A l'occasion de mon séjour à Paris pour l'Epitanime, j'ai fait un détour par ce Manga-Café. J'y suis allé avec Tekkeitserktok (un ancien membre de ce forum)
Je ne suis pas vraiment d'accord avec Makoto. L'intérêt du Manga-Café n'est pas pécunier. Il ne s'agit pas de "consommer pour moins cher", mais plutôt de se poser dans un endroit très convivial (avis personnel), dans une ambiance "manga". D'autant plus que si l'on se pose dans un café, chaque consommation est facturée. Tu prends 2 cocas, tu payes 2 cocas. Là non. Là ca marche par forfait --on paye pour 1h, pour 1h30, pour 5h si on veut...--, et donc pour 3 ou 4 euros tu restes 1 heure (mais tu peux rester plus, bien sûr) et tu peux te remplir la panse de sodas genre
Pepsi ou
7 Up mais il me semble qu'il y a plus de choix que ca encore. Ce n'est pas super malin de faire ca mais disons que c'est possible.
Et puis surtout, j'ai relu le message de Ryo_Saeba (1er post de ce topic) et il faut bien admettre que TOUTES les promesses sont tenues !!! ce qui est.... trèèèès rare !. C'est à dire que oui : Tu peux t'assoir et boire un verre, choisir un manga à lire dans leur bibliothèque (et oui, la bibliothèque ne se limite pas à quelques titres qui se courent après, il y a là un réel choix, et certains tomes des séries les plus populaires sont en double, voire en triple, pour que tout le monde puisse lire la série sans tomber dans le cas du "mince ! Il manque le tome 3

quelqu'un doit être en train de le lire". Et bien sûr il y a des mangas plus rare (j'ai beaucoup aimé Caramel Diairy, que je ne connaissais même pas de nom !)
Conso. gratuite et illimitée, donc.
Bibliothèque bien fournie, et dans un peu tous les genres
mais aussi : des jeux vidéos, la possibilité d'acheter là des anim' et des mangas (et même quelques goodies), en neuf ou en occaz", d'ailleurs ils ont aussi les nouveautés, et même la possibilité de se connecter en WiFi (et si vous n'avez pas d'ordi., apparemment ils peuvent en prêter). Et encore, c'est possible que j'oublie certaines choses...
Bref, j'étais curieux de voir ce que cela donnait, j'avais un à-priori assez positif car le concept est bon, mais je n'ai pas été déçu du voyage, le Manga-Café c'est vraiment un endroit qui a du charme et dans lequel on se sent bien (j'aime beaucoup le mobilier, et ce concept de "box ouvert" dans lequel on peut se poser pour lire, assis sur des coussins à même le sol. Ca m'a fait penser aux box que j'imagine bien dans des cafés au Japon, même si je n'ai jamais été voir si ca existe vraiment

).
Je rajoute que, à presque 1 an de l'ouverture, les personnes à l'accueil sont restées très sympathiques et elles semblaient assez ouvertes, je pense qu'on peut discuter de tout avec eux
En somme, si vous passez à Paris, ou si vous y habitez, n'hésitez pas à vous arrêter au Manga-Café, je ne pense pas que vous serez déçu. Et dans tous les cas, ne serait-ce que pour son coté original, ca vaut le coup d'oeil
Seul petit bémol : je ne sais pas si tout le monde arrive à trouver une place assise... ca doit souvent être "complet"

"
http://www.mangacafe.fr/
plan d'accès :
http://www.mangacafe.fr/plan.php
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...