eheh
j'ai bien failli créer ce topic il y a peu
Je précise que le "sondage" (ici comme ailleurs) est absolument anonyme donc vous pouvez répondre "non, jamais", si c'est le cas, personne ne viendra vous chercher
Bref, moi aussi je fais partie de ceux qui achètent toujours les DVDs des séries ou films qui m'ont plu (et parfois aussi je me lance dans l'inconnu en achetant des séries ou films que je suppose être à mon goût).
je le fais parce que je considère que ca contribue à l'essor de l'animation japonaise en France, que c'est un peu une facon de remercier les auteurs de la série, ainsi que tous ceux qui bossent dessus, et parce que ca me permet aussi de prêter à ceux que j'aime (ou même leur offrir) un produit plus présentable que si ce n'était qu'un vulgaire CD gravé avec une jacquette faite à la main. Car faut être clair : celui qui m'offrira 300 Go d'animes en DVDs gravés me fera clairement moins plaisir que celui qui m'offrira le vol.1 de Nana (sorti à 9,90 euros dans le commerce). La démarche n'est pas la même
Attention, je ne dis pas que "acheter c'est faire plaisir", mais plutôt que le produit "DVD officiel" est souvent plus sympa qu'un mauvais "DVD gravé".
A l'occasion je mettrai en [spoiler] la liste des animes que je possède en DVDs parce que l'air de rien, j'en suis un peu fier, quand même

Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...