[Drama]Rescue

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[Drama]Rescue

Messagepar Morgane » 14 Mai 2009 17:00

Image
Titre : RESCUE
Japon - 2009

Casting

* Nakamaru Yuichi dans le rôle de Kitajima Daichi
* Yamamoto Yusuke dans le rôle de Fudo Masashi
* Yamada Shintaro dans le rôle de Suzaki Osamu
* Masuda Takahisa dans le rôle de Tetsuka Yutaka
* Kaji Masaki dans le rôle de Kishi Ryutaro
* Ishiguro Hideo dans le rôle de Ikawa Shogo
* Daito Shunsuke dans le rôle de Kohinata Tsuyoshi
* Asari Yosuke dans le rôle de Koga Toshiya
* Ishiguro Ken dans le rôle de Tokunaga Katsumi
* Kaname Jun dans le rôle de Katsuragi Kosuke
* Tanaka Yoji dans le rôle de Igarashi Hachiro
* Shoei dans le rôle de Kano Shinsuke
* Takahashi You dans le rôle de Tsukuda Yohei
* Yamamoto Koji dans le rôle de Miyazaki Shiro
* Fueki Yuko dans le rôle de Mizuno Asuka
* Ichikawa Yui dans le rôle de Maezono Aoi


Synopsis

Kitajima Daichi est un jeune pompier très courageux. Mais il est tellement obsédé par l’idée de sauver des vies, qu’il en oublie parfois de protéger la sienne. Malgré les réticences de son chef, il arrive à rejoindre le programme de formation pour les sauveteurs : les Super Ranger, son objectif ultime. Mais l’entraînement se révèle bien plus difficile que ce que les aspirants pensaient, les places seront très chères pour intégrer cette unité d’élite.

Les dix premières minutes sont tout simplement insupportables. C’est simple, j’ai eu l’impression d’être devant un épisode des powers rangers, les petits méchants en moins. Dialogues ultra niais, jeux d’acteurs exécrable, action bidon… Bref de quoi abandonner.
Et puis ça s’arrange : les dialogues prennent un peu plus de profondeurs, et même si le jeu des acteurs est toujours aussi improbable, l’histoire prend forme et on fini par s’y intéresser (ou pas). La détermination du héros n’a d’égale que sa stupidité apparente, ce qui le rend un minimum attachant. Mais les personnages secondaires sont tellement secondaires que…..ils pourraient ne pas être là, ça reviendrait au même. Alors oui, on a vaguement envi de savoir s’il va réussir la formation et être admis, et lesquels de ses camarades le seront avec lui,mais bon, si on a un tant soit peu retenu les premières minutes, on a déjà la réponse à cette question.
Le suspense est très capilotracté, à tel point que malgré une situation de danger intense, on n’a pas peur une seconde pour les protagonistes parce que les super ranger vont arriver et sauver tout le monde.
Pour moi ce drama est une vraie déception, seuls quelques titulaires sortent un peu du lot et apportent un peu de charisme, mais l’entraînement des cadets est vraiment barbants et redondants, et on peut aisément deviner que les missions vont se succéder et toutes se ressembler.
Bref, une perte de temps. Seule l’évolution des personnages pourraient éventuellement valoir le coup, mais encore faudrait il avoir développé un intérêt pour l’un d’eux. Ce n’est pas mon cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron