Kuroryu a écrit:Ca me fait marrer les conneries qu'on peut lire... Enfin j'ai pas tout lu, j'ai survolé apres avoir lu le plus pitayable...
A la base les arts martiaux c'etait pour la guerre... Juste pour la guerre, vous matez trop de films... La philosophie et le blabla c'est dans les films de kung-fu... Des sports comme le tae kwon do, l'aikido, le yoseikan budo... C'est tout recent, la il y a des philosophies et autres... Mais ce sont des sports, la guerre c'est fini, on pratique un sport...
Quote anji :
"J'aime les Arts Martiaux et suis marié a eux. J'enrage a vous voir les nommer sports mais ne peut reelement vous en vouloir... Alors voici la difference entre sports de combats et Arts Martiaux:
Les sports de combats sont parametrés par des regles, a l'exemple du tae kwondo (arts martial militaire coréen), il est interdit de frapper en dessous de la ceinture, dans le dos.Ni a la tete avec les poings. Et ainsi en va pour chaque sports de combats.
Les Arts Martiaux n'ont aucune regles! Ils sont un art, une façon de vivre. Leur but premier est de tuer en un coup l'adversaire. La puissance de ceux ci est donc sans commune mesure!"
Non mais serieux t'as 12 ans pour tenir des propos pareil ???
Je sais pas dans quel club tu apprends à tuer, mais ça fait peur...
moi je pense que la philosophie est là pour civiliser la baston, pour que ca puisse devenir une culture, c tout
Anji a écrit:yop! pense a te presenter Shingo sa nous ferai plaisir![]()
sinon et bien ui, tu vien ajouter ton avis aux autres sur la longue discussion que l'on as eu auparavant. d'ailleur tres partagé. il y a bien une difference entre arts martiaux et sports de combats et je pense qu'on as reussi a trouver un juste milieu pour les definir.
mais pour ce qui est du role et de l'utilisation des arts martiaux, sa c'est chacun son avisenfin voila...
[ Ce message a été édité par: Anji le 2005-01-10 11:53 ]
tiT a écrit:ne serait-ce pas un gout prononcé pour les débats frolant l'absurde à force de prise de tete qui te pousse à poser cette question?
Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités