[Drama]Hyoryu Net Cafe

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[Drama]Hyoryu Net Cafe

Messagepar Morgane » 18 Mai 2009 17:55

Image
Titre Original : 漂流ネットカフェ
Titre romaji : Hyoryu Net Cafe
Autre Titre : Drifting Net Cafe
Japon - 2009

Casting

* Ito Atsushi
* KIKI
* Asami Reina
* Takahashi Mai
* Riju Go
* Yoshitake Reo
* Urano Kazumi

Synopsis

Toki est un employé lambda, dans une société lambda. Marié et futur papa, sa femme lui demande d’arrêter de fumer, mais comme il n’y arrive pas, un soir, ils se disputent. Le lendemain, Toki part travailler comme d’habitude, bien embêté que sa femme lui fasse encore la tête, mais surtout, un peu troublé car il a rêvé de son amour de lycée. La journée se passe sans encombre, et il est déjà l’heure de rentrer. Mais un ouragan empêche Toki de rentrer chez lui (pas de train). Il se réfugie alors comme beaucoup d’autres personnes dans un cyber café pensant y passer tranquillement la nuit. Mais il s’y retrouve enfermé avec d’autres clients, dont sa fameuse petite amie du lycée.

Il m’a fallu deux épisodes pour me faire un semblant d’idée…C’est très confus, mais en même temps, très intéressant ! On devine un peu de surnaturel, mêlé à un thriller, et un poil (vraiment petit) de romance.
Ici, la curiosité prend très vite le dessus sur tout le reste : même si le jeu des acteurs est un peu limite, que les personnages sont loin d’être attachants, on a envi de savoir ce qu’il a bien pu se passer pour qu’ils se retrouvent dans une telle situation.
Moi, ça me fait un peu penser à Lost, le crash en moins. Le nombre d’épisode m’étant inconnu, je me permet de supposer que ça pourrait durer loonngtemps, du moins aussi longtemps qu’ils arrivent à maintenir le suspense, ce qui ne devrait pas être trop dure, vu le format incongru choisi : en effet, chaque épisode dure 30minutes, au lieu des 50 minutes « réglementaires » de la plus part des dramas japonais.
Pour ma part, j’ai un peu peur que ce choix de format soit fatal à ma curiosité, la frustration ayant bien souvent tendance à prendre le pas sur ma curiosité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [Drama]Hyoryu Net Cafe

Messagepar allbrice » 18 Mai 2009 18:07

Mais je le reconnais lui, le monsieur sur la photo il a joué dans Densha Otoko enfin c' est lui le héros si mes souvenirs son exacts.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité