Page 1 sur 1

[ Drama ] Chakushin Ari

MessagePosté: 31 Jan 2008 19:13
par Morgane
Adaptée d'un célèbre film d'horreur japonnais (one missed call ou mort sur la ligneen français, 3 volets à ce jour, adaptation US du premier volet sur nos écrans cette année en théorie) synopsis: Un téléphone maudit et une sonnerie maudite vont causer là des morts mystérieuses, qui vont se transmettre dans chaques repertoires téléphonique." Chaque victime reçoit un appel mystérieux venant de son propre numéro de téléphone et entend sa propre voix à l'agonie ... (source newsasia)

Série japonnaise en dix épisodes d'environ une heure. Un générique d'ouverture angoissant (thème de la sonnerie de portable maudite), une ambiance relativement glauque et.....de l'humour! sisi! Bon, rien d'hilarant non plus,ça reste très "soft" comme humour, on sourit plus qu'on ne rigole.
Je n'ai vu que le troisième des volets originaux, et j'avais d'ailleurs été très déçue. Mais ici, je suis plus qu'emballée! j'ne suis devenue totalement insomniaque, omnibulée par l'idée de voir le dernier épisode pour comprendre les "rares" détails restés non élucidés. Car s'il y a un défaut à cette série, c'est cela: c'est un peu cousu de fil blanc. J'avoue, il y a pas mal de choses que l'on devinne dès les premiers épisodes. Pourtant, on ne s'ennuie pas, j'irais même jusqu'à supposé que c'est fait exprès.
En effet, il y a plusieurs enquêtes à la fois, qui s'entremellent. Le spectateur le voit,mais les intervenants, eux, l'ignorent. Et on attend impatiement le moment où ils vont s'en rendre compte, qu'ils vont partager leurs info et voir que tout ou presque coïncident..... Et là! c'est le drame! en fait, rien ne coïncide! on s'est fait rouler dans la farine, et on n'a plus qu'à tout oublier et reprendre l'enquête au début!
Les personnages sont des plus crédibles et des plus interessants. ils pratiquement tous quelque chose à cacher, et ils gardent très bien leurs secrets! L'élément comique apporté majoritairement par les collègues de Yumi Nakamura, et les tenanciers du bar, rendent l'histoire plus "abordable", et surtout, les protagonistes plus humains. L'héroïne (Yumi Nakamura, interprètée par Kikukawa Rei) est un personnage en constante évolution, auquel on s'attache peu à peu. Personnage à la fois profond et naïf, surprenante et attachante. Quant au personnage du flic (Sendo-san, interprèté par Ishiguro Ken), il est tour à tour des plus sérieux, des plus loufoques, des plus secrets...Pas d'évolution, juste un jeu brillant. Ces deux acteurs sont tout simplement bluffant. N'oublions pas les professeurs, tous si secrets, bien que certains le soient peut être un peu trop au final, ils donnent un peu l'impression d'être plus brouillon que secret....
Ma note: 9.5/10: avec les deux derniers épisodes, les deux acteurs principaux ne sont que plus bluffants! on se demande où ils vont chercher un tel jeu!
le suspens està son paroxisme, on trouve, on se perd, puis on trouve le meurtrier, puis on doute.....un régal jusqu'à la dernière minute(même si on trouve avant, parce qu'il y a pas mal d'indices quand même)
je le recommande plutôt deux fois qu'une!

MessagePosté: 31 Jan 2008 19:37
par KURAMA
Je les aurais demain, je vais enfin pouvoir les matter ^^

MessagePosté: 31 Jan 2008 19:47
par Morgane
détail qui a son importance...
j'ai oublié de préciser que cette série n'est pas tout public......loin de là!

MessagePosté: 20 Fév 2008 21:35
par KURAMA
ça yé, aprés trois épisodes je suis accros...
l'ambiance c'est une tuerie, j'en redemande ^^
Dès que je le termine je metterais mon avis mais c'est vrai comme dis Morgane que les deux acteurs sont trés bons!!

MessagePosté: 25 Fév 2008 16:36
par le gritche
Je n'ai regardé que le 1er épisode, et je trouve que ça fait un peu amateur: les scènes effrayantes sont parfois peu convaincantes à cause des acteurs, et s'il est normal que tout ne soit pas vraisemblable dans ce genre de série, la fin de l'épisode est risible.
Spoiler :
Quand l'inspecteur écoute le message au portable au lieu de courir après la fille (qui tombera tête la première sur un clou). C'est ce genre de bêtise qui empêche de s'immerger totalement dans l'ambiance et fait pester le spectateur, comme devant un mauvais film d'horreur: "mais bouge, quoi !"

Je suis tout de même curieux de voir la suite !

MessagePosté: 13 Mar 2008 09:25
par Morgane
kyntriad a écrit:Commentaires :

Bien que cela ne soit peut-être pas le drama du siècle (ni de la décennie d'ailleurs), une fois passés les premiers épisodes ou je restait peu convaincu, l'histoire s'avère prenante et on a vraiment envie de savoir le pourquoi du comment de cette histoire.
Pas mal de suspens, entre serial killer et surnaturel, sans toutefois faire vraiment flipper, je reste un peu déçu du dénouement car j'avais plus ou moins capté le truc avant de savoir ce qu'il en est -_-

En tout cas n'étant pas spécialement amateur d'enquêtes, j'ai trouvé ça divertissant malgrès un jeu pas forcément top...

ps: s'il faut mettre une note je dirais 6.5/10, ça se regarde bien, mais ce n'est pas un must-see (mais j'aimerai bien chopper la sonnerie de téléphone quand même)

et moi je l'ai la sonnerie ^^ , na!

MessagePosté: 13 Mar 2008 22:19
par kyntriad
tiens désolé j'avais pas vu ce topic :oops:

Re: [ Drama ] Chakushin Ari

MessagePosté: 12 Mai 2009 12:27
par redpen
Je n'ai vu que le troisième des volets originaux, et j'avais d'ailleurs été très déçue. Mais ici, je suis plus qu'emballée! j'ne suis devenue totalement insomniaque, omnibulée par l'idée de voir le dernier épisode pour comprendre les "rares" détails restés non élucidés. :lol:
sonnerie gratuite