[Drama] Anego

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[Drama] Anego

Messagepar Morgane » 06 Mar 2008 16:34

Image
Pour moi, grande fan de comédies romantique moderne (j'entends par là, où la femme cherche un mec certes, mais si elle en a pas, c'est pârce qu'elle en fait pas sa vraie priorité en fait, type, comment se faire larguer en dix leçons, ou holidays)

Synopsis : Naoko a 32 ans. Elle vie une vie qui parait idéale de l'extérieur : considérée par tous ses collègues comme la "grande sœur" (anego) idéale, elle a le respect et l'estime de tous. Mais alors qu'elle rencontre Eriko, une de ces anciennes collègues, et son époux (qu'elle reconnait comme l'homme qui lui est venu en aide dans le métro quelques jours auparavant), Naoko semble prendre soudain conscience du vide de sa vie : peut-on remplir une vie juste en faisant bien son travail et en gagnant l'estime de tous? (source:newsasia)

Selon moi un drama très sex and the city, non pas pour le sexe, mais plus pour l'ambiance générale où les hommes célibataires sont des proies et se font tellement rares qu'on leur pardonne tous leurs écarts, et où ces mêmes hommes sont partagés entre la fierté d'être considérés comme des objets, et la peur de l'engagement/harcellement. Naoko est moins fière que notre chère Carrie bradshow (et n'a très probablement pas le même budget chaussures) mais, elle a le même altruisme (sisi, Carrie est altruiste...enfin avec les gens qu'elle aime, pas avec le premier inconnu venu). Elle a également le même "rayonnement": les gens gravitent autour de Naoko, soit par jalousie soit par réel respect, mais ils ont beau dire, ils n'arrivent pas à s'éloigner d'elle. Naoko est, comme le titre l'indique, la bonne amie de tous, la "grande soeur". Une femme brillante, qui n'arrive pas à être égoïste, et c'est là son malheur.

Très loin de son personnage dans Unfair, Shinohara Ryoko nous livre ici une interprétation passionnante. Qui aurait cru qu'elle qui renvoyait si bien la froideur, pouvait rendre si bien l'émotion? Ce drama est antérieur à Unfair, mais je l'ai regardé, parce que c'est l'actrice d'unfair et que j'avais adorré son interprétation. J'ai beaucoup aimé l'une des premières scènes, quand elle est à une soirée "rencontres" avec des collègues et que pour une fois, y en a un à son gout: j'ai eu l'impression de voir mon fameux "mode blonde" dont me parle mes copines quand je croise un mec un peu trop mignon! très marrant, quand on n'a pas de problème avec l'autodérision! :P ^^

A noter également la présence de Kato Masaya, qui interprètait le médecin légiste un peu loufoque dans Unfair, mais également le seul ami de l'héroïne. Il est ici un homme marié à une ancienne collègue de Naoko, qui ne le laisse pas indifférent. Lui aussi ça fait plaisir de le voir dans un autre registre, passer du loufoque, à l'homme idéal, c'est un changement de taille! :chirol_love:

Sinon, il y a aussi Akanishi Jin , qui interprète un très jeune homme qui vient d'intègrer la même entreprise que notre héroïne....Bon alors, il parait que ce mec est un canon (j'ai même vu dans les notes du premier épisode, à un moment où ils ne traduisaient pas parce que c'était des termes techniques: "ne vous inquiètez pas Akanishi Jin arrive bientôt!"....pitoyable). Moi je le trouve franchement quelconque...mais bon, il est pas moche on plus. Et donc ce personnage va apparement faire tourner la tête de notre héroïne petit à petit. (en même temps, même si c'est pas un canon, vu son comportement trop "kawaï", même moi je craque! :chirol_love: genre à la fois timide et réservé mais qui fait des efforts pour se surpasser et s'intègrer...on a juste envie de le prendre dans ses bras....arf...je m'égare, gomen! ^^ )

Bien sûr, je n'ai pas encore fini la série, mais j'espère pouvoir le faire très vite. Ma note à ce stade: 8/10
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Morgane » 09 Avr 2008 09:43

bon alors
je ne l'ai toujours pas fini , mais c'est parce que les épisodes sont très difficiles à trouver!
(/me est bloquée au neuf..../me trépigne..../me n'en peut plus d'attendre! :P )
toujours aussi bien, même encore mieux parce que "y a du suspense!"ben ouais, on s'y attendais pas! y a des rebondissements et tout! ce n'est pas une simple comédie romantique!
l'héroïne a de vrais cas de conscience!
bref, c'est cro bien faut regarder!
(comment ça c'est pas des arguments?, ben il arrive un moment, les arguments, on s'en fout! ce drama c'est une tuerie j'adorre! ça vous va? non mais!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Nimue » 19 Avr 2008 17:49

Bon, je viens de finir Anego.
Et là, Non.

Ce truc me deprime.
J'ai vu le premier épisode, limite je me voyais d'ici 10 ans. ça m'a tuée. Après, j'ai repris un peu d'espoir, après tout, il lui arrive des trucs sympa, à cette fille.
Mais c'est quoi cette fin en carton !
Definitivement déçue par la fin.

Le reste, un peu jeune trop trop mignon, une fille sympa et gentille, qui cherche l'amour et ne trouve pas.
Bref, la galère.
Des superbes acteurs, un jeu d'enfer, une histoire construite. Que des qualités, mais tout est detruit par cette fin en carton.

Maintenant, j'ai ptet loupé un truc essentiel, d'où ma deception, ou alors c'était pas le truc à regarder dans mon état d'esprit actuel.
Je ne sais pas.

Donc je le déconseille aux déprimés de la vie dans mon genre, c'est vraiment pas du tout reconfortant.

Ma note, puisqu'il en faut une : 7/10
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Morgane » 19 Juil 2008 17:28

dixième et dernier épisode ENFIN visioné!
il était trop trop bien, émouvant mais pas niais
une bonne fin, qui appelle une suite, mais pas obligée non plus
par contre, l'épisode spécial....super décevant!!!!
trop de flash back, c'est ennuyeux, sur quasi deux heures de film, y a presqu'une heure de flash back, c'est pénible
le pire que c'est sous forme "sil vous plait anego, j'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé, pouvez vous m'expliquer?" trop nul
par contre, il y a une histoire autour des flash back, interessante, mais pour le coup, pas assez développée
au final, j'ai adorré la fin de cet épisode spécial: ça fini absolument rien, on en est exactment au même point qu'à la fin de l'épisode dix, mais c'est marrant(mais pas assez pour m'enlever ce sentiment de déception)
mais bon
si on ne regarde pas cet épisode spécial, c'est vraiment une excellente série
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités