Page 1 sur 2

[ Drama ] Hana Yori Dango

MessagePosté: 19 Fév 2008 16:38
par Morgane
un mot: ENORME!!!
Image
Image

il est rare que je me passionne à ce point pour une série non policière....mais là! je n'en dors plus, je veux voir la suite à tout prix!!!!

Synopsis:
Spoiler :
Hana yori dango raconte l'histoire de Tsukushi Makino, seize ans, dont les parents ont tout sacrifié pour l'envoyer à Eitoku, une école privée trés huppée dans l'espoir de trouver un beau et riche mari. Mais dans cette école l'ambiance est plutôt exécrable les éléves sont mauvais . Un clan Les "F4" (les quatres garçons les plus riches de l'école ) séme la terreur et quiconque s'oppose à eux finiront pérsécutés par tous les éléves . Makino, forte de caractère fera tout pour résister et ne pas se laisser faire par ces "F4" . Les épreuves vont êtres dures mais notre héroïne se relèvera toujours plus forte et fera tout pour faire face à la méchanceté des éléves .


Au premier abord, hana yori dango traite d'un sujet très grave mais aussi très répendu au japon: l'ijime (j'espère ne pas mal l'orthographier...) comme dans nobuta wo produce ou chakushin ari 3 (le film donc). Mais à travers ce thème principal, la série va se heurter à bon nombre d'autres problèmes que peut rencontrer un adolescent japonnais, tour à tour avec humour, tour à tour de la façon la plus dramatique. Comme dans un saop américain, il y a des manigances, des manipulations, et des retournements de situations assez spéctaculaires. Mais hana yori dango va plus loin et ne sombre jamais dans le ridicule, loin de la. Même les passages humoristiques sont ce que je qualifierais de "classes". La famille de l'héroïne Tsukushi Makino, est des plus émouvante, avec sa manière de prendre avec rigolade le fait de vivre de manière si pauvre.

Au cours de la première saison, je ferais une mention spéciale à l'interpretation absolument exceptionnelle de la jeune et jolie Sato Megumi dans le rôle de la machiavélique Sanjou Sakurako. De même, bien que ma première impression à la vue des "F4" aie été "quoi? c'est lui le fameux Jun Matsumoto?mais il est même pas beau!"(qui joue le rôle de Tsukasa, le tortionnaire au coeur pas si froid que ça..) j'ai été surprise (très surprise même) au fur et à mesure des épisodes, par sa justesse d'interprétation et par le charisme qu'il confère à son personnage. Alors que les trois autres "Héros masculins" sont justes "beaux", lui réalise une vraie perfomance d'acteur, grâce à un vrai rôle de composition.

Quant à Mao Inoue, qui intèrprète l'héroïne Tsukushi, elle en fait un personnage très attachant et parvient à garder la crédibilité dûe aux origines du personnages (jeune fille extrèmement pauvre au milieu d'une école privée réservée à l'élite des familles japonnaises.) C'est un régal. Je n'ai pas fini la première saison qui compte 9 épisodes, mais cela devrait être le cas dès ce soir, et je compte bien enchainer directement sur la seconde qui en compte 11.

arf...j'oubliais: l'OST est un pure bonheur, avec notament plusieurs morceaux inteprétés par le groupe Arashi(dont l'opening) qui est le groupe que forment... les F4! et un thème qui fait pensé à l'univers d'Harry Potter, intitulé mysterious chocolate. Mention spéciale au love thème interprété par Ai Otsuka et repris en instrumental dans certains épisodes.

ma note? ben 10/10, naturellement!

MessagePosté: 19 Fév 2008 17:01
par KURAMA
Bon difficile de laisser une impression aprés celle là tu as tout dis xD!!
Simplement HYD fut mon premier drama et j'en garde un excellent souvenir de part ce qui a été dit ^^
Effectivement HYD joue sur plusieurs registres (ce qui fait sa force): tour à tour humour, drame, romance etc...
Quant aux acteurs que dire à part qu'ils sont excellents (mention spéciale Mao Inoue et Jun Matsumoto décidemment trés demandé ce Jun ^^)
Tout au long des deux saisons on souhaite qu'ils réussissent à se mettre ensemble et vivre leur amour "hors norme", entendez par cette expression "amour impossible car pas la même classe sociale".
Il est vrai que la premiére fois que l'on regarde HYD (surtout si c'est le premier drama comme moi lol) on peut être trés réticent face aux personnages de "F4", on se demande d'où ils débarquent...Mais aprés, ça va tout seul et on prend du plaisir à suivre cette bande de jeune confrontée aux dures réalités de ce monde (même si pour eux, faut nuancer ce sont des "gosses de riches" sauf Tsukushi )
Donc voila, j'utiliserais le même mot que Morgane à savoir "énorme" car c'est mon impression au bout de deux saisons...
Ah oui, j'ai oublié l'ost qui est magnifique et représente bien l'ambiance de la série ^^

note: 9/10 (presque parfait xD)

MessagePosté: 20 Fév 2008 16:41
par La mangouste
Morgane a écrit:(...)arf...j'oubliais: l'OST est un pure bonheur, avec notament plusieurs morceaux inteprétés par le groupe Arashi(dont l'opening) qui est le groupe que forment... les F4! (...)

Faux, il n'y a que Matsumoto Jun qui fait partie du groupe Arashi. ^^

Hana Yori Dango fut aussi mon premier drama, personnages attachants au fil des épisodes, comme dit plus haut, en voyant le F4 au départ on se demande pourquoi tant de succé dans l'école mis à part leur frics ?! Oo'
En plus d'un surnom tout à fait ridicule (Flowers Four...), ils ne sont franchement pas terribles sauf un (selon les gouts) : Shun Oguri (Hanazawa Rui dans la série), puis au fur et à mesure des deux saisons, Dômyôji, Hanazawa, Sôjirô, et Mimasaka prennent un de ses charmes... :roll:

Série amusante, touchante et captivante (avec de beaux garçons pour les filles (bien plus que dans le manga en tous cas !)), ponctuée aussi par quelques jeux de mots à ne commencer que par la comparaison de la pauvre héroïne Tsukushi (étant le nom d'une mauvaise herbe) et les quatre fleurs les plus riches du lycée.

Le gros défaut dans la série qui m'a marqué par contre, est le montage du son entre chaque scènes, les chansons ou musiques s'arrêtent nettes, ce qui est plutôt désagréable.

Renseignements techniques :

¤ Casting :

Inoue Mao ★ Tsukushi Makino
Matsumoto Jun ★ Dômyôji Tsukasa
Shun Oguri ★ Rui Hanazawa
Shota Matsuda ★ Sojiro Nishikado
Tsuyoshi Abe ★ Akira Mimasaka

Saison 1 : 9 épisodes
Saison 2 : 11 épisodes
Durée d'un épisode : 45~50 minutes (voir plus si mes souvenirs sont bons)

Un épisode spécial/film est prévu pour début mars au Japon à ce qu'il parait. *_*
/me l'attend avec impatience

Pour ce qui ont lu le manga (je ne l'ai personnellement pas encore finit), mais m'a-t-on dis que certaines personnages n'étaient pas présent dans le drama, et d'autres rajoutés (comme la gérante du magasin où travaille Makino).

Les deux posts précédent en dise déjà assez, il ne vous reste plus qu'à allez visionner ! =]

Note : 9/10

MessagePosté: 20 Fév 2008 16:47
par Morgane
merci de tes précison la mangouste et surtout d'avoir corriger mon erreur (j'étais vraiment persuadée qu'ils en étaient tous memebre, gomen)
sinon, moi aussi j'ai entendu des rumeurs sur un film....qui serait la suite, parce que semble -t-il la seconde saison se terminerait en os de boudin (pas encore vu pour ma part)

MessagePosté: 20 Fév 2008 16:58
par KURAMA
Morgane a écrit:sinon, moi aussi j'ai entendu des rumeurs sur un film....qui serait la suite, parce que semble -t-il la seconde saison se terminerait en os de boudin (pas encore vu pour ma part)


si il y a un film ce serait génial...Mais bon je vois pas vraiment la nécéssité (c'est pas comme kurosagi où le film est indispensable car il constitue je pense le dénouement)
En y pensant (sauf erreur de ma part) j'ai adoré la fin, j'ai été choqué même car je m'attendais à une fin pourrie comme seuls les jap' ont la recette, hé là non ^^

ps: beaux garçons mouais...j'ai surtout remarqué que les filles étaient super jolies (/me kiffe la soeur de Tsukasa ) mais bon c'est assez normal :lol:

MessagePosté: 20 Fév 2008 18:22
par La mangouste
Jolies filles aussi oui, y'en a pour les deux camps. ;]

Et comme Kurama, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tourner un film pour poursuivre, mais pour le simple plaisir de revoir les personnages, j'en suis ravis. :mrgreen:

MessagePosté: 21 Fév 2008 22:45
par haurus
J'ai commencé la première saison, que j'ai d'ailleurs déjà fini...sous vos recommandations et en particulier celle de Morgane :wink:
Je dois avoué que je ne suis en aucun cas déçu par ce drama, voire même plutôt content. J'ai beaucoup aimé cette première saison, qui a su traité des sujets assez complexes avec humour, choses loin d'être faciles à réaliser.
Les personnalités rencontrées dans cette série ont toute leur spécificité et leur complexité. C'est intéressant de voir que les "enfants-roi" issus de famille très riches grandissent sans manque physique, j'entends par là jouets, habits, loisirs, vacances...mais qu'ils ont par contre un grand manque affectif (notamment le plus riches de tous : Domyouji). Ces personnages sont donc très intéressants à voir évolué.
L'histoire quand à elle, est plus ou moins intéressante, les histoires à l'eau de rose dramatiques m'ont toujours ennuyé, mais je dois avoué que celle-ci était moins poussé que les autres que j'ai vu.
Spoiler :
Peut être à cause de la happy-end car je déteste les drames...


En somme, thème très intéressant, personnages intéressants aussi, et le scénario moyen, mais ça reste un très bon drama à mon goût.
Donc merci à vous de me l'avoir fait découvert :wink:

MessagePosté: 24 Fév 2008 21:34
par Elyah
J'ai tout simplement adoré ce drama. (en plus, j'aime bien les acteurs °°) C'est drôle et on s'y attache facilement. Parcontre, là, j'en suis au 11e épisode de la saison 2 et j'ai pas la suite ! ><

MessagePosté: 24 Fév 2008 21:46
par Morgane
y a pas de suite! c'est pour ça ^^
il y a un film, en théorie, il va sortir au japon d'ici peu (on parle d'avril)

MessagePosté: 24 Fév 2008 23:56
par Elyah
Ah d'accord ! Les monstres ! Laisser un vide dans une vague de suspense ! ><
En plus, c'était un épisode très intéressant le 11, et voilà qu'il n'y a pas de suite ! T-T

MessagePosté: 25 Fév 2008 16:27
par le gritche
J'ai presque fini la saison 1: c'est mon premier drama et je ne suis pas déçu.
On sent que des efforts ont été fait pour éviter le ridicule, même si je ne suis toujours pas à l'aise avec les bruitages assez amateurs comme les coups de poing ou le marketing de fin d'épisode.
Spoiler :
Un regret: qu' Anazawa Rui ne joue pas du violon: il manque vraiment ce petit quelque chose à ce personnage.

MessagePosté: 25 Fév 2008 17:29
par Morgane
Spoiler :
t'inquiète, ça va venir, ça va même devenir "sa marque de fabrique" ^^

MessagePosté: 25 Fév 2008 23:09
par Kayn
j'ai pas regardé la deuxieme saison faut que je m'y mette ^^

MessagePosté: 28 Fév 2008 19:17
par Morgane
alors ça y est j'ai fini la saison deux.....alors bien, effectivement, les personnages secondaires tels que Akira et soujiro prennent plus d'importance, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé cette seconde saison beaucoup plus fleur bleue que la première, beaucoup trop axée sur la relation amoureuse, plutot que sur les conséquences. et puis l'épisode dix et leur dernière épreuve, j'ai trouvé que y avait un peu d'abus, comment c'est possible d'avoir autant la poisse, me suis je dis. Et puis l'épisode 11 totalement salvateur. Rien que pour le dernier épisode, il faut regarder la dernière saison. il est juste magnifique.
Alors effectivement, le film, on n'en a pas BESOIN, mais juste ENVIE, ben ouais, on s'est tellement attaché aux personnages! ils me manquent déjà moi! non vraiment très bon drama
sinon, hors sujet
Spoiler :
cette demande en mariage de taré!!!!je dis pas que je veux la même, enfin si le même genre de céclaration, mais pas besoin qu'il y ait autant de monde!

MessagePosté: 29 Fév 2008 17:59
par le gritche
Ce que tu dis, Morgane, ne me motive pas trop à mater la suite, tant ça confirme mes appréhensions...Je la regarderai tranquillement.

MessagePosté: 29 Fév 2008 18:02
par Morgane
ben c'est juste que y a moins d'imbrication moraliste dans la seconde saison, vu qu'il n'y a plus de problème ijime. Mais les péripéties qui leur tombent sur le coin du nez(àpart donc la dernière qui selon moi est de trop) sont iontéressante.
Spoiler :
En fait c'est plus domyoji que makino qui subbit dans cette saison.

MessagePosté: 04 Avr 2008 11:59
par Nimue
Je viens de terminer la deuxieme saison.

Je suis particulierement fan de ces histoires où une pauvre filles pas aidée de la vie trouve la bonheur et l'amour auprès de super mec. Et là, je suis servie.
J'ai d'abord regarder l'anime, ce qui m'a conduit au drama. Et là, je subis un syndrome de manque.
C'est vraiment vraiment enorme comme truc.
J'ai eu un mal de chien à m'arreter entre chaque épisode, j'étais envoutée par les relations entres les personnes.
La premiere saison m'avait déjà plue, des personnages sympathique, une Makino plus vrai que vrai, mais bon, hormis le couple Tsukushi/Tsukasa, j'ai été un peu deçue par l'interpretation des autres personnages.
Et là, deuxieme saison.
Elle m'a tuée. Splendide, tout simplement. Des personnages attachants, des péripéties, certes un peu surrealistes (ils ont vraiment pas de bol !) mais touchantes. J'ai pleurer de joie, et de tristesse...j'ai été souflée..pas de mots pour décrire ce que m'a fait ressentir ce drama, qui a été mon premier d'ailleurs !

Une suite n'est pas indispensable du point de vue de l'histoire, mais on a vraiment pas envie que ça s'arrete pour autant...

Ma note : 11/10 tellement c'était bien.

MessagePosté: 17 Avr 2008 13:14
par NaNaeL
Bon et bien j'ai dû voir les deux saisons en même pas 3 jours ... J'ai dévoré ...

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous avez dit, des personnages de plus en plus attachants au fil des épisodes (non, ne dites pas à mon copain que je suis amoureuse de Rui <3), j'ai rit, pleuré (fait pipi plein de fois aussi mais je sais pas si c'est leur faute). L'OST est vraiment très sympathique, les musiques collent bien à chaque ambiance.

Mon seul regret, des personnages secondaires pas assez développé ... j'aurais voulu en voir plus concernant Nishikado, Yuki et Akira !

Comme le dit Nimue, une suite n'est pas indispensable, mais qu'est-ce que j'aimerai les revoir T_T

D'ailleurs le film sort au Japon le 26 (ou 28 je sais plus) Juin (hey oui c'est long u_u) au cinéma.

/!\ Attention Spoil /!\

Spoiler :
Raaaaaaah chui déçue qu'elle ait choisit Domyoji u___u Rui est tellement plus doux, plus attentionné, plus craquant ... plus tout !!! >_<
Toute façon, que ce soit dans les animes ou les dramas, elles choisissent jamais le bon, saletés de bonnes femmes xD

MessagePosté: 14 Aoû 2008 15:10
par Ryuuku-Gamesh
se dramas est super aussi bien la saison 1 que la saison 2 =)
c'est toujours comme sa dans les dramas de toute fasson x'd

MessagePosté: 15 Nov 2008 23:32
par Minoru
C'est pratiquement le seul drama que j'ai vu et j'ai vraiment adoré. Les personnages sont vraiment drôle et attachants et il y a toujours une occasion de rire:

Spoiler :
Surtout le moment où Tsukasa poursuit Tsukushi et que la soeur ainée du jeune homme le tabasse pour la "sauver" :lol:


Il paraît qu'il y a un film sur le drama, j'aimerai assez le voir.

Re: [ Drama ] Hana Yori Dango

MessagePosté: 20 Mai 2009 12:11
par allbrice
J' ai peut être un gout potentiellement pourri dans le domaine de Drama, mais alors j' ai eu du mal à terminer les deux saisons de cette œuvre. Je rappelle que j' ai lu le manga et regardé l' anime auparavant. Ainsi mon avis ne rejoins pas du tout la majeure partie des opinions positives concernant ce drama car tout y était quasi nuuuul ! le jeu des acteurs était horrible tellement on sentait qu' il se forçait dans les rôles qui était le leur. En plus de celà j' y ai ressenti difficilement les émotions arborant les mêmes thèmes sociaux que ceux de l' anime et du manga à savoir : l' ijime, les problèmes liés aux divergences de classes sociales.

Seul point positif la musique et c' est tout; la note que je lui accorderais serait sans doute 2/10.
Si vous voulez vraiment connaitre la véritable histoire de HYD, lisez le manga

Re: [ Drama ] Hana Yori Dango

MessagePosté: 20 Mai 2009 14:45
par JRD
Tu n'es sans doute pas habitué au jeu d'acteur des dramas jap. C'est tout le temps surjoué, faut s'habituer.

Re: [ Drama ] Hana Yori Dango

MessagePosté: 20 Mai 2009 15:12
par allbrice
JRD a écrit:Tu n'es sans doute pas habitué au jeu d'acteur des dramas jap. C'est tout le temps surjoué, faut s'habituer.

Je le sais mais dans celui-ci je trouve que c' est abusé.
J' ai regardé Densha Otoko et My boss my hero bien avant pour ne citer que ceux là et quand on fait la comparaison avec HDY ils sont largement au dessus niveau jeu d' acteur selon mes impressions. :wink:

Re: [ Drama ] Hana Yori Dango

MessagePosté: 20 Mai 2009 17:29
par Morgane
ben moi je trouve que c'est rien du tout à côté de nodame cantabile, ou gokusen, c'est juste que l'acteur principal que tant de monde idolatre, joue comme un pied, mais les autres, ça va

Re: [ Drama ] Hana Yori Dango

MessagePosté: 20 Mai 2009 18:17
par Nimue
J'ai essayer le remix coreen de ce drama, (Boys before flowers, un truc comme ça)... bah j'arrive vraiment pas à me faire au coreen... comme quoi :D