[JDrama]Love Shuffle

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[JDrama]Love Shuffle

Messagepar Morgane » 08 Juin 2009 17:17

Image
Titre Original : ラブシャッフル
Titre Anglais : Love Shuffle
Japon – 2009
Année : 2009


Casting

* Tamaki Hiroshi dans le rôle de Usami Kei
* Karina dans le rôle de Aizawa Airu
* Matsuda Shota dans le rôle de Sera Ojiro
* DAIGO dans le rôle de Oishi Yukichi
* Yoshitaka Yuriko dans le rôle de Hayakawa Kairi
* Kojima Hijiri dans le rôle de Kamijyo Reiko
* Kanjiya Shihori dans le rôle de Kagawa Mei
* Tanihara Shosuke dans le rôle de Kikuta Masato

Synopsis

4 personnes en pleine réussite sociales se posent des questions sur leurs échecs sentimentaux. Ils se rencontrent par un soir d’orage et découvrent qu’ils sont voisins. Ils sympathisent très vite, et décident de s’entraider dans leurs problèmes de cœur. Kikuta MAsato, psychiatre de profession leur propose alors un Love Shuffle. Chacun va venir à un dîner avec son partenaire officiel, et chaque semaine, ils vont former des couples entre eux, différents de celui de départ. Si Aizawa Airu, femme d’affaire, et Sera Ojiro, photographe, sont très emballés, Usami KEi, employé de bureau, qui ne doit sa réussite sociale qu’aux influences de sa belle famille, ne voit pas cette aventure d’un très bon œil. Mais sa fiancée, la timide Kagama Mei ayant accepté, il n’a d’autre choix que de s’y soumettre, s’il veut la récupérer.

Tout d’abord, quelle joie de retrouver ici le sublime Matsuda Shota ! Ces quelques années de plus lui vont magnifiquement bien, cette nouvelle coupe de cheveux aussi… Bon, on va arrêter là le mode groupie…
Il faut dire ce qu’il est : un beau mec, mais un piètre acteur. Pourtant, depuis Hana Yori Dango (le film, donc y a pas si longtemps que ça) il a fait quelques progrès. Il est loin encore de mériter un Oscar, mais bon.

D’un autre côté, les autres acteurs ne sont pas non plus spécialement bons ou spécialement mauvais.
Ce qui fait la force de ce drama, c’est l’histoire ! Comment 4 personnes au sommet de leur gloire professionnelle, peuvent être aussi désemparées quand il s’agit de relation humaine ? D’autant que les 4 bénéficient d’un physique plus qu’avantageux. Pire encore, leurs partenaires respectifs ne sont pas en reste.
Les 8 personnages de Love Shuffle ont des personnalités hors normes, avec des passifs très différents, mais tous n’aspirent qu’à une chose : trouver le bonheur.
Et l’interaction de ces huit personnalités est nécessaire à chacun. Ainsi, c’est le photographe qui permettra à la femme d’affaire de mieux se comprendre, alors qu’elle-même sera à même de dévoiler au psychiatre une partie de lui qu’il ignorait. Chaque épisode est l’occasion de voire comment ces gens influent les uns sur les autres, certains souffrant encore plus qu’au début de l’aventure, d’autres, amorçant la voie de la guérison de manière inattendue.

Cette comédie romantique est un régale, accentué par une OST magnifique, avec des chansons d’ABBA, Earth wind and fire ou encore Eagles. Les personnages aussi tristes soient ils respirent la bonne humeur et l’espoir, et nous les font partager.
Quelques grammes de finesses dans ce monde de brut : c’est exactement ça : ces hommes et ces femmes qui mènent de front leurs carrières au milieu des requins, et qui se soutiennent les uns les autres comme des amis de longues dates, alors qu’ils viennent de se rencontrer, c’est la magie !
Je recommande plutôt deux fois qu’une (enfin, plus aux femmes quand même, mais ces messieurs devraient tout de même y trouver leur compte, car Love Shuffle n’est pas tout a fait fleure bleue quand même !)

MA note : 8/10 après 3 épisodes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité