Gunnm au cinéma

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar Niateph » 15 Déc 2004 01:08

Anutsu je suis pas particulierement elitiste mais Gunm n est manifestement pas une oeuvre tout publique ... or les americains (generalisation exageree je l avoue) ont la facheuse tendance a rendre "tout public" tout et n importe quoi comme tu l as dit avant...
c est ca qui me chagrine et Cameron est sans conteste un grand cineaste mais il est pas pour autant apte a denaturer une oeuvre ...
dans ce cas on fait comme ce bon gros Jackson on fait pas une adaptation mais une interpretation et dans ce cas tout est permis.

meme si j en sais rien je sens venir a des kilometres une publicite base sur : "un film d action tire de l univers post Apocalyptique d un celebre manga ou la violence et la barbarie sont reines"

le marketing metra forcement en avant son origine a savoir le manga, sinon persnne ne tiendra a voir un enieme film d action qui na rien de special par rapport aux centaines d autres qui ont etes crees avant lui or le film ne pourra decement pas etre philosophique et rempli de combat comme l est le manga donc c est un gros coup de pub foireuse et moi j aime vraiment pas ca.

Je ne suis pas specialement anti cinema americain mais :
_ les films d auteurs qui s exportent chez nous c est pas trop ca
_ aux vues des autres films adaptes de comics ca risque de pas etre genial
_ le racolage qu il va y avoir autour du film (making of, betisiers foireux de Gally, interview croisees du mangaka et de Cameron) va obliger a rendre le film encore plus "tout public" et va donc transformer une sois disante adaptation d un manga en un bete divertissement familial

Apres si on pars pour direque c est le principe du cinema alors ok tous mes arguments sont sans valeurs mais pour moi le cinema c est pas du simple divertissement, faut un ptit quelque chose derrierre que les films a gros budgets (des Etats Unis ou d ailleurs) ont tendance a ommettre

petite note sans doute malvenue :
meme si la reponse d Anutsu etait virulente elle avait le merite d etre construite et de faire avancer le sujet (cf Anji "les gros bras" :S et otaku "j aime pas qu on me critique et je suis tout vexe" - la critique d un point de vue est un point de vue -)

PS :

Si Peter Jackson s'était bien planté avec le SdA au cinéma

Ah ? il a pas fait 3 films foireux finalement ? j ai cru ^^
We want ... a shruberry !
Niateph

Messagepar Eyll » 15 Déc 2004 01:16

Wow ça chauffe ici ^^
Bah sinon c'est une bonne nouvelle que Gunm soit adapter au ciné ... faut juste attendre la sortie du film pour pouvoir le juger....
Eyll
Senpai

Messagepar Anji » 15 Déc 2004 01:49

des excuse non je ne pense pas.

mais je dois moderer mes propos. Anutsu j'ai poster de la meme façon que toi et le regrette. l'effet qui m'en revient n'etait pas celui escompter. a vrai dire, ton post etait deplaisant, il "polluait" et maintenant le mien en fait peut etre autant.

tu me demande de lire tes autres post avant (ce qui etait fait) mais cela n'a rien a voir, je mentionnait celui ci. je ne pense pas qu'il soit necessaire de critiqué de la sorte les maniere des gens. bref a partir de maintenant je ne veut plus m'attarder sur ce sujet.

@Niateph-> on fais gros bras a chaque fois que quelque chose nous enerve et qu'on le fait savoir?

au plaisir et ... ... ... vive Gumn
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar Otaku » 15 Déc 2004 01:50

ouais je suis bien d'accord avec niateph.
sinon, rien avoire, je suis pas vexe et critiqué l'avis des autres sa reste un point de vues mais le "Et OUI je le dis haut et fort, je pense que le comportement dont a fait preuve Otaku était une grosse connerie", j'allais quand meme pas le laissé passé à la legere là. c'etait un avis de rien du tout et l'autre commence à piquer une crise.
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar echnic » 15 Déc 2004 01:52

Moi je dis tout ça pour un film qui va même pas sortir (en gros comme tous les projets de film issus de manga/animé/jeux vidéo, bon y a quand même des exceptions qui confirment la règle XD) ... ça en fait des caractères !!! ^^
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Anji » 15 Déc 2004 02:02

:'(

:D :D
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar Otaku » 15 Déc 2004 02:22

ouais je commence à croire que c'est encore un de ces projects qu'on en entant parlé qu'une foix et plus jamais. on a deja evangelion qui est encore dans les artworks, love hina qui n'était rien de plus qu'une blague, dragon ball z idem (et elle était bonne celle là. la fox prépare un film dbz lol)...
et encore du coté jeux video : project zero par dreamworls (manque plus que spielberg s'y met ^^ ), driver, dead or alive, silent hill etc...

j'espere que gunnm ne fera pas partie de cette liste.
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar Anji » 15 Déc 2004 02:27

la blague dbz, j'y ai eu droit avec vandamne dans le role de sangoku... la, on pense plus que c'est une blague, on l'espere!!!! sa a dut etre la mode les dbz apres le matrix 3. ^^
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar Otaku » 15 Déc 2004 03:08

lol c'est vrais. le casting c'était le meilleur :
brad pitt : san gohan
pamela lee anderon : bulma
samuel L jackson : le serviteur du tout puissant
michael jackson : garlick jr

et dans les rumeurs françaises :
alizée : pan
carlos : bou bou
père fourras : le tout puissant
guy montagné : krilin

faudra maintenant se méfier du casting de gunnm ^^
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar Anutsu » 15 Déc 2004 04:57

Niateph je suis tout à fait d'accord avec toi, bien sûr que Gunm version ciné sera moins complexe que la version manga, mais c'est inévitable, d'une part parce que, comme je l'avais dit dans mon premier post, y'a bien trop de moyens mis en avant dans ce genre de production pour que le film ne soit réservé qu'aux inconditionnels du manga et d'autre part parce qu'il est à la base impossible de reconstituer la complexité d'une telle oeuvre dans 2h de pellicule et ce quelque soit le réalisateur.
Mais, car il y a toujours un mais, ça n'empêche pas la possibilité que le fim en question soit de bonne qualité ! Tout public ne rime pas forcément avec nanar, y'a des grosses productions qui n'ont rien à envier aux films d'auteur, que ce soit au niveau du scénar, du montage, des dialogues etc.
Donc si le film est bon, même s'il retranscrit pas à 100% l'esprit du manga, je vois pas où est le problème ; étant de bonne facture il donnera une bonne image du manga et poussera ceux qui le veulent à le lire.

Otaku c'est marrant que tu dises "l'autre commence à piquer une crise" parce que j'ai l'impression que c'était totalement l'inverse. J'argumente sur le fait qu'il faut pas juger un film avant de l'avoir vu et tout ce que tu trouves à dire c'est que je m'exprime mal, que je t'insulte, que je respecte pas ton avis etc. bref que des trucs extérieurs au débat, des trucs sur la forme et non pas le fond, parce que tu sais très bien que j'ai raison sur le fond : on ne juge pas sans avoir vu. Tu aurais dit "je pense que ça sera pas top" je me serai jamais attardé là dessus mais là tu as dit "j'en suis sûr" désolé de penser que c'est une grosse bêtise (ou connerie pour ceux que ça choque pas).

Le mot de la fin par Eyll :
"Bah sinon c'est une bonne nouvelle que Gunm soit adapter au ciné ... faut juste attendre la sortie du film pour pouvoir le juger.... "

PS : Niateph > le SdA il est bien nah ! >:|
My baby nude, my baby sweet, my baby got a perfect ass.
Anutsu
Visiteur

Messagepar tsuiy0 » 15 Déc 2004 10:26

À part ça, James Cameron est de nationalité canadienne.

Sinon, en dehors des phases crepage de chignon, vous avez remarqué ce que j'ai dit ?

Je pense que ça serait pas mal de recentrer la discussion sur le sujet du message, merci.
tsuiy0

Messagepar Anji » 15 Déc 2004 13:02

Anutsu a écrit: d'autre part parce qu'il est à la base impossible de reconstituer la complexité d'une telle oeuvre dans 2h de pellicule et ce quelque soit le réalisateur.

en fait je me demande bien quel coté de l'histoire il choisiront de develloppé en si peu de temps et aussi quels moments? j'espere un aspect philo un minimum poussé puisqu'il est tout de meme imposant dans le manga. ensuite il va falloir choisir les persos. deja surement il y aura fogia, ben ui histoire de coeur ^^

en 2h va falloir faire plein de choix et rien que sa sa laisse aprehender...
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar Niateph » 15 Déc 2004 17:57

je penche pour une adaptation de l oav a savoir le pasage avec Ugo (histoire d amour aussi !) ... si ca se trouve Cameron n a vu que ca de Gunm :S

@Anutsu : effectivement j amalgame sans dout a tort cinema grand public et film a but lucratifs uniquement soit je me casse pas trop la tete j applique la recette a pognon et basta ...

ca me ferai quand meme de la peine pour Gunm si le film en arrivait la sur ce Wait and see

@Anji desole je resiste pas a l envie de terimne notre petite discuss sur la place publique : Anji les gros bras c est exactement ce que j ai ressenti en lisant ton post ... je tape sur mon clavier en gonflant mes muscles, j essaye d ecraser l adversaire par ma superiorite pour ne pas engager un combat somme toute assez inutile et je paracheve mon oeuvre (la structure idiomatique de ta phrase et le champ lexical avait un cote artiste qui me n est pas pour me deplaire et surprendre ^^) par un VU ? lourd de propos ... sur ce j me suis ptet fourvoye du fait des mes a prioris sur toi et si c est le cas je m en excuse a l avance comme le sieur Ikari :p

[ Ce message a été édité par: Niateph le 2004-12-15 15:58 ]
We want ... a shruberry !
Niateph

Messagepar Anji » 15 Déc 2004 21:00

ta vision des chose me fait sourire alors ne t'excuse pas.

en tout cas si ils mettent Jashukan et qu'il l'estropie, je porte plainte!
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar Oghan » 15 Déc 2004 22:17

Effectivement je pense + qu'ils axeront sur Ugo qur sur Fogia... Et e ne pense pas qu'ils fassent Jashugan il faudrait refaire "Rollerball" pour ça ^^ ...
Sinon il est clair que si ils otent la philosophie je sortirai dégouté (si si même le tout publique a le droit a de la philo ) et je maintienrt qu'ils devront prendre un bon chorégraphe (même si elle est en image de syhthese, il y a pas de raison... )
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Oghan
Habitué

Messagepar Anji » 08 Jan 2005 23:11

bon quelque nouvelle: c'est sur et certain, allé voir par la

le 18 novembre, cameron annoncais a la radio americaine que son scenario pour Gumn etait bouclé suite a plusieur année de travail. il est prevu pour 2007 et sera visionnable avec des lunettes 3D ...
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar virtual » 09 Jan 2005 01:21

Hein? Des lunettes 3d?? aie aie aie
virtual
Visiteur

Messagepar Eyll » 09 Jan 2005 17:04

Hum je trouve ça plutôt cool... du moins si c'est bien fait.
Eyll
Senpai

Messagepar Anji » 09 Jan 2005 22:40

ouais il faut voir les choses comme toi Eyll, sa va etre plutot cool, un divertissement, j'ai pas envie de m'attendre a un truc super ni meme esperer que le manga soit bien respecter. l'heroine vaiera entre perso fictif en image de synthese et actrice.

m'enfin :D
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar virtual » 13 Jan 2005 23:29

les lunettes 3d, se systeme ne m'a jamais convaincu a 100%, mais bon comme vous l'avez dit sa peut etre divertissant
virtual
Visiteur

Messagepar Laria » 14 Avr 2005 15:25

De ce que j'ai pu lire sur le net, il est sur à 100% que Gally ne sera pas joué par une actrice, mais sera bien en image de synthèse. Je pense que c'est une bonne idée car vu comment elle se bat, ça aurai sans doute pas été terrible avec une vrai actrice... et puis au moins, y aura plus de chance pour qu'elle ressemble physiquement à ce que nous connaissons dans le manga.

Pour le reste, je n'ai aucune idée a savoir pour le scénario, ça sera suprise. Moi, je fais confiance à James Cameron, et j'aime la plupart de ses films, que ce soit des gros budget, je m'en fiche... que ce soit ricain, pareil... Faut pas oublier aussi que sans les films qui viennent des US, on aura pas grand chose à regarder au ciné et sur nos télé....

Bref, sans vouloir relancer votre débat, je rejoins entièrement l'idée et la façon de penser d'Anutsu. Je suis d'accords sur le fait qu'il ne faut pas juger sans meme avoir vu, et surtout, qu'il est parfois bete de se référer à des stéréotypes.
Gunnm est mon manga préféré, et pourtant, j'ai vu les oav avant, que j'ai détesté, ce qui ne m'a pas empeché de lire le manga après et de l'aimer. Pour le film, s'il est nul, ça ne changera pas ma façon de penser pour autant. Et pour les gens qui ne s'intéressent pas à la japanim en régle général, s'ils détestent le film, ils ont auront tjrs rien à faire qu'un manga existe de toute façon.
Donc voilà, faut pas s'inquiéter pour si peu. Si le film est sympa, je serait contente, s'il est nul, ben tant pis, mais je ne pense pas que ça donnera une mauvaise image au manga de toute façon.
Laria

Messagepar GohanSSJ » 14 Avr 2005 15:36

Laria a écrit:
[...]mais je ne pense pas que ça donnera une mauvaise image au manga de toute façon.

Les américains s'arragent toujours pour s'octroyer la paternité d'une histoire qui remporte du succès. :)
Si le film marche, je pense que le commun des mortels fera même pas gaffe que c'était un manga à la base.
^^
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 14 Avr 2005 15:58

Sauf si ça remporte le même succès du film de Ken le Survivant...je pense qu'on gardera tous à l'esprit le manga...
loadrunner
Sensei

Messagepar Guilhem » 14 Avr 2005 16:57

Si ça donne le même genre de résultat que le film de Street Fighter, ça peut être franchement drôle :D

Par contre, le coup des lunettes 3D, moyen-moyen : tous ceux parmi vous qui sont binoclards pourront garantir que ce systéme est trés loin d'être au point... :/

Attendons au moins le trailer pour juger : on verra bien si ça vaut le coup de filer notre blé à Hollywood ou non...
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Guilhem
Membre d'honneur

Messagepar GohanSSJ » 14 Avr 2005 19:54

Guilhem a écrit:
Si ça donne le même genre de résultat que le film de Street Fighter, ça peut être franchement drôle :D

Attends, c'est le mec qui a fait Titanic qui va réaliser Gunnm !
Un vrai gage de qualité. :D

*** ironie inside ***

/me imagine Gunnm sur un bateau en train d'hurler "Je suis la reine du moooonde !"

En même temps, Street Fighter avait tout pour réussir, un vrai casting de rêve:
- Jean Claude Van Damme
- Kylie Minogue
- feu Raul Julia que j'ai adoré dans la Famille Adams.

Là Gunnm, y a pas d'actrice pour porter à bout de bras ce personnage. ^^

[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2005-04-14 18:56 ]
GohanSSJ
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama