Page 1 sur 3

Quel animé souhaiteriez vous voir adapté "en live"

MessagePosté: 11 Déc 2007 11:42
par Morgane
ça veut dire ce que ça veut dire. Parmis vos animés préférés, quels sont ceux que vous souhaiteriez voir adapter en live (en cinéma asiatique, français ou américain), tout en supposant qu'il garderait la même crédibilité (genre, à mon avis, le fan service à l'écran, ça odit pas faire pareil :roll: )
souvenez vous: au japon ils déjà adapté Nana, Death note, Hong Kong nous a donné sa version de City Hunter....
Poussons la reflexion: qui voyez vous à la réalisation ou dans le casting?(si vous citez des acteurs ou réalisateurs, peu ou pas connu en france, merci de préciser dans quoi on a pu les voir)

Je me lance:
les deux animés que je verrais^bien adaptés au cinéma:
-d'abord, Black Lagoon
Je verrais bien Louis Leterrier (réalisateurs des deux transporteurs, mais aussi Danny the dog) à la réalisation, dans le rôle de Revy peut être pas Michelle Rodriguez parce qu'elle a perdue en crédibilité ces derniers temps, mais quelqu'un dans le même registre. Je vois bien the Rock pour jouer le rôle du grand balaise (oups, g encore oublié son nom) par contre je n'ai aucune idée pour le rôle de Rock
Pourquoi black lagoon? parce que le scénario s'approche de bien des films d'action qui marchent parfaitement bien en ce moment, après toute une péridode où John Woo a reigné en "maître sur le pure cinéma d'action ( à toute épreuve, le syndicat du crime, the killer, volte/face) secondé par un Tarrentino parfois génial kill bill 1et 2et après l'adaptation de Hitman(sur nos écrans le 26 décembre) pourquoi pas?

en deuxième, Je verrais bien Darker than black:
en réalisateurs, ce ne sont pas les possibilités qui manquent, entre le réalisateurs qui se sont occupés des RE ou même pourquoi pas Danny Boyle(28jours plus tard)
mais je suis pas inspirée pour les acteurs, à part peut être Jet Li pour le rôle de Hei....et pourquoi pas la petite qui joue dans la guerre des mondes par exemple dans le rôle de Yin.
Pourquoi Darker than black? c'est un scénario qui mèle action et histoire futuriste, limite anticipation, dans la lignée d'un absolum 2022 avec Ray liotta par exemple sans pour autant se faire réellement proche d'un strange days (quoique?)anticipation-thriller et action ont toujours fait bon ménage aux pays du cinéma US, regardez equilibrium ou encore minority report

voilà
^^

MessagePosté: 11 Déc 2007 12:12
par CyberSeb
Pourquoi pas Onegai Teacher ? ^^
souvenez vous: au japon ils déjà adapté Nana, Death note, Hong Kong nous a donné sa version de City Hunter....

Le seul navet de Jackie Chan :(

MessagePosté: 11 Déc 2007 14:16
par Nanoyo
Ryu Oh Sei pourrait vraiment cartonner en film =)

MessagePosté: 11 Déc 2007 17:08
par Sihaya
Hellsing ça donnerait un bon film de genre sur les vampires !

Mais bon le problème du live c'est qu'on risque toujours d'être déçu par rapport à ce qu'on imaginait des personnages.

MessagePosté: 11 Déc 2007 17:16
par Eldrick
Je suis pas un fan des adaptations en live qui sont souvent plus raté qu'autre chose mais bon je dirais pas non a Monster

MessagePosté: 11 Déc 2007 18:54
par Furyo Ryo
Apparemment Monster serait adapté en film . On murmure que le studio responsable des "Seigneurs des anneaux " auraient acquis les droits... Donc, wait and see!

Pourquoi pas Ghost in the shell aussi en film ?

