>> Suggestions pour améliorer le forum <<

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Nimue » 03 Avr 2009 19:20

pseudo/avatar suffisent bien pour savoir qui dit quoi... coté identification, on a tout ce qu'on veut :)

Et puis bon, les mecs en bleu, et les filles en rose,.... c'est bon, je pense qu'on a depassé le stade de la layette dans les salles de la maternité du coin ^_^

Onnanoko / Otokonoko => fillette / garçonnet ^^'
Moyenne d'age fofo : 25 ans :P
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Theotenai » 03 Avr 2009 19:39

Nimue a écrit:Onnanoko / Otokonoko => fillette / garçonnet ^^'
Moyenne d'age fofo : 25 ans :P


Je ne vois pas ou tu vois une contradiction...
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Tité » 03 Avr 2009 20:18

je confirme, se faire repérer d'emblée comme fille sur un forum peut être très lourd... et puis le rose pour les filles, snif... qu'on le laisse aux barbies et aux p'tites filles de 4 ans, on a passé l'age, pitié!
sans rancune allbrice :wink:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar KalNex » 03 Avr 2009 20:21

Contre aussi.
Pour toutes les raisons indiqué ci dessus.
Nous sommes touuuuss égauuuuuxx (sauf que nous on est meilleur).
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar NaNaeL » 03 Avr 2009 20:28

T'façon, je préfère laaaaaaaargement le bleu ! nah !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar KalNex » 03 Avr 2009 20:31

l'orange est pas mal aussi non :P
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Klinou » 04 Avr 2009 00:30

S'toi l'orange !

Je suis contre (pour les raisons évoqués plus haut ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Klinou
Membre d'honneur
 
Messages: 721
Enregistré le: 01 Oct 2007 01:14
Localisation: Hi, I'm 6ft 1'' irish features, like long walks on the beach and oh I'm a Nazi.

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar allbrice » 19 Avr 2009 00:47

Salutation,

J' aurais aimé savoir s' il était possible de rédiger ses post au sein des topics tout en en basculant entre les pages précédentes et suivantes de la même section afin de recueillir plus aisément les avis de membres avec lesquels nous sommes en accord ou pas.
C 'est le même principe que l'on retrouve chez les sites de partage et visionnage de clips vidéos lorsqu'on rédige un commentaire.
Merci d' avance pour vos réponses.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Gogeta » 19 Avr 2009 01:07

En cliquant tout simplement sur le bouton "Répondre", en bas du champs où tu écriras, il y auras tout les topics des gens qui ont répondus avant toi. Tu pourras même les citer en sélectionnant les passages et en cliquant sur "citer" ;)

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Herzwerk R.o.D » 30 Avr 2009 00:26

Un ptit mot concernant la réorganisation de la rubrique "évènements" :
il ne faut pas dire "évènements clôturés", mais "évènements terminés" (ou "clos", si vous voulez vraiment cette tournure). "Clôturer", ça veut dire "entourer d'une clôture" (exception : la Bourse). Vu qu'on vient de passer en niveau 5 d'alerte à la grippe, c'est possible qu'on en arrive là, à mettre des barrages autour des conventions, mais ça n'a pas trop de rapport avec le forum... (je divague, désolé).
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar NaNaeL » 30 Avr 2009 00:27

Arf :p

Je corrige ça, sorry :oops:
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar eliador » 02 Mai 2009 15:09

J'ai beau retourner la chose sous tous ses angles depuis mon arrivée ici, je ne trouve pas de solution viable à un problème qui me chiffonne pas mal sur les fiches :

- mon avis est que l'on manque de fiches par rapport à la production en cours (et en comparant avec d'autres sites). Là c'est évidemment très subjectif mais je me demande si on pourrait avoir une sorte de liste en dur "anime en cours de diffusion non licencié" ?
- je suis persuadé que les gens hésitent énormément à en créer : pourquoi, je ne sais ? Manque de temps, peur de faire n'importe quoi, d'en mettre trop ou pas assez, absence d'un "template" ?
- dans mon cas, j'ai facilement une dizaine de fiche à faire mais je bloque parce que j'aime (de plus en plus) bien creusé et faire un synthèse pas trop copier-coller de mes sources habituelles et que finalement cela me conduit trop souvent à laisser tomber (et j'avoue que j'ai pas mal souffert du syndrome des fiches "vides" - pas de commentaires)

Par exemple et expérience, les "fiches" sur ANN (le forum) commencent quasiment avec rien mais c'est aussi parce que les "fans" anglo-saxons font plus dans le commentaire épisode par épisode et pas trop dans la "grosse réflexion finale" comme nous (je simplifie mais c'est mon idée et mon ressenti). L'avantage énorme est qu'en gros 90% des animes en cours de diffusion ont un endroit pour poster et que cela créer une dynamique. Le désavantage est que l'on a trop l'impression de lire des pages de commentaires sans réflexion de fond.

Donc est-ce qu'un post en sticky dans anime & manga concernant la création des fiches (et donnant les "best practices" du staff *oh mon dieu les anglicismes!*) est pertinent (et par exemple incluant la liste citée au début de mon post) ? Évidemment il y a le portail de l'animation ...

Après pour les discussions de fond et les animes déjà vieux, je pense que la communauté est plutôt rodée.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar JRD » 02 Mai 2009 16:34

Lapin compris !

Non plus sérieusement j'ai bcp mais alors beaucoup de mal à comprendre de quoi tu parles. Ptre que Gogeta ou Lixi comprendront mieux.
Par contre j'ai compris la conclusion, et je pense que c'est faisable et une bonne idée. À voir avec ceux qui gèrent l'encyclopédie...
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar NaNaeL » 02 Mai 2009 16:53

Quand eliador parle de "fiches", elle ne parle pas des fiches de notre BDD mais des topics uniques consacrés aux séries ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar eliador » 02 Mai 2009 16:56

JRD a écrit:Lapin compris !

Non plus sérieusement j'ai bcp mais alors beaucoup de mal à comprendre de quoi tu parles. Ptre que Gogeta ou Lixi comprendront mieux.
Par contre j'ai compris la conclusion, et je pense que c'est faisable et une bonne idée. À voir avec ceux qui gèrent l'encyclopédie...


Je vois qu'on a des fans des Nuls (là pô compris, tabarnacle!) ^^

Désolé déjà d'avoir été aussi imprécise.

Euh pour résumer, je voulais savoir si on pouvait créer un post sticky dans les rubriques Anime (et Manga mais je n'y vais pas donc je laisse cela à des gens plus compétents) sur la création de fiche sur les séries : dans ce post sticky on retrouverait des mini-guides résultat des différents types de fiches actuellement présentes.

1) En gros le but est d'encourager la création de fiches en aidant mais aussi, mais là ce n'est que mon opinion, en disant grosso modo : "vous pouvez commencer en mettant juste le titre et quelques commentaires sur le ou les premiers épisodes". En me disant que les gens auront moins "peur" d'initier un post.

2) Et l'idée supplémentaire et de joindre dedans ou en lien une liste des animes en cours de diffusion (au Japon) car une partie importante des posts sont sur ces séries là.

Mais peut-être que la situation actuelle est satisfaisante :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Crash » 03 Mai 2009 11:51

Il est vrai que de ne pas avoir de gabarit tout fait pour la création d'une fiche sur le forum repousse quelques personnes qui veulent en créer (dont moi).
Quand je vois les fiches présentes sur le forum avec plein de critiques, de screenshots etc bah je n'ose pas créer la fiche puisque je sais que je ne pourrais fournir tout ce travail et donc que ma fiche se retrouve ainsi « ridicule ».

Donc ton idée me semble plus qu'intéressante =)
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar allbrice » 13 Mai 2009 17:06

Salutation,

Serait-il envisageable d' ajouter des boutons permettant d' inclure des vidéos de site tels que Dailymotion et Youtube lors de la rédaction de nos posts ? Cela permettra d' argumenter en plus nos opinions de manière visuelle dans les topics.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar KalNex » 13 Mai 2009 17:15

Gogeta ? pourquoi t'es déguisé en éponge ?? ... (private joke sorry)

Et bien Allbrice, ce point est justement en discutions en interne, on est assez mitigé. Moi spécialement j'aime pas et je ne souhaiterais pas que des blocs entiers de daily ou youtube apparaissent a tout va sur les posts de chacun, pour moi les liens suffisent.
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Ace.B » 13 Mai 2009 17:47

oui en plus ça ralentirait vachement le truc... Puis un lien je trouve que c'est suffisant, une vidéo ça prends un gros carré sur la page, je trouve que ça gacherait un peu le visuel du forum... J'avoue que je suis assez contre ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Rimoan » 13 Mai 2009 19:00

KalNex a écrit:Gogeta ? pourquoi t'es déguisé en éponge ?? ... (private joke sorry)

Avouez-le, c'est à cause de l'article sur Mang'Azur que Gogeta a décidé de se cosplayer en Bob.

"Et vice et versa"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Gogeta » 13 Mai 2009 19:32

Mouarf,

Qu'on leur coupe la tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Fowintoke » 23 Juin 2009 18:20

Bonjour tout le monde, je sais que c'est un peu tôt (depuis mon inscription) pour faire une requête mais bon qui ne tente rien... En fait j'aimerais si c'est possible avoir la fonction "voir les nouveaux messages" , dont je me très souvent, sur toutes les pages, par exemple à droite de "voir vos messages", ça me ferait plaisir :).
Modifié en dernier par Fowintoke le 23 Juin 2009 18:45, modifié 1 fois.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Lyn Annouilh » 23 Juin 2009 18:41

fonction que tu trouves ici :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Fowintoke » 24 Juin 2009 16:19

En effet, c'est bien celle-ci mais qui n'apparait que sur la page d'index et je trouve ça beaucoup plus pratique lorsqu'elle est sur chaque page, ça m'évite de revenir à l'index à chaque fois. Si c'est compliqué, que ça alourdi trop l'entête ou que vous vous en fichez méchamment, envoyer-moi péter mais répondez-moi please :cry:

PS: je vais faire mon chiant, mais en écrivant ce message dans la réponse rapide, je vois que d'ici je n'ai pas accès aux smileys, c'est possible de pouvoir ouvrir la page smiley directement?
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar KalNex » 25 Juin 2009 10:45

Chers Fowintoke,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis très (très) occupé dernièrement (et j'ai plus de PC :'( ).

pour ce qui est du lien "voir mes nouveaux messages" je ne trouve pas cela super intéressant de le mettre sur toutes les pages. Aller sur l'index du forum n'est pas si fastidieux que ça ... non ?
Et avoir un lien sur toutes les pages permettant de voir tout les nouveaux messages est un peu incohérent. Car vois tu si je me trouve dans une section particulière je trouverais ça illogique de pouvoir voir tous les nouveaux messages (même ceux des autres sections).

Maintenant pour les smileys dans le bloc de réponse rapide, nous avons choisit de ne pas les mettre car un bloc de réponse rapide - pour nous - doit être simple, petit et aller droit au but, tu écris tu posts et c'tout. Si maintenant tu veux faire une réponse plus "construite" avec des smileys tout ça, il suffit de cliquer sur "répondre" ;)

Voilà, c'était mon avis, à vous les studios.
KalNex
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron