[21/03 au 30/08/2015] Exposition Aardman (Paris)

Un lieu pour quitter son ordinateur, sans quitter son univers.

[21/03 au 30/08/2015] Exposition Aardman (Paris)

Messagepar Yartrub » 14 Avr 2015 21:07

Exposition AARDMAN
L'art qui prend forme


Image
Lien vers la page web de l'expo


Dates : Du 21 mars 2015 (et donc dès aujourd'hui), au 30 août 2015.

Lieu : 34 quai d'Austerlitz — Paris (juste à côté de la gare d'Austerlitz).

Thème de l'exposition : Le studio Aardman

Contenu de l'exposition : Plus de 350 dessins, plus de 60 vidéos et plus de 50 matériel originaux utilisés pour les films !

Durée de la visite : 2 heures maximum


Aardman Animations, c'est un studio d'animations, mais dont le nom est surement moins connu que Dinsey, Pixar ou Ghibli. Et pourtant Chicken Run ou Wallace et Grommit évoque forcément quelque chose à tout amateur d'animation. Ce studio est anglais, et cela se voit ! Des idées sortant de partout, et surtout n'importe comment, l'histoire de l'animation est régulièrement bouleversée à travers leurs réalisations.


Szut pour le compte-rendu, ça viendra peut-être un peu plus tard, mais je valide ce sujet afin d'avoir comme pour la précédente expo d'Art Ludique, celle des Layout de Ghibli, un lieu de discussion par ici.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [21/03 au 30/08/2015] Exposition Aardman (Paris)

Messagepar vb2n » 15 Avr 2015 18:56

J'ai l'habitude de poser une semaine de congé pour Japan Expo. Je pourrais en profiter.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [21/03 au 30/08/2015] Exposition Aardman (Paris)

Messagepar KalNex » 07 Aoû 2015 15:13

J'y étais samedi dernier, très sympa cette expo.

Tout y es très intéressant, je ne connaissais pas l'intégralité des œuvres réalisés par ce studio et je dois dire que je suis séduit. Ça donne très envie de tout voir !
Chapeau bas pour les deux œuvres record du monde avec le plus petit personnage dans "dot" : 9 millimètres !! pour l'avoir eu en vrai devant les yeux c'est impressionnant et le plus grand film d'animation en stop motion avec "glup".
Les décors qui sont exposé sont grandiose et pleins de détails.

Vous aurez compris je vous conseil d'y faire un tour !
(en plus on a ramené un petit shaun le mouton :D )
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...


Retourner vers Agenda des Évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités