[JDrama]Majo Saiban

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[JDrama]Majo Saiban

Messagepar Morgane » 08 Juil 2009 14:40

Image
Titre Original : 魔女裁判
Titre romanji : Majo Saiban
Autre Titre : The Witch Trial
Japon - 2009
Theme song : Keshin de Fukuyama Masaharu

Casting

* Ikuta Toma dans le rôle de Yoshioka Toru
* Kato Ai dans le rôle de Watabe Izumi
* Higa Manami dans le rôle de Motomiya Kaori
* Suzuki Ryohei dans le rôle de Kurokawa Ryuichi
* Kutsuna Shiori dans le rôle de Kashiwagi Haruka
* Suenaga Haruka dans le rôle de Okudera Rika
* Nakamura Yasuhi dans le rôle de Tatokoro Hideo
* Yamaya Hatsuo dans le rôle de Izutsu Hajime
* Hirakata Genki dans le rôle de Soma Suguru
* Nakamura Kaori dans le rôle de Nedzu Yoshiko
* Matsumoto Jun dans le rôle de Utsumi Nobue
* Watanabe Kohei dans le rôle de Shindo Ryosuke
* Shishido Miwako dans le rôle de Osawa Yoko
* Ishida Yuriko dans le rôle de Kashiwagi Kyoko
* Takizawa Saori dans le rôle de Mizushima Makiko


Synopsis

Toru est un jeune « désigner » (il s’est auto proclamé de la sorte), dont les t-shirt ne se vendent pas. Pour gagner sa vie, il est vendeur à temps partiel. Désintéressé de tout sauf de lui-même, il se retrouve convoqué pour être juré. Il est finalement retenu pour le procès le plus médiatique du moment : le procès de la sorcière. Alors que sa petite amie, journaliste, doit couvrir l’évènement, Toru va découvrir qu’être juré ce n’est pas facile tous les jours, et surtout, que ce n’est pas un jeu : dans l’ombre, une organisation épie les moindre geste des membres du jury, mais quelles sont leurs intentions ?


Attention : critique très très très brève.
Je n’ai pas aimé, je m’y suis reprise à 4 fois avant de réussir à finir le premier épisode. Le héros me sort littéralement par les yeux (vu dans Clover le drama). Les personnages secondaires sont plats. C’est lent, très lent, il ne se passe rien, mais alors, rien du tout, et pourtant un épisode ne dure QUE 30 minutes ! Un tel découpage est sensé donner du rythme à une série, pas la rendre soporifique !
Je ne le recommande pas, au contraire. Alors certains me diront qu’un épisode c’est court pour se faire un avis, mais je ne vois pas comment je trouverais la force de regarder la suite. Y a beaucoup mieux
Le seul point intéressant que j'ai trouvé , c'est que le système judiciaire pénal est bien expliqué
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron