cinema japonais echange de bon titre

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar Akiman » 16 Déc 2004 17:18

le dernier film japonais à m'avoir marqué est gozu , je suis desolé je ne peux pas vous donnez de realisateur, mais je suis resté scotché (parfois shocké) devant ce film, qui commence comme un simple film de yakuza et qui par tres tres vite en sucette, en tout cas sa m' a fait beaucoup rire, pour ce qui connaisse c'est l'equivalent de mulloland drive, mais version japonaise (et comique)

sinon en film coreens , old boy est a voir absolument, et dans un autre genre, volcano high est bien sympa, on pourrai definir ce film comme un manga filmé

[ Ce message a été édité par: Akiman le 2004-12-16 15:19 ]
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Akiman
Habitué

Messagepar Saiya_Jin » 18 Déc 2004 18:58

Un film que j'ai récement matté en DVD :

Ritaanaa : Fr: The Returner

Du réalisteur Takashi Yamazaki

Synopsis:

En 2084, la race humaine mène une lutte acharnée contre une espèce extraterrestre qui menace notre civilisation. Une jeune femme, nommé Milly, remonte le temps et atterrit dans le Japon d'aujourd'hui pour changer le cours des événements. Elle rencontre alors Miyamoto, un tueur au grand coeur lancé dans une lutte impitoyable contre le parrain local, Mizoguchi. Milly doit convaincre Miyamoto de son histoire. Mais le temps presse...

Ritaanaa

[ Ce message a été édité par: Saiya_Jin le 2004-12-18 16:59 ]
Msn Powah vous êtes les bienvenus !!

Image
Saiya_Jin

Messagepar Tenchi » 23 Déc 2004 00:31

Nakayama

bonjour a tous !

Mon top film jap

N° 1 : go ! avec kubozuka yusuke !
L'histoire d'un metisse coreen-japonais qui vit ca premiere histoire d'amour !

N°2 : Azumi
Y'a pas a dire c'est un vrai defouloir ce film, ca tranche a tout va et le coté second degré est vraiment poilant

N°3 : Battle royale

N°4 : Sekai no chushin de ai o sakebu
On formidable histoire d'amour entre deux collegiens (ou lycéens, j'ai oublié) durant la fin des années 70-debut 80. Seulement voila, leur relation est brisée car la jeune fille à une maladie incurable !
le succes de l'été 2004 au japon et c'est pas pour rien !

N° 5 : Hana-bi/Zatoichi

EDIT TENCHI : je supprime ton post et change ta signature qui est démesurée. Merci de ta compréhension.
- Hasta La Victoria Siempre! -
Tenchi
Membre d'honneur

Messagepar Akiman » 05 Jan 2005 21:15

je viens de voir une bande annonce du film casshern et elle ne m'a donnée qu'une seule envie...le voir

quelqu'un aurai t il vu ce film ? si c'est le cas une petite critique ne sera pas de refus ^^
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Akiman
Habitué

Messagepar Akiman » 08 Jan 2005 12:48

bon bon bah j'ai finalement regardé casshern , et perso je dois dire que c'est un des meilleur film que j'ai vu cet année avec old boy, je ne le place bien sur pas au meme niveau mais tout comme old boy ce fut une reelle surprise, c'est surtout l'esthetisme du film qui m'a plus , un grand nombre de plan pourrai servir a faire des wallpapers magnifiques

ce film est semble t il tiré d' un anime , et je dois dire que cela se ressent vraiment, meme si je ne connais pas l'anime original

bon apres certaine scenes ont un coté tres bioman mais bon c'est un film jap... et le film parai parfois longuet , mais je le conseille tout de meme a tous
en tout cas pour moi, des sa sortie en france je cours le voir

pour la bande annonce (qui retranscrit assez bien l'esprit du film) ca se passe ici http://www.casshern.com (ds trailer forcement)
Akiman
Habitué

Messagepar aquariusnocamus » 17 Aoû 2005 09:59

Comme film c vrai qu'on peux sans prob conseiller Battle Royale (le 1 pasque le 2 c'est de la m...).
Mais sinon perso ce que je prefère comme films jap ce sont leurs films d'horeur. Pour ça ils sont forts (largement plus que les amerlocks avec leur scream).
Donc dans ce genre la je dirai : les Ring, Dark Water, The Eye (pour les plus connus).
aquariusnocamus
Visiteur

Messagepar oaklandz » 07 Fév 2006 17:20

Franchement ce sujet il me rend bien service, j'avais vraiment envie de me matter un bon film asiatique (parce que j'commençait à être en rade) et voilà, des titres et que du bon comme si il en pleuvait...

Sinon j'adore les films de Takeshi Kitano, il fait passer un message derrière chacun de ces scénars, ces films sont un peu extrême dans leur genre ( très différents les uns des autres) mais ils ont au moins le mérite de faire passer un message.

Sinon les derniers films que j'ai matté sont Natural City, Blood and Bones (de Kitano), Hanna-bi (de Kitano encore !! :wink: ), 3 Histoires de l'au-dela, Uzumaki (bien dérangé), heat after Dark et voilà j'crois que j'ai fait le tour des deux dernières semaines... 8)

Vous pouvez pécher dans ces titres c'est que du bon (c'est mon avis), dans des genres très différents mais c'est du bon (et pis il faut rester ouvert :wink: ). Vous m'en direz des nouvelles ^^
Image
oaklandz
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 09 Fév 2006 20:03

Natural City c'est coréen, pas japonais. ;)
Japonais ou pas, ce film est un désastre. :D
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar oaklandz » 09 Fév 2006 23:12

Bouarf Natural city j'ai bien aimé, bons effets spéciaux, scénar original, jolies filles (bon faut dire en matière de cinéma j'ai des gouts bizar => j'ai bien aimé Uzumaki le film :roll:) mais bon tout est relatif chacun ses goûts comme dirait...(je sais pu qui d'ailleurs)

Sinon désolé mais j'me suis laissé emporter par les posts précédents, j'aurai du relire le titre mais bon, dans ma tête c'était => cinéma asiatique échange de bon titre.

Gomenasai :oops:

Sinon un film vu très récemment et dont je suis tombé amoureux de l'actrice principale c'est Azumi (yep Tenchi la définition que tu faits de ce film lui convient tout à fait ^^ ) avec la belle Aya ueto (belle que dis-je magnifique et née la même année que moi en plus ) :chirol_love:
Image
oaklandz
Visiteur

Messagepar nbo » 10 Fév 2006 21:45

Kagemusha, l'ombre du guerrier.

Magnifique. :)
/nbo.

j'aimerai être le gardien des portes du paradis et dire : passe ton chemin.
nbo
Habitué

Messagepar Remords_Posthume » 16 Fév 2006 20:30

Pour ceux que ça interesse et qui habite à Paris ( et ouai, toujours Paris ), Il y a la maison de la culture du Japon qui diffuse des films Japonais sous titré français, et certain sous titré anglais.
Leur cinéma est à ce qu'il parait assez bien. Moi j'avais juste été voir une expo là bas.

Bon voici le site s'y rapportant, ça dit pas grand chose dessus, le mieux pour se renseigner sur les diffusions de films qu'ils font est d'aller chercher un p'tit livret qui présente le programme cinoch directement là bas...

http://www.mcjp.asso.fr/cadrgen.html
"le monde innondé de son" Rah-Xephon
Remords_Posthume

Messagepar JazzoN » 17 Fév 2006 23:05

je ne crois pas l'avoir vu donc je nome : Frères de Sang (un petit Coréen)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=59615
JazzoN
Visiteur

Messagepar babo » 12 Mar 2006 12:31

les premièrs titre qui me vienne a l'ésprit sont La mort en ligne, Ring et Ring 2(tout de l'horreur) :D :D
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Destiny » 15 Avr 2006 20:59

Moi j'aime bien Azumi 1 et 2, battle roal, Chihiro, Mononoke Hime, Zatoichi et fighter in the wind ^^
Destiny
Visiteur

Messagepar nek » 17 Avr 2006 19:29

Moi je trouve que les films japonais commence a devenir très bon, mais les films coréens sont vraiment plus classe

j'en ai vu pas mal (jme souvient pas des titres) mais c'est vraiment des films a bon scenar
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Ikari » 18 Avr 2006 10:54

J'ai vu The returner y'a pas longtemps, je m'attendais à une grouse bouse...
... finalement c'était passable !

C'est pas un film incontournable, il est à voir que si vous avez que ça à faire !
Ikari
Visiteur

Localisation: Quelqu'un peut me mettre en contact avec un pingouin ?

Messagepar Destiny » 02 Mai 2006 23:36

http://crystallmania.free.fr/films/casshern.html
celui qui voulait casshern le voila ...
c'est un chef d'oeuvre ^^
Destiny
Visiteur

Messagepar makoto » 12 Mai 2006 21:46

Pour Casshern à noter que la chanson Requiem du groupe The Back Horn est sur la B.O.
Je ne sais pas si ce film a été cité dans ce topic : Furyo (Merry Christmas Mr Lawrence) un chef d'oeuvre d'Oshima (1983) avec David Bowie et Ryuchi Sakamoto (qui a aussi composé la BO qui est à l'image du film un chef d'oeuvre).
makoto
Habitué

Messagepar Angelius » 12 Mai 2006 22:34

Recament j'ai vue la mort en ligne, je l'ai trouvé pas mal, bien realisé, stressant ( surtout le passage télé) franchement je vous le conseil.

Sinon j'ai entendu parlé que le jeux siren a etait adapté au cinema. Le film n'est sortie que au japon pour l'instant et si quelqu'un l'aurais vue, sa serait sympa de donné votre avis ^^.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar babo » 16 Mai 2006 22:19

La mort en lignes et Dark Water mon déçue(surtout la mort en lignes) car c'est toujours une histoires de vengences comme dans Ring et puis ben si c'est pas une cassette c'est un téléphone.(La prochaine fois ça sera un DVD ou un ordis)
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Kuroryu » 17 Mai 2006 20:11

babo a écrit:La mort en lignes et Dark Water mon déçue(surtout la mort en lignes) car c'est toujours une histoires de vengences comme dans Ring et puis ben si c'est pas une cassette c'est un téléphone.(La prochaine fois ça sera un DVD ou un ordis)

Dans un film coréen c'est une paire de talons aiguilles... ^^'
Kuroryu
Visiteur

Messagepar Konic » 26 Mai 2006 17:13

J'vois que la section s'intitule "échange de bons titres" alors je ne sais pas si ce post a sa place ici.
Je viens donc de regarder "Shinobi" qui est le film live de la serie "Basilisk"
Bon en soit, si on n'apporte pas d'importance à la serie ou mieux encore on ne la connait pas, ce film peut être très sympa à se mettre sous les yeux.
Cependant pour ma part, ce ne fut evidemment pas le cas, ayant adoré "Basilisk", "Shinobi" m'a quelque peu déçu de part son manque de similitude avec la serie.
Hormis les noms des perso et quelques techniques ninjas adaptés au live, c'est pour moi un tout autre scénario.
Bref, à voir si on n'a pas vu "Basilisk" et si on aime les films de ninja.
Quelques effets spéciaux pas trop mal sont à noter.
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar makoto » 02 Juin 2006 18:27

Shinobi très bon film d'action avec une tension dramatique intéressante. J'ai aimé la série et le Live action...
En parlant de Basilisk j'ai réussi à avoir le manga ,dont l'anime est l'adaptation, et il est excellent (je trouve le chara design sublime).
makoto
Habitué

Messagepar kassaiev » 06 Juin 2006 23:51

moi récemment comme film japonais j'ai vu Audition.
c'est un film d'horreur, très bien construit dans le scénar et dans la mise en scène. il y a très peu de sang, et les horreurs sont d'autant plus insoutenables. Bref, à ne pas manquer pour les amateurs du genre.

en film coréen, j'ai vu samaria. Histoire d'une lycéenne qui se prostitue. Je me disais au début "mwais", mais en fait c'est très très bien ^^

Sinon, dernier titre, c'est un film français, mais le premier rôle est tenue par la jolie et talentueuse maggie cheung. Ce film s'appelle Clean. Une junkie qui veut changer de vie pour récupérer la garde de son fils. Très bien
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
kassaiev
Habitué

Messagepar crasse » 07 Juin 2006 02:22

auditon !! +1000000 ce film est un joyaux !!

et samaria tres chouette aussi, du bon kim ki duk ( cependant si tu as aimé je ne peux que te conseiller seom du meme hauteur qui vraiment son meilleur film a mes yeux )
crasse
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama