nom anime => lien auto vers fiche?

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

nom anime => lien auto vers fiche?

Messagepar Sith » 21 Oct 2019 11:28

Salut,
Sur d'autres forums phpbb, il y a un truc qui se fait, et que perso j'adore... donc je demande et vous voyez.

Quand par exemple on écrit, je sais pas moi, un nom d'anime (correctement...) comme Dragon Ball Z, le forum transforme ça automatiquement comme lien vers la page correspondante d'un wiki ou autre.

Parfois je lis des posts, et j'ai aucune idée de ce dont il est discuté comme anime, et j'ai envie de cliquer pour savoir, mais je dois:
- ouvrir l'onglet de la page d'accueil,
- copier coller chaque titre
- répéter

et ça parait vraiment fastidieux quand un post couvre 4-5 animes dans le flot d'une discussion endiablée...

Si le forum faisait ça vers la BDD d'animeka, ça serait tellement bien (d'autant plus que la BDD d'animeka renvoie déjà très souvent vers le post du forum correspondant... ) :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: nom anime => lien auto vers fiche?

Messagepar Matchoss » 21 Oct 2019 18:19

Il existe une balise pour cela dans le forum, mais elle demande à l'auteur du post de faire le travail en ayant l'adresse de classification de la base de donnée.

Exemple pour Run with the wind :

On sélectionne la balise "ak=" puis mettre après le "=" l'url de la fiche dans la base de donnée, ici "run-with-the-wind":
Code: Tout sélectionner
[ak=run-with-the-wind]Run with the wind[/ak]
ce qui conne : Run with the wind

Après, si ça pouvait se faire automatiquement, ce serait mieux bien sûr, mais faut voir avec les développeurs si ça peut se faire.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: nom anime => lien auto vers fiche?

Messagepar Sith » 22 Oct 2019 10:25

Machoss, oui je connais la balise, mais je constate que peu de gens l'utilisent ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: nom anime => lien auto vers fiche?

Messagepar Matchoss » 22 Oct 2019 17:28

Je me doutais bien, j'ai placé ça plus pour faire un rappel qu'autre chose, et j'avoue que je suis le premier fautif sur l'utilisation de la balise.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43


Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron