[02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Un lieu pour quitter son ordinateur, sans quitter son univers.

[02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Drizztou » 20 Mai 2015 14:51

Image

Je penses pas avoir à présenter le salon, mais bon, pour la forme... :
Voila, la Japan Expo, c'est le plus gros salon européen promouvant la culture japonaise (cosplay, mangas, animes, goodies, nourriture, arts martiaux, jeux vidéo, etc...).

Le festival tient lieu du jeudi 2 au dimanche 5 juillet, de 9h à 18h au parc des expositions à Paris Nord Villepinte (pas de variation d'horaire à la con comme on avait connu l'année dernière, n'est ce pas Gally et VB2N ^^ ?)

Si vous avez moins de 6 ans, l'entrée est gratuite :mrgreen: (je précises parce que certains membres malicieux ne mettent pas leur age sur leur profil, alors sait-on jamais).

Qui est intéressé d'y aller? Ce serait sympa que chacun mette ses disponibilités pour qu'on puisse organiser une IRL. Et si on pouvait être le plus possible, ce serait encore mieux non ?

Personnellement, je préférerais qu'on fasse ça en semaine. Le samedi, c'est impossible de circuler librement tellement le salon est bondé (et le tarif est plus cher). Je sais pas ce qu'il en est le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Aeris » 20 Mai 2015 20:53

Samedi et Dimanche c'est toujours la cohue, impossible de circuler. Je ne pense pas réussir à y aller encore cette année, pour poser mes congés, il me faut faire un choix : Hellfest ou Japan Expo ! Allez, l'année prochaine, peut-être :)
En tout cas, ceux qui y vont, j'espère que vous nous raconterez pliiiiiz ! Cette expo me manque vraiment, j'ai toujours adoré cette ambiance. Tout le monde est adorable là-bas et il y a des cosplays magnifique.
Halala souvenir souvenir :'(
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Drizztou » 20 Mai 2015 21:37

J'y ai été 2 fois le samedi et c'était de pire en pire niveau fréquentation. J’imagine même pas ce que ça sera cette année...

Tiens, je connais quelqu'un qui avait la même hésitation, mais le choix s'est porté sur la Japan Expo ^^ . C'est vrai que ça doit être pas mal le hellfest, moi qui aime le rock et le métal, je devrais tenter un jour.

On postera des photos ici. D'ailleurs, je me souviens comme mon portable avait été mis à contribution l'année dernière. Pour te consoler, tiens je te mets un lien vers le topic de la JE 2014. Toutes les photos sont en page 3 :) .

http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=103&t=10268&start=50

Edit : Waouh au hellfest, ya Scorpions, Judas Priest, ZZ Top, Nightwish, Alice Cooper, Rise Against, les Wampas... du beau monde quoi :grosyeux:. Ah ouais la concurrence est rude avec la JE ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar WillowBeez » 20 Mai 2015 22:04

J'étais sensée être morte mais pour ça j'avoue que je me dois de liker ^^ (étant donné qu'on m'a soufflé ce post en cachette) en effet le choix est rude et si j'étais riche je ferai et le Hellfest et la Japan ! Mais bon... comme l'a signalé mon éleveur à mi temps, je dois choisir malheureusement

Yeah, vive hard rock and metal and kawaiiiii =)

Sur ce, à bientot
Modifié en dernier par WillowBeez le 20 Mai 2015 22:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Aeris » 20 Mai 2015 22:07

Merci pour le lien :)
Les photos sont très sympas !
Depuis 2005, j'ai toujours essayé de me rendre au moins à un Japan Expo sur deux, j'ai même réussi à le faire 2 années de suite ! Ma dernière Japan Expo c'était 2013, alors normalement je devais me programmer ça cette année mais j'ai mal goupillé mes vacances grrrr !

Enfin, si un jour l'un de vous fait le Hellfest, venez donc au bar du metal corner, si je suis de service et si j'ai un moyen de vous reconnaitre, je vous paierais quelques bières :)
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Karore » 21 Mai 2015 10:45

De mon côté, normalement je devrais y aller, mais j'ai rien fait encore >.<
Du coup, je ne sais quand j'y serai :)

Hé mais c'est WillowBeez :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar vb2n » 21 Mai 2015 18:56

J'ai posé ma semaine de congé, donc j'y serais une journée, n'importe laquelle.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Yartrub » 21 Mai 2015 20:05

Plutôt le vendredi pour ma part.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Drizztou » 21 Mai 2015 20:50

Ok ok donc pour l'instant on serait 3 (+1 en pensée), de préférence le vendredi. D'autres personnes veulent venir :) ?
Aeris a écrit:Enfin, si un jour l'un de vous fait le Hellfest, venez donc au bar du metal corner, si je suis de service et si j'ai un moyen de vous reconnaitre, je vous paierais quelques bières :)

Je vais noter ça dans un petit coin (bien en évidence) de ma tête au cas où, prés du recoin réservé à la liste des courses :mrgreen: .
N’empêche, j'ai remarqué le pluriel à "bières". Le but, c'est de me faire boire pour abuser de moi après c'est ça? Non mais hé! Et la séduction dans tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Shinku » 21 Mai 2015 23:02

On a parlé de bières ... ah mais c'est en festival ...

Bah pour ma part je viendrais pas car c'est cher, trop de monde et puis faut payer hotel, entrée, trajet :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar izumiho » 22 Mai 2015 21:40

Cette année encore je pense que je vais continuer mon jeun de Japan Expo (pour le topic de l'année dernière je ne sais plus combien j'ai mis d'année depuis la dernière fois. Suffit de mettre une année de plus). Enfin c'est surtout que je n'ai toujours pas trouvé de raison d'y aller (qui justifierait aussi le coût). Vous voir par contre ça serait sympa (mais on sort du sujet)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Drizztou » 22 Mai 2015 21:57

T'as qu'à faire la queue avec nous et ensuite tu t'en vas : t'auras pas à payer comme ça.
Bah pourquoi pas :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Gally » 22 Mai 2015 22:15

Je pense pouvoir venir le vendredi mais je confirmerais dans qqs jours. Je sais que sans moi la JE ne serait pas la mm alors je vais faire mon possible *sors*
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar izumiho » 22 Mai 2015 22:43

Drizztou a écrit:T'as qu'à faire la queue avec nous et ensuite tu t'en vas : t'auras pas à payer comme ça.
Bah pourquoi pas :mrgreen: ?


Rien que de venir faire la queue a un coût (je n'habite pas dans les sous-sol de Villepinte :mrgreen: ).
Mais bon comme je dis, ce n'est l'argent le problème mais mon intérêt pour la convention en elle-même.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Woldrim » 22 Mai 2015 23:16

Cette année, je ne viendrai pas non plus x) Comme je l'ai dis lors de l'épisode précédent, j'y suis allé une fois, j'avais aimé et y reviendrai volontiers un de ces jours ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar JigoKu Kokoro » 24 Mai 2015 01:06

J'ai été extrêmement et même violemment tenté via un MP qu'un certain membre éleveur de petomeow m'a envoyé. :D

Non mais ça se fait pas de m'envoyer des choses comme ça, pire encore de vouloir me faire replonger dans mes avatars passés :mrgreen:
Spoiler sur La preuve du crime :
Image


Sinon, perve...BLAGue mise à part hum... ^^ comme chaque année je ne pourrais pas m'y rendre... :(

Pourquoi ? Ben c'est pas la porte à coté et du coup faut prévoir déplacement, hôtel et tt le bastringue et qu'évidemment ça grève beaucoup le budget Japan expo (déjà qu'une fois de dedans la CB fume grave :mrgreen:). Mais en plus, mes loulous n'ont pas finis l'école, Kaori bosse, il y a les poissons rouges à nourrir, les courses à faire, le ménage.... Ouais bon j'en rajoute un peu :D mais pour les loulous et ma pauvre kaori c'est bien vrai :( alors ce sera avec beaucoup beaucoup de regret que je vais devoir passer mon tour.

Un appel en visio histoire de me faire partager un peu ? Un(e) volontaire ?? ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar izumiho » 24 Mai 2015 10:56

JigoKu Kokoro a écrit:Un appel en visio histoire de me faire partager un peu ? Un(e) volontaire ?? ^^

Y'aura certainement Crunchyroll avec leur caméra comme ils font à chaque convention. Et il y a le son aussi donc suffit de faire le con devant en prévenant tout le monde et puis voilà. En plus comme c'est du nico nico dounga mode, tu peux mettre plein de commentaires bien pourris qui s'affiche sur la vidéo histoire de mettre "Salut les nuls !" ou "animeka forever", au choix.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar JigoKu Kokoro » 25 Mai 2015 00:28

Je savais que j'aurais du sympathiser bien plus avec la fille de J-One que j'ai croisé au Cartoonist. Débordée, elle a eu la gentillesse de prendre une photo avec la personne qui m'accompagnait (une grande fan) mais je n'ai pas eu le temps de caser "animeka" ou autre chose. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Drizztou » 26 Mai 2015 00:04

JigoKu Kokoro a écrit:J'ai été extrêmement et même violemment tenté via un MP qu'un certain membre éleveur de petomeow m'a envoyé. :D

La fin justifie les moyens. Je suis prêt à exploiter les points faibles de chacun s'il le faut :mrgreen: .

Je fais une petite actualisation de la liste des participants :
- 3 Oui (VB2N, moi, Yartrub)
Notes : VB et moi sommes disponibles sur toute la semaine. Yartrub le vendredi (autres jours possibles ?)

- 4 Peut être (Xenofab, Mistik26, Sarafyn, Gally)
Notes : Xeno et Mistik ne connaissent pas encore leurs disponibilités pendant cette période. Sara peut essayer de poser un congé pour venir (auquel cas je penses qu'il faudra qu'on fixe une date rapidement).
Gally a écrit:Je pense pouvoir venir le vendredi mais je confirmerais dans qqs jours.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar MIRAhidote » 28 Mai 2015 23:02

Bonjour je m'incruste!
Je viens juste vous faire rager car il se trouve que je suis a 20mn du parc des expos de Villepinte ! (Qui dit mieu) ^^ Je peux donc y aller sans aucun problème!
J'enverrai un petit souvenir a ceux qui sont malheureusement trop loin!
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar JigoKu Kokoro » 28 Mai 2015 23:41

MIRAhidote a écrit:Bonjour je m'incruste!
Je viens juste vous faire rager car il se trouve que je suis a 20mn du parc des expos de Villepinte ! (Qui dit mieu) ^^ Je peux donc y aller sans aucun problème!
J'enverrai un petit souvenir a ceux qui sont malheureusement trop loin!


Je peux te faire une liste ?
(Oui je sais Drizztou, le kidnapping de cosplayeuse Haruhi est interdit :mrgreen: . Et pi ça passe pas bien en colis à la poste :P )
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Drizztou » 29 Mai 2015 00:18

MIRAhidote a écrit:Je viens juste vous faire rager car il se trouve que je suis a 20mn du parc des expos de Villepinte ! (Qui dit mieu) ^^ Je peux donc y aller sans aucun problème!

Du coup tu veux venir avec nous ? Tu seras dispo en semaine?
JigoKu Kokoro a écrit:Je peux te faire une liste ?
(Oui je sais Drizztou, le kidnapping de cosplayeuse Haruhi est interdit :mrgreen: . Et pi ça passe pas bien en colis à la poste :P )

Oh là, je suis la dernière personne à qui s'adresser pour les kidnappings de toute façon, j'en suis complétement incapable. Bah oui, j'ai trop de charme pour ça, les gens me suivent naturellement (*fait mine d'en être attristé tout en passant la main dans sa chevelure brillante :( ).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Yartrub » 29 Mai 2015 18:02

Drizztou a écrit:Oh là, je suis la dernière personne à qui s'adresser pour les kidnappings de toute façon, j'en suis complétement incapable. Bah oui, j'ai trop de charme pour ça, les gens me suivent naturellement (*fait mine d'en être attristé tout en passant la main dans sa chevelure brillante :( ).

La méthode de Hamelin est considérée comme un kidnapping, rassure-toi :)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar MIRAhidote » 29 Mai 2015 19:30

JigoKu Kokoro a écrit:Je peux te faire une liste ?
(Oui je sais Drizztou, le kidnapping de cosplayeuse Haruhi est interdit :mrgreen: . Et pi ça passe pas bien en colis à la poste :P )

Faut pas trop m'en demander non plus ! Euh... Peut être pas un colis avec la cosplayeuse mais une petite photo que tu pourras accrocher au dessus de ton lit ! :D

Drizztou a écrit:Du coup tu veux venir avec nous ? Tu seras dispo en semaine?

Oui vous y allez quel jour ?
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [02 au 05 juillet 2015] Japan Expo - Paris

Messagepar Drizztou » 29 Mai 2015 21:21

MIRAhidote a écrit:Faut pas trop m'en demander non plus ! Euh... Peut être pas un colis avec la cosplayeuse mais une petite photo que tu pourras accrocher au dessus de ton lit ! :D

Non mais ça, on lui a déjà envoyé l'année dernière. Mais ça n'a fait qu'accentuer son fantasme : il veut de la "viande fraiche" maintenant ! Le plaisir des yeux ne lui suffit plus :mrgreen: !

MIRAhidote a écrit:Oui vous y allez quel jour ?

Pour l'instant on partirait plutôt sur le vendredi (je penses qu'il faut écarter d'office le week end), mais je ne peux pas fixer une date définitive tant que je ne connais pas les disponibilités de toutes les personnes intéressées.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Suivante

Retourner vers Agenda des Évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron