Quelques remarques sur le site.

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

Quelques remarques sur le site.

Messagepar ITCsoft54 » 13 Déc 2008 23:16

Bonjour,

Ce message fait suite à la petite discussion avec le staff d'Animeka pendant l'Animest 2008. J'ai proposé 2 modifications sur le site, que je vais m'efforcer de résumer. Ces remarques concernent principalement l'"intégration" du fansub dans le site.

Première suggestion, le passage de la partie Fansub comme pour la section pour adulte en option sur le site, une option à cocher.

Deuxième suggestion, une fois l'anime licencié, supprimer les noms des teams l'ayant fansubbé de leur fiche, pour ne pas facilité la recherche à l'aide de réseau peu recommandable. Si on souhaite garder une trace il suffit d'aller sur les sites des Teams.

Merci à la team pour le contenu du site, et leur travail !

Amicalement ITCsoft54
ITCsoft54
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juin 2005 00:00

Re: Quelques remarques sur le site.

Messagepar Ace.B » 14 Déc 2008 14:46

Je ne vois pas du tout l'intérêt de parler du fansub car le forum d'animeka est un lieu pour parler d'animés (et autre jeux vidéo, manga....). Intégrés le fansub serait la porte ouverte aux pubs sur le forum, aux attaques entre team pour savoir laquelle et la meilleures et aux requêtes de boulet qui ne s'inscrivent qu'une fois juste pour savoir si telle team à subbé telle anime etc etc...

Une mauvaise idée d'après moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Quelques remarques sur le site.

Messagepar kiseiju » 14 Déc 2008 14:49

T'as pas dû lire entièrement ses propositions, il ne parle pas du tout d'autoriser le fansub sur le forum, mais au contraire de le reléguer au second plan sur le site.
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Re: Quelques remarques sur le site.

Messagepar Gaston_di_NoNo » 14 Déc 2008 15:12

kiseiju a écrit:T'as pas dû lire entièrement ses propositions, il ne parle pas du tout d'autoriser le fansub sur le forum, mais au contraire de le reléguer au second plan sur le site.

En effet, et ce sont d'ailleurs de très bonnes suggestions ! Je n'ai pas souvenir qu'on en ait parlé alors qu'on cherche des solutions depuis longtemps... comme quoi :)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Quelques remarques sur le site.

Messagepar Ashelia » 14 Déc 2008 17:32

ITCsoft54 a écrit:Deuxième suggestion, une fois l'anime licencié, supprimer les noms des teams l'ayant fansubbé de leur fiche, pour ne pas facilité la recherche à l'aide de réseau peu recommandable. Si on souhaite garder une trace il suffit d'aller sur les sites des Teams.

Mais c'est pas déjà le cas ça ?
Il me semble bien que pour les animes licenciés, vous ajoutez le logo de l'éditeur et éventuellement les offres de votre partenaire (discount manga). Et que les fansubs disparaissent de la fiche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: Quelques remarques sur le site.

Messagepar Gogeta » 14 Déc 2008 18:04

Pas si tu passes par le menu Fansub au lieu du menu Animés.

Exemple :
BLACK BLOOD BROTHERS via la partie Animés

BLACK BLOOD BROTHERS via la partie Fansub

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Quelques remarques sur le site.

Messagepar Syaoran » 14 Déc 2008 19:18

Tiens j'avais même pas vu ça dans le fansub.. effectivement je vois pas l'intéret de laisser une trace fansub sur un anime licencié
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Quelques remarques sur le site.

Messagepar aiollia » 15 Déc 2008 02:08

Par contre je vois pas l'interet de masquer les fansub d'anime non licencié.
aiollia
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 06 Mar 2008 22:07

Re: Quelques remarques sur le site.

Messagepar Gogeta » 15 Déc 2008 02:11

aiollia a écrit:Par contre je vois pas l'interet de masquer les fansub d'anime non licencié.


On ne les masque pas à ce que je sache.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Quelques remarques sur le site.

Messagepar aiollia » 15 Déc 2008 02:42

Non mais c'est une proposition, relis le premier post.
ITCsoft54

Première suggestion, le passage de la partie Fansub comme pour la section pour adulte en option sur le site, une option à cocher.
aiollia
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 06 Mar 2008 22:07

Re: Quelques remarques sur le site.

Messagepar Maxxous » 15 Déc 2008 03:48

Une option a cocher pour voir le fansub sur le site ? ouais, sa me fait penser au site de cul avec "cliquez sur OK si vous avez plus de 18 ans" .... faut être con pour cliquer sur annulé même si on est mineur, Mais c'est obligatoire pour ces site.
La sa seras le même genre, si c'est uniquement pour faire genre "on est un peu plus réglo" c'est un peu inutile je trouve, 95% des personnes irons cocher la partie fansub, les 5% qui reste c'est ou les has been qui mate que des animes de 1970 ou les mecs qui parlent japonnais. Et du point de vue de la loi c'est toléré en France.

Pour les séries, la plupart du temps elles sont de toute façon plus téléchargeable sur les site des teams une fois licenciées, animeka est un registre des animes, faire comme TF1 et choisir ce qu'on montre au public comme infos et non pas un résumé complet je trouve sa dommage, même si c'est qu'une petite partie.

Bref après on a tous notre avis sur la question, mais je trouve que sa prendras énormément de temps a réaliser pour l'intérêt que sa a au final. Juste pour faire plaisir au puristes qui regarde uniquement des animes achetés dans des magasins ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxxous
Habitué
 
Messages: 142
Enregistré le: 30 Oct 2008 22:46
Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Re: Quelques remarques sur le site.

Messagepar JRD » 15 Déc 2008 12:48

Si dans les règles du forum, il est stipulé qu'on ne parle pas de fansub sur le forum, c'est pour une bonne raison, et pas pour embêter les gens.
Ça part toujours en cacahuète, et il y a toujours des trucs idiots qui sont dit genre "Et du point de vue de la loi c'est toléré en France." (ce qui est bien sûr complètement faux).

Sinon :
Gogeta a écrit:Pas si tu passes par le menu Fansub au lieu du menu Animés.

Exemple :
BLACK BLOOD BROTHERS via la partie Animés

BLACK BLOOD BROTHERS via la partie Fansub

C'est une erreur de l'équipe de développement (donc un peu moi), je n'avais jamais remarqué, faudra que je le corrige.

Sur ce, merci de ta suggestion ITCsoft54, on verra ce qu'on met en place ou pas mais on va arrêter le débat ici sur le forum.

Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: Quelques remarques sur le site.

Messagepar Maxxous » 15 Déc 2008 14:10

on ne cherche pas a parler fansub ni de savoir si c'est bien ou pas, parler des teams etc, c'est une sugestion concernant le site internet animeka et donc on en parle et on expose nos points de vues, une sugestion sans avis n'a aucun interet.
Mais il y as un truc que j'aurais aimer savoir de ITCsoft54 c'est quel est pour toi l'interêt de cacher cette partie du site, car mis a part tes sugestion on as rien pour se positionner, avoir ton avis personnel et savoir ce que sa pourait aporter selon toi est assé important je pense.

En tout cas pour moi ou on la suprimme completement ou on la garde tel quel, un compromis n'a aucun interêt, sa changeras rien au final.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxxous
Habitué
 
Messages: 142
Enregistré le: 30 Oct 2008 22:46
Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Re: Quelques remarques sur le site.

Messagepar Gaston_di_NoNo » 15 Déc 2008 15:29

Nous discutons de toute cela en interne depuis quelques temps. La question que s'est posée ITCsoft54 est -pour nous- d'actualité et pour l'instant on n'a pas de réponse à donner (désolé, pour l'instant on y réfléchit entre nous ;) ).

Donc on prend en note vos remarques. Par contre pour ce qui est du débat à propos du fansub sur le site, ce n'est pas encore le moment d'en parler ici, sur le forum. D'ailleurs je ferme ce topic car il fait doublon avec celui-ci. Suite des Remarques concernant la V2 là-bas, merci ;)

Gaston
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy


Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron