LIFE
TITRE : LIFE.
GENRE : [École][Drame][Société]
ANNÉE : PRODUCTION : Manga - Suenobu Keiko / Scénariste - Nedu Rika / Producteur - Nakano Toshiyuki / Réalisateur -Tanimura Masaki
DURÉE : 11 épisodes / 1H
ACTEURS : Shiiba Ayumu - Kitano Kii / Anzai Manami - Fukuda Saki / Sako Katsumi - Hosoda Yoshihiko.
MUSIQUE : En attente.
SYNOPSIE : "Je ne connais pas les réponses. Mais j'ai décidé de suivre ma propre voie, et de me battre contre les persécutions. Je ne me laisserai pas vaincre."
En entrant au lycée Nishi, Ayumu se rend bien vite compte que la vie de lycéenne n'est pas facile pour tout le monde. Prise pour cible par la leader de la classe, Manami, elle va se retrouver victime de persécutions graves, phénomène appelé "ijime" au Japon: moqueries, attaques verbales et même physiques qui peuvent mener jusqu'au suicide. Mais Ayumu décide de ne pas se laisser faire...
Ce drama nous plonge dans les côtés obscurs du lycée, traitant non seulement du phénomène d'ijime mais aussi de sujets tels que l'automutilation, le suicide, le viol.
AVIS : /!\ À NE PAS VOIR SI DÉPRIMER /!\
Ce drama nous est présenter sous forme de série, mais se décrirait plus comme un "documentaire" pour nous montrer à quel point la vie écolière peut être difficile dans ce pays. C'est un drama tout simplement extraordinaire, et avec la petite musique toujours mise au bon moment, on ne s'ennuit jamais! Ça nous ouvre les yeux, tout en nous permettant de satisfaire notre soif de palpitations. Bref, un Drama époustouflant.
9.5/10