Robert le faineant, prend le temps de lire ceci, peut etre comprendra tu certaine choses:
le mot "Bu" de Budo (les AM) s'ecrit en plaçant le caractere chinois qui signifie arreter au centre du charactere qui represente 2 hallebarde croisées et sa signifiecation est donc: arreter un conflit. cette signification ne doit pas etre oublié et les poings ne doivent pas etre utilisé inconsciement.
Plus on se perfectionne, plus on doit mediter ces mots (que j'adore

) :"Issun no mushi nimo gobu no tamashi" (meme un vers de terre de 2 centimetre a une ames longue d'un centimetre). on dit qussi que plus l'arbre est haut, plus fort est le vent. mais ne reiste t'il pas a la tempete? de meme ceux qui pratique les AM doivent considerer la courtoisie et l'humilité comme les vertue les plus elevées.
Mencius a dit: "lorsque le ciel decide de confier une tache importante a un homme, il commence par durcir son coeur, puis il met ses os et ses nerfs a l'epreuve, fais souffrir son corps de la faim, lui inflige misere et pauvreté, detruit tout ce qu'il entreprend, trempe sa nature et le rend capable de d'accomplir ce qu'il aurait ete incapable de faire"
peut importe mon, notre avis sur Dieu, c'est au sens profond de la phrase que je m'arrete: si la reflexion me demontre que mes positions ne sont pas justes, alors qu'elle que soit la faiblesse de l'adversaire, ne serais-je pas terrorisé? mais si la reflexion me montre que je suis dans le vrai, alors j'irai contre mille ou meme dix mille homme.
un homme de valeur ne menace jamis (moi suis un pacifiste violent

), il est tjs pret mais ne se met jamais en avant, si il vainc, se sera sans humilier; aucun signe d'indecence n'est visible en sa demeure. Il corrige les erreurs mais n'accuse jamais. c'est la que reside la force de sa volonté. il doit avoir l'esprit large et la volonté puissante. ( les quatre mots que j'ai deja citer se retrouve rapidement a travers tout sa ). les responsabilité sont parfois lourdes a porter et la route est longue.
l'entrainement doit etre un plaisir tout au long de votre vie, un tres long voyage.
Un homme ordianire sortira son sabre si il est ridiculisé et se battra en risquant sa vie mais on ne doit pas voir la une preuve de courage. Un homme de valeur n'est jamais perturber, il ne s'irrite pas lorsqu'il est entrainé dans une situation dont il n'est pas la cause. son but est elevé et son coeur est grand.
je terminerai sur les principes connu, vu vu et revu mais qu'il est bon de rappeller:
Connais l'ennemi, connais toi toi meme et dans 100 combats, tu ne sera jamais mit en peril
Si tu ignore tout de l'ennemi mais te connais toi meme, tu as autant de chance de perdre que de vaincre
si tu ignore tout de l'ennemi et de toi meme, tu sera en peril dans chaque combats.
Vaincre 100 au cours de 100 combats n'est pas la preuve d'une grande habileté; celle ci reside dans le fait de soumettre l'adversaire sans combattre.
Lorsqu'un oiseau de proie attaque, il vole bas sans etendre les ailes, quand une bete sauvage attaque, elle rampe les oreilles aplatit contre le crane; de meme, lorsque le sage se prepare a agir, il semble tjs un peu lourd.
lin Hung-nien dit qu'une pierre sans eau a l'interieur est dure. Un aimant sans eau a l'interieur est dens. Si un corps est dur a l'interieur et dens a l'exterieur, comment peut il etre penetre? (no comment oublie votre esprit tordu

) .si un objet presente une cavité de deux centimetre cube, alors deux centimetre cube d'eau suffiront a le remplir
voila, j'arrete la avec ma philo de vie... elle ne regarde que moi mais j'espere que certain prendront plaisir a la lire. je ne cherche rien a enseigner, seulement a montrer...