MessagePosté: 11 Déc 2007 22:38
par Morgane
effectivement, l'adaptation de ghost in the shell serait amplement plausible, d'autant plus que les deux films ont été des succès commerciaux plus important que grands nombres des rares films d'animations japonnaises effectivement sortis en France sur grand écran(studio ghibli mis à part bien sûr): contrairement à Paprika ou perfect blue qui ne sont sortis que dans peu de salle, ghost in the shell et Innocence sont même sortis en seine et marne!
Quant à Hellsing, le pari est un peu plus risqué selon moi, le mythe du vampire au cinéma ayant tendance à s'essouffler. S'il s'agissait d'un nouveau mythe, je ne dis pas, mais le mythe est ici trop traditionnel
c'est mon avis

MessagePosté: 11 Déc 2007 23:16
par CyberSeb
Je ne suis pas convaincu pour GITS car ça demanderait des moyens colossaux pour produire un tel film. Tout sera en image de synthèse pour reproduire les décors ainsi que les membres cybernétiques. C'est parfaitement réalisable mais très couteux. Faudra aussi un scénario en béton parce que sinon ca deviendra comme Resident Evil.

Autant rester dans le domaine de l'animation hein ? ;)

MessagePosté: 12 Déc 2007 00:29
par Kayn
Hm pour l'animation c'est pas impossible ! J'ai vu récément La légende de Beowulf ( bon film en passant, malgré un début un peu gore XD ) à totalement était réaliser en animation et bien faite en plus donc je pense pas que le réel problème soit là je pense plutôt au scénario aussi

MessagePosté: 12 Déc 2007 07:41
par psalm
Moi je verrais bien GTO :D

MessagePosté: 12 Déc 2007 09:22
par Lasaraleen
Il existe déjà un film live de GTO ^_^

MessagePosté: 12 Déc 2007 13:10
par psalm
Lasaraleen a écrit:Il existe déjà un film live de GTO ^_^


Ha, et il est bien ?

MessagePosté: 12 Déc 2007 15:51
par Morgane
j'ignorais pour l'adaptation de GTO, peux tu nous en dire plus Lasaraleen?

sinon, pour ghost in the shell, j'avoue j'avais un peu occulté le problème des exosquelettes...
Mais je ne pense pas que ce soit un si gros barage, souvenez vous des transformers de cet été: les exos squelettes n'étaient pas mal fait (du moins à mon goût). Par contre, je ne suis pas pour une adaptation type Beowulf! je ne vois pas l'interet d'adapté un animé avac un autre film d'animation!, la technique employée pour Beowulf a beau être "révolutionnaire", je ne pense pas qu'elle servirait une histoire pareil, elle est plus utile pour les dragons et autres créatures issues de l'imaginaire.(la encore, ce n'est que mon avis)

MessagePosté: 12 Déc 2007 16:28
par Ange
Witch Hunter Robin... Ptet NHK.

Je viens de faire toute la liste de ceux que je connais et je ne vois franchement que celui là qui pourrait donner quelque chose de vraiment regardable passé au cinéma, tant au niveau du scénario, que du chara design, etc.

Black Lagoon par exemple, on perdrait vraiment quelque chose en le passant au cinéma.

Onegai Teacher, pareil, on perdrait pas mal de choses en le passant au cinéma.

Ce sont des scénarios qui ne "collent" pas au cinéma, je trouve, parce qu'ils s'appuient sur des ressources de l'animation pour se développer. (ce qui n'est pas le cas de Witch Hunter Robin en l'occurence)

De manière générale on ne peut le faire qu'avec les animes qui ne jouent pas sur le côtés "irréaliste" de l'animation. Witch Hunter Robin, on voit assez bien Robin ou un autre protagoniste dans une vraie voiture, en train de rouler de nuit, à regarder par la fenêtre.

Revy, par exemple, me semble basée en grande partie sur l'opposition entre son personnage et l'innocence, grandement véhiculée par le support dessiné. Black Lagoon joue beaucoup sur le support dessiné pour "compenser" et "répondre", en quelque sorte à une histoire principale glauque. Si on enlève le support animé, il ne reste plus que la glauqueur, et donc le scénario devient bancal. L'humour de Black Lagoon serait très dur à retranscrire au cinéma sans tomber sur un truc type mauvais james bond.

Des animes comme NHK par contre, très réalistes, passeraient bien en film.

Onegai Teacher, ça risque juste de donner une comédie américaine pourrie.

Ceci dit, toutes les animes sont adaptables au cinéma, mais certaines me semblent beaucoup plus casse gueule que d'autres... (par exemple, les animes de magical girl au cinéma c'est du suicide :D )

MessagePosté: 12 Déc 2007 16:50
par Morgane
Ange a écrit:Black Lagoon par exemple, on perdrait vraiment quelque chose en le passant au cinéma.
Ce sont des scénarios qui ne "collent" pas au cinéma, je trouve, parce qu'ils s'appuient sur des ressources de l'animation pour se développer. (ce qui n'est pas le cas de Witch Hunter Robin en l'occurence)

De manière générale on ne peut le faire qu'avec les animes qui ne jouent pas sur le côtés "irréaliste" de l'animation.
Revy, par exemple, me semble basée en grande partie sur l'opposition entre son personnage et l'innocence, grandement véhiculée par le support dessiné. Black Lagoon joue beaucoup sur le support dessiné pour "compenser" et "répondre", en quelque sorte à une histoire principale glauque. Si on enlève le support animé, il ne reste plus que la glauqueur, et donc le scénario devient bancal. L'humour de Black Lagoon serait très dur à retranscrire au cinéma sans tomber sur un truc type mauvais james bond.

Je suis juste super pas d'accord..
je vois pas du tout en quoi Black lagoon joue sur les cotés irréalistes de l'animation? je veux dire quand on voit Die Hard 4 où ils font tomber un hélicoptère avec une voiture de Police, en quoi faire la même chose avec un bateau est du domaine de l'iréalisme de l'animation?
J'veux bien pour l'humour (et encore, moi je le trouve pas pire que l'humour à la John McLane) mais je ne vois absolument pas de quelles compensations tu parles.
Pour les deux autres animés que tu cites comme étant eux plus réalisables, je ne les ai pas encore vu (mais c'est effectivement en projet) je ne peux docn pas approuver ou rejeter tes arguments à leur égards.
Par contre, il me paraît clair que tu as raison concernant les magicals girls! quoique, ils ofnt tellement de trucs de nos jours!
^^

MessagePosté: 12 Déc 2007 18:51
par kyntriad
Gto live j'ai bien aimé même si ça fait bizarre au debut, au final je trouve que c'est un moyen de revisiter une histoire avec un autre oeil. Pourtant à priori c'est une de ces séries qui s'appuyent beaucoup sur l'animation il me semble.

Après si l'adapation peux être réussie comme ratée pour à peu près toutes les histoires, c'est une oeuvre en soit comme une autre qui depend de la sensibilité des gens qui la réalisent.

PS: le drama Nodame cantabile déchire (mais bon il me semble que c'est l'anime qui est tiré du drama) :p

MessagePosté: 12 Déc 2007 20:03
par Lasaraleen
Un film live de GTO est sorti en 1999 et si mes souvenirs sont bons, l'histoire n'a rien à voir avec le manga.
Onizuka est toujours prof et vient d'arriver dans une nouvelle classe. À côté de ça, une journaliste qui enquête sur un meurtre le soupçone d'être le coupable.

J'avais moyennement aimé. Je n'ai pas trouvé ça spécialement drôle et on s'ennuie assez...

[edit]

Je viens de faire quelques recherches et j'ai trouvé qu'il existe aussi une série-live en 12 épisodes sortie en 1998 qui à priori reprend à peu près l'histoire du manga.

Infos et

MessagePosté: 12 Déc 2007 21:15
par misa-chan
Déjà Black Lagoon et Darker Than Black sont irréalisable en "live" comme vous dites, tout simplement parce-que dans la manière dont ils ont été conçu, ils ne sont pas fait pour être "live" à moins de changer beaucoups de choses ça ne serait qu'une licence gâchée.


Pour parler des films live adaptée, on se fait pas d'illusion, on sait tous que c'est de la grosse merde, Death Note par exemple, on aurait dit que les acteurs avaient rien compris à leurs rôles et c'est d'une lenteur et d'une stupidité incroyable, l'un des pires films live que j'ai vu.

GTO, qui est pas pire que Death Note mais reste un navet de haute qualité, GTO est essentiellement basé sur les pensées et la philosophie d'onizuka pour montrer les failles du système éducatifs, en gros, et pourtant, à part quelques aventures de quelques mongols qui font kikoo à leurs grands mère, je n'ai retrouvé aucun des thèmes qui faisaient de cet animé un culte.

Donc les films live, moi je dis non ( ou plutot stop !).

MessagePosté: 12 Déc 2007 21:15
par Kyouko
Je suis d'accord pour Monster, c'est un film simple pas besoin d'effets spéciaux bizarres tout ça. ça pourrait être un tres bon film a suspens.

Sinon j'avoue que j'ai du mal a imaginer NHK en film : en fait ça me ferait le meme effet que l'anime mais en pire "ouah quoi o_O je fais pareil, mon dieu"... J'aurais peur lol Mais je pense que ce serait assez drole d'un autre coté, les premiers épisodes m'ont bien fait rire

Petite parenthèse sur Hitman dont parlais Morgane, ils ont l'air de bien se foirer sur leur film. Honnetement j'ai peur d'être dégoutée de l'adaptation (moi grosse fan d'hitman, il a pas le droit de tomber amoureux ! c'est un dur hitman lol).

MessagePosté: 12 Déc 2007 21:26
par misa-chan
Attention faut pas tout confondre, entre les animés adaptés et les jeux vidéos adaptés, c'est pas la même chose du tout mais la le sujet c'est les animés adaptés donc vaut mieux en rester la.

MessagePosté: 12 Déc 2007 21:49
par Hermelin
De toutes façons, je ne me souviens pas avoir déjà vue une adaptation filmique, que ce soit d'anime, de manga/comic/B.D. ou de jeux vidéo, réussie (mais ma mémoire me fait peut-être défaut)... Souvent la volonté des "adaptateurs" est plus mercantile qu'autre chose...

MessagePosté: 12 Déc 2007 21:55
par Ninku
crying freeman

MessagePosté: 12 Déc 2007 21:57
par Hermelin
Ok un point pour toi Ninku! ^^

Edit : en réponse au Batman Begins de Morgane, le seul Batman que je n'aie pas trouvé complétement pérave est celui de Burton (qui n'est pas un must non plus...).

MessagePosté: 12 Déc 2007 21:59
par Morgane
Hermelin a écrit:De toutes façons, je ne me souviens pas avoir déjà vue une adaptation filmique, que ce soit d'anime, de manga/comic/B.D. ou de jeux vidéo, réussie (mais ma mémoire me fait peut-être défaut)... Souvent la volonté des "adaptateurs" est plus mercantile qu'autre chose...

euh...sans hésiter, batman begins
(parce que ninku a déjà cité crying freeman)
Spoiler :
edit: ben en fait les batman, tant que c'est pas avec george clooney....parce qu'effectivement j'ai bien aimé les tim burton (en même temps,j'adorre tim burton,j'attends d'ailleurs avec impatience le prochain qui sort en 2008 avec johnny depp...
fin du hors sujet pour ma part

MessagePosté: 12 Déc 2007 22:02
par Napalmitos
J'aurai opté pour les 2 premiers Batman moi, rélisé par Tim Burton...

Bien sombres à souhait ^^