Animeka Version 2

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

Messagepar metallord » 20 Fév 2007 14:12

Question pour la V2 : pensez-vous ajouter sur les fiches le format de diffusion ?
En gros, TV, 16:9, HDTV... etc. mais sans trop rentrer dans les détails (pas de sous-format PAL/SECAM/NTSC pour TV et DVD, le 16:9 pour résumer les variantes widescreen...)
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar RorolePro » 20 Fév 2007 14:45

metallord a écrit:Question pour la V2 : pensez-vous ajouter sur les fiches le format de diffusion ?

il n'en n'a pas été question pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar JRD » 20 Fév 2007 16:05

Non je pense pas, la plupart sont en 4/3, après on peut préciser ceux en 16/9 dans les notes de la rédaction.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar FFTiger » 26 Fév 2007 23:27

En ce qui concerne la notation des visiteurs sur le site, je pense qu'elle devrait être revu. Surtout l'échelle de notation, un simple "J'aime/Je n'aime pas" suffirait et serait bien plus représentatif de l'avis général sur un anime. Et dans le cas contraire il me parais plus judicieux d'avoir une notation sur une échelle de 5 maximum. Je pense également qu'il serait intéressant de pouvoir prendre celle-ci en compte lors des recherches. Car, effectivement, si celle-ci ne révèle pas forcément la qualité réelle de l'anime, elle permet d'accéder facilement à ceux qui sont en général plutôt appréciés. Et pourquoi ne pas envisager de limiter la notation aux seuls membres du forum ?

Sinon, l'idée de mettre des morceaux de video en streaming est interressante, mais elle risque de vous prendre pas mal de bande passante. Dans ce cas, je préfèrerais personnellement un passage des images au format 160*120 pour environ 20 ko (pour ce qui est des utilisateurs, aujourd'hui, presque tout le monde à l'ADSL). :wink:
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar metallord » 03 Mar 2007 23:44

Suggestions pour la V2 concernant les profils:

- ajouter un chanp pour mettre l'identifiant jabber.

- donner la possibilité de limiter la visibilité de ce type d'info (et pas simplement oui/non).
Par exemple : visible uniquement par les inscrits de plus de 10 posts. Je ne pense pas que ce soit le cas pour le moment, c'est la raison pour laquelle je ne laisse pas mon email visible. Avec un filtrage de ce type, cela ne me poserait plus de problème : seuls les animekiens "sérieux" voyant ces infos.
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Mitsuki » 10 Mar 2007 19:16

Pour ce qui est des forumeurs, je pense qu'une option de suppression du compte serait bien... Uniquement pour les forumeurs connectés...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar RorolePro » 10 Mar 2007 20:31

il n'y a pas cette option pour éviter que des membres suppriment leur compte par inadvertance. Cependant, on me contacte et je supprime le compte, y'a pas de problème.

Je vais voir pour ajouter un champ Jabber Metallord, mais pour ton autre proposition, je pense que ça fera un peu trop d'option à gérer dans son compte.
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar Gaston_di_NoNo » 11 Mar 2007 22:12

autre chose que j'apprécierais (mais il me semble l'avoir déjà dit), c'est qu'on puisse avoir une option "ignorer le topic"
dans plusieurs rubriques, je suppose que de nombreux utilisateurs ne lisent que les topics qui les intéressent... les autres topics faisant un peu office de "spam" si je puis dire.

il y a déjà une option "surveiller les réponses sur ce topic", là il s'agirait plutôt des fonctions inverses.
(attention, c'est vrai que ca peut impliquer quelques problèmes, notamment si plus tard on se dit "mince, ca me serait utile en fait", donc faut pouvoir annuler si on a cliqué par erreur xD
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Nono13 » 18 Mar 2007 19:11

moi je trouve ke tte les idé son bonne mais jaime bien lidé de celle hasar!moi ki connais pe d'anime sa m'intéresse beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Nono13
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Mar 2007 10:38

Messagepar KalNex » 18 Mar 2007 21:36

Il serait possible d'avoir une version en francais ?

Nan, mais fait un effort sur l'orthographe stp. Le language SMS n'est pas un très bon moyen pour communiquer dans un forum...

Merci ^^
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar GUARDIAN-SAMA 08 » 23 Mar 2007 13:46

bon moi je kif tro ce site sérieu vou fét de tré bon boulmo ce ki né pa a la porté de tous !!!

kelke conseil é idé :
- ce ki sré super jpense ce de pouvoir recherché d anime par vote !! parske c bien de pouvoir lé recherché par genr mé sa sré osi super pratik de lé recherché par vote donc par succès pr pouvoir trouvé facilmen lé meilleur anime o lieu de passé 3h a cherché parmi environ 4000 anime :( !! voila ^^ !
- sinon jpense ke l'esthétik de site pe osi etr meilleur ac un pe plus de couleur ke du bleu é du gri pluto terne mm si c pa le plu importan
- é pr finir g remarké osi ke yavé pa bcp de news

bon ba voila c tt, jspr ke g pu vou aidé !!!
tchoo tt le monde :wink:
ManGa FoReVer !!!
Avatar de l’utilisateur
GUARDIAN-SAMA 08
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Mar 2007 13:23

Messagepar NaNaeL » 23 Mar 2007 14:23

KalNex a écrit:Il serait possible d'avoir une version en francais ?

Nan, mais fait un effort sur l'orthographe stp. Le language SMS n'est pas un très bon moyen pour communiquer dans un forum...

Merci ^^


:roll:
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Syaoran » 23 Mar 2007 15:37

- les notes visiteurs doivent etre réformées car presque toutes les séries ont 10... Je ne sais pas si elles sont alors vraiment significatives.


Moi je suis pour la suppression du vote, c'est du n'importe quoi -_-. Quelle que soient la série vous avez des gens qui mettent soit 10 soit 0. ça c'est du vote sans dec ^^'. Je pense pas vraiment que le vote soit très util et forcément très parlant

Quelque chose d'interessant serait peut etre de faire une toute petite case dans la page d'accueil avec pour titre anime du mois ou conseil du mois (ou de la semaine) avec une image de l'anime en question . Ca montrerait aux jeunes qui ne vivent que par naruto ,bleach ,one piece et death note qu'il y a autre chose a voir en ce moment (comme par ex: nodame cantabile ^^)
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar letchec » 23 Mar 2007 15:46

Oui, mais on peu se douter de la popularité de l'anime, il y a une différence entre 3000 vote et 100 >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar NaNaeL » 23 Mar 2007 16:22

Syaoran1 a écrit:Quelque chose d'interessant serait peut etre de faire une toute petite case dans la page d'accueil avec pour titre anime du mois ou conseil du mois (ou de la semaine) avec une image de l'anime en question . Ca montrerait aux jeunes qui ne vivent que par naruto ,bleach ,one piece et death note qu'il y a autre chose a voir en ce moment (comme par ex: nodame cantabile ^^)


Ah ca c'est pas mal !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar JRD » 23 Mar 2007 16:59

Concernant le vote....tout est déjà prévu pour la suite... Et ça sera un espèce de mix de ce qui a été proposé ici en fait.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar GUARDIAN-SAMA 08 » 23 Mar 2007 17:16

ouais ouais !! un mix parce que sans les vote c'est la misère !! svp n'enlevez pas les vote !! on n'a plus de repère sinon :(

NaNaeL, comment on met l'image en bas du message ?
ManGa FoReVer !!!
Avatar de l’utilisateur
GUARDIAN-SAMA 08
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Mar 2007 13:23

Messagepar NaNaeL » 06 Avr 2007 23:29

Il faut que tu héberges l'image que tu veux sur un site du genre http://imageshack.us/ ensuite dans Profil en haut à gauche, dans signature tu copie/colle le lien "Direct to image" en ajoutant les balises [img.]ton lien[/img.] (enlève les points dans les balises)

Et puis voilà tu valides :)

Il faut penser à respecter les dimensions imposer par les admins qui sont :

Afin de clarifier la lecture du forum, des restrictions vous sont imposées au niveau de la taille des signatures. Voici la liste des différents possibilités de taille de signature qui s'offrent à vous :


* 1 image de 560*120 pixels
* 1 image de 560*100 pixels + 1 ligne de texte de taille standard
* 1 image de 560*80 pixels + 2 lignes de texte de taille standard
* 1 image de 560*60 pixels + 3 lignes de texte de taille standard
* 1 image de 560*40 pixels + 4 lignes de texte de taille standard
* 5 lignes de texte de taille standard


Vala je pense n'avoir rien oublié, si tu as des soucis demande moi plutot en PM.



