Mushishi au cinoche ??

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Mushishi au cinoche ??

Messagepar Ooreen » 15 Fév 2007 00:49

Oui en effet j'ai entendu dire qu'une version cinématographique serait en préparation. Y'en a qui ont des infos ? Ca sort quand ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar haurus » 15 Fév 2007 08:01

Alors je sais pas si la version cinématographique de Mushishi est déjà sortie ou non. Mais cependant, j'ai déjà vu des extraits du film qui à l'air pas mal du tout.
Modifié en dernier par haurus le 15 Fév 2007 16:50, modifié 1 fois.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Kuremonsu » 15 Fév 2007 12:28

Le site officiel contient de magnifiques trailers de ce long-métrage réalisé par Katsuhiro Otomo (Akira). Alors que d'habitude je trouve que les adaptations live de mangas sont ridicules (exemple : Shinobi, Heart Under Blade, l'adaptation infâme de Basilisk), celle-là a l'air très fidèle à l'esprit de l'oeuvre originale et me tente bien. Visuellement, ça semble sublime en tout cas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar flek » 15 Fév 2007 16:10

yououououou je suis happy, j'éspére que le film serat cool car la les mushishi c'est que du bohneur. Dés que tu es vénaire tu t'en regarde 1 et c'est tranquille. Voila j'ai hate qui sorte, sa a l'aire terrible.
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
Avatar de l’utilisateur
flek
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Nov 2006 13:01

Messagepar NaNaeL » 15 Fév 2007 16:54

J'ai peur que l'acteur ne soit pas convaincant. Il est beau et jeune (il fait trop mannequin :/) alors que le personnage principal de Mushishi devrait être marqué par ses nombreuses expériences. J'aurais souhaité un homme plus âgé, l'age montrant la sagesse et le savoir.

M'enfin peut être sera-t-il bon et je ne serais point déçue ^^

A voir.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar KalNex » 27 Fév 2007 01:43

En tout cas, ca donne envie de le voir !

J'espere juste qu'ils ne l'ont pas transformé en film d'horreur...
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar crasse » 27 Fév 2007 02:09

bah le truc qui me fait peur c'est que la bande annonce est cutté comme si c'est un gros film d'action genre le dernier John McTiernan ou un truc du genre ( surtout la zik qui n'a tout bonnement aucun rapport avec ce qu'on a pu trouver dans l'anime) alors bon, le coté zen a l'air d'etre passé a la trappe ( pour les besoin du film comme ils disent ) mais bon ce n'est qu'un trailer ( mais les trailer sont souvent meilleur que les film eux meme , pour ce qui est des gros , rien ne vaut une bonne soirée trailer de spielberg ! en tout cas sa vaut toujours mieux qu'une soirée film -_- bon j'arrete de vriller... mais bon qui vivra verra !!)

par contre j'ai pas trop compris ce que faisait le nom d'otomo au generique , c'est vraiment lui qui tourne le film ?! c'est bizarre...
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar KalNex » 27 Fév 2007 23:49

Dans tout les cas, j'aimerais bien le voir.

Car la série (animée) est vraiment unique !
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar letchec » 28 Fév 2007 01:04

il a pas sa cigarette, à ce que j'ai vu du trailer, pourtant c'est un point assez important de l'anime ...

je suis impatient de voir le résultat.
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar KalNex » 28 Fév 2007 19:38

Il n'a pas les yeux vert non plus :(

Mais c'est vrai que c'est un point moins important que la cigarette !
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Mushishi au cinoche ??

Messagepar Morgane » 09 Juil 2011 19:46

Image

Uploaded with ImageShack.usSynopsis L'histoire nous entraîne sur les traces de Ginko, un jeune homme qui a tout oublié de son passé et qui est doté d'une faculté hors du commun. Bien qu'il lui manque un oeil, il peut voir les Mushishi, des créatures imperceptibles qui influent sur le comportement des hommes... source:newsasia

Bien que m’attendant à des paysages des plus magnifiques, des plus envoûtants, à une luminosité presque éblouissante, bref, à être soufflée visuellement, je ne ressors pas déçue de cette adaptation. Ginko entremêle les histoires de la série, profitant du début d’une première pour introduire une moins importante, nous laissant sans repères temporels. On le voit enfant, avant la perte de sa mémoire et de son œil, et l’instant d’après, il est adulte et va où le mène le vent. Les paysages sont presque banals dans la manière dont ils sont filmés, mais il s’agit de grands espaces verdoyants : toujours efficace, toujours apaisant, toujours…..

Et puis l’histoire commence. Petit à petit, l’intrigue se creuse. C’est une des histoire de la série, mais exploitée d’une manière complètement différente, plus mystérieuse, plus noire, plus effrayante aussi.

C’est très agréable la façon dont les mushi sont représentés, rien de grossier, rien de kicth, que du classe, du beau, de l’émerveillant. C’est un plaisir de voir un animé avec autant de surnaturel qui ne se transforme pas en une énorme farce une fois à l’écran (comme c’est le cas par exemple pour last quarter, et comme cela semblait être le cas pour les deux premiers death note).

J’ai trouvé cette vision très intéressante. Le fait d’incorporer un peu de romance confère encore un peu plus de poésie, Mushishi prend alors d’autant plus des allures de conte. Un conte un peu effrayant, certes, mais tout de même empreint de féerie, de rêves. Ça m’a fait plaisir de voir Kourou et Tanyu prendre bien plus d’importance que dans l’animé, parce que ce sont des personnages qui m’avaient touchée, émue. A l’inverse, j’étais déçue que la sœur de Tanyu soit si succinctement évoquée (son nom n’est cité qu’une fois), et certaines histoires de l’animés auraient mérités tout autant d’être insérées au film. Mais bon.

J’ai passé un excellent moment, je n’ai absolument pas sentie les deux heures, et ça m’a donné envie de revoir la série. J’espère que les fans de la série que compte le forum auront l’occasion de voir ce film.

Ce n’est pas un chef d’œuvre, il aurait sûrement pu être mieux interprété, mais la réalisation est fort correcte. Côté interprètes, seule Yû Aoi, qui incarne Tanyu est réellement aboutie, crédible. Ginko est un peu trop simple, Kourou et la grand-mère, trop caricaturés. Quant à Nui et son compagnon (lequel n’existe pas dans l’animé), ils sont inutiles et desservent totalement le film à mon goût (heureusement qu’on ne les vois pas trop !)

Bref, un bon moment tout de même, je le recommande, mais seulement aux fans de cinéma japonais, qui ne risquent pas d’être choqué par l’interprétation. Ma note 7/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron