c est ca qui me chagrine et Cameron est sans conteste un grand cineaste mais il est pas pour autant apte a denaturer une oeuvre ...
dans ce cas on fait comme ce bon gros Jackson on fait pas une adaptation mais une interpretation et dans ce cas tout est permis.
meme si j en sais rien je sens venir a des kilometres une publicite base sur : "un film d action tire de l univers post Apocalyptique d un celebre manga ou la violence et la barbarie sont reines"
le marketing metra forcement en avant son origine a savoir le manga, sinon persnne ne tiendra a voir un enieme film d action qui na rien de special par rapport aux centaines d autres qui ont etes crees avant lui or le film ne pourra decement pas etre philosophique et rempli de combat comme l est le manga donc c est un gros coup de pub foireuse et moi j aime vraiment pas ca.
Je ne suis pas specialement anti cinema americain mais :
_ les films d auteurs qui s exportent chez nous c est pas trop ca
_ aux vues des autres films adaptes de comics ca risque de pas etre genial
_ le racolage qu il va y avoir autour du film (making of, betisiers foireux de Gally, interview croisees du mangaka et de Cameron) va obliger a rendre le film encore plus "tout public" et va donc transformer une sois disante adaptation d un manga en un bete divertissement familial
Apres si on pars pour direque c est le principe du cinema alors ok tous mes arguments sont sans valeurs mais pour moi le cinema c est pas du simple divertissement, faut un ptit quelque chose derrierre que les films a gros budgets (des Etats Unis ou d ailleurs) ont tendance a ommettre
petite note sans doute malvenue :
meme si la reponse d Anutsu etait virulente elle avait le merite d etre construite et de faire avancer le sujet (cf Anji "les gros bras" :S et otaku "j aime pas qu on me critique et je suis tout vexe" - la critique d un point de vue est un point de vue -)
PS :
Si Peter Jackson s'était bien planté avec le SdA au cinéma
Ah ? il a pas fait 3 films foireux finalement ? j ai cru