[Cinéma Paris] NUIT JAPAN EXPO, 28/06/14

Un lieu pour quitter son ordinateur, sans quitter son univers.

[Cinéma Paris] NUIT JAPAN EXPO, 28/06/14

Messagepar Yartrub » 22 Juin 2014 13:22

Image


Une petite nuit au Max Linder (24 bd Poissonière, Paris), comme il s'en fait régulièrement, cette fois-ci elle embrasse la japanim' :
- On commence avec les années 80 avec le très classique Akira. Je pense que très peu de personnes l'ont vu au cinéma, et ce film m'a l'air d'être de ceux qui offrent une réelle expérience originale en salle obscure.
- On poursuit par les années 90, avec le premier Ghost in the Shell, rien que pour avoir du Kenji Kawai plein les oreilles, je dis oui tout de suite :D
- Et pour finir ces trente dernières années d'animation, on pioche dans les années 200, et on trouve Appleseed. C'est avec ce dernier choix que je me rend compte que le thème de cette soirée est plus précis que simplement un peu de japanim', nous avons droit à un trio de film tendance cyberpunk. Cette progression du genre est assez remarquable, on commence par le plus sombre pour aller à du assez convenu.


Commencée à 23h30, on finit au petit matin, autour d'un petit déjeuner compris dans le billet :D

15 € la place, je trouve ça donné.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Cinéma Paris] NUIT JAPAN EXPO, 28/06/14

Messagepar Gally » 22 Juin 2014 13:35

je suis bien tentée, clairement. Seulement ce sera un weekend au programme chargé.
Je vais m'endormir au ciné je le sens T_T.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Cinéma Paris] NUIT JAPAN EXPO, 28/06/14

Messagepar vb2n » 22 Juin 2014 13:42

Moi, j'ai déjà mon marathon Gundam et j'ai vu Akira une fois au centre Pompidou, donc sur un plutôt grand écran.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [Cinéma Paris] NUIT JAPAN EXPO, 28/06/14

Messagepar Ash!! » 22 Juin 2014 18:40

Gally a écrit:je suis bien tentée, clairement. Seulement ce sera un weekend au programme chargé.
Je vais m'endormir au ciné je le sens T_T.

Si tu tiens pour GITS et Akira c'est tout bon, tu peux dormir durant Appleseed et te réveiller pour le petit déjeuné :D.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Cinéma Paris] NUIT JAPAN EXPO, 28/06/14

Messagepar JigoKu Kokoro » 22 Juin 2014 22:32

Paris je te hais ! :angry: ( et Montpellier aussi pour pas organiser des trucs comme ça aussi ^^)

loooool :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Cinéma Paris] NUIT JAPAN EXPO, 28/06/14

Messagepar Gally » 23 Juin 2014 08:10

Ash!! a écrit:
Gally a écrit:je suis bien tentée, clairement. Seulement ce sera un weekend au programme chargé.
Je vais m'endormir au ciné je le sens T_T.

Si tu tiens pour GITS et Akira c'est tout bon, tu peux dormir durant Appleseed et te réveiller pour le petit déjeuné :D.


Je vais faire ça je pense c'est pas mal comme programme :)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Cinéma Paris] NUIT JAPAN EXPO, 28/06/14

Messagepar Yartrub » 23 Juin 2014 18:35

Et avant GITS Arise, volume 3, quelques pâtés de maison plus loin, c'est raccord :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06


Retourner vers Agenda des Évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron