pas super utile.

Issu de la génération IRC d'il y a dix ans, la culture du pseudo et de la personnalité à toujours primée avant l'orientation sexuelle de naissance ainsi que celle convoitée par la suite :wink:

Mais plutôt que de rester sur un "oui...non...peut-être ça intéresserait..ou pas..etc." Il était plus logique de poser les choses. Simplement en demandant aux principaux intéressés afin de ne pas laisser des suppositions traîner sans fin. ^^

Gally a écrit:Pi en plus, si je suis Bisexué,
transsexuel, bisexuel etc, vous avez
compris l'idée, y a maldonne.


Mmmm te voilà dans la catégorie des personne autoreverse alors :mrgreen:

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 15 Fév 2014 13:32
par Ash!!
KalNex a écrit:Merci Ash!!

En fait c'est Jigoku et Undertaker qui ont fait tout le travail, je n'ai fait que copier coller à leur demande.

J'ai voté peu importe, mais je suis étonné de voir autant de non, il faut comprendre que le choix reste le votre de mettre votre sexe, ce n'est pas une obligation, de même que je ne mets pas ma date d'anniversaire alors que beaucoup d'autres le font, j'ai le choix de le faire ou pas et j'ai décidé de ne pas le faire (enfin plus le faire).
Moi j'aime bien qu'on me donne des choix, j'ai plus de mal lorsqu'on me les impose ce qui n'est pas le cas ici.

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 15 Fév 2014 13:44
par Yartrub
La pression sociale constitue bien plus souvent qu'on ne le croie une obligation. D'ailleurs c'est une technique de manipulation, de faire croire qu'il y a le choix.

L'âge est un mauvais exemple car il n'est pas dans le profil synthétique présent dans chaque message.

Le sexe, à chaque fois que je vois des exemples dans les forum, c'est pour mettre un petit signe ♀ ou ♂ à côté du pseudo.

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 15 Fév 2014 14:50
par Gally
JigoKu Kokoro a écrit:
Gally a écrit:Pi en plus, si je suis Bisexué,
transsexuel, bisexuel etc, vous avez
compris l'idée, y a maldonne.


Mmmm te voilà dans la catégorie des personne autoreverse alors :mrgreen:


même pas ^^

Yartrub a écrit:La pression sociale constitue bien plus souvent qu'on ne le croie une obligation. D'ailleurs c'est une technique de manipulation, de faire croire qu'il y a le choix.


Je n'aurais pas dit mieux, si je puis me permettre.

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 15 Fév 2014 14:55
par Yartrub
Tu peux te permettre, je n'ai pas signé mon message, tu peux donc le prendre pour toi :D

Rendez nous les avatars d'avant le crash !

MessagePosté: 15 Fév 2014 16:41
par wagram
vb2n a écrit:J'ai mis peu importe. Je suis avec un avatar représentant une gamine, et pour la différenciation fille/ garçon, mon avatar d'un soldat américain d'origine japonaise était mieux, et d'un autre côté, depuis quand un avatar nous représente IRL?

pour moi l'avatar (et la sign dans une moindre mesure) est le signe completement anonyme, imaginaire et pour le coup terriblement personnel de chacune des personnalites : c'est un fait avere de tous les forums (et autres formes de comm' async ou sync) et c'est pour cela que j'y suis tres sensible et tres mal a l'aise avec ceux qui en changent souvent. la typiquement j'ai la migraine avec toi et Ash car je passe vos messages (etape 1 du cerveau) puis je me dit "merde c'est vb2n et Ash" je reviens en arriere (etape 2 du cerveau, prise de paracetamol) :mrgreen:

vb2n a écrit:Bientôt, on va exiger d'avoir comme avatar une véritable photo de nous.

pression sociale comme dit par d'autres, le reve humide et nazifiant de loup orwellien en habit de geek djeune et branche : pour le coup je suis fier de l'attitude des japonais et dans une moindre mesure des coreens sur ces outils gratuits "if it's free you're product"

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 15 Fév 2014 17:59
par izumiho
Moi j'ai mis oui dans le sens ou ça ne me gène pas et que ce n'est pas obligatoire. Si ça le devenait par contre ce serait non (pression sociale inclue mais pour cela, encore faut-il que l'option dont on parle existe).
Mais au final, la question est plutôt "est-ce que j'utiliserai l'option si elle existe". Une option sera au final peu utile si jamais utilisée.

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 15 Fév 2014 19:50
par Karore
lol je viens de changer la balance mdr >.<

Pour moi , j'ai voté "Peu importe" Car dans les deux sens, cela ne me gène pas.

Ce n'est pas, parce que je ne sais pas, que ça va m’empêcher de parler avec cette personne, et pareil si je le sais. ^^
De mon côté, je ne me cache pas, et des fois ça arrive qu'on le savait pas, ben t'en pis, ce n'est pas grave.. cela ne change rien à la conversation engagé.

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 16 Fév 2014 00:26
par JigoKu Kokoro
wagram a écrit:
vb2n a écrit:Bientôt, on va exiger d'avoir comme avatar une véritable photo de nous.


pression sociale comme dit par d'autres, le reve humide et nazifiant de loup orwellien en habit de geek djeune et branche : pour le coup je suis fier de l'attitude des japonais et dans une moindre mesure des coreens sur ces outils gratuits "if it's free you're product"


Loool Faut pas abuser les gars :wink: Il a jamais été question d'obligation ou quoi que ce soit.

La question est simplement "si cette option vous intéresse ?" Inutile d'imaginer des scénarios de conglomérats vous obligeant à le faire. De plus il était question de laisser la possibilité de ne pas se prononcer, un peu comme le vote du tournoi ^^.

wagram a écrit:c'est un fait avere de tous les forums (et autres formes de comm' async ou sync) et c'est pour cela que j'y suis tres sensible et tres mal a l'aise avec ceux qui en changent souvent. la typiquement j'ai la migraine avec toi et Ash car je passe vos messages (etape 1 du cerveau) puis je me dit "merde c'est vb2n et Ash" je reviens en arriere (etape 2 du cerveau, prise de paracetamol) :mrgreen:


Ben t'est servis avec moi Wagram :mrgreen: bon je change plus ou moins souvent mais j'ai la gentillesse de rester sur le même personnage à chaque fois ^^. Tu vois, quelques part je fais attention à toi (et à ta consommation de paracétamol) :wink:

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 16 Fév 2014 00:55
par Gally
"la possibilité de ne pas se prononcer"

A la limite JK, ça vaudrait mieux, si la proposition est adoptée (ce que je ne souhaite pas).
Exit le "ne se prononce pas".

Honnêtement, le fait de décider de ne pas le stipuler, provoquera sans aucun doutes dans l'avenir des discordes, des clans, des gnagnagnas.
mais certains me diront que personne ici ne mange de ce pain là.. peut-être ou peut être pas.
On pense à aujourd'hui, faut penser à demain.
Et réfléchir aussi en terme de communauté, pas seulement de manière personnelle.

(bon je me sens un peu relou là mais quand même)

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 16 Fév 2014 00:57
par Yartrub
Ce n'est qu'un sondage, ne vous battez pas :D

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 16 Fév 2014 01:05
par JigoKu Kokoro
Gally a écrit:"la possibilité de ne pas se prononcer"

A la limite JK, ça vaudrait mieux, si la proposition est adoptée (ce que je ne souhaite pas).
Exit le "ne se prononce pas".


^^ Au vu de la majeur partie des réactions ce ne sera surement pas le cas, mais il est intéressant de voir que cela provoque un débat très passioné. :wink:

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 16 Fév 2014 01:10
par Yartrub
Il y a plein de sujet autour de l'animation qui vous attendes pour des débats passionnés !!!

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 16 Fév 2014 01:20
par Gally
Cool :)

Je ne me bats pas Monsieur, je défends ma position et la vôtre par la même occasion. 8) :arrow:

Oui, et vive les passions ^^

Re: Un gars, une fille

MessagePosté: 16 Fév 2014 01:26
par Drizztou
Gally a écrit:Honnêtement, le fait de décider de ne pas le stipuler, provoquera sans aucun doutes dans l'avenir des discordes, des clans, des gnagnagnas.
mais certains me diront que personne ici ne mange de ce pain là.. peut-être ou peut être pas.

La possibilité de préciser son sexe ne changera rien. Dans la même logique, certains ne donnent pas leur âge sur leur profil et personne ne va les embêter. Si l'objet du débat était la situation matrimoniale, je comprendrais, mais on en est pas là non?

Peace 8)