[02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Un lieu pour quitter son ordinateur, sans quitter son univers.

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Aeris » 30 Juin 2015 12:36

Bonjour :)

J'ai obtenu mon vendredi. JE se concrétise ! Reste à appeler la cousine pour avoir un endroit où poser le sac de couchage et à organiser le transport... On n'a pas encore eu de nouvelle de Plopy ? Si je viens avec ma fiesta de 95, je crains que ça ne soit qu'un aller... vers la casse ^^

Du coup, personne n'a de billet, c'est ça ? On fait la queue sur place ? Ce sera une première pour moi, je suis toujours venue avec un pass déjà en poche !

Et pas de poneys-ballons pour se retrouver finalement ? (déçue)
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar KalNex » 30 Juin 2015 13:56

Si si on a - pour la pluspart je pense - pris des préventes.
C'est encore disponible sur fnac spectacles
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Drizztou » 30 Juin 2015 14:19

Ah cool :)

Normalement, tout le monde a pris un ticket en prévente, on en avait discuté par MP. Ce serait bien que tu en prennes un aussi si c'est possible, pour qu'on puisse tous entrer un peu plus tôt à la JE.

Sinon niveau transport, tu ne peux pas prendre le train?

Je vais contacter Plopy pour voir où elle en est.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar KalNex » 30 Juin 2015 14:21

Ploppy -> Il ;)
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Drizztou » 30 Juin 2015 14:27

Mais lol, je me suis retrouvé à regarder sa page de présentation. Et moi qui pensais que j'étais une buse en SVT... mais au moins je me rappelle des leçons sur les chromosomes :mrgreen:

Ca fera potentiellement un sujet de conversation supplémentaire avec lui
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar KalNex » 30 Juin 2015 14:39

Non tu as bon la dessus. Mais de ce que je sais, c'est un XY en vrai :D
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Drizztou » 30 Juin 2015 14:42

C'était ptet un XY qui s'est transformé en XX. Un drag queen quoi :mrgreen: . Faut aimer se déguiser pour ça, ça promettrait de beaux cosplays, lol.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar -Plopy- » 30 Juin 2015 16:29

Mes oreilles sifflaient cet aprèm, maintenant, je sais pourquoi !
Bande de petits sacripants ! Au moins, KalNeX a entendu ma voix ""very manly"" au tèl et a pu me défendre ! Thanks :mrgreen:

Et oui, je suis bien un XY. J'avais juste jamais fais gaffe qu'il y avait ce truc là d'afficher et qu'on pouvait le régler.
J'étais jeune et inconscient à l'époque de mon inscription ! ^^

Pour en revenir au sujet, ça peut se faire mais je n'ai pas résolu ma première problématique. Celle où je dois réquisitionner un bout de sol pour dormir. Puisque je partirais le Vendredi matin très tôt, je pense que c'est préférable que je trouve un petit coin où dormir plutôt que de repartir faire 4h de route après une journée de piétinement à la JE et les 4h de route du matin.

Donc pour le moment, je reste encore dans le flou malheureusement :(

@Edit du 01/07 : J'ai reçu que des réponses négatives pour les hôtels où j'ai demandé. J'aurais dû m'y prendre plus tôt :( Ce sera donc sans moi pour la JE. Désolé Aeris pour ta fiesta de 95 !
Image
Avatar de l’utilisateur
-Plopy-
Membre d'honneur
 
Messages: 93
Enregistré le: 21 Juin 2008 16:39
Localisation: Turlututu ~ Chapeau pointu.

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Gally » 02 Juil 2015 23:02

Arf dommage plopy.
Bon j'espère que je ne vais rien oublier, mais j'ai pri l'essentiel, un éventail, on va crevé de chaud les amis.
Modifié en dernier par Gally le 04 Juil 2015 23:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Yartrub » 03 Juil 2015 22:36

C'était une super journée.

Notre photographe en chef était KalNex.

Cette journée a permis d'apprendre plein de choses intéressantes, mais la seule qui est répétable est que l'avatar de KalNex est soit disant un fanart de Spike.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar -Plopy- » 03 Juil 2015 22:40

Serait-il possible de voir les photos ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
-Plopy-
Membre d'honneur
 
Messages: 93
Enregistré le: 21 Juin 2008 16:39
Localisation: Turlututu ~ Chapeau pointu.

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar MIRAhidote » 04 Juil 2015 00:03

C'etait vraiment une très bonne journée!
Des cosplay, de l'ambiance, un concert "aerien" :) et plein de belles choses exposées ! (le porte monnaie en a souffert pour une certaine personne ^^)
C'était très sympa de vous voir, en tout cas je me suis bien éclaté et je pense que c'est le cas de tout le monde!

Petite pensée au gars en cosplay d'ed qui a pas du comprendre ce qui lui est arrivé :chirol_kiss:

KalNex devrait poster les photos :mrgreen:
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar vb2n » 04 Juil 2015 06:49

Moi, là, je découvre que Sword Art Online Extra Edition est diffussé sur France 4. Je vais pouvoir ressentir la même chose qu'Aeris en regardant ce qu'elle a gagné.

Sinon, je ne sais pas où était l'expo evangelion, je n'ai pas cherché à le savoir non plus. C'était là bas que Philippe de bakast a donné rendez-vous (mais de toute façon, on était au concert à ce moment).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Aeris » 04 Juil 2015 12:38

Vi ! C'était très sympa de se voir :)
L'expo evangelion j'y suis passée brièvement mais je n'ai pas pensé à prendre de photo... n'étant pas fan inconditionnel de la série ;)
Qui a eu mal au porte-monnaie ?... vraiment ? Je vois pas...
J'ai finalement réussi à trimballer toutes mes affaires jusqu'à Montparnasse ce matin, merci autolib ^^
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Yartrub » 04 Juil 2015 12:47

Ça ne peut pas être Aeris, il lui restait des sous le soir ! Mais apparemment elle avait l'air tellement misérable qu'on ne lui a pas fait payer le plat principal :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Aeris » 04 Juil 2015 14:59

C'est vrai ça ^^ han tu crois qu'ils ont eu pitié ? :oops:
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Gally » 05 Juil 2015 00:00

Super journée, superbes rencontres, on se refait ça l'année prochaine avec encore plus de monde du pays d'animeka ^^

Mon porte monnaie a pas trop souffert enfin si on excepte les 17 euros de bonbons que ma fille s'est acheté, nan mais jte jure xD

Sinon j'ai acheté cowboy bebop en dvd, ben oui je l'avais pas encore pi deux tomes de berserk et une broche de Guts <3
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Drizztou » 05 Juil 2015 01:58

Avec encore plus de monde ? Wow, déjà qu'on a failli perdre quelques personnes en chemin. Entre celui qui se goure de RER (je dirais pas qui, j'ai trop de respect pour cet homme !), celles qui squattent prés d'une batmobil (on sait tous que les femmes vénales sont attirées par les hommes avec une bagnole de luxe :mrgreen: ), ceux qui sont restés tellement longtemps chez Wakanime que je me suis demandé un moment si on essayait pas de les contraindre à signer un truc et la ptite dernière qui s'était paumée prés d'un Naruto géant (elle aurait ptet été contente de rester là bas si ça avait été un Edward Elric géant à la place... free hug, allez hop).

Enfin bon toi, les gosses turbulents ça te fait pas peur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar vb2n » 05 Juil 2015 05:21

Drizztou a écrit:ceux qui sont restés tellement longtemps chez Wakanime que je me suis demandé un moment si on essayait pas de les contraindre à signer un truc
Heu en même temps, on a déja signé, c'est quand même pas pour rien qu'il y a un lien vers Animeka en bas du site Wakanim.
Modifié en dernier par vb2n le 05 Juil 2015 12:24, modifié 1 fois.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Gally » 05 Juil 2015 12:16

Kalnex, le mignon aux yeux bleus *_*, au photo, on attend plus que toi :)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar vb2n » 05 Juil 2015 12:33

Sinon, j'avais évoqué la maladie de Minamata a Mirahidote comme quoi un double épisode de la première adaptation de FMA m'avait fait penser à cela, donc un lien wikipedia en parlant https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Minamata ou encore cette photo qui a fait le tour du monde http://www.fondationfrances.com/artiste/smith-william-eugene.html-0#ad-image-0. C'est pas que je suis fan de la série, mais elle évoque de nombreux thèmes de manière réussie. (idée cadeau pour mon neveu passé aprés Tsubasa Chronicle, c'est quand même plus intelligent de Dragon Ball).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Gally » 05 Juil 2015 13:14

vb2n, tu peux être un peu plus précis stp ? J'ai cherché un éventuel lien, Google ne me donne rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar vb2n » 05 Juil 2015 13:46

BIl y a un double épisode au début de la première série qui n'apporte rien à l'histoire, mais ou Ed et Al arrivent dans une ville où les enfants ont été rendu malade par l'exploitation de je ne sais plus quoi, mais en tout cas, il y a de la pollution industrielle. Alors certes le scénario reste banale et rien ne fait fait référence à Minamata et en même temps, c'est quand même beaucoup plus proche que de l'explosion de l'usine chimique en Inde.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Yartrub » 05 Juil 2015 14:11

(dsl pour Gally, j'ai piqué son compte pour le dernier massage)
en même temps, c'est quand même beaucoup plus proche que de l'explosion de l'usine chimique en Inde.

Bhopal ? Pourquoi tu parles de Bhopal ? Je n'ai pas l'épisode en tête, mais ils parlent de cette catastrophe industrielle dans ces épisodes de FMA ?

Et puis ça reste qu'une parenthèse dans cette série, contrairement à Erin Brockovich, seule contre tous par exemple.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar vb2n » 05 Juil 2015 14:43

C'est surtout que le double épisode m'avait rappelé la catastrophe industrielle de Minamata, même si je ne sais pas le même scénario dans une production non japonaise m'y aurai fait pensé.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda des Évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron