Salut la commu,
Je vais à la Japan Expo cet été et je tiens un mini stand pour vendre quelques goodies / fanart / figurines retravaillées que je fais à la résine. C'est mon premier vrai stand après deux ans de vente uniquement en ligne, donc je découvre.
Mon souci : pendant que je suis en train de discuter avec un acheteur ou que j'aide quelqu'un à choisir un produit, j'ai entendu plusieurs vendeurs me dire que les vols de stand sont fréquents (figurines collector qui disparaissent, voire des bourses entières). Du coup je voudrais avoir une trace vidéo si jamais ça arrive sur mes deux jours.
L'idée n'est pas de mettre une grosse caméra type vigile parce que ça plombe le côté chaleureux du stand et ça peut même rebuter les visiteurs. Je cherche plutôt une mini caméra qui rentre dans un de mes goodies décoratifs (du genre une petite figurine creusée qui aurait l'objectif au milieu) ou qui a la forme d'un bouton de réveil/décoration. Bref, qui se fond dans le bordel ambiant d'un stand japonais.
J'ai cherché un peu et plus d'infos sur les modèles miniaturisés qui existent, on trouve des trucs assez impressionnants en miniaturisation (des modules planqués dans une clé USB, dans une sonnette, dans un câble de chargeur...). Ca part de 30 et peut grimper à 200 euros suivant l'autonomie et la résolution.
Avant d'acheter au pif, est-ce que certains d'entre vous tiennent ou ont tenu un stand et ont déjà installé une solution de surveillance ? Vous êtes partis sur quoi en pratique - vraie caméra type sport, mini cam wifi, ou simplement une GoPro avec carte SD ? Et niveau autonomie batterie sur 2 jours, vous avez géré comment ?
Merci d'avance pour vos retours, je veux pas découvrir au retour qu'il me manque deux Nendoroid edition limitée parce que j'ai mal anticipé.