|Kazé/KZ PLAY/KZ TV|

Suivez l'Actualité des animes.

Re: |Kaze|

Messagepar Syaoran » 04 Mai 2010 18:31

Ouai enfin attendez, bien sur qu'il y a des oeuvres intéressantes chez Kaze, heureusement quand même c'est l'un des plus gros éditeurs en france.

Maintenant, Kaze a toujours beaucoup misé sur les adolescents avec des oeuvres comme: Air Gear, Elementar Gerar (aha), Ikkitousen, Kiba, Buso Renkin, Dears, Blue Dragon... c'est pas ce que j'appelle des séries démentielles.

Alors à côté y a parfois du lourd surtout que récemment on a l'impression qu'ils ont changé leur politique au niveau des licences car ils se penchent de plus en plus sur des oeuvres moins commerciales et c'est pour ça que je leur tirai mon chapeau dans le message plus haut.

Maintenant dire que c'est la plus variée leur collection... oula, franchement je trouve que niveau variété dybex et manga distribution les écrasent. Ce qui n'empêche pas Kaze d'avoir des très belles oeuvres mais au vu de leur tarifs j'aurai franchement préféré qu'ils restent dans les séries citées précédemment car ce n'est pas le genre qui m'intéresse.

Qd Kaze licencie une bonne série perso je me dis merde voilà un truc que j'aurai pas avant 15ans dans ma bibliothèque. Le jour ou Kaze écoutera les passionés et fera comme Dybex depuis qques temps (une baisse des prix sur pas mal de leur oeuvres) ils monteront vraiment dans mon estime.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 04 Mai 2010 20:41

Syaoran a écrit:Qd Kaze licencie une bonne série perso je me dis merde voilà un truc que j'aurai pas avant 15ans dans ma bibliothèque. Le jour ou Kaze écoutera les passionés et fera comme Dybex depuis qques temps (une baisse des prix sur pas mal de leur oeuvres) ils monteront vraiment dans mon estime.

Ahlala... si seulement Kaze pouvait être sensible à ce genre de remarque... Et on n'arrête pas de le leur dire en plus :|
Ca me fait toujours plaisir d'apprendre qu'ils continuent à licencier des séries, mais c'est vrai que leur prix de vente est vraiment exagéré (encore qu'ils ont fait des efforts, dernièrement).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 04 Mai 2010 21:00

D'un autre côté, ils ont quasi aucune concurrence sur le marché. Ils ont de grosses licences qui marchent (bleach par exemple). Donc, ils ont forcément beaucoup de moyens. De plus en plus, ils pourront acheter pas mal de licences et ces licences types seront dans une gamme de niche ("animé de fan pour les fans").
Enfin, je le vois comme ça :p
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 05 Mai 2010 20:42

Maintenant, Kaze a toujours beaucoup misé sur les adolescents avec des oeuvres comme: Air Gear, Elementar Gerar (aha), Ikkitousen, Kiba, Buso Renkin, Dears, Blue Dragon... c'est pas ce que j'appelle des séries démentielles.

En plus de pas être des séries démentielles, comme tu le soulignes, Kaze vise les ados avec des prix qui assoment. Je ne vois pas où ils trouvent les fans qui ont du pouvoir d'achat... Ou alors l'argent de poche des ados se compte avec 2 zéros chaque mois et là je suis dépassé.
Sûr qu'ils ont un put*** de catalogue, mais est ce qu'ils arrivent à s'offrir de nouvelles licenses parce qu'ils sont chers et que le peu vendu est suffisant? Ou alors malgré leurs prix rédibitoires ils innondent quand même le marché et on se retrouve sans faire gaffe avec 15 séries de chez KAZE dans nos placards? Et du coup, si le fan est bien couillon pour payer si cher, pourquoi changer de politique en essayant de devenir encore plus populiste?

Surtout que ce qui me fait marrer, et j'avais déjà fait la remarque sur le forum, c'est qu'une fois en conv' je trouve les coffrets d'Azumanga à 40€ pièce sur le stand KAZE, et 10 mètres plus loin ils sont à 20€ pièce sur le stand de Manga Distrib'... Y'a quand même un grave problème là... J'ai pas une sérieuse expérience de la vente, mais ça défie toutes les lois du marché de trouver un éditeur plus cher qu'un distributeur.
D'un autre côté, ils ont quasi aucune concurrence sur le marché.

Excuse moi du peu Echnic, mais Dybex est quand même sacrément dans la course et ce principalement au niveau des prix des box intégarles collector qu'ils proposent (sur des séries en plus ultra cultes), et si tu parles de non concurrence pour séries fleuves il y a aussi Kana qui est loin d'être en embuscade avec Naruto et One Piece.
loadrunner
Sensei

Messagepar Gogeta » 08 Mai 2010 15:17

Exclusif : Nouvelle Acquisition chez Kazé
Image

Du nouveau chez Kazé avec l'acquisition de Professor Layton and the Eternal Diva.

Image

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Kanome » 09 Mai 2010 02:55

Je suis d'accord pour Kaze. Les coffrets sont très chers. Mais, il faut quand même remarquer qu'à l'heure actuelle c'est quand même l'éditeur qui propose le plus de nouveautés. Je ne connais pas leur dernière acquisition Professor Layton and the Eternal Diva. A voir donc.
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 14 Mai 2010 20:45

Les agendas Kazé Collections entament leur 3e année scolaire, pour 2010 ‐2011. Deux nouvelles séries pour le plus grand bonheur des fans!

Une année pleine de pirates et d’aventures avec One Piece ou pleine de passion et de frissons avec Vampire Knight ? A vous de choisir!
Image

De septembre 2010 à juin 2011, ils ne compteront pas moins de 400 pages couleurs pour 12,95 euros.
Comme dans les agendas précédents de Kazé Collections, retrouvez les jours fériés et les vacances (en France et au Japon), les fêtes et éphémérides, un petit lexique des caractères Japonais (Hiragana et Katakana), et également des pages bonus remplies de visuels inédits présentant les personnages et l’univers de ces deux séries cultes.

Rendez-vous chez votre libraire ou dans les papeteries le 17 juin 2010!
Source : http://www.manga-news.com/index.php/act ... 010-/-2011
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Gogeta » 04 Juin 2010 15:52

Exclusif : Nouvelle Acquisition chez KZ PLAY
Image

Du nouveau chez KZ PLAY avec l'acquisition de Rainbow.

Image

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 04 Juin 2010 19:48

Napalmitos a écrit:Enfin bon, l'intégrale de FSN pour 90 euros, j'ai trop hâte :p
(et dire que les jap, eux, ont la version blue-ray ^^' )

Ha ha ha !

ça ne m'arrivepas souvent de l'autoquoter mais sur ce coup là....
C'est pas 90€, ça risque d'etre un peu plus !

50€ le premier coffret sur amazon.

Et non, ce ne sera même pas 2 coffrets (ce qui mathématiquement n'aurait donné que 100€, d'où une petite erreur de 10€) mais 3 coffrets ! :D

Je ne ferai pas le calcul par respect envers eux. A ce niveau, c'est presque de l'arnaque organisée....
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Re: |Kazé/KZ PLAY/KZ TV|

Messagepar Gaston_di_NoNo » 04 Juin 2010 21:07

Le DVD de Ichigo 100% est également à 50€ (13 épisodes). Manifestement, Kaze augmente ses prix, ce qui m'inquiète beaucoup pour la suite (j'attends notamment 5cm par Seconde et Honey and Clover).
En tout cas à 50€ le coffret de Ichigo 100% (sans bonus ni goodies), je me demande bien qui va oser l'acheter :(
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 04 Juin 2010 22:27

Dans le cas présent, c'est 50€ les 8 épisodes !

Enfin bon, pour Rozen Maiden, c'était 50 les 6...
Doit-on dire qu'ils baissent les prix ? :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
Napalmitos
Sensei

Messagepar Gaston_di_NoNo » 04 Juin 2010 23:36

ah pardon... j'ai manqué de précision... le DVD de Ichigo 100% est à 60€ prix éditeur, mais on le trouve partout pour 50€.
Habituellement le prix éditeur était à 50€ mais on les trouvait partout à 40€.

:chirol_boo:
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 05 Juin 2010 11:13

Napalmitos a écrit:Je ne ferai pas le calcul par respect envers eux. A ce niveau, c'est presque de l'arnaque organisée....

Un petit calcul, juste pour avoir un ordre de grandeur. 3 coffrets à 50 Euros pour une série de 24 épisodes d'une vingtaine de minutes, ça met la série US, genre House, à 300 Euros la saison, ou l'intégrale SG1 à 2500 Euros.
Les gens chez Kaze chercheraient-ils à promouvoir le piratage ?
Parce que dans le genre offre légale à un prix raisonnable, on a vu mieux.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar echnic » 06 Juin 2010 21:42

Je comprends la comparaison avec les séries US, mais elle ne tient pas la route.
La japanimation reste un marché de niche (de moins en moins, certes). Donc, les prix seront forcément plus important que pour une diffusion plus grand public (genre série TV US).

Après, je ne défend pas Kazé. Je trouve ça abusé d'augmenter les prix alors qu'ils étaient déjà dans la fourchette haute de prix ...
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 07 Juin 2010 19:07

echnic a écrit:Je comprends la comparaison avec les séries US, mais elle ne tient pas la route.
La japanimation reste un marché de niche (de moins en moins, certes). Donc, les prix seront forcément plus important que pour une diffusion plus grand public (genre série TV US).

Le problème avec cette politique c'est que ça risque de rester voir de devenir encore plus un marché de niche. C'est vrai qu'il soit normal que les prix soient plus élevés que les DVD de séries ou autres qui ont un marché bien plus vaste, mais à ce point... surtout quand la concurrence montre clairement qu'il est possible de faire bien moins cher (et pour plus si on compte les bonus, bien souvent ridicules ou absents chez Kaze, même si c'est pas pour ça qu'on achète).
C'est vraiment malheureux pour les bonnes séries dont ils ont acquis la licence et qui mériteraient d'être connues par un public plus vaste que le cercle restreint des millionnaires :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Napalmitos » 07 Juin 2010 19:55

Bah, le soucis, c'est que les licences ne sont pas aussi chères que celles des grosses séries. De plus, je serai étonné que ça coute aussi cher à produire, de plus la diffusion à la télé en a déjà rentabilisé une partie de la prod...

Enfin bon, je me doute que le marche est dur, mais un effort sur les prix permettrai surement d'en vendre plus :/
Pour conclure, c'est leur bizz, c'est eux qui gèrent, ils ont fait leurs calculs mais c'est clair qu'il ne faudra pas sur moi pour gonfler leur chiffre d'affaire...
Napalmitos
Sensei

Messagepar vb2n » 07 Juin 2010 20:03

D'un autre côté, l'offre illégale (mais gratuite) est vaste et à priori pas trés difficile d'accés. Tant qu'à acheter quelques animés pour se donner bonne conscience, l'éditeur peut essayer de faire une marge maximum. De toute façon, ce sera toujours trop cher pour ceux ui n'ont pas les moyens.

Je remarquerai aussi que Kazé fait beaucoup de projection dans les conventions (peut-être un pêu plus que Dybex). Ce n'est pas le cas de Déclic Image (faut dire aussi, avec eux, ça ne coûte pas trés cher de découvrir une série). Ils sont aussi présent sur de nombreux supports (vidéo à la demande, chaîne dédiée, manga...)

Bref, Kazé ont leur politique. Pour le moment, ils sont encore là et je ne vois pas pour quel raison ils changeraient.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Mega-Playboy » 08 Juin 2010 00:33

Et vu le nombre de licenses qu'ils viennent d'acquérir depuis début 2010, c'est qu'ils s'en tirent sûrement plutôt bien financièrement. Je serais curieux de voir leurs chiffres de vente.

Theotenai a écrit:surtout quand la concurrence montre clairement qu'il est possible de faire bien moins cher

Oui et non.
Les prix sont effectivement moins cher chez la concurrence, mais ce sont des séries déjà maintes fois éditées, alors que Kazé lui propose des titres récents.
Idem pour Beez qui ne sort plus rien à part sa collection Anime Legend, il y a eu Gurren Lagann récemment mais c'est tout (et dailleurs, vendue aux même tarif que Kazé)
Pareil pour DI, ils ont beau sortir de très beaux coffret, ça reste des séries nostalgiques d'il y a 15 ou 20 ans...
Il ne reste que Kazé et Kana
Et niveau tarif, Kana est très proche de Kazé (BOX One Piece : 39 euros 13 ep, Black Buttler idem, Paradise Kiss 55 euros... etc)
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar allbrice » 08 Juin 2010 03:05

Mega-Playboy a écrit:Et vu le nombre de licenses qu'ils viennent d'acquérir depuis début 2010, c'est qu'ils s'en tirent sûrement plutôt bien financièrement.

Je ne tablerais certainement pas sur le bilan financier de Kazé pour admettre leurs nouvelles acquisitions car on a pas de réelle justification à ce sujet. D'ailleurs, pourquoi ont-ils supprimé le nombre de vues par épisode de leur plateforme de simulcast :?: Pour ce qui concerne leur actuelle et nouvelle vague de licences animesques (et accessoirement l'ouverture de leur label manga, Kazé Manga), je fonderais plutôt cela sur les avantages de leur récent rachat par les écuries Shogakukan & Shueisha.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Gaston_di_NoNo » 08 Juin 2010 13:05

Mega-Playboy a écrit:(...)
Idem pour Beez qui ne sort plus rien à part sa collection Anime Legend, il y a eu Gurren Lagann récemment mais c'est tout

Et Gundam OO ? Et Sword of the Stranger (d'abord en DVD, puis en Blu-Ray) ? Et Gundam Unicorn ? :wink:

Bon ok, Kaze reste le plus actif des éditeurs, ca c'est incontestable... m'enfin, les autres ne sont pas tous morts pour autant ^^
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 08 Juin 2010 14:32

Mega-Playboy a écrit:Les prix sont effectivement moins cher chez la concurrence, mais ce sont des séries déjà maintes fois éditées, alors que Kazé lui propose des titres récents.[...]
Et niveau tarif, Kana est très proche de Kazé (BOX One Piece : 39 euros 13 ep, Black Buttler idem, Paradise Kiss 55 euros... etc)

Heu....

Fate Stay night est une série diffusée au japon en 2005. Le prix est de 50 € les 8 épisodes...(ou 40 prix editeur) ce qui amene respectivement à 6,25 € de l'épisode. Pour poursuivre la comparaison avec One piece, ça nous mettrai le coffret de 13 épisodes à 81,25 € soit, plus du double...

Arretez de dire qu'ils ne sont pas moins cher que les autres, c'est faux ! (et une fois de plus, je compare sur une série relativement vieille et loin d'etre la plus chère de leur catalogue !!!! Je me rappelle avoir vu les Rozen Maiden (sans de réel bonus dans le coffret à part 2 badges : /lol) à 50 euros les 6 épisodes !

Non, Kaze, c'est cher, très cher, et d'ailleurs pas forcement toujours du luxe. Ensuite, certes, ils ont de grosses licences et ce sont de loin les plus actifs sur ce domaine, mais j'ai tendance à leur préférer la politique de Dybex et ses nombreuses diffusions sur le net. En ce qui concerne la distro en DvD pour les conv, laissez moi rire, il est tellement facile de trouver du piratage sur le net que c'est presque une question de survie pour eux de montrer qu'ils sont présent et qu'ils aiment l'animation (sinon on aurait tôt fait de les oublier malheureusement). D'ailleurs, c'est de la promo gratuite, ça leur coute pas un rond.

Bon, sur ce, je vais reprendre mes activités avant de m'emporter encore plus...
(Ouais, j'ai encore le prix des mes dvd de rozen maiden au travers de la gorge, c'était mon dernier achat chez eux)
Napalmitos
Sensei

Messagepar Furyo Ryo » 08 Juin 2010 19:17

J'en parlais avec Napalm' il y a peu justement.

Réfléchissez 2 secondes. Pour FSN, la série date de 2005. Elle a été largement rentabilisé (en goodies, artbook, ...) . Elle a été largement fansubbé (désolé je sais que c'est mal de dire ce mot mais comprenez moi). En clair, à mon avis, la série est loin d'être inabordable (à moins qu'on ait une histoire de flambée des prix à la Angel Heart mais j'y crois pas trop!) pour les éditeurs.
Et clairement Kaze nous prend pour des vaches à lait (à défaut de nombre prendre pour des consommateurs )
Franchement ca me met en rage. Un autre éditeur que Kaze aurait acquis les droits de FSN j'aurais crié au génie!
Le pire dans cette histoire c'est que je me pose la question : qui va acheter à ce prix-là?
chez Kaze, ils pensent que parce que c'est un marché de niche, les otak' ont un portefeuille de ministre. non, mais mais sans rire!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar koro » 08 Juin 2010 23:08

Il faut quand meme dire que Kazé est le seul avec Kana à s'en sortir décemment...

Pour moi, il ne reste plus que 4 éditeurs qui survivent:
-Kazé, qui est plutot tranquille, surtout depuis qu'ils ont été rachetés par les Japonais;
-Kana, qui remercie chaque jour un peu plus son blondinet;
-Dybex, qui est passé au système D;
-Black Bones/Box, trops jeunes pour mourir et qui se sont lancés depuis peu dans une course effrénée au streaming;

Les autres sont dans le coma, voire pire:
-Declic Image ne sort plus rien de neuf depuis des lustres et est empétré dans des problèmes de licences;
-Beez France ne produit plus rien (Unicorn était directement distribué par la maison mère Bandai; le Br de Sword of Stranger a semble t'il été produit par Beez UK, de meme pour la collection Anime Legend);
-WE Anim a toutes les peines du monde à sortir la suite de School Rumble, ce qui n'est pas très bon signe.

La situation n'est pas très reluisante, donc. Et ce n'est pas parce que certains ont révisé leur prix que pour autant cette politique est viable: simplement, une fois que les DVD ont été produits, il faut bien arriver à les écouler!
En ce qui concerne Kazé, je suis assez mitigé: d'un coté, s'ils s'en sortent, c'est bien qu'il y a des gens pour acheter leur produits en général; mais d'un autre coté, pratiquer de tels prix sur des produits comme Fate Stay Night dont le public est très restreint et par ailleurs grand adepte de certaines pratiques illégales, je ne vois pas trop ou ils vont aller...
koro

Messagepar echnic » 09 Juin 2010 09:50

Furyo Ryo a écrit:Le pire dans cette histoire c'est que je me pose la question : qui va acheter à ce prix-là?

Le fan. Le pur et dur, le vrai.
Marché de niche ... toussa toussa :-)

On en revient toujours à la même chose ^^
D'ailleurs, beaucoup de discussions sur Kazé ont tourné autour de leur politique de prix :p

Pour avancer sur le sujet, j'ai envie de vous proposer quelque chose. Posez ici les questions que vous avez envie de poser à Kazé et je les ferai parvenir à l'éditeur. Je promets pas d'avoir un retour sur toutes les questions posées, mais j'essayerai d'avoir quelque chose intéressant. :)
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 09 Juin 2010 18:03

koro a écrit:-WE Anim a toutes les peines du monde à sortir la suite de School Rumble, ce qui n'est pas très bon signe.

Il est sorti, le coffret 2 :wink:

echnic a écrit:Pour avancer sur le sujet, j'ai envie de vous proposer quelque chose. Posez ici les questions que vous avez envie de poser à Kazé et je les ferai parvenir à l'éditeur.

Bunny initiative ca ! Pour ma part je n'ai pas spécialement de question à leur poser, d'autant plus qu'il est difficile d'aborder la question des tarifs avec eux car ils savent bien que c'est un sujet épineux, ils savent bien qu'on leur reproche d'être trop chers (et manifestement ils s'en moquent pas mal...). M'enfin, vu que Kaze exploite de nombreux supports pour la diffusion des animes (cinema, steaming, DVD...), il y a peut-être de quoi monter un dossier intéressant à ce sujet : comment l'offre se diversifie t'elle et ce que ca implique pour un éditeur comme Kaze, et accessoirement : est-ce que le fait d'avoir la Shogakukan et la Shueisha derrière soi joue t'il d'une façon ou d'une autre sur le choix d'un support plutôt qu'un autre ?

Bref, quoiqu'il en soit, vu comme les prix sont élevés, je n'aurai certainement pas beaucoup de stocks sur les produits Kaze dans mon magasin. Pour Ichigo par exemple, j'en prendrai 1, en sachant bien que je ne le vendrai probablement jamais (alors que s'il avait été à 32€ comme certains autres coffrets, là déjà ca aurait pu être jouable).
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Éditeurs