Bonjour tout le monde !
J'imagine que personne ne se souvient de moi ici parce que je suis passé il y un an pour présenter le premier film de notre prod : Deathtrs Neaute. Pour vous rafraîchir la mémoire (ou même vous "booter" la mémoire) c'était une parodie de 50 minutes de Death Note dont l'objectif principal était de s'éloigner des parodies djeunz youtube mal filmées et avec un humour moisi, en essayant de faire de la qualité.
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, et nous ne nous sommes pas arrêtés à ce simple moyen-métrage, loin de là. Aujourd'hui c'est notre deuxième film qui occupera l'ordre du jour. Laissez-moi vous le présenter :
Le problème de Deathtrs Neaute c'était qu'il était destiné à un public très restreint, formé par ceux qui ont vu l'anime et l'ont suivi. Un fanclub fermé en fait. Les autres ne comprenaient rien au scénario, et il n'y avait d'ailleurs aucune vraie fin puisqu'on s'arrêtait vers le quart de la série. Pour cette raison notre priorité a été de créer un film StandAlone qui s'adresserait à un public potentiel 30 fois plus vaste.
Alors au lieu de parodier un manga défini, nous avons créé notre propre shonen, une sorte de fourre-tout on ne mettrions tous les concepts clichés et les ficelles usées du genre. De nombreuses références nous ont inspiré comme Yakitate Ja-Pan ou Hikaru No Gô, et nous les avons rassemblé dans un concept inédit de shonen sportif : Pokeru No Victoire.
Le Pokeru (aussi appelé Poker Traditionnel Japonais) est en fait un jeu de cartes sacré inventé par les japonais vers 3000 ans avant notre ère, aux règles extrêmement compliquées, qui fut misérablement copié et allégé par les américain pour former le Poker que tout le monde connait.
Le Poker Traditionnel Japonais est le sport le plus adulé par l'espèce humaine, il faut en moyenne 35 ans pour en maîtriser les règles et deux fois plus pour en maîtriser les tactiques. Les champions sont vus comme des dieux et toutes les classes sociales y jouent en permanence.
C'est au milieu de ce monde particulier que Kei, âgé de seulement 17 ans, rêve de devenir le Plus Grand Maître de Poker Traditionnel Japonais de tous les temps.
Le film représente en fait l'épisode 554 de la série : l'odyssée de Kei l'a mené jusqu'à la Finale du Championnat de l'Univers, la compétition de Poker ultime qui n'est organisé qu'une fois tous les 20 ans et rassemble les meilleurs dans une lutte sans merci. Kei va se retrouver seul face à une légende vivante, le triple champion de l'univers, n'ayant jamais perdu un seul match de toute son existence : Lucky Strike.
Un épisode spécial de soixante minutes, à regarder au second degré. Toute l'équipe d'On n'a Pas Envie [...] Production (qui a travaillé 9 mois sur le projet) vous souhaite un excellent film.
=> Pokeru No Victoire <=