Fin du HS desoulée :/
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Mitsuki » 16 Avr 2007 10:06

Je pense qu'il serait bien de faire deux groupes aux niveaux des animés...
Par exemple faire un groupe contenant les animés licenciés et un autre, non licenciés...

Et sinon pourquoi ne pas faire un classement par année...

Avis personnel : A chaque fois que je veux voir les animés qui sont entrés, il faut que je fasse la base de registre de A à Z

Je propose ces idées dans le but de pouvoir savoir quels sont les animés dernièrement licenciés, les animés récemment entrés juste histoire de simplifier la recherche...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Gaston_di_NoNo » 16 Avr 2007 12:54

Je ne pense pas que la proposition de distinguer animes licenciés / animes non licenciés sera retenue parce qu'on est à peu près certain que la rubrique des animes licenciés ne sera jamais visitée par une bonne partie des visiteurs du site. Or, animeka ne cherche pas à valoriser le fansub, le site cherche plutôt à avoir une base de données la plus exhaustive possible, dans le but de faire découvrir l'animation japonaise et mondiale au plus grand nombre.

Pour s'informer sur les nouvelles sorties, vous avez les flux rss qui le permettent.
Concernant le classement par années, on en a parlé plusieurs fois, je pense que ca se fera ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar yamaneko44 » 13 Mai 2007 17:04

Une petite proposition siouplaît!!

J'aimerais bien faire une recherche d'animés par dates.
C'est à dire que là, on peut faire une recherche par genre, studio, lettre etc, mais pas par date, donc si je veux me tenir au courant d'une sortie, ou tout simplement, si je souhaite m'informer sur des animés recents, je doit prendre lettre par lettre et regarder la date de l'animé, ce qui est un peu long j'avoue, alors qu'en cliquant sur l'année 2005, par exemple, j'aurais tous les anim sortis en 2005, ce serait vraiment cool :D

Voili voilou
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar Nono » 13 Mai 2007 17:47

yamaneko44 a écrit:Une petite proposition siouplaît!!

J'aimerais bien faire une recherche d'animés par dates.
C'est à dire que là, on peut faire une recherche par genre, studio, lettre etc, mais pas par date, donc si je veux me tenir au courant d'une sortie, ou tout simplement, si je souhaite m'informer sur des animés recents, je doit prendre lettre par lettre et regarder la date de l'animé, ce qui est un peu long j'avoue, alors qu'en cliquant sur l'année 2005, par exemple, j'aurais tous les anim sortis en 2005, ce serait vraiment cool :D

Voili voilou


c'est sur que cà va faciliter certains indices pour le jeu cà ^^
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 13 Mai 2007 19:38

en même temps ca avait déjà été proposé des dizaines et des dizaines de fois ^^"
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Gaston_di_NoNo » 23 Mai 2007 11:41

petite proposition dont j'avais brièvement parlé une fois :
on pourrait améliorer les profils des utilisateurs en permettant de faire fonctionner les balises [ak] pour nos animes préférés
Autre chose (juste une idée), pour nous qui travaillons sur le site (modérateurs, admins, etc...), il faudrait que nous ayons une ligne supplémentaire dans laquelle on met notre adresse @ animeka.com et non pas seulement une adresse MSN. Ca permettrait aux utilisateurs de nous contacter s'ils en ont besoin. (mais c'est vrai qu'on peut aussi la mettre en signature)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Mitsuki » 23 Mai 2007 14:34

Par rapport aux séries, il serait bon de mettre en "gras" le ou les genres principaux... Pour Excel Saga par exemple, le genre principal est surtout la "comédie"...

Je pense qu'il serait pas mal de revaloriser certains "genres" voire d'en créer d'autres...

Par exemple Death note et Elfen Lied sont deux série contenant le genre "Horreur"... Or dans la première citée, ce genre se rapporte plus aux monstres qui sont présent dans la série, alors que Elfen Lied est très gore...

Voilà, voilà...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron