Napseis a écrit:bonsoir,
sauriez vous si il va se passer quelque chose sur la période du 22 décembre, 18 janvier?
merci!
A ma connaissance, il n'y a rien d'organisé au mois de décembre (si ce n'est peut-être quelques expo, soirées karaoke/projection/autres...), en tout cas aucune véritable convention. Au mois de janvier il y aura bien le Festival International de la BD à Angoulême, qui fait chaque année la part belle aux mangas (puisque ça se vend bien) et ça aura lieu du 29 janvier au 1er février. Mais avant ça, j'ai pas l'impression que ce soit très actif pour nous.
Cela dit, selon où tu habites, tu peux regarder sur le site des Associations locales...
=> A Paris, l'Association Epitanime organise régulièrement des soirées Manga/Anime au Kremlin Bicêtre (Métro 7)
=> A Lyon, les Associations Asiexpo et Bentobox sont très actives et proposent régulièrement des évènements (Japan Touch, J-Music Festival, Soirées 100% Manga, concerts de J-Music... donc probablement aussi d'autres choses).
=> A Nancy, tu as l'Asso Kuwabara qui est assez active et qui propose pas mal de choses semble t'il.
=> A Toulouse c'est du côté de l'Asso' TGS (Toulouse Game Show) qu'il faut regarder...
Bref, je ne vais pas tout énumérer, ca dépend vraiment de là où tu habites.
Pour avoir des infos plus générales, tu peux aussi aller sur les sites
Bulle JaponAsso' MeluzineBentobox (qui répertorie beaucoup d'évènements sur Lyon mais aussi partout en France)
sur le
forum de Cosplay-France (car qui dit cosplay dit évènement)
sur les pages Agenda des sites comme
Animeland,
Manga-News,
Nautiljon...
En général quand je fais mon récapitulatif je vais piocher un peu partout et notamment sur ces sites là. Et il vaut mieux visiter assez régulièrement certains de ces sites car par exemple, j'ai posté mon récapitulatif la semaine dernière, et je vois que Meluzine a mis à jour son agenda en rajoutant un évènement pour les 2 & 3 octobre prochains à Chambéry (
33ème Chambéry Savoie BD)

"
J'ai également une autre info qui va... ravir... (

) nos amis Montpellierains :
Osi-chan a écrit:JAPAN MATSURI II REPORTE EN RAISON DE LA GRIPPE H1N1
Nous avons le regret de vous annoncer qu’à la suite d’un arrêté prefectoral, pour assurer une campagne de vaccination, il n’y aura pas de Japan Matsuri aux dates des 6, 7 et 8 novembre 2009. Le timing ne nous permet pas non plus de proposer une solution de repli.
Cette décision difficile est une mesure de santé publique émise à l’échelle nationale et qui s’impose malheureusement à nous. Nous ne sommes pas responsable de cette décision mais nous nous excusons des désagrements occasionnés. JAPAN MATSURI est donc reporté aux dates suivantes: 31 avril, 1 et 2 mai 2010
Youpi \o\
Je trouve que c'est du grand n'importe quoi... parce qu'alors, à ce compte là on n'organise plus
AUCUN salon en France ! Ni sur les mangas, ni sur autre chose ! Autant arrêter l'économie de suite ! Fermez boutiques, amis commerçants, nous allons tous trépasser ! N'allez plus au boulot, ni en cours,
votre voisin est un ennemi qui porte en lui les germes d'un virus POTENTIELLEMENT MORTEL !!

Heureusement les hommes du Gouvernement prennent les choses en main et
grâce à eux nous survivrons ~~
...
...on vit vraiment dans un pays de tarés, quand même ! >.< Ils vont arrêter quand avec leur psychose à 2 balles ? J'suis sûr qu'il n'y a qu'en France qu'on nous remonte les bretelles avec cette grippe mexicaine, là...
Faut vraiment qu'ils aillent se faire soigner au Gouvernement ! (et faudrait qu'ils arrêtent de jouer aux marionnettes avec les médias, accessoirement...).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...