>> Suggestions pour améliorer le forum <<

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar KalNex » 28 Oct 2009 01:30

Saluté,

En fait c'est à toi de regler ça dans ton profil :
Panneau de l’utilisateur -> Préférences du forum -> Modifier les préférences générales -> Heure d’été en vigueur : oui/non
Il faut aussi que tu sois réglé en UTC+1 bien sur ;) (juste au dessus dans fuseau horaire)

/me slaps les horaires d'été ... sert vraiment à rien !
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Nimue » 28 Oct 2009 10:10

Rofl les gens, je l'ai dit en cdc/cdg, ce qu'il faut faire :(

/me pleure devant tant d'energie gachée

:D
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar JRD » 28 Oct 2009 10:24

Comme tout le monde n'habite pas en France et n'observe pas forcément l'heure d'été/hiver, ce changement est à effectuer dans les préférences de ton compte forum.
Chaque année on fait un petit post sur le forum pour le rappeler, mais on a oublié cette année.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar NaNaeL » 28 Oct 2009 16:44

On l'a dit dans Coup de coeur/Coup de gueule ^^

Mais tout le monde ne le lit pas, c'est vrai...
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Lyn Annouilh » 28 Oct 2009 16:55

Mensonge, CDC/CDG, est la vitrine médiatique du forum, c'est là que vivent les animekiens que le coeur de la communauté bat. Ceux qui disent ne pas le lire, le font en cachette assurément ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar allbrice » 23 Déc 2009 17:15

Serait-il possible de mettre à disposition sur chaque message d'un utilisateur lambda un bouton lui permettant de supprimer son commentaire à n'importe quel moment :?:
Cette action n'est possible que lorsque notre message se positionne en dernière position d'un topic.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Karore » 23 Déc 2009 17:43

Perso ce n'est pas moi qui m'occupe de ça, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.
Supprimer des postes au milieu des conversations, amènerait à avoir un manque de sens dans ses conversations justement. Enfin ce n'est que mon avis ^^
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Nimue » 23 Déc 2009 19:47

Ce n'est pas possible pour la raison qu'évoque Karore : ça ruine toute la conversation concernée puisque qu'on ne comprend plus rien.
Dans certains cas, très particulier, on peut éventuellement faire une demande à un modérateur. (qui jugera si c'est faisable, ou pas.)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Napalmitos » 23 Déc 2009 20:09

Je suis contre ! :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar vlad1236 » 23 Déc 2009 20:32

Au pire , tu edites :D mais c'est vrai que la suppression serait un bordel indescriptible :p
T'as quelques choses à te reprocher , allbrice ? ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar NaNaeL » 23 Déc 2009 20:36

Nimue a écrit:Ce n'est pas possible pour la raison qu'évoque Karore : ça ruine toute la conversation concernée puisque qu'on ne comprend plus rien.
Dans certains cas, très particulier, on peut éventuellement faire une demande à un modérateur. (qui jugera si c'est faisable, ou pas.)


Je plussoie ma collègue.

Si tu as besoin de supprimer un message, tu peux faire un "rapport" et tu indiques la raison dans le rapport. Si c'est jugé pertinent, on le supprime de suite :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Regroupement de Sujets

Messagepar Kenji Shinoda » 24 Jan 2014 20:24

Avis au modérateur !
En furetant dans l’historique de certains salons du forum je me suis aperçu qu’il était possible d’alléger certains d’entre eux en regroupant des sujets identiques et gagner en clarté. Je me suis amusé à les relever rien que pour vous:

Salon MUSIQUE & JEUX VIDEOS
Spoiler :
. Shuffle! BGM inconnu/introuvable
. Cherche OST aussi
. Cherche OST Silent Hill
. Qui Chante Diva
. Chanson « la colline du dragon»
. Le son de l’arme Ultime
. Musique de manga ???
. Recherche musique (pas désespéreent ….)
. Musique épisode 50 de gundam seed
. Qui chante l’opening d’XXXholic
. Chanson dans beck
. Chaos Head Music
. Recherche une chanson
>>>>>qu’on pourrait regroupé autour d’un sujet « Recherche Musique d’Anime »


Spoiler :
. Disparition du Lecteur C
. Envie de matter la TV son PC
. Mon PC s’éteint tout seul
. Quel graveur DVD
. Comment couper un Divx
. Avis sur des casques audios
>>>>>>regroupable autour d’un sujet « Questions Informatiques »


Spoiler :
. Musique Japonais
. J-Music
>>>>>>> fusionnables ensemble


Salon CULTURE JAPONAISE, COSPLAY & DRAMA
Spoiler :
. Etes-vous déjà allé au Japon
. Partir au Japon en groupe
. Tokyo j’y vais en Octobre
. De retour de mon 1er séjour au Japon
. 1er Voyage au Japon au jour le jour
. Voyage au Japon
>>>>>>>tous ça sous un sujet : « En route vers le Pays du Soleil Levant »


Spoiler :
. Apprendre le Japonais
. Le japonais…vous aimez ?
. Cours de Japonais…Accompagnez-moi
. Apprendre la langue
>>>>>>> « Apprendre le Japonais »



Et pour terminer une petite question aux Adminstrateurs du site: un relooking du site est-il à l'ordre du jour?
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Ash!! » 24 Jan 2014 21:22

Merci du regroupement, c'est une bonne idée pour la recherche de musique et questions informatiques, pour les autres ce sera du cas par cas puisque même si le thème est le même ils ne vont pas forcément bien ensemble.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Fowintoke » 25 Jan 2014 19:26

Une petite question, pourquoi vous (les créateurs de ces fils) ne mettez plus de sondage dans les sujets sur les animes, je regarde ces sujets régulièrement mais comme j'attends que les séries soient complètes avant de les regarder je ne peux pas suivre les discussion remplies de balises spoiler, le sondage permettait de donner une bonne idée du truc sans aller voir sur d'autres sites.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Ash!! » 25 Jan 2014 20:05

Le créateur du topic se réserve le droit d'ajouter un sondage, après je pense que l'absence de sondage est dû au fait que ces sujets sont créés dans le but de discuter de la série plutôt que donner une "note". Et souvent les membres donnent un avis général de la série une fois terminé.
Puis avec un sondage il y a toujours le risque de donner sa "note" avant que la série soit complète, et l'on sait bien que les avis peuvent changer entre temps (cf SAO), sans compter que pour voir cette "note" il faut voter blanc, ce qui t'empêchera de le "noter" une fois que tu as vu la série.

Mais si ça intéresse la majorité je peux toujours ajouter un sondage aux topic, je crois que leur créateur peuvent faire de même en éditant leur message.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Fowintoke » 25 Jan 2014 22:44

On peut changer son vote sur les sondages (c'est une option il me semble à la création), et il ne faut pas forcément voter car il y a un bouton "voir les résultats". Le but n'est pas de donner une note mais d'avoir une idée générale de la qualité de l'anime, tu as déjà essayé de suivre les discussions autour d'un anime que tu n'as pas vu? Pas facile crois-moi.
Enfin je trouvais ça mal mais si jamais j'étais le seul tant pis.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar izumiho » 26 Jan 2014 12:53

Le vote peut être quelque chose d'intéressant du moment que la série est finie. Effectivement vu qu'il y a pas mal d'échanges durant la diffusion, il faut sauter pas mal de page avant de trouver un avis définitif. Après comme toujours, une série peut intéresser même si tous les votants l'ont trouvée mauvaise... Le système a ses limites mais ça ne coûte rien de faire un test. Si ce n'est pas concluant, le problème sera vite régler.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Yartrub » 26 Jan 2014 13:12

Tu as une note sur la fiche du site, et quand tu vois le résultat, ce n'est pas vraiment très pertinent.

Mais c'est vrai qu'il y a un problème avec le topics de série, car il y a toujours deux parties, un suivi lors de la diffusion, et un avis global lorsque c'est fini.

Pour les séries à succès, il n'est pas souvent évident de trouver la séparation entre les deux, car la discussion continue encore sur plusieurs pages sur la partie avis global. Or je trouve qu'avoir un seul topic est assez bien. En fait il faudrait penser à éditer le message de création pour pointer vers le sujet de fin de série, ce qui est loin d'être évident.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar JigoKu Kokoro » 29 Jan 2014 23:59

Kenji Shinoda a écrit:Et pour terminer une petite question aux Adminstrateurs du site: un relooking du site est-il à l'ordre du jour?


Suite a ta question sur le relooking du site ^^ voici quelques éléments de réponse. Actuellement notre équipe développement est plus que réduite et la somme de travail à faire est importante. Toutefois un nouvel habillage du site est en cours de création. Sa charte de couleur sera répercutée sur le forum.
Pour le reste du développement du site en lui même, le crash que nous avons subit en 2013 à causé pas mal de dégâts et certaines section du site et du forum (section technique) sont en attente d'être remise à jour ou en service. La priorité a été donnée en grande partie à la remise en place de ce qui avait été abîmé dans la plupart des secteurs utiles aux visiteurs du site et sa communauté du forum.
Comme tu peux t'en douter, la remise en route et le bond en arrière que le crash a provoqué ont fortement pesés sur les nouveautés qui étaient à l'ordre du jour pour le développement du site. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Kenji Shinoda » 13 Fév 2014 21:01

Peut-on envisager la mise en place d'un code couleur ou d'un code symbole pour signifier (si on souhaite le divulguer) le nombre de chromosome X que comporte le cariotype de chacun? Ça évitera à certains (moi par exemple ) de se retrouver dans des situations embarrassantes surtout quand celles-ci prennent une tournure romantique ou matrimoniale! 8) :oops:
J'espère que vous compatirais ( à chaudes larmes) à mes tribulations ! :oops:

Sinon qu'elle est cette charte couleur dont tu parles Jigoku?
Modifié en dernier par Kenji Shinoda le 11 Mar 2014 04:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar JigoKu Kokoro » 13 Fév 2014 22:56

Je suppose que, par cette très jolie phrase, souhaiterait un moyen de différentier les garçons des filles ^^

Pour le moment cette option n'existe pas :wink: cela dit tu peux le signifier déjà dans la ligne "Description" dans ton profil du "panneau de l'utilisateur". Après je fait remonter ta proposition ^^.

Pour la charte couleur, il s'agit en fait d'un ensemble de couleurs assorties (harmonieux :mrgreen:) qui sera appliqué à la nouvelle présentation du site (par exemple la charte couleur actuelle est basée sur plusieurs déclinaison de bleu). Ce "code" couleur devrait être repris sur le forum. Après on ne peut pas divulguer la teneur exacte de cette nouvelle charte car pour le moment elle n'est pas définie en totalité. Il y a des grands axes mais rien n'est figé et il peut y avoir encore quelques revirements concernant la tendance générale (partir sur une évolution de l'ancienne ou trancher complétement).

Kenji Shinoda a écrit:J'espère que vous compatirais ( à chaudes larmes) à mes tribulations ! :oops:

Je compatis, je connais cette situation en inverse, il m'est arrivé ailleurs de me faire approcher par la gente masculine :shock:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Drizztou » 13 Fév 2014 23:12

Bah les gens qui mettent un avatar d'un personnage du sexe opposé, ça crée toujours des situations un peu ambigues aussi :mrgreen: (ainsi que les fautes d'accord dans les phrases). La ptite danse sur ton avatar là avec les jupes qui virevoltent, ça va te rameuter tous les pervers du coin :D . Fais gaffe à tes fesses! Ne tombes pas du coté obscur!

Plus sérieusement, on s'en fout non? Quand j’échange un point de vue avec une personne (sur un forum qui plus est), je me fiches bien de savoir ce qu'elle a entre les jambes (bon après, si t'apprends que le mec est chauve et barbu, je peux comprendre à la limite)...
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Kenji Shinoda » 13 Fév 2014 23:18

Ah c'est donc sur un système de déclinaison d'une couleur que vous fonctionnez. Très bien alors. Tant mis pour moi par ce que j'avais en fait dans l'idée de proposer des associations de couleurs ainsi que des texture d'arrière plan.

Merci pour le relais Jigoku-kun.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Karore » 14 Fév 2014 00:01

Le truc c'est que certaine personne préfère même pas le dire. C'est p'être pour ça que ça pas été mit en place.
Donc à voir, on tiendra informé si c'est possible en tout cas.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Yartrub » 14 Fév 2014 00:19

Drizztou a écrit:Bah les gens qui mettent un avatar d'un personnage du sexe opposé, ça crée toujours des situations un peu ambigues aussi :mrgreen: (ainsi que les fautes d'accord dans les phrases). La ptite danse sur ton avatar là avec les jupes qui virevoltent, ça va te rameuter tous les pervers du coin :D . Fais gaffe à tes fesses! Ne tombes pas du coté obscur!

Plus sérieusement, on s'en fout non? Quand j’échange un point de vue avec une personne (sur un forum qui plus est), je me fiches bien de savoir ce qu'elle a entre les jambes (bon après, si t'apprends que le mec est chauve et barbu, je peux comprendre à la limite)...

Toi avec ta louve tu es bien limite aussi ... :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron