Page 1 sur 1

Licences Gatchaman - Bataille des planètes

MessagePosté: 26 Avr 2007 20:09
par Lixiaolang
Bonjour,

Suite à l'interrogation de quelques personnes au sujet des éditeurs ayant acquis les licences gatchaman je propose de faire un point très rapide.

Il existe 3 séries et 3 OAV (et un film) :
Les OAV sont édités par Déclic Images. Il s'agit de remake de la série sortis au Japon en 94.

Ensuite pour les séries :
Gatchaman (105 épisodes) n'a pas été éditée en France.

Gatchaman II est éditée sous le nom français "La patrouille des aigles" par AK Video (52 épisodes japonais --> 65 épisodes en France)

Gatchaman F est éditée sous le nom français "La Bataille des planètes" par Déclic Images (48 épisodes originaux --> 85 épisodes après passage par les US)

Sans oublier un film qui sera en théorie édité cette année chez Dybex.

Etant donnée la complexité à s'y retrouver dans ces adaptations un peu barbares made in US et made in France, si vous rencontrez des erreurs n'hésitez pas à m'en faire la remarque.

Re: Licences Gatchaman - Bataille des planètes

MessagePosté: 07 Sep 2014 15:44
par Chise
Après avoir vu Gatchaman Crowds j'étais curieux de voir à quoi ressemblait leur ancêtre Gatchaman OAVet la moindre des choses qu'on puisse dire c'est que ça a assez mal vieilli.
Spoiler sur :
Image

Rien à dire durant les 20 premières minutes dans lequel les bases de l'histoire sont mises. J'ai commencé à apprécier de moins en moins quand ils appellent les missiles de leur vaisseau/base volonte "Bird Missile" me rappelant le 1er film de Batman considéré comme un nanar (Bat-échelle, bat-stylo,...), l'augmentation du nombre de lignes du genre "je suis le chef obéis moi", 'je veux me venger parce qu'ils ont tué mes parents" et la présence d'un gamin dans l'équipe des Gatchaman.
Ça aurait pu se rattraper au niveau de l'action mais là aussi c'est l'ennui total avec une augmentation constante des incohérences scénaristiques qui aurait pu passer si c'était une parodie qui s'assume sauf que ce n'est pas le cas ici.

J'ai fini le 1er épisode et je ne risque pas de voir les deux autres. Un anime dépassée et dispensable, même pas valable pour "à voir si on a rien d'autre à regarder" vu le manque total d'originalité, l'excès de facilités scénaristiques et l'animation qui n'a pas réussit le passage du temps.